Assurance

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#41 Message par Helishow » 01 oct. 2019, 18:31

Tout à fait jp37, chacun voit "midi à sa porte".
Me concernant j'ai acheté la Grenouille il y a moins d'un an et à un tarif "actuel" qui est loin de ceux qui ont pu acheter une 3.2 à 15 ou 18000 euros (quand bien même). On ne va pas polémiquer sur la hausse des tarifs, ce n'est pas le sujet.
On ne voit pas les choses de la même façon si je peux m'exprimer ainsi et, la perspective de tout perdre dans un vol ou un incendie m'a fait réfléchir, me renseigner (forum, expert, collègues....) et concéder à une expertise bi-annuelle et une assurance dédiée à ce type de véhicule, même au double de tarif de l'AGPM.
Honnêtement et de façon exagéré, je "dors mieux".....!
Nos Porsche anciennes et de manières générale, les véhicules de collection ne sont pas la cible de ce type d'assurance (encore une fois selon l'avis de mon délégué), même sil est très facile de s'y assurer (par téléphone dans mon cas) et c'est malheureusement devant un sinistre que l'on est confronté à la triste réalité.
Je ne sais pas si cela est possible, et sans aucune idée de "voyeurisme", j'aimerai connaitre la réponse de vos agents AGPM à la question suivante: "quelle base de remboursement sera prise pour m'indemniser en cas de vol ou incendie de la Porsche ?"
Pour moi cela a été le facteur déclenchant de mon changement et je ne pense pas qu'il y ait différentes politiques de remboursement à l'AGPM.
Encore une fois le but est d'apporter mon témoignage et non pas de juger.
Bonne soirée à vous.



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#42 Message par gfbt » 01 oct. 2019, 20:33

Je peux te répondre :
La valeur sera fixée par un Expert qui étudiera le marché et les documents que tu lui remettras.
Et je peux te confirmer que agpm est une des rares compagnies à faire en sorte que l'assuré soit vraiment indemnisé de manière à pouvoir se racheter un véhicule identique.

C'est affirmation est du vécu 😉



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#43 Message par Rom1 » 01 oct. 2019, 20:48

Je comprends que tu sois rassuré par une valeur donnée avant incident. C'est sur que ça simplifie les démarches au cas où...
Ça impose de réaliser une expertise tous les deux ans et de payer le surcoût. Mais le choix est intelligent et rassurant.
Pour ma part je préfère prendre le risque et rien lâcher en cas de sinistre...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#44 Message par Phil S » 01 oct. 2019, 21:11

Rom1 a écrit :
01 oct. 2019, 20:48
Je comprends que tu sois rassuré par une valeur donnée avant incident. C'est sur que ça simplifie les démarches au cas où...
Ça impose de réaliser une expertise tous les deux ans et de payer le surcoût. Mais le choix est intelligent et rassurant.
Pour ma part je préfère prendre le risque et rien lâcher en cas de sinistre...


Felicie ... :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#45 Message par SFE » 01 oct. 2019, 21:39

On pourrait débattre toute la nuit sur ces assurances....
Je n’ai jamais été déçu par l’AGPM qui m’a même déjà refait quelques bricoles sur ma 964.
Ancien militaire je suis chez eux depuis tout petit pour mes assurances DC/invalidité liées à mon job.
Avant d’assurer ma 964 j’ai longtemps discuté au sujet de l’indemnisatIon en cas de perte définitive et le responsable a été clair : leur expert se base sur le prix du marché et si pas ok tu peux mandater ton expert pour qu’ils s’arrangent entre eux.
Alors effectivement j’ai payé la mienne 20K€ et je ne suis pas inquiet vu la conjoncture.
De plus les expertises bi annuelles ne sont pas nécessaires mais constituent une solide base de négociation.

Pour finir il ne faut pas prendre leurs experts pour des quiches en terme de 911....ils savent bien ce que ça vaut aujourd’hui faut pas deconner :roll:
Quand ils assurent nos autos ils savent ce qu’ils font mais ils savent aussi que nous ne faisons pas n’importe quoi avec elles du style la mienne ne dors jamais dehors,...etc...

Alors chacun fait ce qu’il veut mais perso pour l’instant Je leur fait confiance et leurs tarifs me vont bien :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#46 Message par SFE » 01 oct. 2019, 21:40

gfbt a écrit :
01 oct. 2019, 20:33
Je peux te répondre :
La valeur sera fixée par un Expert qui étudiera le marché et les documents que tu lui remettras.
Et je peux te confirmer que agpm est une des rares compagnies à faire en sorte que l'assuré soit vraiment indemnisé de manière à pouvoir se racheter un véhicule identique.

