carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kevin-911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
Localisation : 91
Prénom : Kevin
Ma voiture : 964 c4 1989

#81 Message par Kevin-911 » 30 nov. 2020, 21:42

Euh, n'oublions pas que la taxe sur les véhicules de collection existe bien !

Si tu fait une plus value sur un véhicule que tu as gardé moins de 22 ans, tu es éligible à une taxe !!!

https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité/

Moi c'est non pour le moment elle restera en CG normal, surtout qu'une fois que tu es passé en collection bas tu peux pas faire machine arrière c'est irréversible...

Ça pour gratter il sont fort :fache: :fache2:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#82 Message par jlmartin94 » 30 nov. 2020, 22:31

Kevin-911 a écrit :
30 nov. 2020, 21:42
Euh, n'oublions pas que la taxe sur les véhicules de collection existe bien !

Si tu fait une plus value sur un véhicule que tu as gardé moins de 22 ans, tu es éligible à une taxe !!!

https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité/
stupéfaction :shock:
je savais pas ! en meme temps je revend pas souvent de voiture....

donc avec une cgc ...faut faire gaffe en cas de revente.

en meme temps je suis tranquille :
à noter que les frais d'acquisition, de restauration ou remise en état du véhicule doivent être ajoutés au prix réel d'acquisition
:innocent: :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#83 Message par Carrerovitch » 01 déc. 2020, 08:01

jlmartin94 a écrit :
Kevin-911 a écrit :
30 nov. 2020, 21:42
Euh, n'oublions pas que la taxe sur les véhicules de collection existe bien !

Si tu fait une plus value sur un véhicule que tu as gardé moins de 22 ans, tu es éligible à une taxe !!!

https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité/
stupéfaction :shock:
je savais pas ! en meme temps je revend pas souvent de voiture....

donc avec une cgc ...faut faire gaffe en cas de revente.

en meme temps je suis tranquille :
à noter que les frais d'acquisition, de restauration ou remise en état du véhicule doivent être ajoutés au prix réel d'acquisition
:innocent: :innocent:
On est bon !
De toute façon comment ils peuvent vérifier le prix d'achat si pas dans une vente aux enchères ?


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#84 Message par jlmartin94 » 01 déc. 2020, 08:06

c'est expliqué dans l'article :valeur déclarée a l'assurance.
si la caisse vaut plus de 5000€

avec les assurances avec une valeur déclarée par une expertise... pas moyen d 'y échapper je pense, vu que l'auto est déclarée collection au niveau de la préfecture, le changement de propriétaire de cartegrise doit sûrement etre transmis aux impôts


ca quand il s'agit de nous taxer, la communication entre service marche super bien :fache:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11608
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#85 Message par Rom1 » 01 déc. 2020, 10:55

Je pense qu'il faut se détendre.

Quand je regarde autour de moi je vois des tas de voitures qui ont 30 ans. Des vieilles Peugeot de la série 5 (205/405/605), des Renault a chiffre (19/21/5), des Citroën en X (BX, ZX, AX), des VW quionttoujourslememenomquaujourdhui, des vieilles japonaises de l'époque où ils étaient le grand méchant croque mitaine....

Je vois des triples tas de voitures de 20 ans. Les Peugeot en 6 (206/406/306), les Citroën en nom en X (Xsara, Xantia, saXo), les Renault a premier noms (Mégane1, Laguna1... Les 2 se sont auto détruites), des BMW Série 3/5/X5 de l'époque...

Parmi ces gens beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'acheter du plus récent. On ne va pas interdire a ces gens de circuler. Juste pas possible. Économiquement ça ne serait pas supportable pour les entreprises si ces petites gens ne peuvent plus se rendre au boulot.

Encore des lois pondues qui ne seront pas appliquées...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2367
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#86 Message par stsi78 » 01 déc. 2020, 11:10

Rom1 a écrit :
01 déc. 2020, 10:55

On ne va pas interdire a ces gens de circuler. Juste pas possible. Économiquement ça ne serait pas supportable pour les entreprises si ces petites gens ne peuvent plus se rendre au boulot.

Encore des lois pondues qui ne seront pas appliquées...
Et pourtant c'est déjà le cas en interdisant l'accès aux grandes villes avec le programme Crit'Air.
La porte est ouverte...


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2367
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#87 Message par stsi78 » 01 déc. 2020, 11:12

La pétition est ouverte pour ceux qui veulent :

https://petitions.valveautopassion.com/ ... s-depoque/


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#88 Message par SL964 » 01 déc. 2020, 11:29

pareil ! je ne tremble pas pour le moment !
c'est sur qu'il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule mais aussi qui n'en ont pas besoin ! tout le monde ne fait pas 20000kms par an avec sa voiture, certain n'ont pas besoin de rouler beaucoup donc pas utile de changer et donc polluent peu ! on pollue suivant ce qu'on roule aussi !
il y aura des restrictions c'est sur (comme il y en a deja) ils pourront décourager en pondant des taxes ou en augmentant le prix de l'essence par expl et restreindre la circulation mais pas l'interdire, je ne vois pas comment on peux interdire (completement) un véhicule de circuler en BE et conforme avec assurance et controle technique... donc je n'y crois pas ! (peut etre plus difficile dans les grandes villes mais je ne suis pas concerné pour le moment ) et si un jour on veux m'interdire de circuler avec un véhicules qui a 30ans (+/- pour certains) et qui roule peu mais qui est en ordre légal de rouler je prendrai un avocat !



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#89 Message par baryl78 » 01 déc. 2020, 11:53

Rom1 a écrit :Je pense qu'il faut se détendre.

Quand je regarde autour de moi je vois des tas de voitures qui ont 30 ans. Des vieilles Peugeot de la série 5 (205/405/605), des Renault a chiffre (19/21/5), des Citroën en X (BX, ZX, AX), des VW quionttoujourslememenomquaujourdhui, des vieilles japonaises de l'époque où ils étaient le grand méchant croque mitaine....

Je vois des triples tas de voitures de 20 ans. Les Peugeot en 6 (206/406/306), les Citroën en nom en X (Xsara, Xantia, saXo), les Renault a premier noms (Mégane1, Laguna1... Les 2 se sont auto détruites), des BMW Série 3/5/X5 de l'époque...

Parmi ces gens beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'acheter du plus récent. On ne va pas interdire a ces gens de circuler. Juste pas possible. Économiquement ça ne serait pas supportable pour les entreprises si ces petites gens ne peuvent plus se rendre au boulot.

Encore des lois pondues qui ne seront pas appliquées...
Et bien moi je n’en voie quasiment aucune de ces voitures.
Et effectivement mes collègues avec des voitures un peu anciennes (genre une C3 diesel , crit’air 5 ne les prennent plus pour venir dans Paris, ils prennent RER/métro.
C’est une réalité dans les grandes villes, car on a des transports en commun.
Depuis 2 ans je trouve que c’est bcp plus facile de se garer en surface à Paris, malgré la diminution du nombre de place...
Les gens se débarrassent de leur vieilles caisses, arrêtent de payer une assurance/parking/CT/entretien pour s’en servir 3 fois par an... ils préfèrent louer...
J’allais déjà bosser en vélo (15km entre croissy et paris). Depuis que je me suis acheter un vélo cargo (bien subventionné), dépose enfant école, aller au marché, etc, j’utilise mon daily 1 a 2 fois par semaine maximum... et encore 1 des fois c’est pour aller au super marché, qui est à 600m.

Les politiques de réduction de voitures marchent.
Mais c’est clair que c’est valable en ville/banlieue proche.
Et que ça va faire mal a la France périphérique le jour où ça va les toucher...
mais on fait tous des choix, et il faut les assumer.
Ça me semble légitime que les urbains n’aient pas envie de se faire polluer par les vieux diesel des gens qui ont fait des choix espace vs distance...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11608
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#90 Message par Rom1 » 01 déc. 2020, 12:51

On ne vit pas dans le même coin, ni dans des zones a mêmes revenus...

Voitures de mes voisins proches :
Voitures de +/- 20 ans : Peugeot 406, Scenic2, Peugeot 307, Zafira 1, Porsche 911
Voitures de +/- 10 ans : Golf 6, Tiguan 1, Peugeot 508, Peugeot 207, Mitsubishi ASX, Citroën C3
Voitures récentes : Peugeot 308 II, Ford Ranger,

Je dis pas que c'est un exemple type, mais ça montre que de nombreuses vieilles autos roulent.
Ensuite le choix de vie est vrai mais aussi par nécessité. On habite à mi chemin entre deux zones d'emplois. Et bien des familles ici on l'un qui bosse à droite et l'autre à gauche. Nécessité de plusieurs autos. Mise en place de parking de covoiturage, car peu de gens roulent par plaisir mais par nécessité. Si on peut prendre son auto 1j/3 alors autant en profiter.
Autre nécessité, se loger. Pour le prix de ma maison j'ai un T2bis en ville...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#91 Message par jp37 » 01 déc. 2020, 17:25

SL964 a écrit :
01 déc. 2020, 11:29
pareil ! je ne tremble pas pour le moment !
c'est sur qu'il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule mais aussi qui n'en ont pas besoin ! tout le monde ne fait pas 20000kms par an avec sa voiture, certain n'ont pas besoin de rouler beaucoup donc pas utile de changer et donc polluent peu ! on pollue suivant ce qu'on roule aussi !
il y aura des restrictions c'est sur (comme il y en a deja) ils pourront décourager en pondant des taxes ou en augmentant le prix de l'essence par expl et restreindre la circulation mais pas l'interdire, je ne vois pas comment on peux interdire (completement) un véhicule de circuler en BE et conforme avec assurance et controle technique... donc je n'y crois pas ! (peut etre plus difficile dans les grandes villes mais je ne suis pas concerné pour le moment ) et si un jour on veux m'interdire de circuler avec un véhicules qui a 30ans (+/- pour certains) et qui roule peu mais qui est en ordre légal de rouler je prendrai un avocat !
Pourtant dans 1 mois tous les vehicules antérieur à 1997 ne pourrons plus circuler dans la Métropole de Lille (et d'autres metropoles) 24h sur 24, 365 jours sur 365. Ca va être un test, car mon tour arrive après en sachant que le maire est écolo, ça devrait être assez rapide.


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#92 Message par pacou » 01 déc. 2020, 20:16

Oui, et tu peux rajouter tous les diesel antérieur à 2006 dans toutes les ZFE !!!



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11608
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#93 Message par Rom1 » 01 déc. 2020, 20:43

Je serai curieux de voir si ça sera respecté... Comment une femme de ménage avec une 206 HDi ira bosser, un magasinier en Twingo, une caissière en Saxo ?
Ils n'ont pas nécessairement les moyens de s'acheter autre chose.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#94 Message par jp37 » 01 déc. 2020, 21:44

Rom1 a écrit :
01 déc. 2020, 20:43
Je serai curieux de voir si ça sera respecté... Comment une femme de ménage avec une 206 HDi ira bosser, un magasinier en Twingo, une caissière en Saxo ?
Ils n'ont pas nécessairement les moyens de s'acheter autre chose.
C'est exactement ça, je suis très curieux et impatient aussi de voir comment ça va se passer, de voir comment nos politiques vont faire.


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3099
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#95 Message par Phil S » 01 déc. 2020, 22:24

je viens de faire ma distribution de 205 XAD 648 000 kms ça c'est la classe :fumeur: :bigthump:
et vous avez quoi ? plus eon va m'emmerder avec de les cons logie de façade plus je roulerai avec :fumeur:
je ne peux pas reparer ma géothermie pour cause d'évolution ecolo
on ne peut plus reparer sa chaudiere mazout pour la meme doctrine
on ne peut plus installer de chaudière gaz avec la RT 2020 plus de diesel plus d'essence
allons y foutons tout en l'air une bonne fois pour toute ! :fache:
à chaque jour sa nouvelle sodomie ... :vo:
jamais vu pareil merdier !


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#96 Message par jlmartin94 » 02 déc. 2020, 08:25

tu as oublié qu'on ne pouvait théoriquement plus chauffer au bois non plus , foyers ouverts interdit et cheminée interdite dans les villes :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#97 Message par Croaaa » 02 déc. 2020, 14:27

jlmartin94 a écrit :
02 déc. 2020, 08:25
tu as oublié qu'on ne pouvait théoriquement plus chauffer au bois non plus , foyers ouverts interdit et cheminée interdite dans les villes :innocent:
et on déforeste à gogo en Amazonie pour planter des palmiers à huile, chercher de nouveaux gisements auorifères etc etc...... :fache2: :fache2: :fache2:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3099
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#98 Message par Phil S » 03 déc. 2020, 23:01

Croaaa a écrit :
02 déc. 2020, 14:27
jlmartin94 a écrit :
02 déc. 2020, 08:25
tu as oublié qu'on ne pouvait théoriquement plus chauffer au bois non plus , foyers ouverts interdit et cheminée interdite dans les villes :innocent:
et on déforeste à gogo en Amazonie pour planter des palmiers à huile, chercher de nouveaux gisements auorifères etc etc...... :fache2: :fache2: :fache2:
Et vous n'avez pas vu le merdier "écolo" au chili avec des extractions à ciel ouvert genre impact de metéorite :shock: importation de charbon de chine pour traiter le cadmium sur place et tout renvoyer en chine ensuite pour qu'ils produisent 96 % des batteries des voitures "écolos" avec PSA qui confirme du bout des levres et reno qui met la pression pour que les rapports d'enquetes ne sortent pas au public
non mais sans déconner la tonne bergue je l'entends plus non plus :vo:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11608
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#99 Message par Rom1 » 04 déc. 2020, 06:26

baryl78 a écrit :
01 déc. 2020, 11:53
Rom1 a écrit :Je pense qu'il faut se détendre.

Quand je regarde autour de moi je vois des tas de voitures qui ont 30 ans. Des vieilles Peugeot de la série 5 (205/405/605), des Renault a chiffre (19/21/5), des Citroën en X (BX, ZX, AX), des VW quionttoujourslememenomquaujourdhui, des vieilles japonaises de l'époque où ils étaient le grand méchant croque mitaine....

Je vois des triples tas de voitures de 20 ans. Les Peugeot en 6 (206/406/306), les Citroën en nom en X (Xsara, Xantia, saXo), les Renault a premier noms (Mégane1, Laguna1... Les 2 se sont auto détruites), des BMW Série 3/5/X5 de l'époque...

Parmi ces gens beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'acheter du plus récent. On ne va pas interdire a ces gens de circuler. Juste pas possible. Économiquement ça ne serait pas supportable pour les entreprises si ces petites gens ne peuvent plus se rendre au boulot.

Encore des lois pondues qui ne seront pas appliquées...
Et bien moi je n’en voie quasiment aucune de ces voitures.
Et effectivement mes collègues avec des voitures un peu anciennes (genre une C3 diesel , crit’air 5 ne les prennent plus pour venir dans Paris, ils prennent RER/métro.
C’est une réalité dans les grandes villes, car on a des transports en commun.
Depuis 2 ans je trouve que c’est bcp plus facile de se garer en surface à Paris, malgré la diminution du nombre de place...
Les gens se débarrassent de leur vieilles caisses, arrêtent de payer une assurance/parking/CT/entretien pour s’en servir 3 fois par an... ils préfèrent louer...
J’allais déjà bosser en vélo (15km entre croissy et paris). Depuis que je me suis acheter un vélo cargo (bien subventionné), dépose enfant école, aller au marché, etc, j’utilise mon daily 1 a 2 fois par semaine maximum... et encore 1 des fois c’est pour aller au super marché, qui est à 600m.

Les politiques de réduction de voitures marchent.
Mais c’est clair que c’est valable en ville/banlieue proche.
Et que ça va faire mal a la France périphérique le jour où ça va les toucher...
mais on fait tous des choix, et il faut les assumer.
Ça me semble légitime que les urbains n’aient pas envie de se faire polluer par les vieux diesel des gens qui ont fait des choix espace vs distance...
Tiens je viens vous polluer les parigots, je suis a la capitale pour quelques heures. Arrivé par l'A10 puis A6 j'ai regardé les voitures autour de moi.
Effectivement moins de vieilles voitures qu'en province. Je dirai que les modèles concernés par la future interdiction forment 10% du trafic. Tous ces gens ne pourront pas prendre le transport en commun. Comment feront ils avec ces lois idiotes ? La loi sera t elle appliquée et applicable ?


Autre point intéressant au débat, l'article partagé dans un autre post (liens automobiles intéressants) sur la pollution d'un changement de véhicule (fabrication d'un véhicule neuf et déconstruction d'un ancien).: Estimation 30 tonnes de CO2 par véhicule. 30 000 000 grammes... Même en grattant 100g/km : 300 000 km avant que l'opération soit rentable côté CO2.
Sachant qu'on pousse les neuneus consommateurs à louer leur auto pour 3 ou 4 ans...
Gros foutage de gueule...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#100 Message par gillight2 » 04 déc. 2020, 09:31



Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Répondre