carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Répondre
Message
Auteur
chris964
rookie
rookie
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
Localisation : Alsace du sud
Prénom : christian
Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
Gender :

carte grise collection

#1 Message par chris964 » 28 janv. 2020, 06:09

Hello les air cooled,

J'ai un dilemme et je voudrais votre avis concernant la carte grise collection (FFVE).
Mon 964 arrivant à l'âge fatidique des 30 ans, je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer en carte grise collection sachant que les contraintes sont beaucoup moindre pour ses véhicules.... contrôle technique tous les 5ans, pas de restriction de circulation en cas de pollutions, pas de limite au niveau du kilométrage etc.... :thinking:

Quel est votre avis?
Etes vous déjà en carte grise collection? :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 28 janv. 2020, 06:24

Rien n'est encore fait, mais je crains une taxe spéciale véhicule de collection. C'est tellement facile à mettre en place...
"Les vieilles autos polluent tellement..." Gnagnagna....


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 351
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#3 Message par jp37 » 28 janv. 2020, 07:03

En effet gros dilemme, car il est tout à fait possible que dans le futur seul les véhicules ayant la cgc pourront rouler et les autres à la casse. C'est un coup de poker, faites vos jeux. 😁


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#4 Message par figoulu » 28 janv. 2020, 07:10

Je plussoie... puis difficulté eventuellement a la revente car les cg de collection sont limitées en terme de déplacement non ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

chris964
rookie
rookie
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
Localisation : Alsace du sud
Prénom : christian
Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
Gender :

#5 Message par chris964 » 28 janv. 2020, 08:14

Non il ne me semble pas que ne l'on soit limité en déplacement ... simplement il ne peut pas servir comme outil de travail...

On peut rester en plaque d'immatriculation noire ça c'est sur, quand à une taxe je ne savais pas que c'étais déjà dans les tuyaux ?? :mouais:
c'est vraiment pas croyable ou est passé notre liberté :fache: :fache:

tu te saignes comme un âne et l'autre arrive et te colle une taxe :evil: :evil:



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#6 Message par Croaaa » 28 janv. 2020, 08:41

figoulu a écrit :
28 janv. 2020, 07:10
Je plussoie... puis difficulté eventuellement a la revente car les cg de collection sont limitées en terme de déplacement non ?

plus maintenant


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#7 Message par snpemo » 28 janv. 2020, 09:42

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.

Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.

Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.

Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu. :wink:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#8 Message par SL964 » 28 janv. 2020, 10:01

je me pose la question aussi mais je reste prudent et attends de voir...
CT tous les 2 ans c'est quand meme une contraintes, ca reviens vite 2 ans et ca reviens cher quand tu en a plusieurs a passer pour le peu que tu roules :evil:



Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#9 Message par daniel 33 » 28 janv. 2020, 10:09

Le gros avantage de la carte grise de collection est le fait que si gros accident, la voiture ne peut pas être mise à la casse, elle peut être réparée dans les règles de l'art avec un suivi ...



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#10 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2020, 10:11

J’ai aussi peur d’une taxe à la revente qu’ils pourraient nous pondre...


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#11 Message par SL964 » 28 janv. 2020, 10:17

pourquoi tu veux deja vendre la tienne !?? :shock:



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#12 Message par SL964 » 28 janv. 2020, 10:19

daniel 33 a écrit :
28 janv. 2020, 10:09
Le gros avantage de la carte grise de collection est le fait que si gros accident, la voiture ne peut pas être mise à la casse, elle peut être réparée dans les règles de l'art avec un suivi ...


pourquoi !??
a ma connaissance pas de changement particulier avec une autre "pas collection" tout depends de la valeur... :thinking:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#13 Message par jlmartin94 » 28 janv. 2020, 10:23

snpemo a écrit :
28 janv. 2020, 09:42
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.

Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.

Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.

Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu. :wink:


pareil ...
et j'ai deux moto qui n'ont pas le droit de rouler .. même sur le périph .... et j'en ai rien à branler .. je roule avec.

pour ce qui est d'une taxe , si ils veulent il la mettront .. peu importe la carte grise .
et passer de CGN -> CGC possible
passer de CGC -> CGN impossible .

donc je reste en CGN .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#14 Message par gfbt » 28 janv. 2020, 11:10

daniel 33 a écrit :
28 janv. 2020, 10:09
Le gros avantage de la carte grise de collection est le fait que si gros accident, la voiture ne peut pas être mise à la casse, elle peut être réparée dans les règles de l'art avec un suivi ...


c est tres imprécis ce que tu dis: "etre mise à la casse" ca ne veut rien dire.

Un véhicule avec carte grise collection ne pourra pas etre classé TECHNIQUEMENT irréparable. Mais il pourra etre ECONOMIQUEMENT irréparable.
Autant sur une bugatti ca peut etre compréhensible, autant sur une 964 il n y a pas d intérêt.


Pour info, lorsqu on est en CG collection, on ne peut plus repasser en normal.
Donc, a part economiser un CT tous les 2 ans et pouvoir rouler en semaine à paris, je ne vois pas l interet!



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#15 Message par gfbt » 28 janv. 2020, 11:11

SL964 a écrit :
28 janv. 2020, 10:19
daniel 33 a écrit :
28 janv. 2020, 10:09
Le gros avantage de la carte grise de collection est le fait que si gros accident, la voiture ne peut pas être mise à la casse, elle peut être réparée dans les règles de l'art avec un suivi ...


pourquoi !??
a ma connaissance pas de changement particulier avec une autre "pas collection" tout depends de la valeur... :thinking:


Voir ma réponse si dessus! :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 351
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#16 Message par jp37 » 28 janv. 2020, 12:02

Sauf qu'un véhicule collection n'est plus considéré comme normal voir banal, mais un véhicule avec un intérêt historique donc qui doit rester dans l'histoire pour pouvoir transmettre aux générations futures, donc ??????


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#17 Message par jlmartin94 » 28 janv. 2020, 13:36

jp37 a écrit :
28 janv. 2020, 12:02
Sauf qu'un véhicule collection n'est plus considéré comme normal voir banal, mais un véhicule avec un intérêt historique donc qui doit rester dans l'histoire pour pouvoir transmettre aux générations futures, donc ??????


Guillaume a répondu :
ta 964 vaut ~50k€ ... elle est broyée en faisant 3 tonneaux . carte grise colelction , techniquement on peut réparer ( marbre etc ) mais ça coute 60k€ .
une 964 d'occase identique est dispo à 50k€
sera-tu prêt à investir 60k€ pour la réparer plutôt que racheter celle à 50k€ ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 351
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#18 Message par jp37 » 28 janv. 2020, 17:01

Jean Louis je parlais du problème de pouvoir rouler dans le futur avec nos mamies. il n'est pas impossible que dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, nous ne puissions plus rouler avec nos bagnoles par le biais des CT plus restrictif, des vignettes critair et autres, par les assurances inaccessible , ou tout simplement par des décisions d'état, afin de protéger notre planète contre la pollution. Peut-être qu'à ce moment là, seul les véhicules ayant le statut collection pourront rouler sûrement avec des contraintes d'ailleurs, mais pourrons rouler.
Attention ce que je dis sort uniquement de mon imagination et j'espère Que cela n'arrivera pas. 😁


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 807
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#19 Message par patoche » 28 janv. 2020, 21:41

jlmartin94 a écrit :
28 janv. 2020, 10:23
snpemo a écrit :
28 janv. 2020, 09:42
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.

Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.

Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.

Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu. :wink:


pareil ...
et j'ai deux moto qui n'ont pas le droit de rouler .. même sur le périph .... et j'en ai rien à branler .. je roule avec.

pour ce qui est d'une taxe , si ils veulent il la mettront .. peu importe la carte grise .
et passer de CGN -> CGC possible
passer de CGC -> CGN impossible .

donc je reste en CGN .


Pareil !!

impossible de revenir en arrière :mouais: il me semble qu'il vaut mieux conserver sa carte grise normal


Avec Igol on rigole,avec Motul... :doute:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#20 Message par Croaaa » 28 janv. 2020, 21:43

j'avais posé la question à mon assureur il y a quelques temps, il m'avait conseillé de rester en CG normale.


:papy: :gangbang: :fou2:

Répondre