Aidez moi à choisir ma prochaine caisse...

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Quelle caisse pour la fig' ?

VW T cross
2
12%
508 break
8
47%
DS7 Cross machin
2
12%
3008
2
12%
5008
1
6%
Seat Tarraco
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1030
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#81 Message par spartiate » 07 juil. 2019, 17:00

de toute façon , les correcteurs , ils ont gardé les copies ... :bigthump:

à Rom1 :

on est donc d' accord quant à l' importance de bons sièges !

je suis convaincu qu' une boite automatique , étant donné la manière dont elle fonctionne , doit systématiquement être vidangée ( même si 60 000 km , c' est trop souvent à mon goût ! )
et je n' aime pas du tout les boites automatiques !! je viens d' y regoûter pendant 4 semaines et 5000 km et ce matin je me suis surpris à caresser le doux pommeau du levier de ma titine que je viens de récupérer ! :mrgreen:
je n' aime pas subir la conduite , je veux être le plus acteur possible quand je suis au volant !!

et tu as raison : VW traverse une mauvaise période ( le dieselgate en est la cause ou la conséquence , va savoir ... )
ils perdent certains petits plus qu' ils avaient par rapport aux autres et font des bourdes monumentales ( ne plus préconiser de vidange de boite automatique en est un exemple )
la Golf 8 est repoussée à 2020 : sans doute est ce reculer pour mieux sauter et reprendre l' avantage ... wait and see !


à Figoulu :

ne prends pas un T-Cross c' est petit et mal fini pour une VW ( du coup mon paragraphe du dessus n' est plus HS !)
ne t'abaisse pas au Seat , c' est encore pire niveau finition et insonorisation
fais gaffe avec le DS7 : avoir la même caisse que Macron , c' est le meilleur moyen de se faire caillasser dans les ronds points !
donc tu vas finir en Peugeot ...
le 5008 tu n' auras que l' entrée de gamme ...
alors 3008 ou 508 : à toi de voir si tu es plutôt SUV ou berline !
je n' ose engager un débat pour savoir laquelle de ces deux carrosseries est la mieux , j' ai peur de me faire taxer de HS :mrgreen:


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#82 Message par Phil S » 08 juil. 2019, 21:55

Je lui ai déjà dit :mrgreen: il aura la 508 :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#83 Message par Rom1 » 28 août 2019, 05:46

Au final tu as pris quoi ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#84 Message par Phil S » 29 août 2019, 22:17

Une Harley :woohoo: :agadou:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#85 Message par figoulu » 30 août 2019, 05:11

Rom1 a écrit :
28 août 2019, 05:46
Au final tu as pris quoi ?

... rien :shock:

Je vais laisser pisser un max
Un collegue a tenu 4 ans au lieu de 3 :agadou:
Je vais clairement perdre au change, parcequ'aujoudhui sans avoir une motorisation infernale j'ai une merco qui n'a pas 80k et qui est tres bien finie


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#86 Message par Phil S » 02 sept. 2019, 17:38

de toute façon tout ce qui est neuf actuel c'est de la merde en barre ...
t'as bien raison !


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#87 Message par baryl78 » 03 sept. 2019, 18:20

Phil S a écrit :de toute façon tout ce qui est neuf actuel c'est de la merde en barre ...
t'as bien raison !
?

J’ai une Passat B8.
Je ne qualifierai pas ça de merde en barre...
Alors oui, elle ne fera sans doute pas 600.000km comme une 205 diesel, mais je peux discuter avec mes passagers sans avoir à crier , utiliser CarPlay pour Waze et ma musique, mettre le régulateur adaptatif, elle m’a sauvé d’un bon carton en freinant toute seule quand je me retournai pour voir pourquoi les enfants se bastonaient derrière, j’ai encore de la reprise à 130km/h en côte..

J’aime bien les vieilles voitures, (j’en ai plus que des récentes) mais pas pour rouler tous les jours...

https://www.madmoizelle.com/c-etait-mieux-avant-151972



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#88 Message par Rom1 » 03 sept. 2019, 19:06

Laisse tomber Clément, Phil est un réac antitout... :papy: :papy: :vlang:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#89 Message par Phil S » 03 sept. 2019, 19:17

baryl78 a écrit :
03 sept. 2019, 18:20
Phil S a écrit :de toute façon tout ce qui est neuf actuel c'est de la merde en barre ...
t'as bien raison !
?

J’ai une Passat B8.
Je ne qualifierai pas ça de merde en barre...
Alors oui, elle ne fera sans doute pas 600.000km comme une 205 diesel, mais je peux discuter avec mes passagers sans avoir à crier , utiliser CarPlay pour Waze et ma musique, mettre le régulateur adaptatif, elle m’a sauvé d’un bon carton en freinant toute seule quand je me retournai pour voir pourquoi les enfants se bastonaient derrière, j’ai encore de la reprise à 130km/h en côte..

J’aime bien les vieilles voitures, (j’en ai plus que des récentes) mais pas pour rouler tous les jours...

https://www.madmoizelle.com/c-etait-mieux-avant-151972


Oui mais je pense qu'il y a matière à grandes pondérations

J'ai un collègue qui roule en B8 et il a quelques déboires avec VAG sur ce sujet
Si l'on calcule le prix au kilometre ...
Alors forcément sur une ancienne les standards ne sont pas tout à fait les mêmes :mrgreen:
mais tu vois quand j'ai suivi ma 205 sur mon retour de Nice elle paraissait minuscule vis à vis du gabarit des chariotes actuelles , c’était en pleine canicule sans clim :mrgreen: mais au moins le dépaysement à été vraiment total puisqu'à l'aller j'ai même pousser le bouchon à ne pas prendre l'autoroute :mrgreen: et nous avons fait un sacré voyage dans le temps ! et une redécouverte de la france que plus personne ne voit ni ne s'y interesse d'ailleurs ... mais c'est un autre débat ...
Retour pas l'autoroute justement et là : moyenne horaire rigoureusement identique aux autres véhicules ,
à ma grande surprise d'ailleurs car je pensais faire "bouchon" et bine même pas ! et tu n'as pas plus besoin d’élever la voix plus que de raison d'autant plus que tout le monde était calé à 110 , même mon pote qui appréhendait un peu ce "trip" à finalement été convaincu :mrgreen:
Carplay on verra quand j'aurai 80 ans mais je pense que d'ici là il se sera autres choses ...
Waze sur le téléphone ça va très bien
Le régulateur forcément ça déconnecte de la voiture alors forcément après ... c'est pas très sécure au final mais bon ... c'est dans l'air du temps ça aussi ...
et pour rouler à 80 alors là ... :mrgreen: c'est LA classe :mrgreen: avec la 64 ça m'aurait bien fait chier ...
bon en forçant un peu elle à bu 4 L d'huile :mrgreen: mais finalement guère plus que certaines ... "modernes" ... :bigthump:

L'autre "gros " souci c'est qu'avec l'info dans les bagnoles tu achètes quoi au final ? une "soumission captive" au constructeur qui te "verrouille"
chez lui comme un quand il veut ... quand on voit toutes les pandémies sur ce point
Très peu pour moi :mrgreen:
comme Jean Louis avec sa moto ... :mrgreen:
et pour ce qui est des rescentes c'est toujours celles qui m'ont posé le plus de souci , un comble
Après je n'ai pas trop de souci avec mon ego non plus


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#90 Message par Phil S » 03 sept. 2019, 19:20

Rom1 a écrit :
03 sept. 2019, 19:06
Laisse tomber Clément, Phil est un réac antitout... :papy: :papy: :vlang:


Non Rom1 ! mais je suis anti mouton ! :ok:
Après quand tu vois les budgets voitures pour te faire chier à 80 , plus tu as une "top auto" moins il est facile d’être dans le "cadre"


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#91 Message par Rom1 » 03 sept. 2019, 19:40

A 80 ou a 90 ça ne change pas grand chose.

Maintenant tu as raison de rester en 205 si c'est ton kiff.
Perso j'aime avoir du confort, des équipements, de la sécurité, des watts. J'aime y voir clair la nuit, pouvoir réguler la vitesse de ma voiture et relâcher la pédale pour pas me faire gauler a +2kmh, avoir du son sympa dans mes enceintes et sans changer de CD...

A chaque fois que je prends une voiture classique des années 90 (Peugeot 405 de mes beaux parents, VW transporter...) Et bien je suis heureux de reprendre ma voiture d'aujourd'hui.

Mais a contrario pour avoir testé des tas d'équipements modernes il y en a un tas que je n'ai pas validé. (Essuis glaces automatiques, code/phare auto, le régulateur de vitesse adaptatif, le GPS sans intérêt de nos jours, etc..)
A l'inverse je ne peux plus me passer d'autres équipements. La clim, le bluetooth, le régulateur de vitesse, le port USB...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#92 Message par Phil S » 03 sept. 2019, 20:12

Là ou tu as raison c'est que si tu est habitué au "confort" actuel
ça être compliqué de faire de la déflation :mrgreen:
Après c'est pas que c'est mon kif , mais quand je me tape une mégane de 2018 : elle arrive à 140 000 elle n'a plus rien dans les tripes
si toutefois elle en avait eues ...
une "moderne" navrante au possible , 80% de ce qui est dedans est " à la con"
Un SEUL bon point la tenue tout le reste :vo: gps pas à jour et ce Tom Tom est à la ramasse complète
il y a une "gestion " de l'éclairage de l'écran qui te fait plus chier que s'il n'y en avait pas : tu arrives à te faire défoncer les yeux la nuit et voir que dalle de jour ! ( Oui Jean Louis je pense aussi aux feux de merde des 3 / 5008 :mrgreen: :lol: )
Aucune reprise au point que la voiture en est dangereuse ! boite dure , valves au tdb ( là c'est vraiment pour les neuneus pros ) qui disent que rien ne va jamais bien
gestion chauffage clim avec une regul qui ne fonctionne pas : tu roules fort ça chauffe tu ralentis ça caille ...
2 expertises contradictoires pour que reno change TOUTE la direction ( voiture qui accusait 430 kms ... )
alors forcément :mrgreen: et je ne vais pas m'étendre sur les précédentes qui étaient peu ou prou dans la même veine :mrgreen:
Heureusement qu'elle me coute rien sinon je serais sur la paille depuis longtemps :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#93 Message par Rom1 » 03 sept. 2019, 20:22

Ma 308 sw bas de gamme passera les 330 000 km demain. Ras. Absolument RAS.
La clim marche nickel, la tenue de route est top (amorto d'origine), la boîte est douce (a chaud, une vidange lui ferait du bien mais c'est pas moi qui décide), le moteur a suffisamment de pêche bien que ce soit la petit HDi 100ch, l'électronique n'a aucune raté, les sièges / contreportes sont ni rayés, ni percés, ni déchirés, ni usés.
Peugeot a fait des progrès de fou.

Pour être honnête :
4 Charnières de porte seraient a remplacer
3 câbles de vitres électriques sur 4 on lâché (déjà remplacés)
Vidange de boite a prévoir comme je disais
Le FAP arrive en fin de vie et est a prévoir
Et c'est tout. J'ai même demande a mon patron qu'il me la revende...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#94 Message par Phil S » 03 sept. 2019, 20:31

Je pense que chez Peugeot on est mieux loti :agadou: , mais c'est plus cher :mrgreen:
Reno est très fort sur des remises de 30 voir 40 % quand c'est pas plus ... ( sont pas que cons ... ) mais à terme la merde coute cher !
Le HDI il y a du très bon et du très mauvais aussi :mrgreen:
j'avais acheté une 306 HDI pour mon gamin à 260 000 , RAS aussi le 2L HDI 90 est solide et très économe :ok:
à 330 000 tu t'en sors très bien , ah oui le fap ça ... pas le choix ...
La 308 je dirais pourquoi pas :ok:
pour la megane je demanderai à mon patron qu'il la brule :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#95 Message par figoulu » 04 sept. 2019, 05:45

Ok donc je garde la merco :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1030
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#96 Message par spartiate » 04 sept. 2019, 11:07

Mercedes ce n' est plus ce que c' était question solidité .
Elles ne sont pas moins bonnes que les autres mais elles sont rentrées dans le rang !
je connais un taxi qui était vacciné à l' étoile mais qui a viré de bord après trois véhicules successifs avec des problèmes ( petits et non immobilisants certes ) avant 120 000 km .


