carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#141 Message par Guido » 24 janv. 2021, 17:22

Rom1 a écrit :
22 janv. 2021, 10:38
Elle va le passer ? Corrosion ? Système de freinage ? Fuites ? Éclairage ? Ca va le faire ?
Je connais le gars du CT :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#142 Message par Guido » 25 janv. 2021, 14:13

"Monsieur,

Les numéros du véhicule sont d'origine.

Suivant les consignes du ministère nous demandons un document comme celui-joint afin de protéger notre association au cas où un co-héritier ou un créancier viendrait ultérieurement réclamer la valeur ou la propriété du véhicule, et que nous ne soyons pas accusés d'avoir aidé illégalement à immatriculer ce véhicule. Notre association ne survivrait pas à un procès, nous n'avons pas les moyens financiers.

Vous pouvez librement aussi passer par la FFVE, nous n'avons pas le monopole.

Bonne journée

Cordialement

Le service identification"

mais c' est quoi cette bande de cons... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
il va aller se faire voir direct chez les grecs celui la... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

MA REPONSE:

vous pensez bien qu' un notaire ne va pas me faire cela gratuitement... le décés date d' il y a 22 ans...
vous avez les attestations sur l' honneur des 2 héritiers coemm demandé par l' ANTS, j' ai autre chose à faire que d' attenter des procès à des associations à qui je demande une attestation, soyons sérieux...
Donc pour vous avec les attestations sur l' honneur que je viens de vous faire parvenir, on ne peut rien faire?

on passe à la FFVE, j' espère qu' ils seront moins bornés...
Sérieux, je demande juste une attestation pour une caisse qui va faire 100kms par an... ils sont fous :fache: :fache: :fache: :fache:
Saloperie de "gratte-papiers" :vlang: :vlang: :vlang: :vlang: :vlang: :vlang:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#143 Message par Guido » 25 janv. 2021, 14:15

ça va finir en carte grise normale cette histoire... :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6505
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#144 Message par jlmartin94 » 25 janv. 2021, 14:39

Guido a écrit :
25 janv. 2021, 14:15
ça va finir en carte grise normale cette histoire... :mrgreen:
j'aurais commencé par là ...
une immat classique .. un CT en règle sans contre visite et zou .

tu bascule en CG collection plus tard .. t'as 2 ans pour ça ( prochain CT ) .

je vois comment s'est passée l'immatriculation des deux derniers solex ( le mien et celui de mon pote ) , c'est passé à travers un PDF de COC tout pourri téléchargé sur le site solexmachinbiodule , la ou le guignol au service de l'ANTS avait son papier .. il était content , du moment que tout est bien rempli dans les cases .. hop .. t'as ton immat et zou .


une fois que tu as ton Immat ... ben ... t'as le droit de rouler et de basculer en CGC plus tard si le coeur t'en dit .



franchement cette histoire de CGC ca me parait un enfummage en règle pour "qualifier"certaines vielles voitures genre TRES vieilles voitures et passer outre la difficultée du Contrôle technique.
genre trimbaler une fordT sur route ouverte pour aller jusqu'au centre de CT le plus proche .. ou le plus "capable" de prendre en compte une vielle auto comme ça .
parce-que quand tu vois les contrôleurs , c'est pas toujours des "fins"..... j'entends encore craquer sa mère la boite de vitesse de la Dyane quand le gars a voulu passer la 1 et a passé la R ... ( en haut à gauche )
au passage certaines auto "très anciennes" commencent à ne plus avoir leur place sur la route face aux modernes ..
un peu comme une voiture sans permis qui bouchonne , une vielle 2cv poussive sur une nationale un peu "roulante" ca devient presque dangereux face aux pijot5008 et autres UV qui arrivent fond de 6 .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#145 Message par Guido » 25 janv. 2021, 15:14

jlmartin94 a écrit :
25 janv. 2021, 14:39
Guido a écrit :
25 janv. 2021, 14:15
ça va finir en carte grise normale cette histoire... :mrgreen:
j'aurais commencé par là ...
une immat classique .. un CT en règle sans contre visite et zou .

tu bascule en CG collection plus tard .. t'as 2 ans pour ça ( prochain CT ) .

je vois comment s'est passée l'immatriculation des deux derniers solex ( le mien et celui de mon pote ) , c'est passé à travers un PDF de COC tout pourri téléchargé sur le site solexmachinbiodule , la ou le guignol au service de l'ANTS avait son papier .. il était content , du moment que tout est bien rempli dans les cases .. hop .. t'as ton immat et zou .


une fois que tu as ton Immat ... ben ... t'as le droit de rouler et de basculer en CGC plus tard si le coeur t'en dit .



franchement cette histoire de CGC ca me parait un enfummage en règle pour "qualifier"certaines vielles voitures genre TRES vieilles voitures et passer outre la difficultée du Contrôle technique.
genre trimbaler une fordT sur route ouverte pour aller jusqu'au centre de CT le plus proche .. ou le plus "capable" de prendre en compte une vielle auto comme ça .
parce-que quand tu vois les contrôleurs , c'est pas toujours des "fins"..... j'entends encore craquer sa mère la boite de vitesse de la Dyane quand le gars a voulu passer la 1 et a passé la R ... ( en haut à gauche )
au passage certaines auto "très anciennes" commencent à ne plus avoir leur place sur la route face aux modernes ..
un peu comme une voiture sans permis qui bouchonne , une vielle 2cv poussive sur une nationale un peu "roulante" ca devient presque dangereux face aux pijot5008 et autres UV qui arrivent fond de 6 .
pour le peu de temps qu' elle va passer sur la route, ça me fait bien chier toute cette paperasse de bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiippppppppppppppp :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
ça incite à rouler en toute illégalité :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:
le mec coincé comme pas 2, pas mieux de lui expliquer quoi que ce soit...
next


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6505
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#146 Message par jlmartin94 » 25 janv. 2021, 22:23

un fonctionnaire... planqué derrière son clavier et qui te prend de haut comme si tu voulais acheter un calibre 12 :fache:

et comme tu dis , tout ça pour une traction qui va servir a aller chercher le pain 2 fois par an .

quelle misère.....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#147 Message par Croaaa » 26 janv. 2021, 11:00

Faut monter au créneau si on veut contrer les khmers verts.
https://valveautopassion.com/lettre-aux-elus/


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#148 Message par jp37 » 27 janv. 2021, 10:56

Un petit espoir pour la première proposition de loi :ok:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26412.html


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#149 Message par Croaaa » 27 janv. 2021, 11:44

VALVE.FVPP travaille également sur une proposition de loi concernant les youngtimers. :wink:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#150 Message par baryl78 » 28 janv. 2021, 15:10

Croaaa a écrit :VALVE.FVPP travaille également sur une proposition de loi concernant les youngtimers. :wink:
Pour que les mecs puissent faire rouler une Laguna I diesel dans les ZFE en abusant le sytème ?
Et que ça retombe sur la gueule des vrais collectionneur ?



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#151 Message par Croaaa » 28 janv. 2021, 17:45

Je serai très étonné que ne soit pas retenue la notion de "véhicule présentant un intérêt particulier" de par: sa faible production, ses caractéristiques spécifiques, son intérêt historique etc... :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#152 Message par baryl78 » 28 janv. 2021, 18:12

Dans un pays de gilets jaune, qui crie « élitisme » des que quelque chose dépasse leurs moyens intellectuels ou financiers, on se retrouverait rapidement à mettre des twingo 1 diesel en véhicule « présentant un intérêt historique »



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11618
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#153 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 20:37

Tu es parfois d'un méprisant Clément...
La sans-dent en Twingo-pourrie, elle travaille dès 5h du mat ou jusqu'à 23h pour que ton bureau soit propre...
Et cette manante n'a ni envie de prendre le dernier RER et se faire agresser 1 soir sur 2, ni de devoir supporter les propos racistes, mysogines, violents, les regards en biais, la saleté et les galères inhérents aux transports en commun.
Alors oui elle prend sa Twingo, sa Fiat Punto, sa Clio 95... désolé pour tes petits poumons...

PS : Une Twingo 1 diesel serait d'un réel intérêt historique. Elle n'a jamais existé.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1239
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#154 Message par stephane85 » 28 janv. 2021, 20:46

:ok: c'est toi rom1 des bois ?



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#155 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2021, 21:07

C'est plutôt Rominou de Bretonie lui...


