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#61 Message par Phil S » 02 oct. 2019, 21:39

jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


Jean Louis tu cites l'argus et "valeur d’expert" qui sont souvent concordantes quand il s'agit de rembourser mais l'argus est souvent à coté de la plaque si l'on compare aux tarifs des transactions pratiquées ... :mrgreen:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un expert doit intervenir quand au final et surtout au début :mrgreen: tout le monde connait très bien les prix et valeurs des véhicules concernés ... pas à l'euro près soit ! mais tout de même ... :mrgreen: , on est souvent dans du Molière sur ce sujet ... :mrgreen:


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#62 Message par Rom1 » 03 oct. 2019, 05:19

La valeur de remboursement d'un véhicule ne correspond pas à L'Argus (qui en réalité ne correspond a rien) mais à la valeur nécessaire pour un remplacement à l'identique.

Donc ton expert doit dire à l'assurance de te fournir Xmilliers d'euros pour que tu puisses te racheter une 964 du même modèle dans un état équivalent a celle que tu as perdue et à un kilométrage correspondant.

A ce moment là le rapport d'expertise que tu as pu faire faire ne va pas nécessairement servir de base à l'offre de l'expert de l'assurance (contrairement au cas de Helishow), mais il peut servir a prouver l'état du véhicule avant sa perte.


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#63 Message par Helishow » 03 oct. 2019, 05:37

Bonjour à tous,
Le but de mon post n'était pas de polémiquer, de juger les experts ou l'AGPM mais juste faire partager mon expérience.
C'est ce que j'attends d'un forum entre autre.
Bonne journée et de bonnes balades en Grenouille à vous tous.
;-)



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#64 Message par Rom1 » 03 oct. 2019, 06:11

Il n'y a ni polémique ni jugement. La discussion est intéressante et ouverte. Personne ne prend ombrage des divers points de vue.


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#65 Message par jlmartin94 » 03 oct. 2019, 08:56

Rom1 a écrit :
03 oct. 2019, 06:11
Il n'y a ni polémique ni jugement. La discussion est intéressante et ouverte. Personne ne prend ombrage des divers points de vue.


clairement :ok: :ok:


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#66 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 11:16

Phil S a écrit :
02 oct. 2019, 21:39
jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


Jean Louis tu cites l'argus et "valeur d’expert" qui sont souvent concordantes quand il s'agit de rembourser mais l'argus est souvent à coté de la plaque si l'on compare aux tarifs des transactions pratiquées ... :mrgreen:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un expert doit intervenir quand au final et surtout au début :mrgreen: tout le monde connait très bien les prix et valeurs des véhicules concernés ... pas à l'euro près soit ! mais tout de même ... :mrgreen: , on est souvent dans du Molière sur ce sujet ... :mrgreen:



Franchement, l'argus, on le ragarde même pas ! On fixe la valeur en fonction du marché et de l'état de l'auto.
Si la valeur était déterminée par l'argus, un Expert serait inutile pour estimer une auto.



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#67 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 11:18

jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:



La matmut, avec qui je bosse aussi, n'est pas forcément bien placée niveau tarif mais par contre ils ont de bonnes garanties que tu n'auras pas ailleurs, notamment l'absence de vétusté.



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#68 Message par Helishow » 03 oct. 2019, 11:41

Gfbt, je me permets d'insister sans vouloir en rajouter.
Je ne remets pas en cause ton métier d'expert.
J'ai parlé depuis le début d'absence de véhicule (vol) ou complètement détruit (incendie) sans que l'on puisse juger de l'état du véhicule.
Qu'en est il ?
Chacun étant persuadé d'avoir la plus belle type G (ou 964 ou 993) du monde !
C'était pour moi, le "point bloquant" et ce qui m'a fait recourir à une expertise. Qui comme chacun sait à un coût non négligeable, à refaire tous les 24 mois.
Merci d'avance pour tes explications.
;-)



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#69 Message par Rom1 » 03 oct. 2019, 13:01

Même si ta voiture est disparue, tu peux toujours prouver son entretien et son état par son carnet de facture, des photos voire un rapport d'expertise. Gfbt a expertisé la mienne après sa peinture complète pour justement avoir une trace écrite réelle de l'état du véhicule et des travaux réalisés dessus.

L'expert désigné par l'assurance n'est alors pas dans l'obligation de suivre la valeur estimé par l'expertise que je lui fournis, mais il ne peut négliger les données du rapport (état, factures, photos...)


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#70 Message par jlmartin94 » 03 oct. 2019, 13:35

gfbt a écrit :
03 oct. 2019, 11:18
La matmut, avec qui je bosse aussi, n'est pas forcément bien placée niveau tarif mais par contre ils ont de bonnes garanties que tu n'auras pas ailleurs, notamment l'absence de vétusté.


Je pense que tu parles de la vétusté quand t'achète un véhicule (quasi) neuf ... et qui décote très rapidement ?.??
c'est ça ? :mouais:
Parce-que sur nos voitures de 30 ans , la vétusté c'est quoi ? :shock: ?


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#71 Message par jlmartin94 » 03 oct. 2019, 13:41

Rom1 a écrit :
03 oct. 2019, 13:01
L'expert désigné par l'assurance n'est alors pas dans l'obligation de suivre la valeur estimé par l'expertise que je lui fournis, mais il ne peut négliger les données du rapport (état, factures, photos...)


Imaginons un cas d'école : Guillaume te l'estime à 40k€ en janvier ( valeur basse mais raisonnable pour une revente, la bagnole est raide neuve .. toute refaite etc .. )
En décembre , 11 mois plus tard t'as un vol, l'expert ( un inconnu ) nommé par l'assurance t'estime la valeur d'une 964 bleue à 30k€ .
Comment ça se passe ? tu demandes une expertise contradictoire sur base des photos et autre factures en ta possession ?
ça sens la bataille juridique après :mrgreen: :mouais:
tu peux pas forcer une assurance à rembourser plus qu'ils ne veulent ?? :thinking: :thinking:

parce-qu'en fait je me rend compte en en discutant que le vrai soucis qui nous préoccupe c'est plutôt le vol .. :thinking: donc plus rien à expertiser ..
vu que pour ces caisses 911 finalement quasi tout est réparable sauf a avoir fait un triple tonneau dans un ravin .. et je préfère penser au vol qu'au triple tonneau :triste:


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#72 Message par jlmartin94 » 03 oct. 2019, 13:49

ben tient je viens de recevoir un nouveau devis chez AMV légende ( en complément de la dyane , des deux mob et du solex ) .
954€ tout risque . le bris de glace semble plafonné à 465€ . le conseillé m'a laissé un message , il faut que je les rapele pour avoir plus de détails sur les garanties et expertises toussa ...


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#73 Message par Rom1 » 03 oct. 2019, 14:22

jlmartin94 a écrit :
03 oct. 2019, 13:41
Rom1 a écrit :
03 oct. 2019, 13:01
L'expert désigné par l'assurance n'est alors pas dans l'obligation de suivre la valeur estimé par l'expertise que je lui fournis, mais il ne peut négliger les données du rapport (état, factures, photos...)


Imaginons un cas d'école : Guillaume te l'estime à 40k€ en janvier ( valeur basse mais raisonnable pour une revente, la bagnole est raide neuve .. toute refaite etc .. )
En décembre , 11 mois plus tard t'as un vol, l'expert ( un inconnu ) nommé par l'assurance t'estime la valeur d'une 964 bleue à 30k€ .
Comment ça se passe ? tu demandes une expertise contradictoire sur base des photos et autre factures en ta possession ?
ça sens la bataille juridique après :mrgreen: :mouais:
tu peux pas forcer une assurance à rembourser plus qu'ils ne veulent ?? :thinking: :thinking:

parce-qu'en fait je me rend compte en en discutant que le vrai soucis qui nous préoccupe c'est plutôt le vol .. :thinking: donc plus rien à expertiser ..
vu que pour ces caisses 911 finalement quasi tout est réparable sauf a avoir fait un triple tonneau dans un ravin .. et je préfère penser au vol qu'au triple tonneau :triste:



Alors je vais parler sous contrôle de Guillaume (GFBT pour Helishow qui ne connait pas encore tous les pseudos), mais à mon avis ton postulat de base est erroné ce qui implique un raisonnement de travers. Tu dis "l'Expert estime la valeur d'une 964 bleue à 30k€ ."
L'expert n'est pas là pour estimer la valeur de TA voiture. Car chacun trouve que la sienne vaut plus que celle du voisin comme le dit Helishow. D'ailleurs il suffit de parler prix de l'immobilier ou valeur de revente d'une voiture d'occasion pour voir cela. "Ma maison a un poêle à bois que lui n'a pas donc vaut plus", "ma voiture à l'intérieur cuir donc elle vaut plus"...
L'Expert est là pour estimer quel somme il faudra débourser pour remplacer ta voiture perdue par une équivalente. Dans ton cas une 964 phase 2, Coupé (valeur différente d'un cabriolet), 4 roues motrices (valeur différente d'une Carrera RS par exemple), peinture morte, gros kilométrage, entretien aux petits oignons.
Il doit se baser sur le marché (petites annonces, connaissance du marché) pour estimer qu'une telle auto aujourd'hui a une valeur de transaction de XX milliers d'euros.
D'ailleurs dans ton cas particulier il serait judicieux de la faire expertiser après ta peinture (ça en est où ?). Car son état mécanique / intérieur nickel (factures des pièces, clim en état nickel, etc..) faut pouvoir le justifier. Pour l'heure la peinture HS cache la belle auto dessous, mais dès qu'elle aura une peau neuve, il sera bon de pouvoir prouver que malgré ses 300 et quelques mille kilomètres, c'est une auto qui vaut encore des brouzoufs. Bref je m'égare..

Donc l'expert estime ta 964 de 310 000 km a 35k€.
Soit tu es ok et tu commences à faire les petites annonces pour t'en retrouver une autre (ou pas).
Soit tu n'es pas d'accord avec cette estimation. A ce moment là tu peux d'abord, à l'amiable, voir avec l'expert pour qu'il justifie son tarif. Il ne fait pas ça au doigt levé, surtout dans le cas d'une auto un peu "différente". J'entends par là qu'avec l'expérience il saura directement juger le tarif d'une Clio ou d'une 3008 car il en voit tous les jours. Une 964 ou une Focus RS par exemple, va peut être falloir se pencher sur le dossier. Donc il doit pouvoir se justifier. Si malgré tout ses justifications ne te conviennent pas, alors tu peux exiger une contre-expertise indépendante.

Une amie de Guillaume et moi a eu une accident sérieux avec sa VFR 800 Fi. Heureusement elle s'en est sortie plutôt bien mais la moto a été coupée en trois par le rail. L'expert a dit que sa moto valait 5000 €. A ce tarif impossible de trouver (à cette époque) un 800 Fi phase 2. On lui a trouvé des annonces correspondant à sa moto (année, état, kilométrage) et après discussion, l'expert à réévalué son estimation à 5500€. Et là ça collait.


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#74 Message par jlmartin94 » 03 oct. 2019, 14:37

Rom1 a écrit :
03 oct. 2019, 14:22
D'ailleurs dans ton cas particulier il serait judicieux de la faire expertiser après ta peinture (ça en est où ?). Car son état mécanique / intérieur nickel (factures des pièces, clim en état nickel, etc..) faut pouvoir le justifier. Pour l'heure la peinture HS cache la belle auto dessous, mais dès qu'elle aura une peau neuve, il sera bon de pouvoir prouver que malgré ses 300 et quelques mille kilomètres, c'est une auto qui vaut encore des brouzoufs. Bref je m'égare..

peinture en cours de réflexion pour cet hivers , faut que je rappelle une carrosserie à Linas ... mais ça prend le bon chemin. ( hors sujet .. je détaillerai sur le post de ma voiture )
pour l'expertise c'est évidement prévu .. d'où mon intérêt pour ce post qui concerne l'utilité ou non de l'expertise .. ou plutôt la façon dont elle peut servir ( car l'utilité n'est plus à démontrer )


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#75 Message par Phil S » 03 oct. 2019, 18:57

gfbt a écrit :
03 oct. 2019, 11:16
Phil S a écrit :
02 oct. 2019, 21:39
jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


Jean Louis tu cites l'argus et "valeur d’expert" qui sont souvent concordantes quand il s'agit de rembourser mais l'argus est souvent à coté de la plaque si l'on compare aux tarifs des transactions pratiquées ... :mrgreen:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un expert doit intervenir quand au final et surtout au début :mrgreen: tout le monde connait très bien les prix et valeurs des véhicules concernés ... pas à l'euro près soit ! mais tout de même ... :mrgreen: , on est souvent dans du Molière sur ce sujet ... :mrgreen:



Franchement, l'argus, on le ragarde même pas ! On fixe la valeur en fonction du marché et de l'état de l'auto.
Si la valeur était déterminée par l'argus, un Expert serait inutile pour estimer une auto.


Je suis bien d'accord ! mais du coup quelle est l'utilité de donner un prix qui de toute façon doit correspondre à comme tu le cites la valeur du marché ? :mouais: :thinking:


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#76 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 19:01

jlmartin94 a écrit :
03 oct. 2019, 13:35
gfbt a écrit :
03 oct. 2019, 11:18
La matmut, avec qui je bosse aussi, n'est pas forcément bien placée niveau tarif mais par contre ils ont de bonnes garanties que tu n'auras pas ailleurs, notamment l'absence de vétusté.


Je pense que tu parles de la vétusté quand t'achète un véhicule (quasi) neuf ... et qui décote très rapidement ?.??
c'est ça ? :mouais:
Parce-que sur nos voitures de 30 ans , la vétusté c'est quoi ? :shock: ?


Non, je parle de dommage sur pièces d'usure :
Pneus, disque, amortisseurs, embrayage et même moteur.

On te creve tes 4 pneus usés à 80%, tu n'auras pas la vétusté à payer.



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#77 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 19:05

jlmartin94 a écrit :
03 oct. 2019, 13:41
Rom1 a écrit :
03 oct. 2019, 13:01
L'expert désigné par l'assurance n'est alors pas dans l'obligation de suivre la valeur estimé par l'expertise que je lui fournis, mais il ne peut négliger les données du rapport (état, factures, photos...)


Imaginons un cas d'école : Guillaume te l'estime à 40k€ en janvier ( valeur basse mais raisonnable pour une revente, la bagnole est raide neuve .. toute refaite etc .. )
En décembre , 11 mois plus tard t'as un vol, l'expert ( un inconnu ) nommé par l'assurance t'estime la valeur d'une 964 bleue à 30k€ .
Comment ça se passe ? tu demandes une expertise contradictoire sur base des photos et autre factures en ta possession ?
ça sens la bataille juridique après :mrgreen: :mouais:
tu peux pas forcer une assurance à rembourser plus qu'ils ne veulent ?? :thinking: :thinking:

parce-qu'en fait je me rend compte en en discutant que le vrai soucis qui nous préoccupe c'est plutôt le vol .. :thinking: donc plus rien à expertiser ..
vu que pour ces caisses 911 finalement quasi tout est réparable sauf a avoir fait un triple tonneau dans un ravin .. et je préfère penser au vol qu'au triple tonneau :triste:


Les 2 cas problématiques sont effectivement le vol et l'incendie.
Sans rapport d'expertise, ça va être difficile de justifier l'etat de l'auto. Il faut avoir au moins les factures d'entretien et même comme ça c'est compliqué.

Avec un rapport, l'expert aura au moins un document émanant d'un expert attestant de l'état à un instant x.
Il pourra donc essayer de fixer la valeur du véhicule à l'instant y, date du sinistre.
Rien ne l'obligera à remettre la même valeur mais ça aide à se faire une idée de l'état.

C'est clair que l'idéal est d'être assuré en valeur déclarée.



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#78 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 19:13

Phil S a écrit :
03 oct. 2019, 18:57
gfbt a écrit :
03 oct. 2019, 11:16
Phil S a écrit :
02 oct. 2019, 21:39
jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


Jean Louis tu cites l'argus et "valeur d’expert" qui sont souvent concordantes quand il s'agit de rembourser mais l'argus est souvent à coté de la plaque si l'on compare aux tarifs des transactions pratiquées ... :mrgreen:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un expert doit intervenir quand au final et surtout au début :mrgreen: tout le monde connait très bien les prix et valeurs des véhicules concernés ... pas à l'euro près soit ! mais tout de même ... :mrgreen: , on est souvent dans du Molière sur ce sujet ... :mrgreen:



Franchement, l'argus, on le ragarde même pas ! On fixe la valeur en fonction du marché et de l'état de l'auto.
Si la valeur était déterminée par l'argus, un Expert serait inutile pour estimer une auto.


Je suis bien d'accord ! mais du coup quelle est l'utilité de donner un prix qui de toute façon doit correspondre à comme tu le cites la valeur du marché ? :mouais: :thinking:


Tu n'as pas deux autos identiques et donc chaque auto a une valeur différente.
Le marché est un indicateur, à l'expert de fixer la valeur en fonction de l'état du véhicule.
Une auto avec un entretien sérieux et un historique limpide n'aura pas la même valeur qu'une auto sans entretien et sans historique.

Pour répondre à oui oui 😂, une expertise est à faire si l'auto est en très bon état. Si elle est moyenne, il n'y a pas forcément d'intérêt puisque le rapport montrera à l'expert qu'elle était bof et donc ça induira une moins value.

Une 964 cab violette qui pétarade et achetée pas très chère n'a pas besoin d'une expertise par ex (toute ressemblances avec un véhicule existant est tout à fait évident 😅)
Par contre, lorsqu'elle aura été remise en état, ça pourra être judicieux.



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#79 Message par jp37 » 03 oct. 2019, 19:18

jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 21:22
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


Je suis aussi à la Matmut et voici ce que je pais avec reduction petit rouleur (5000kms par an) en indre et loire.


MA FORMULE
EQUILIBRE "Référence"
Responsabilité Civile
Franchise* : Aucune
Bris de Glace (plafond 90€ si réparation)
Franchise* : Aucune si réparation, 15% du coût si remplacement
Dommages accidents, Vandalisme, Evènements naturels,Vol, Incendie, Attentat, Tempête
Franchise* : 480 €
Accessoires et aménagements(plafond 1000€)
Franchise* : 150 €
Exonérations spécifiques de franchise
Franchise* : Aucune
Catastrophes naturelles
Franchise* : Franchise légale fixée par arrêté
Catastrophes technologiques
Franchise* : Aucune
Indisponibilité du véhicule suite à Accident/Vol-Incendie (jusqu'à 35€/jour pendant 15 jours)
Franchise* : Aucune
Dommages corporels du conducteur jusqu'à 1 300 000 €
Franchise* : Aucune
Assistance au véhicule et aux personnes transportées
Franchises* : Assistance 0 km panne
0 km accident
Protection juridique
- suite à accident
- liée au bien assuré
*
Montant déduit de l'indemnité et restant à votre charge.



MA COTISATION/MON BONUS
Cotisation annuelle TTC: 724,90 €
Tarif 2019
Bonus : 50 %
Bonus Matmut : 15 %
Au 01/01/2019
Mes réductions :

Usage Sérénité (-10%)
Véhicule de + 10 ans (-10%)
Avantage Petit Rouleur MATMUT (-10%) : kilométrage à ne pas dépasser au 12/08/2020 = 189433 Kms


@+jp37 :ok:

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#80 Message par gfbt » 03 oct. 2019, 19:20

Bien placé



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