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#97 Message par snpemo » 04 sept. 2019, 13:07

spartiate a écrit :
04 sept. 2019, 11:07
Mercedes ce n' est plus ce que c' était question solidité .
Elles ne sont pas moins bonnes que les autres mais elles sont rentrées dans le rang !
je connais un taxi qui était vacciné à l' étoile mais qui a viré de bord après trois véhicules successifs avec des problèmes ( petits et non immobilisants certes ) avant 120 000 km .


Idem, j'ai un pote taxi qui était 100% merco depuis toujours et bien il roule en PSA maintenant.

Ils ont eu de gros problèmes de corrosion dans les années 2000 alors que beaucoup n'en avaient plus et ensuite ce sont des problèmes de fiabilité sur les générations plus récentes.

Ca reste de très bonnes autos mais comme tu le dis, pas moins bonnes que les autres.

Dans les années 1960 à 1980 c'était vraiment une marque luxueuse alors que maintenant elle est au même niveau que les autres marques allemandes.

N'empêche qu'aujourd'hui si j'avais un peu de tunes je craquerais bien pour une CLA break ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#98 Message par Rom1 » 04 sept. 2019, 20:37

Je le hurle sur tous les toits depuis des lustres. Les voitures allemandes sont surfaites. Ils vendent le fer au prix de l'or.

Elles sont correctes mais pas si supérieures que la réputation le dit.
En 10 ans de taxi j'ai vu des chiées de moteurs BMW casser net. Des Audi/VW passer leur vie a l'atelier. Mercedes semble moins touché du moins sur les gros modèles .
Opel est touché a tous les niveaux (moteur, accessoires, électronique). Mais si Opel vend le côté allemand, en réalité beaucoup savent que c'est du vent et les tarifs sont plus raisonnables.

A l'inverse les Françaises ont fait de gros progrès
Et particulier chez PSA. Ces dernières années c'est surtout la BMP6 qui leur a créé des emmerdes car leurs moteurs sont solides. Sans cette boîte auto de merde je n'aurais pas vu beaucoup de collègues en rade...
En dehors des françaises, les italiennes ont fait elles aussi des progrès et ont encore pas mal de souci de qualité à régler. Les Alfa sont sublimes mais vieillissent encore assez mal.
Skoda avance a fond. Aujourd'hui une Superb est clairement plus intéressante qu'une A6 équivalente. Mêmes technologies, plus d'espace, coût d'entretien plus raisonnable et un prix bien plus accessible.


Côté tarif mes expériences m'ont montré que tu payes très cher les autos allemandes et la surcote à la revente ne compense pas ce prix trop élevé.
J'ai vu ça en comparant mon ex 607 a la classe E équivalente d'un collègue. Et de nouveau avec la Golf. Et de nouveau quand j'ai hésité entre une 320D packM et une Octavia TDI RS... A chaque fois les Allemandes étaient plus onéreuses à l'achat et la décote était plus élevée...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#99 Message par Phil S » 04 sept. 2019, 22:30

Roh merde alors :shock: j'aurais prèsque dit la même chose :shock: :mrgreen:
J'ai un pote qui a eu mille misère à revendre une classe A pack AMG mais avec le petit reno dedans :mrgreen: :lol:
Sinon j'opterais moi pour une DS3 ou un Evoque mais ça fera une grande difference VS ma 205 XAD :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#100 Message par Rom1 » 10 sept. 2019, 18:42

Tiens les copains, 2 petites images en plus de ma 308 de 330 000km..


Un Boxer
IMG_20190910_184426-1000x750.jpg
IMG_20190910_184426-1000x750.jpg (114.36 Kio) Consulté 7588 fois


Une 207sw HDI
IMG_20190910_144438-1000x750.jpg
IMG_20190910_144438-1000x750.jpg (113.55 Kio) Consulté 7588 fois


Alors fiables les Françaises !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre