Moteur à hydrogène

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Moteur à hydrogène

#1 Message par SFE » 30 nov. 2019, 11:25

Je boycotte les hybrides ou autres full électriques.

On s'est fait tous niquer par le diesel.....les constructeurs ont investis comme des malades et pendant des années on nous a fourgué des moteurs diesels pour qu'ils rentrent dans leurs sous :vo:

Maintenant ça recommence avec l'électrique alors que rien qu'en prévision du recyclage des batteries on explose le bilan carbone.
Sans parler de la problématique de la production d'électricité le jour où tout le monde devra recharger sa Tesla ou équivalent....

Alors que....l'avenir c'est ça :
https://www.journaldugeek.com/2019/11/2 ... -distance/


:angelus: :drive: :angelus:

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#2 Message par Rom1 » 30 nov. 2019, 14:50

Alors oui et non. Je suis aussi persuadé que l'hydrogène est LA solution au probleme de la pollution des transports. Bien plus que l'électrique et ses problèmes de batterie, de recharge, d'autonomie. A moins qu'une nouvelle matière miracle soit trouvée, non polluante, recharge rapide et décharge lente...

Mais de ce que j'ai pu lire ailleurs, 1KW d'hydrogène nécessite 5 KW d'électricité. Alors on fait comment ? On multiplie les centrales nucléaires ?


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#3 Message par Carrerovitch » 30 nov. 2019, 16:15

C’est la solution j’en suis convaincu.
C’est aussi LE moyen de stockage énergétique pour le energies renouvelable non stables : éolien par exemple. Tu gonfles des cuves d’hydrogène.

De plus il y a énormément des projets de production d’hydrogène plus « nobles » tels que l’utilisation d’algues.
Ça va venir mais je suis convaincu que c’est la technologie qui va bientôt exploser et enfin enterrer ces merdes de full électrique.

Et les chiffres communiqués dans ce sens par les équipementiers sur les projets actuels sont vraiment en phase avec ce que je pense.


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#4 Message par SFE » 30 nov. 2019, 17:18

Exactement, sans oublier : "L’échange d’électrons qui en découle génère de l’électricité, qui offre de l’énergie au moteur, et produit de l’eau liquide, qui se déverse à l’extérieur du véhicule, et de la chaleur. « L’eau est même potable »"

L'eau qui va devenir critique on sait pourquoi.

Et effectivement je n'ai rien contre le nucléaire quand il est maitrisé.


:angelus: :drive: :angelus:

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#5 Message par JP964C2 » 30 nov. 2019, 17:33

Pareil............... Vive le 98SP et les Gros V8 :mrgreen:



FLCO POWER........ :drive:

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#6 Message par Phil S » 30 nov. 2019, 17:41

Je dirais plutôt que beaucoup se sont fait niquer par l’essence et sont finalement revenus au diesel :lol:
les constructeurs ont des tonnes de voitures essence en stock redevenues invendables avec les politiques actuelles qui fonctionnent en fonction des "éjaculations" du moment ...
En l'état actuel pour moi l’électrique est une hérésie et au final l'écologie le gouvernement n'en n'a rien à branler ... la priorité etant à la taxation pour assurer du cash , nous sommes en projection 10 cms ou 10min comme vous voudrez
L'hydrogène est très polluant et coûteux à produire
et puis entre nous : tant qu'on subventionnera les transporteurs routiers et on défiscalise le fioul lourd maritime laisser moi pisser de rire ( ou de pleurs... )
Il ne faut pas perdre de vue que hors taxes ( ssss ) un litre d'essence c'est 0.6 € alors depuis toutes ces décennies il est passé ou le pognon ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#7 Message par Guido » 02 déc. 2019, 09:43

JP964C2 a écrit :
30 nov. 2019, 17:33
Pareil............... Vive le 98SP et les Gros V8 :mrgreen:



c' est bon et beau ça :love2: :love2: :love2:


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#8 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2021, 12:36



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#9 Message par stsi78 » 19 févr. 2021, 13:04

toutes ces technologies, c'est de la daube...

l'avenir, c'est ça :
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#10 Message par stephane85 » 19 févr. 2021, 14:43

l'hydrogène c'est du pipo , il ne se trouve pas à l'état naturel , et pour le créé il y a plusieurs solutions que vous connaissez j'imagine , mais dans les grandes lignes il faut consommer plus d'energie pour créé de l'hydrogene que l'hydrogène nous en rendra ..
je ne l'invente pas , je vous invite à regarder une des nombreuses vidéos de ce brillant monsieur Jean marc Jancovici



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#11 Message par Carrerovitch » 19 févr. 2021, 15:00

Comme dit plus haut je pense que c'est u'e bo'ne solution pour stocker de l'énergie. Par exemple solaire ou eolienne.


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#12 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2021, 16:21

stephane85 a écrit :
19 févr. 2021, 14:43
il faut consommer plus d'energie pour créé de l'hydrogene que l'hydrogène nous en rendra ..
j'aime beaucoup jancovici , c'est super intéressant ce qu'il dit mais bon ...
pour le pétrole aussi .. ça pompe de l'énergie de le produire ... ( et encore .. je parle même pas des extraction de pétrole de schistes ou autre sable bitumeux .)
pire faut aller le chercher à pétaouchnoc , et le ramener par cargo pétrolier géant , pour le raffiner et enfin pouvoir remplir nos réservoirs .
et encore .. une fois que notre précieux SP98 est dans son réservoir .. ya je sais pas combien de % d'énergie qui est perdue en chaleur ( contrairement au moteur électrique ) .

comme personne ne réduira sa consommation d'énergie ( et je parle pas non plus de l'énergie grise ni de l'énergie electrique pour faire tourner notre "nouveau" monde numérique ) , et même si j'aime pas le VBzzzzzzz des moteurs electriques de Zoe :mrgreen: faut reconnaitre que .. la pile à hydrogène c'est séduisant ... et moins "sâle" .


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#13 Message par stephane85 » 19 févr. 2021, 19:21

sinon y a ça , en plus on connait la marque :worthy:
https://www.autoplus.fr/actualite/porsc ... que-255414



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#14 Message par stsi78 » 19 févr. 2021, 19:39

Moi tant que ca vibre au feu rouge, que ca fait du bruit quand on avance, je suis content :mrgreen:


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#15 Message par Rom1 » 19 févr. 2021, 21:11

stephane85 a écrit :
19 févr. 2021, 14:43
mais dans les grandes lignes il faut consommer plus d'energie pour créé de l'hydrogene que l'hydrogène nous en rendra
Comme toutes les technologies. Je n'en connais pas qui donne plus d'énergie qu'il n'en consomme...
Du coup je pense que l'hydrogène bien géré peut-être UNE DES solutions.
Pour moi le problème c'est qu'on cherche une solution miracle pour tout. Et ça c'est de la connerie.
Le problème de la pollution des transports (je ne parle pas que le Clio du pauvre), c'est beaucoup plus global.
Il faudrait voir à arrêter cette connerie de libre-échange qui fait qu'un jean a réalisé 120.000 km avant d'être vendu (pour un prix 10 fois supérieur à son coût de production...)
Les poids lourds qui pullulent sur les routes. Et les rails qui sont vides. Et les canaux qui ne sont plus utilisés...
De même il est idiot de vouloir utiliser la même technologie pour une citadine prévu pour transporter 2 personnes en ville, une grande routière pour 4 personnes sur de longues distance, un autobus pour 80 personnes avec d'incessants arrêt, etc...
Parlant des bus, ces engins dont la distance parcourue dans la journée est connue dès le départ du dépot, qui passe sont temps à freiner (donc rechargement), qui n'a pas besoin de puissance mais de couple, dont le silence et la douceur est une priorité... Et pourtant ils sont quasi tous aux diesel ! Et en parallele on créé des Taycan électrique ??? :thinking:

Concernant l'électrique j'avais entendu une émission très intéressante sur France inter sur le graphène. Un matériaux magique qui se charge tres vite, qui se décharge tres lentement, qui est peu polluant à produire... L'émission était vraiment intéressante. Mais plus de nouvelle...

@ Stephane85, sais tu quelque chose sur le projet tombé à l'eau de PSA sur un hybride air comprimé ? Pourquoi est ce que ça n'a pas abouti ? L'idée semble pourtant séduisante...


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#16 Message par stephane85 » 19 févr. 2021, 21:28

l'energie qui donne beaucoup beaucoup plus d'energie qu'elle n'en consomme ça existe , c'est le nucleaire , et si un jour , je croise les doigts, l'energie de fusion pouvait etre maitrisé ...

quand au projet hybride air , j'ai pas trempé dedans , qui vu d'avions stockait de l'air comprimé dans des bombones pour etre retransmis dans un "moteur pneumatique" , par rapport à un hybride electrique t'as pas de batterie à recycler , par contre fabriquer de l'energie pneumatique et faire fonctionner un moteur pneumatique en terme de rendement c'est moins bon que l'electrique , donc ....

ma vision du transport au quotidien , faisons simple , voiture légère , sans fioriture , petit moteur economique qui consomme 4l , revenir aux fondamentaux , arreter de concevoir des trucs qui ne servent à rien dont les gens n'ont pas besoin .

mon travail actuel , je traite les pannes des PHEV du groupe ( 3008 ,DS7, 508, opel Grandland , C5 aircross) , en synthèse ce sont des usines à gaz , qui pour fonctionner ont besoin de startégies lunaires , totalement imbitable !!!!



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#17 Message par jlmartin94 » 20 févr. 2021, 07:38

stephane85 a écrit :
19 févr. 2021, 21:28
ma vision du transport au quotidien , faisons simple , voiture légère , sans fioriture , petit moteur economique qui consomme 4l , revenir aux fondamentaux , arreter de concevoir des trucs qui ne servent à rien dont les gens n'ont pas besoin .
tellement d'accord :worthy: et encore plus en region idf....et dans les " galeuses" zfe infréquentables.
c'est aussi pour ca que je suis motard parisien convaincu.
stephane85 a écrit :
19 févr. 2021, 21:28
mon travail actuel , je traite les pannes des PHEV du groupe ( 3008 ,DS7, 508, opel Grandland , C5 aircross) , en synthèse ce sont des usines à gaz , qui pour fonctionner ont besoin de startégies lunaires , totalement imbitable !!!!
clairement... :hanged:
la plupart des voitures modernes hybrides ou pas sont des usines a gaz.... équipées de myriade de gadgets inutiles et vendues comme des objets designs au lieu de mettre l'accent dur la mobilite...pour que ca perdure il faut croire que c'est les choix des clients :thinking:


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#18 Message par Rom1 » 20 févr. 2021, 08:52

Pour avoir eu un paquet de bagnoles récentes et bien équipées, je me rend compte qu'il y a peu d'accessoires réellement indispensables.
La clim, le régul, le bluetooth, ça concrètement je ne saurai plus m'en passer.
Le reste, selon les modèles j'ai ou pas et franchement... Les sièges électriques chauffants mémoires, les feux auto, les eg autos, le régul adaptatif, les code/feux autos, le toit en verre, etc...

C'est agréable. Mais loin d'être indispensable.


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#19 Message par snpemo » 20 févr. 2021, 10:26

Rom1 a écrit :
20 févr. 2021, 08:52
Pour avoir eu un paquet de bagnoles récentes et bien équipées, je me rend compte qu'il y a peu d'accessoires réellement indispensables.
La clim, le régul, le bluetooth, ça concrètement je ne saurai plus m'en passer.
Le reste, selon les modèles j'ai ou pas et franchement... Les sièges électriques chauffants mémoires, les feux auto, les eg autos, le régul adaptatif, les code/feux autos, le toit en verre, etc...

C'est agréable. Mais loin d'être indispensable.
Et les détecteurs de recul également, totalement inutiles ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#20 Message par Rom1 » 20 févr. 2021, 10:48

P'tit con ! :bigthump:


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