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11618
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#156 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 21:18

Nan je ne suis Rom1 des bois ni quoi que ce soit. Ni anti riche, ni anti pauvre. Il faut juste comprendre que l'interdiction est la seule chose qui est faite en France.
Rendre les transports plus fiables en commun, plus propres, plus sûr ? Nooon interdisons aux pauvres de circuler.
C'est à gerber.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#157 Message par pacou » 28 janv. 2021, 21:37

Voila des bonnes paroles pleines de sagesse :ok:



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#158 Message par baryl78 » 28 janv. 2021, 22:28

Rom1 a écrit :
28 janv. 2021, 20:37
Tu es parfois d'un méprisant Clément...
La sans-dent en Twingo-pourrie, elle travaille dès 5h du mat ou jusqu'à 23h pour que ton bureau soit propre...
Et cette manante n'a ni envie de prendre le dernier RER et se faire agresser 1 soir sur 2, ni de devoir supporter les propos racistes, mysogines, violents, les regards en biais, la saleté et les galères inhérents aux transports en commun.
Alors oui elle prend sa Twingo, sa Fiat Punto, sa Clio 95... désolé pour tes petits poumons...

PS : Une Twingo 1 diesel serait d'un réel intérêt historique. Elle n'a jamais existé.
C'est vrai... je suis assez méprisant d'une partie de la population française celle qui m'a craché à la gueule pendant une bonne partie de 2019 en m'expliquant que j'étais un nanti et un salaud.

Mais tu te trompes sur l'objet de ma méprise.
La femme qui nettoie mes bureaux n'a pas de voitures, au smic 30h/semaine elle n'en a pas les moyens, elle fait partie de ce nouveau prolétariat, elle ne peut faire aucun choix, elle subie sa vie, habite probablement dans une citée de merde et se tape les transports en commun a des horaires à la con... sans se plaindre...

L'objet de ma méprise c'est une partie de la France périphérique, celle des gilets jaunes, qui a fait un choix d'habiter loin pour avoir sa maison avec jardin, mais veux venir polluer le centre ville.
Les même qui se sont acheté un terrain pas cher à coté du circuit d'Albi et qui veulent maintenant le faire fermer.
Les gens qui n'assument pas leur choix.

Le centre ville devenu irrespirable, quand j'habitais a Paris, mes enfant étaient toujours malade, depuis que je suis dans les Yvelines, plus de problème (avant l'épisode Covid) les filtres des fenêtres étaient plein de suie, etc..
Les habitants des centres villes ont donc fait un choix, à Paris ils ont élu et ré-élu Anne Hidalgo sur un programme clair. Ce ne sont pas des élites qui decident dans une tour d'ivoire, c'est le peuple de paris+petite couronne qui votent pour des gens qui promettent des ZFE.
Je n'aurai jamais voté pour Hidalgo, mais je soutiens complément son programme sur la réduction voiture/pollution.
Perso, je prends mon vélo pour faire les 15km qui me séparent du boulot (enfin quand j'y allais), ça me prends 45 min (en VAE, 50 en musculaire) porte a porte, vs 55 en RER/metro ou 1h20 en voiture... la question ne se pose même pas...
Et j'ai fait le choix de m'acheter une maison 50% plus petite que si je m'étais installé à 30km de Paris.

On peut améliorer tout ce qu'on veux, mais une grande partie des gens n'abandonneront la voiture que par la contrainte.
D'ailleurs j'ai 2 collègues qui avait des caisses en Critair 4, une viens maintenant à vélo, l'autre en métro, elle n'ont pas l'air si malheureuses.
L'intérêt des politiques étant quand même de se faire ré-élire pas sur qu'ils prennent ces mesures qui saoulent pas mal de monde de gaité de coeur... soit ils n'ont pas le choix, soit ils sont élus pour.

Pour revenir à la carte grise, ils ont changé les règles pour éviter les malins qui mettaient des poubelles de plus de 30 ans pour pouvoir rouler en CGC sans contraintes et c'est tant mieux, si on peux éviter la meme chose avec les young (avec lesquels il y plus de risque d'abus) c'est pas mal.

PS, désolé de ne pas maîtriser la gamme Renault sur le bout des doigts... mais les citadines diesel ca me fait toujours bondir...



Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 332
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#159 Message par Autoweb » 28 janv. 2021, 23:45

Je serai content qu'il y ait une dérogation pour que les voitures de collection puisse rouler. Exemple : ma 2cv Charleston qui bat des records de popularité quand je descend en ville et qui consomme moins que le G500 biturbo que je croise chaque jour mais qui est un véhicule à essence d'après 2011.

Par contre en effet, j'ai la même crainte que Baryl78 ou Croaaaaaa : c'est con de prendre tout et n'importe quoi en collection sous prétexte que ça a plus de 30 ans. Car ça permet à une 405 GRD de plus de 30 ans de rouler alors qu'une 206 1.6 HDi équipée d'un filtre à particules ne pourra pas car cette dernière est produite avant 2011 mais il y a moins de 30 ans.

Sur Lyon, il y a des livreurs qui rachètent des C15 (leur côte remonte pas mal du reste) pour aller bosser en ville en carte grise collection... A un moment ça va poser souci.

En ce qui me concerne, tous mes Diesel sont d'avant 2011 et toutes mes essence d'avant 2011. Donc pour le quotidien je vais passer à l'électrique et/ou au PHEV rapidement mais pour les loisirs je réfléchis à la faille que j'utiliserai. Mais je mettrai pas à la benne mes autos pour que des écolos se donnent bonne conscience et qu'un élu récupère des voix.

Car non, les lois répressives dans les villes ne permettent pas d'avoir un air plus pur. Ca c'est plutôt par l'amélioration des véhicules... car les lois actuelles sont surtout en train d'engorger les périphéries où la pollution augmente. Interdire le Diesel reporte les gens sur des autos à essence qui émettent plus de CO2. On pousse à acheter de l'électrique alors qu'on ne sait pas quoi foutre des batteries et qu'on nous demande déjà d'y aller mollo sur l'électricité quand il fait froid.

Alors oui, Cécile aurait pu aller bosser en vélo. Mais avec les 2 gosses et la poussette c'était compliqué, notamment les jours de courses aussi.
Alors oui, Marcel aurait pu vivre en centre ville au lieu d'habiter si loin. Mais avec ses revenus et la loi sur l'endettement, personne ne lui filait de logement vu son salaire.

Tout le monde veut un air pur pour soi et ses enfants. Mais tout le monde achète des merdes made in China à longueur de journée parce que tu comprends, les mecs qui font du Made in France ils le vendent cher c'est un scandale. Pourquoi y a pas une loi pour protéger notre industrie et arrêter de faire voler des avions et naviguer des bateaux juste pour ça ?

Bref, l'écologie ne se résoudra pas en interdisant des gens de rouler et en mettant à la benne leur auto en bon état pour produire des neuves, en rajoutant des rues piétonnes et en éloignant les bagnoles du centre. En vivant à côté d'un pays qui brûle du charbon et creuse pour en trouver.

A Paris avant, sans les couloirs de bus de la largeur d'un Airbus et sans toutes les voies interdites, on traversait la ville 2 fois plus vite. Et vous savez quoi ? Une voiture qui roule 1h pollue moins qu'une voiture qui a roulé 2h. Y a personne pour expliquer ça aux élus ??


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6505
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#160 Message par jlmartin94 » 29 janv. 2021, 10:03

bien résumé :ok: .
sauf pour le "Donc pour le quotidien je vais passer à l'électrique et/ou au PHEV rapidement" ou je suis pas dans le trip de la voiture à pile :hanged: :vo: :innocent:

quand à savoir si la "faille" des CGC va profiter pour faire rouler des vieilles pétoires en ville .. j'y crois pas un instant .
c'est marginal , pas la peine de se cacher derrière son petit doigt :roll: ceux qui feront ça n'ont pas le choix . c'est pas pour le plaisir de braver la loi .
entre rouler dans un vieux C15 sans clim et dans un E-partner ou un E-ducato tout confort avec la musique BoseSoundSystem ya pas photo .

De toute façon ceux qui ont les moyen de rouler en Macan biturbo tout neuf en centre ville de Paris ne seront pas plus nombreux que ceux qui circulent en C15 diesel sans vignette critair, que ce soit via une CGC ou via un "j'emmerde la loi , faites ce que vous voulez , moi je roule"


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre