gamin, c'était mon idole.
Modérateur : jlmartin94
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gamin, c'était mon idole.
Course de côte d’Ollon-Villars, 29 août 1965
Jim Clark et son jambon !
Cette photo est extraordinaire ! Comment imaginer aujourd’hui que le patron d’une des plus fameuses équipes de Formule 1 et son pilote, champion du monde, viennent participer à une course de côte et reçoivent en récompense un solide et gros jambon. C’est pourtant ce qu’a fait le couple mythique constitué de Colin Chapman et de l’écossais volant Jim Clark lors de la course d’Ollon-Villars d’août 1965. La jeune suissesse du centre de la photo, préposée à la remise du dit jambon, très impressionnée, n’en est toujours pas revenue. Pour l’histoire retenons que la course avait été remportée par Ludovico Scarfiotti sur la petite Ferrari Dino 206P (Châssis #0834) devant la Porsche Bergspyder (Châssis #906-010) de Gerhard Mitter et la Ferrari 275 P2 (Châssis #0836) de Giampiero Biscaldi. Jim Clark, qui était au volant de la Lotus 38 avec laquelle il venait juste de remporter…les 500 Miles d’Indianapolis à 240 km/h de moyenne (Châssis 38#01), était en démonstration. Inutile de dire que le V8 Ford de 4195 cc qui développait 495 ch à 8.800 t était plus adapté à l’ovale américain qu’aux petites routes de la Confédération, fussent-elles entretenues à la perfection!
Jim Clark et son jambon !
Cette photo est extraordinaire ! Comment imaginer aujourd’hui que le patron d’une des plus fameuses équipes de Formule 1 et son pilote, champion du monde, viennent participer à une course de côte et reçoivent en récompense un solide et gros jambon. C’est pourtant ce qu’a fait le couple mythique constitué de Colin Chapman et de l’écossais volant Jim Clark lors de la course d’Ollon-Villars d’août 1965. La jeune suissesse du centre de la photo, préposée à la remise du dit jambon, très impressionnée, n’en est toujours pas revenue. Pour l’histoire retenons que la course avait été remportée par Ludovico Scarfiotti sur la petite Ferrari Dino 206P (Châssis #0834) devant la Porsche Bergspyder (Châssis #906-010) de Gerhard Mitter et la Ferrari 275 P2 (Châssis #0836) de Giampiero Biscaldi. Jim Clark, qui était au volant de la Lotus 38 avec laquelle il venait juste de remporter…les 500 Miles d’Indianapolis à 240 km/h de moyenne (Châssis 38#01), était en démonstration. Inutile de dire que le V8 Ford de 4195 cc qui développait 495 ch à 8.800 t était plus adapté à l’ovale américain qu’aux petites routes de la Confédération, fussent-elles entretenues à la perfection!
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1968 une année dramatique, Jim Clarck à Hockenheim et Jo Schlesser sur le circuit des Essarts à Rouen. J'y étais ce jour là avec mon père, on était plus bas dans le virage "du nouveau monde" une épingle ouverte ou on voyait les voitures arriver dans une partie descendante très rapide et remonter vers la forêt.