C'est affirmation est du vécu 😉


:ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#47 Message par Helishow » 02 oct. 2019, 05:28

Et bien c'est super tout ça.
Moi aussi je suis ancien militaire et à L' AGPM depuis plus de 30 ans, et encore une fois je n'ai rien à redire sur les autres contrats.
Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi ils ont refuser de m'assurer à valeur d'expert, ce que je demandais tout simplement avec la dite valeur inscrite dans le contrat alors que j'acceptait la même plus value que chez AXA soit le double de la cotisation.
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, bien sûr.
;-)



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#48 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2019, 08:20

Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 05:28
Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi ils ont refuser de m'assurer à valeur d'expert, ce que je demandais tout simplement avec la dite valeur inscrite dans le contrat


au delà des considérations de "telle assurance est mieux que telle autre" c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai pas "un seul" son de cloche de la part de l'AGPM .
Je pense que chaque agence a ses propres "règles" d'acceptation ou non de contrat ... mais avec les même "métriques" communes à AGPM en cas de remboursement ..
genre tu as un sinistre , ils tapent ton immat/contrat dans l'ordinateur shadock et ça sort tarif et conditions de rmbrsmt .

j'ai eu un cas similaire lorsque j'ai voulu assurer mes bécanes à la matmut ( ZR7 de 99 et SV650 de 2000 , des vieilleries qui valent plus rien .)
Historiquement j'étais chez AxaClub14 à Courbevoie . tarif évolutif depuis 1999 en fonction de mes pelles et du malus/bonus . ayant déménagé , le tarif avait encore changé .
et puis quand vint le temps d'ajouter la SV650 aux contrats , je teste un agent AXA à côté de chez moi .. surprise ... on passe de plus de 800€ à un peu moins de 400€ ... même conditions de roulage , même contrat .. tout pareil .
et surtout ....... même assurance ( AXA ) .
L'explication de l'écart de prix ? je ne l'ai pas demandé j'ai juste résilié :angelus: ( depuis je suis encore reparti pour aller chez AMV ... carrément moins cher en assurance collection + solex à 7€ par an )
Arrive le jour ou j'achète la 964 ... on a tous nos contrat chez la matmut (auto familliale 7places , maison , RC , assurance prof de madame . ) donc .. san faire compliqué j'y vais pour ajouter la 964 et bénficier au passage des 60% de bonus .
-> Tarif dans la moyenne haute pour la Porsche , j'ai pas cherché moins cher , la confiance avec l'agence me suffit ... on a jamais été déçu sur les remboursement , donc je préfère une agence plus chère ou j'ai confiance que chercher le "tarif" sans savoir à qui j'aurai à faire le jour où . pas d'expertise demandée tous les 2 ans , les deux premières années j'étais remboursé à valeur d'achat ( facture )
Et le jour ou j'ai un carton je serai remboursé je sais pas comment .. :roll: :angel: ( un expert . ) mais j'ai payé l'auto 22k€ à l'époque donc comme tu dis ... c'est pas les 50k€ qu'on doit sortir aujourd'hui .

reste qu'à cette époque ( pour revenir au sujet ) j'ai demandé à assurer mes deux bécane chez eux ( tant qu'à faire .. )
On ne m'a pas refusé .... mais on m'a aligné un tarif à 5 chiffre par moto ( conduite trajet boulot quotidien de 60km en région IDF .... sans commentaire :triste: .. ) .
dissuasif .. mais pas "refusé" .

du coup dans ton cas je me demande si c'est pas assimilable à un refus de vente ..??? ( interdit ) sauf à ce que tu aies un pédigré digne du grand banditisme en matière de PV et accidents :mrgreen: ( ce dont je doute fort ) .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#49 Message par Rom1 » 02 oct. 2019, 09:07

5 chiffre ? Genre plus de 10000€ d'assurance par an ???


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#50 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2019, 10:21

Rom1 a écrit :
02 oct. 2019, 09:07
5 chiffre ? Genre plus de 10000€ d'assurance par an ???


10000 ... francs ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#51 Message par Rom1 » 02 oct. 2019, 10:43

Ah oui d'accord. J'avais ce genre de devis en tant que jeune permis avec un 500 gse


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#52 Message par gfbt » 02 oct. 2019, 13:24

Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 05:28
Et bien c'est super tout ça.
Moi aussi je suis ancien militaire et à L' AGPM depuis plus de 30 ans, et encore une fois je n'ai rien à redire sur les autres contrats.
Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi ils ont refuser de m'assurer à valeur d'expert, ce que je demandais tout simplement avec la dite valeur inscrite dans le contrat alors que j'acceptait la même plus value que chez AXA soit le double de la cotisation.
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, bien sûr.
;-)


Juste parce qu'ils n'ont pas de contrat qui prévoit ce que tu demandais 😉

Sur le principe, tu as tout à fait raison de vouloir être assuré en valeur déclarée. Au moins, tu connais le montant assuré. 👍



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#53 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2019, 15:05

gfbt a écrit :
02 oct. 2019, 13:24
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 05:28
Et bien c'est super tout ça.
Moi aussi je suis ancien militaire et à L' AGPM depuis plus de 30 ans, et encore une fois je n'ai rien à redire sur les autres contrats.
Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi ils ont refuser de m'assurer à valeur d'expert, ce que je demandais tout simplement avec la dite valeur inscrite dans le contrat alors que j'acceptait la même plus value que chez AXA soit le double de la cotisation.
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, bien sûr.
;-)


Juste parce qu'ils n'ont pas de contrat qui prévoit ce que tu demandais 😉

Sur le principe, tu as tout à fait raison de vouloir être assuré en valeur déclarée. Au moins, tu connais le montant assuré. 👍


voui mais .. pourquoi n'ont-ils pas de contrat alors que d'autres agents AGPM l'ont ???
les agents assurent pas les véhicules sur leur propres deniers ??... c'est quand même bien des directives nationales sur les contrats non ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#54 Message par Rom1 » 02 oct. 2019, 16:12

Comment tu sais que d'autres agents l'ont ? On te l'a proposé ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#55 Message par Phil S » 02 oct. 2019, 16:58

jlmartin94 a écrit :
02 oct. 2019, 10:21
Rom1 a écrit :
02 oct. 2019, 09:07
5 chiffre ? Genre plus de 10000€ d'assurance par an ???


10000 ... francs ....


faire de la moto en chaussures de sécu cabrio ... ça a un prix ... :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#56 Message par Helishow » 02 oct. 2019, 17:22

Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?
Le prix d'une 3.2 d'il y a 15 ans ou celui de maintenant ?
Comment pourras tu justifier l'état de ton auto si elle est volée ou complètement brulée (je ne le souhaite à personne) ?
Pour moi et encore une fois avec les recommandations de mon délégué AGPM, et je l'en remercie, j'ai fait une expertise justifiant de l'état de mon véhicule et une fois celle-ci réalisée et transmise à l'AGPM pour être mentionnée dans le contrat, avec acceptation d'une augmentation conséquente de la prime d'assurance, j'ai eu un refus catégorique de la prendre en compte ! réponse: Il n'y a pas de contrat adapté à votre véhicule ! (sous-entendu à l'AGPM)
Il n'y a pas plusieurs façons d'assurer une Porsche ancienne à l'AGPM; c'est pour tout le monde pareil.
De plus pas de miracle non plus, un contrat à 500 euros par an ne peut pas être aussi performant qu'un autre à 1000 (avec des garanties supérieures), même à l'AGPM.
En plus il ne veulent même pas le faire !
Cela a même été plus loin en me disant (oralement) que s'il devait indemniser par exemple, un contrat à hauteur d'une 3.2 d'aujourd'hui (45 à 50000 euros), ce serait un sacré coup pour eux tant ils sont sur "le fil" concernant les assurances auto, afin de garantir le meilleur tarif.
Je pense qu'il faut être vigilant et comme le disait une personne du Forum, c'est quand on en a besoin (sérieusement) que l'on se rend compte de l'efficacité de son assurance.
De plus, vous savez tous comme moi qu'un expert n'est pas là pour nous faire des cadeaux au détriment de la boite qui l'emploi, encore moins quand il n'y a pas une référence de base niveau tarif.
Perso je ne joue pas mais je respecte l'avis de chacun et chacun fait selon ses moyens et ses convictions; cependant je déplore que vous soyez mal informés, volontairement ou pas, d'ou le partage de l'information, ce que j'aurai apprécié de la part de l'un d'entre vous également.
Un Forum sert aussi à cela, du moins c'est mon avis.
J'ai eu précédemment un Boxster et je ne me suis même pas posé la question pourtant il était assuré à l'AGPM.
Bonne soirée à vous tous.
;-)



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#57 Message par SFE » 02 oct. 2019, 19:19

gfbt a écrit :
02 oct. 2019, 13:24
Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 05:28
Et bien c'est super tout ça.
Moi aussi je suis ancien militaire et à L' AGPM depuis plus de 30 ans, et encore une fois je n'ai rien à redire sur les autres contrats.
Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi ils ont refuser de m'assurer à valeur d'expert, ce que je demandais tout simplement avec la dite valeur inscrite dans le contrat alors que j'acceptait la même plus value que chez AXA soit le double de la cotisation.
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, bien sûr.
;-)


Juste parce qu'ils n'ont pas de contrat qui prévoit ce que tu demandais 😉

Sur le principe, tu as tout à fait raison de vouloir être assuré en valeur déclarée. Au moins, tu connais le montant assuré. 👍


Exactement, ils n’ont pas ce genre de contrat et si il faut tu serais mieux couvert avec eux avec la valorisation de 20%....

Mais peut-être que non alors comme tu dis chacun fait comme il l’entend :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#58 Message par gfbt » 02 oct. 2019, 21:01

Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?
Le prix d'une 3.2 d'il y a 15 ans ou celui de maintenant ?
Comment pourras tu justifier l'état de ton auto si elle est volée ou complètement brulée (je ne le souhaite à personne) ?
Pour moi et encore une fois avec les recommandations de mon délégué AGPM, et je l'en remercie, j'ai fait une expertise justifiant de l'état de mon véhicule et une fois celle-ci réalisée et transmise à l'AGPM pour être mentionnée dans le contrat, avec acceptation d'une augmentation conséquente de la prime d'assurance, j'ai eu un refus catégorique de la prendre en compte ! réponse: Il n'y a pas de contrat adapté à votre véhicule ! (sous-entendu à l'AGPM)
Il n'y a pas plusieurs façons d'assurer une Porsche ancienne à l'AGPM; c'est pour tout le monde pareil.
De plus pas de miracle non plus, un contrat à 500 euros par an ne peut pas être aussi performant qu'un autre à 1000 (avec des garanties supérieures), même à l'AGPM.
En plus il ne veulent même pas le faire !
Cela a même été plus loin en me disant (oralement) que s'il devait indemniser par exemple, un contrat à hauteur d'une 3.2 d'aujourd'hui (45 à 50000 euros), ce serait un sacré coup pour eux tant ils sont sur "le fil" concernant les assurances auto, afin de garantir le meilleur tarif.
Je pense qu'il faut être vigilant et comme le disait une personne du Forum, c'est quand on en a besoin (sérieusement) que l'on se rend compte de l'efficacité de son assurance.
De plus, vous savez tous comme moi qu'un expert n'est pas là pour nous faire des cadeaux au détriment de la boite qui l'emploi, encore moins quand il n'y a pas une référence de base niveau tarif.
Perso je ne joue pas mais je respecte l'avis de chacun et chacun fait selon ses moyens et ses convictions; cependant je déplore que vous soyez mal informés, volontairement ou pas, d'ou le partage de l'information, ce que j'aurai apprécié de la part de l'un d'entre vous également.
Un Forum sert aussi à cela, du moins c'est mon avis.
J'ai eu précédemment un Boxster et je ne me suis même pas posé la question pourtant il était assuré à l'AGPM.
Bonne soirée à vous tous.
;-)



Tu te trompes:
Un Expert est là pour faire en sorte que l'assuré soit indemnisé de tel sorte qu il pourra se racheter un equivalent.
Et je suis bien placé pour te le dire puisque je suis Expert et que je bosse entre autre pour AGPM. Le cas dont je t ai parlé m'est arrivé personnellement: j'ai coté une auto en mon ame et conscience et l expert conseil de la compagnie a estimé que je devais remonter la valeur pour coller au marché ;)

Et pourquoi un contrat à 500 euros ne serait il pas aussi performant qu on contrat à 1000? ce n'est pas parce que tu payes plus cher que c'est forcément mieux!



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#59 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2019, 21:22

Helishow a écrit :
02 oct. 2019, 17:22
Là est le problème jlmartin94, connais tu exactement les modalités de remboursement de ton contrat AGPM ?
Quelle valeur référence de l'auto va être prise ?


ben je suis à la matmut . tout risque 60% bonus en région parisienne.
ça doit tourner autour de 950€ / an

pour les modalités, passé les deux ans c'est a valeur d'expert (argus) , et je pense une tout élément permettant de faire affiner la valeur au plus juste peut lui être transmis (photo, facture.. )

ce post est de mon point de vue super intéressant car c remet en question toutes les certitudes,.et ça j'aime bien :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#60 Message par jlmartin94 » 02 oct. 2019, 21:22

Rom1 a écrit :
02 oct. 2019, 16:12
Comment tu sais que d'autres agents l'ont ? On te l'a proposé ?


c'est ce que j'avais compris du post .... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre