Aidez moi à choisir ma prochaine caisse...

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Quelle caisse pour la fig' ?

VW T cross
2
12%
508 break
8
47%
DS7 Cross machin
2
12%
3008
2
12%
5008
1
6%
Seat Tarraco
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#21 Message par figoulu » 02 juil. 2019, 19:30

JP964C2 a écrit :
02 juil. 2019, 19:13
Au delà des modèles c'est déjà bien d'avoir une caisse pour presque rien...........


Tu as raison :ok:
Pb de riches comme dirait l'autre :oops:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#22 Message par gfbt » 02 juil. 2019, 19:31

508 sans hésiter



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#23 Message par figoulu » 02 juil. 2019, 19:32

Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 19:25
JP964C2 a écrit :
02 juil. 2019, 19:13
Au delà des modèles c'est déjà bien d'avoir une caisse pour presque rien...........



C'est clair. Quand je lis 160ch c'est pas un foudre mais ça fait le job... On est quand même exigent...
En réalité un 110ch sur une taille Mégane suffit et 140 sur la taille du dessus. Au delà de ça c'est quand même sympa...

Perso j'aurai des salariés sur la route ils seraient en VU (pas de TVA, pas de TVS...)


Tout dépend leur fonction... dans mon job il y'a souvent de la "représentation"


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#24 Message par Phil S » 02 juil. 2019, 20:15

Plaint toi pas : je me colle de la saloperie de Reno depuis 93 ... toutes des merdes ...
j'ai eu et aurai de l' Opel un peu plus qualitatif quand même
En ce qui me concerne je prendrais la 508 même si le break c'est pas mon truc ni le SUV d'ailleurs ...
J'aime bien Peugeot :mrgreen: mais les modèles en 5 :mrgreen: la gamme actuelle bof , la 308 est une très bonne voiture :ok:
pas la mieux mais la moins , moins bien
pis crevez les yeux de ces putains de gzénon de merde des 3008 ! :evil:
Attention aux "puissances de fou" 160 ch dans des boites de 2 T ben ... y se passe pas grand chose :mrgreen:
je me tape une fucking megane de 110 ch ben mon cul ! c'est moins dynamique qu'une 205 d ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1462
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#25 Message par LxE » 02 juil. 2019, 20:21

jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:38

mais c'est tout d'la merde ... :vo:


Idem ! Mais j'ai quand même fait un choix !



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#26 Message par Loulouni » 02 juil. 2019, 20:55

Bon bah alors parmi les modèles cités :
- VW T Cross : Trop petit à mon goût et VW n'y va pas par le dos de la cuillère pour le tarif.
- 508 Break : ligne sympa, confortable et fiable. J'ai beaucoup les feux AV et AR de la nouvelle berline.
- 3008 et 5008 : monte à l'AR avant de l'acheter et tu verras que les sièges ne sont pas adaptés à des adultes.
- DS7 Cross : Un peu la gueule du Lexus. Sympa je trouve mais il faudrait l'essayer et la tester avant.
- Seat Tarraco : pas fan. Dans le même style, je préfère le Kodiaq. Je l'ai testé et franchement il est sympa avec des rangements malins.

Si c'est pour de la représentation, dans ta sélection, je prendrais soit la 508 soit le DS7.
Je ne partage pas spécialement ce qui se dit sur les SUV ou 4x4 mais chacun a sa vision des choses et son avis.
Ensuite entre un SUV ou un break, c'est une histoire de goût.
Pour avoir eu les 2, c'est vraiment différent à conduire. Après faut voir le coût d'utilisation car tu peux avoir des écarts non significatifs au niveau consommation et entretien.

Pour les moteurs, mon frère se fera un plaisir de te faire un état des lieux par marque :ok:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#27 Message par Rom1 » 02 juil. 2019, 20:57

LxE a écrit :
02 juil. 2019, 20:21
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:38

mais c'est tout d'la merde ... :vo:


Idem ! Mais j'ai quand même fait un choix !



Eh les mecs faudrait quand même voir que c'est un choix qu'aimeraient avoir 90% de la population. Rouler gratos dans une bagnole a 30 ou 35k...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#28 Message par Rom1 » 02 juil. 2019, 21:17

Phil S a écrit :
02 juil. 2019, 20:15
Plaint toi pas : je me colle de la saloperie de Reno depuis 93 ... toutes des merdes ...
j'ai eu et aurai de l' Opel un peu plus qualitatif quand même


Opel ... Mes collègues sur Rennes ont tous été emmerdes gravement avec Opel ces dernières années. Et quand je dis gravement ce sont des pannes a repetition pouvant immobiliser la voiture 3 a 6 mois par an..... Le 1.7 est une merde. Le 2.0 et le 2.2 pas fameux. Je sais pas si ils ont pris les moteurs HDI depuis qu'ils ont intégrés le groupe PSA mais dans le cas contraire moi je fuis ...



Phil S a écrit :
02 juil. 2019, 20:15

pis crevez les yeux de ces putains de gzénon de merde des 3008 ! :evil:


Ton moniteur auto école ne t'a pas appris a regarder ailleurs que le faisceau lumineux qui arrive en face ?




Phil S a écrit :
02 juil. 2019, 20:15
Attention aux "puissances de fou" 160 ch dans des boites de 2 T ben ... y se passe pas grand chose :mrgreen:
je me tape une fucking megane de 110 ch ben mon cul ! c'est moins dynamique qu'une 205 d ...



Non mais la mauvaise foi doit quand même avoir des limites... Un diesel atmo c'est un poumon. Tu n'as aucune reprise. Les accélérations sont asthmatiques. La Vmax inexistante et ne tient pas a la moindre pente.
Et je parle en connaissance de cause. Ton fameux 1.8D de la 205 (et tout a fait d'accord sur sa fiabilité légendaire qui n'est plus à démontrer) c'est un poumon ! J'ai encore dernièrement conduit la 309 vitale du beau pere(oui avec la ligne verte dessinée dessus et les sièges en jean et les ceintures vertes comme seuls équipements spéciaux de cette série spéciale... Spéciale... Quoi... On cherche encore... Spéciale ascète) et la 405 style. Les deux en diesel atmo Peugeot... Avec 30 ans de recul :
Ça freine pas
Ça avance pas
Ça reprend pas
Ça éclaire pas
C'est hyper bruyant
C'est pas pratique
C'est pas safe
Etc....

Retrouve toi coincé derrière une caisse qui roule a 75 sur ces routes limitées a 80 et essaye de doubler avec un diesel atmo... Courage. Et surtout bonne chance.
Ma 308 premier prix 100ch et 310000km, un coup de 4 et t'es passé. Et je ne te raconte pas mon ex Octavia RS 180ch. Un coup d'accélérateur et tu ne la voyais plus la tortue ..

Nan tu peux pas être autant de mauvaise foi. Les autos ont fait des progrès immenses.



Toutes les autos proposées par Figoulu sont agréables. Pour bouffer des bornes tu seras bien. Même si j'ai un. Doute sur le T roc. J'ai été vacciné avec ma golf7...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#29 Message par figoulu » 02 juil. 2019, 21:25

Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 20:57
LxE a écrit :
02 juil. 2019, 20:21
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:38

mais c'est tout d'la merde ... :vo:


Idem ! Mais j'ai quand même fait un choix !



Eh les mecs faudrait quand même voir que c'est un choix qu'aimeraient avoir 90% de la population. Rouler gratos dans une bagnole a 30 ou 35k...


...euh je roule pas gratis... je paye 200€/ mois et je paye le carburant sauf lorsque je suis en déplacement pro
En revanche je ne paye ni l'assurance ni l'entretien et je ne souffre pas de la décote à la revente... et ça c'est très bien, d'autant que je ne mettrais jamais autant dans une caisse

Ce qui me fait chier c'est qu'on passe collectivement de caisses à 45k il y a 6 ans, à des caisses à 35k, sans avoir de baisse de participation et ça c'est pas très normal. Je te rejoins sur le fait que c'est un avantage important (que je paye aussi) mais qui reste très positif. C'est donc une boutade que de présenter ce type de problématique, mais je savais bien que ça plairait :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#30 Message par Rom1 » 02 juil. 2019, 21:29

snpemo a écrit :
02 juil. 2019, 14:49
Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 13:44
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:42
snpemo a écrit :
02 juil. 2019, 13:30
D'autant que les mouvements de caisse latéraux sont les plus traumatisant pour le dos.


pareil .. je trouve que ca challouppe de partout .. on se croirait dans une nacelle de sauvetage du titanic bordel .

Bruno essaie depuis toujours de me convaincre de l'utilité du SUV :mrgreen: mais zob :moon: .


Je suis pas un super fan des SUV. Mais montre moi les mouvements de caisse d'un 3008 et on en reparle... Les constructeurs ont travaillé et on est plus sur des Scenic1 ou des Chrysler Voyager...


C'est encore pire s'il n'y en a plus, ton dos en encaisse encore plus.
J'y peux rien c'est de la physique, mets toi au centre d'un tourniquet et ensuite sur le bord, tu vas de suite sentir la différence.
Ok ce n'est pas un effort gyroscopique mais ça reste de la cinétique.
Ca reste "mécaniquement" une hérésie.



T'es sérieux ? T'as essayé un bon SUV ?

La position de conduite assise est nickel. Ton poids ne repose pas sur tes fesses mais sur tes fesses + tes cuisses .

Pour monter et descendre du volant c'est naturel. A une exception près : installer une mamie de 90 ans est compliqué car elle devra remonter les jambes et les très anciens n'y arrivent plus.

Les mouvements de caisses sont maîtrisés. Et tu dis que ça crée un inconfort voire une torture pour le dos ?
Donc une hydractive 2 (ou 3 je sais plus) d'une C6 avec sa fonction annulation du roulis en virage rend la voiture inconfortable ?
Et les Classe S ou série 7 avec leurs suspensions électroniques qui éliminent le roulis sont elles aussi inconfortables ?


L'hérésie elle est ailleurs pour moi.
Avoir une voiture de 2m de haut créé une surconsommation naturelle de près de 1L/100 (dans le cadre de l'entreprise où je travaille, 40 voitures a 100'000km/an = 60 000€ de surcoût... Ça fait réfléchir...) Elle crée naturellement un véhicule ayant tendance a se retourner en cas d'accident a cause du centre de gravité élevé. Elle oblige à avoir des éléments surdimensionné a cause du poids engendré (pneus, freins etc..)


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#31 Message par Rom1 » 02 juil. 2019, 21:30

figoulu a écrit :
02 juil. 2019, 21:25
Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 20:57
LxE a écrit :
02 juil. 2019, 20:21
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:38

mais c'est tout d'la merde ... :vo:


Idem ! Mais j'ai quand même fait un choix !



Eh les mecs faudrait quand même voir que c'est un choix qu'aimeraient avoir 90% de la population. Rouler gratos dans une bagnole a 30 ou 35k...


...euh je roule pas gratis... je paye 200€/ mois et je paye le carburant sauf lorsque je suis en déplacement pro
En revanche je ne paye ni l'assurance ni l'entretien et je ne souffre pas de la décote à la revente... et ça c'est très bien, d'autant que je ne mettrais jamais autant dans une caisse

Ce qui me fais chier c'est qu'on passe collectivement de caisse à 45k à 35k, sans avoir de baisse de participation et ça c'est pas très normal. Je te rejoins sur le fait que c'est un avantage important (que je paye aussi) mais qui reste très positif. C'est donc une boutade que de présenter ce type de problématique, mais je savais bien que ça plairait :ok:



Tu remarqueras que c'est pas toi que j'ai cité...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#32 Message par figoulu » 02 juil. 2019, 21:36

Bon... y'en a un qui manque... l'est oú le dealer de riz ? :innocent:

À priori une majorité se dégage pour la 508 et ça tombe plutôt bien parce que c'est ma préférence. Je vais sans doute aller voir la ds7 histoire de ne pas avoir de doutes...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#33 Message par Carrerovitch » 03 juil. 2019, 05:42

Perso je vote pour la nouvelle 508. Elle est vraiment réussie.
Je vais bientôt changer le Ateca mais je ne repartirais probablement pas sur Seat. Trop de petits bugs (gps, connection full link et pressions pneus...) y’a pas péril en la demeure mais c’est chiant.
Ma boîte à retiré les quelques constructeurs je peux donc prétendre uniquement à Renault, Nissan, BMW, Audi, VW... je pense que je vais partir sur une passat break ou série 3 ou A4 en boîte Manu de nouveau car limité à 125g de CO2/km... :(


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#34 Message par mathieu30 » 03 juil. 2019, 05:46

Pour ma part étant depuis bien longtemps passionné par vw il est évident que je vote le T-cross ! Il a une gueule sympa je trouve les autres ne me font absolument pas bander ! :roll:
Sinon mon second choix se porterait sur la 508 break !


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1462
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#35 Message par LxE » 03 juil. 2019, 05:49

Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 20:57
LxE a écrit :
02 juil. 2019, 20:21
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2019, 13:38

mais c'est tout d'la merde ... :vo:


Idem ! Mais j'ai quand même fait un choix !



Eh les mecs faudrait quand même voir que c'est un choix qu'aimeraient avoir 90% de la population. Rouler gratos dans une bagnole a 30 ou 35k...


Certes et je n'essaye pas de te contredire mais ma voiture de tous les jours est un break 270CDI W203 (depuis 11 ans maintenant), un achat à 9k€ il y a 11 ans et maintenant on trouve les mêmes sur LBC à 1500€. Et je préfère de loin rouler avec ça que de devoir rouler avec une des autos citées plus haut si on me demande de payer ne serait ce que la moitié de leur prix (sauf bien sur si j'ai le droit de la revendre le lendemain et de reprendre une bonne auto à 1k€). Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Toutes ces autos modernes ne me font pas bander et franchement je vais continuer à rouler dans de vieilles autos. J'ai trois autos dont la 964, deux ont 20 ans et la 964 en a 28...



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#36 Message par Carrerovitch » 03 juil. 2019, 05:53

Je comprends le coup de gueule pour le passage 45k à 35k...
Ça fait quand même partie intégrante du package de la rémunération...


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#37 Message par Guido » 03 juil. 2019, 07:33

comment il est nul ce sujet, il n' a rien à faire ici, c' est tout caca :demon: :demon: :demon: :demon: :demon: .
on parle de caisse ici, de vraies, de celles faites en métal et non pas en plastique... :fache: :fache: :fache: :fache:
et puis il n' y a pas de C4 PICASSO donc c' est nul... Je veux te voir au volant de cette auto au moins une fois dans ma vie... si tu continues à baisser dans les échelons de ta boite, tu vas bien finir par récupérer cette divine auto :mrgreen:
fin de semaine je supprime, on dirait des gonzesses... quelle tristesse :triste: :triste: :triste: :triste:


:lol: :lol: :lol: :lol:

on s' en fout de ces caisses mon FIGOUFI, fais nous rêver avec tes tutos vidéo :love2: :love2: :love2: :love2:
tu fréquentes trop les clubs HD toi... :innocent:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1462
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#38 Message par LxE » 03 juil. 2019, 07:51

Ouais des TUTO video ! Je vote aussi ! :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#39 Message par jlmartin94 » 03 juil. 2019, 08:00

Rom1 a écrit :
02 juil. 2019, 21:17
Phil S a écrit :
02 juil. 2019, 20:15

pis crevez les yeux de ces putains de gzénon de merde des 3008 ! :evil:


Ton moniteur auto école ne t'a pas appris a regarder ailleurs que le faisceau lumineux qui arrive en face ?


mon vieux Philou , on doit être les deux seuls a êtres sensibles à ces phares de merde :triste:

romain : qu'on regarde a droite, a gauche au-dessus ou ailleurs peu importe .
une caisse en xenon de 200watts qui arrive de face , t'es aveugle .
en terme de mauvaise foi on est tous au même niveau ( motard quoi....)
quand je roule , j'aime bien voir la route . alors ok je veux bien admettre que les phares de la 64 sont plus faiblards que ceux d'une caisse post 2000 . maid ils sont suffisants pour rouler en pleine nuit. on adapte sa vigilance et sa vitesse et basta.
par contre quand un couillllon arrive en face plein phare avec plus de 10000 lumens par optique en 100watt xénon . c'est pas compliqué , tu peux PAS regarder la route et tu restes ébloui plusieurs secondes. rien qu'en feu de croisement si tu es sur nationale .
alors ok , si ya personne dans le cône de lumière , on y voit comme en plein jour . mais les autres, eux y voient plus rien . et ça c'est carrément dangereux n'en déplaise .
comme par hasard , les "cerveaux" qui ont jugé utile de mettre la puissance d'une DCA dans les optiques avants , les mêmes qui ont mis la puissance d'un Lazer rouge a l'arrière avec des formes géométriques bizarres qui tiennent lieu de "feu de position" ,
ces mêmes "ingénieurs" ont du inventer un système qui rebascule automatiquement en feu de croisement quand quelqu'un arrive en face .. un bête capteur lumière qui détecte les phare de la voiture qui arrive en face . évidement , qui détecte seulement quand la voiture est déjà a moitié éblouiie .
capteur qui ne détecte rien quand tu précède la voiture qui ébloui .
lumière tellement intense que le rétroviseur intérieur en position nuit peine à limiter et que les deux rétro extérieur te renvoie pleine face chaque lumen .
je parle même pas du foyer qui est tellement vif que ça fait un point blanc sur la rétine . quand je pense qu'on a emmerdé les mêmes ingénieurs pour que les phares arrière soient diffusants :roll:

c'est marrant comme la réglementation devient vachement cool avec les constructeurs quand il s'agit de relooker les voitures pour pas que le marché automobile s'effondre . :roll:

je vais pas m'étendre sur le fap, la taille des pneus, le poids des autos , l'éthanol et l'électrique hybride parceque sinon je vais m'énerver et c'est hors sujet ici.

néanmoins , maintenant quand je croise une 3008 qui roule plein phare parceque le conducteur a mis le comodo en "phare auto" et qui a donc les 4 xénon allumés , je fais un appel. et si je suis devant je freine pour passer derrière et je passe en plein phare aussi .
je revendique moi aussi désormais, quand je me déplace en voiture ou en moto , le droit de faire chier les autres véhicules au nom de la sacro sainte sécurité :fache: :demon:

j'y connais rien de toute façon à toutes ces caisses modernes dont le choix dépend plus de détails personnels que de vrai problématique .
la 508 break semble quand même emporter les suffrages , c'est peut être pas un hasard si 90% des chauffeurs Uber et kapten roulent avec ...( noire de préférence ).
c'est devenu presque comique , t'attend un kapten, tu cherche les 508 :bigthump:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#40 Message par jp964 » 03 juil. 2019, 08:07

Rapport prix:equipement :SEAT. Compte tenu de leur politique tarifaire tu pourrais avoir une finition haut de gamme. :ok:

Pour le look j'aime bien le break 508. :bigthump:

TCROSS : Plastiques durs indignes de VW :vo:



Répondre