carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#181 Message par Loulouni » 07 févr. 2021, 13:58

Louer, ça va si tu as une agence à côté de chez toi et qui propose de bons véhicules et en bon état sinon aucun intérêt.
Si tu dois prendre le taxi pour y aller, tout de suite, c'est moins intéressant.
Perso, je ne trouve pas que c'est plus facile de trouver une place de parking. Quand tu reçois des amis, c'est la galère pour se garer :roll:

Et pour revenir à l'inter-files, je ne comprends pas cette décision !! Et comme vous le dites, si tu restes en 2 roues derrière les autos, tu vas polluer et je ne parle même pas du risque de se faire rentrer dedans ... et si tu prends ton auto à la place car au final tu ne gagnes plus de temps, bah ces bobos de politiciens vont avoir l'effet inverse sur la pollution !!! Que de décisions illogiques prises ces dernières années.
Quand à la nouvelle place du vélo, je ne comprends pas ce qui est fait et c'est d'un dangereux pas croyable.
L'autre jour je suis passé à Palaiseau. La voie vélo est plus large que celle des autos :shock: et parfois tu es embêté car avec les terre-pleins centraux, ta voie diminue mais la voiture garde la même taille (et oui mais ça il n'y avait pas pensé) et au final tu es obligé d'aller sur la voie à vélo !!
Et je ne parle pas du code de la route spécifique aux vélos et que je n'approuve pas. c'est d'un ridicule pas croyable. Bientôt, en fonction de mon moyen de déplacement, tu auras un code de la route spécifique :lol: :lol:

Bref, la vie dans les grandes villes devient du n'importe quoi :hanged: :hanged: :vo: :vo:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#182 Message par baryl78 » 07 févr. 2021, 16:13

Pour l’interfile,
J’ai vécu 7 ans en Angleterre, ou c’est autorisé.
Mais avec des conditions, pas au delà de 40mph pas 20mph plus vite que le flux de véhicule.
C’est respecté, les gens font gaffe, il n’y a pas d’accident.

A Paris c’était interdit, tous le monde le faisait avec un peu d’accident.
Ça a été autorisé, avec des règles (pas au-delà de 50km/h, seulement entre la file 3 et 4 du périphérique) les règles ont été respectées de votre point de vue?
Moi je me faisais couramment doubler quand j’étais déjà en excès de vitesse sur le périf ou par la droite quand j’étais sur la voie du milieu...

Et je lis qu’il y’a plus d’accident (j’ai le droit : poignée dans le coin?)

C’était une expérimentation.
Les autorités sont sensé dire quoi, bon on a testé, il y a plus de mort , mais c’est pas grave... faites vous plaiz les gars....
Dernière modification par baryl78 le 07 févr. 2021, 16:13, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#183 Message par Loulouni » 07 févr. 2021, 17:56

Plus de mort ... mais avec la réduction des voies auto dans Paris, il y a donc beaucoup plus de monde sur le périf et donc plus de bouchons et donc potentiellement plus d'accidents, cela peut se comprendre.
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres :thinking:
Si on verbalisait plus les incivilités et le non respect du code de la route sur le périf (le clignotant, la priorité à droite, le check dans les rétros), je suis certain que le nombre d'accidents diminuerait.

Après, oui il y a des abus et des cons comme partout !!
Si je te dis que je me suis déjà fait doubler entre les voies par un scoot :shock: :shock: ou insulter car je n'allais pas assez vite (m'en tape, s'il est pas content, il se prend un hélico ou travaille sur la téléportation :roll: ).
En 2 roues sur la région parisienne, il y a des règles : tenir son guidon à 2 mains, bien anticiper en regardant (très) loin et aussi tout prêt (car les gens peuvent vite changer d'avis) et surtout limiter la différence de vitesse avec les autres véhicules.

Ca fait 25 ans que je roule sur Paris en 2 roues et perso je ne vois pas plus d'accidents au quotidien (mais bon, je ne roule pas toute la journée à leur recherche) mais par contre je vois de plus en plus de comportements dangereux (téléphone, lecture, maquillage, rasage, ... et le je change de voie car j'ai envi sans regarder dans le rétro et sans mettre le clignotant) et ce quelque soit le véhicule (voiture, 2 roues) et la profession (police, ambulancier).
Très peu sur le périf mais dans Paris, je trouve le comportement des bus très dangereux. Ils sont surprotégés par leur statut et cela est anormal :vo:
Les plus prudents sont à mon avis les taxis (cela ne comprend pas les chauffeurs privés car là je suis plus mitigé) et les routiers.

Pour montrer la débilité des gens, une fois un gars en voiture m'a déjà refusé la priorité pour rentrer le périf (j'étais en 2 roues avec la BM pourtant) et m'a ensuite dit "je suis plus gros que toi alors tu me laisses passer".


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#184 Message par Rom1 » 07 févr. 2021, 20:07

baryl78 a écrit :
07 févr. 2021, 16:13
Pour l’interfile,
J’ai vécu 7 ans en Angleterre, ou c’est autorisé.
Mais avec des conditions, pas au delà de 40mph pas 20mph plus vite que le flux de véhicule.
C’est respecté, les gens font gaffe, il n’y a pas d’accident.

A Paris c’était interdit, tous le monde le faisait avec un peu d’accident.
Ça a été autorisé, avec des règles (pas au-delà de 50km/h, seulement entre la file 3 et 4 du périphérique) les règles ont été respectées de votre point de vue?
Moi je me faisais couramment doubler quand j’étais déjà en excès de vitesse sur le périf ou par la droite quand j’étais sur la voie du milieu...

Et je lis qu’il y’a plus d’accident (j’ai le droit : poignée dans le coin?)

C’était une expérimentation.
Les autorités sont sensé dire quoi, bon on a testé, il y a plus de mort , mais c’est pas grave... faites vous plaiz les gars....
D'abord, remettons l'église au centre du village : https://ffmc.asso.fr/circulation-inter- ... motos-7108

On ne passe pas d'une situation autorisée à une situation interdite. Mais d'une situation interdite à expérimentée puis de nouveau interdite avant une nouvelle expérimentation. Ca c'est le cadre légal.
Donc jusqu'en 2016 c'était interdit et pourtant largement pratiqué. Avec une accidentalité donnée. Depuis 2016 c'était autorisé dans un cadre précis. Mais clairement ce cadre n'a pas été suffisamment mis en avant aussi bien par une communication claire, qu'un rappel à l'ordre des abus.
Mais que dit clairement le rapport des autorités ? Que l'expérimentation n'est pas concluante par manque d'éléments. Que l'évolution de l'accidentalité n'est pas parlante contrairement à ce que tu dis. Donc qu'une nouvelle étude sera mise en place.

C'est bien la France, ça... On cherche constamment à réinventer le fil à couper le beurre (salé évidemment sinon c'est dégueulasse :mrgreen: )
De nombreux pays autorisent la CIF (pas le SIF hein Mathieu...). Et ces pays là ne sont pas des coupes gorges ni des lieux où les motards sont des zombies...
En réalité, autoriser permet à la fois de lutter contre les comportements dangereux (et je suis d'accord avec toi il y en a) mais aussi d'enseigner la CIF dans les moto-écoles.

En attendant encore une fois les merdias ont repris à leur sauce des communications, ils les ont transmis n'importe comment et si on ne creuse pas un tout petit peu (par manque de temps ou d'intérêt) alors on a une information erronée.

Quand on voit comment sont traitées les informations que l'on maîtrise, ça permet de se donner une idée de la façon dont ils traitent les informations qu'on ne maîtrise pas...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#185 Message par Loulouni » 07 févr. 2021, 20:15

sur le périf parisien, cela n'était pas interdit mais toléré :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#186 Message par Rom1 » 07 févr. 2021, 20:19

En réalité rien n'est toléré. C'est autorisé ou pas. Ca peut être interdit mais non contrôlé. Comme bien des choses.
Il est interdit de rouler avec une auto borgne. As tu déjà entendu quelqu'un avoir pris une prune pour ça ? Alors on pourrait considéré que c'est toléré. Mais non. C'est juste que les FO ne le contrôle (Hélas) pas.

Même avant 2016, il y avait des opérations coup de poing. Et en cas d'accident le motard était en tort pour avoir doublé par la droite.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#187 Message par Loulouni » 07 févr. 2021, 20:33

Sur le périf parisien, cela finit (ou finissait) très souvent en 50/50 si tu as (avais) un accrochage entre une moto en inter-files et une auto.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#188 Message par pacou » 07 févr. 2021, 20:54

Je pensait être sur le post " carte grise collection " !!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#189 Message par Rom1 » 07 févr. 2021, 21:12

Ca dérive un peu c'est vrai. Mais bon tu connais ce forum... :mrgreen:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#190 Message par pacou » 07 févr. 2021, 21:26

Rom1 a écrit :
07 févr. 2021, 21:12
Ca dérive un peu c'est vrai. Mais bon tu connais ce forum... :mrgreen:
Oui mais bon, faites un post dédié à la circulation



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#191 Message par Phil S » 07 févr. 2021, 23:41

je me vois bien à 30 en mobs sur le periph parisien à la queue leu leu porte de Bagnolet :mrgreen:
Aie aie aie ... on a pas fini avec toutes ces conneries ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#192 Message par baryl78 » 08 févr. 2021, 08:32

Ce qui est marrant c’est que dans le même post, un motard s’insurge contre des codes de la route différent pour différents usagers (pour des vélos en l’occurrence), tout en demandant un code de la route spécifique pour lui même (le droit de remonter les files et donc de doubler par la droite, ce qui est interdit aux autres usager).
Ensuite j’expose comment d’autres pays font pour gérer la remontée de file en toute sécurité, et c’est pris avec moquerie.



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#193 Message par Loulouni » 08 févr. 2021, 09:42

il est vrai que des voies ont été mises en place uniquement pour les vélos donc pas de problème de remontée de voies quoique ... certains ne les utilisent pas et circulent sur les voies des autos.
Le code de la route du 2 roues est identique à celui des autos et s'obtient via un examen. Et il est plus complexe que l'auto au niveau de la pratique avec des épreuves spécifiques.
Il y a toujours eu une tolérance pour la remontée de files (au moins sur Paris). Pourquoi revenir dessus ? On va me dire le nombre d'accidents. Je suis preneur des stats mais pas uniquement de cela, je veux aussi les raisons de l'accident.
Et si tu interdis cette pratique dans les grandes villes, autant interdire directement les 2 roues, il faut l'afficher clairement et assumer ses souhaits plutôt que d'être hypocrite comme ils le font de plus en plus.
Tu imagines le périf le matin avec les voitures et les motos les uns derrière les autres ? Et l'effet sur a couche d'ozone .... mais cela ils n'ont pas du y penser ...

Pour le vélo, pas de code de la route et pourtant tu dois respecter le code ... Et que dire des panneaux spécifiques qui, à mon sens, n'ont aucune logique surtout si pas généralisés.
Je pense par exemple au feu. Je trouve cela bien de pouvoir tourner à droite s'il n'y a personne. Mais pourquoi l'appliquer uniquement aux vélos ? Cela pourrait fluidifier la circulation si généralisée. Le fait de l'appliquer uniquement à un type de véhicule rend, de mon point de vue, la situation plutôt dangereuse.

Et entre nous, je trouve qu'il y a beaucoup trop de vélos qui grillent les feux sur Paris et région parisienne. Ok, il faut relancer la machine après mais bon, ceci ne doit pas expliquer cela, et sinon tu ne prends pas un vélo ou utilise un vélo électrique qui fonctionne avec des batteries qui se rechargent à l'électricité et qui ne pollue pas (enfin on se comprend).


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#194 Message par jlmartin94 » 08 févr. 2021, 16:07

pour résumer , c'est surtout un pb de pognon .
remonter les files c'est dangereux . mais pas plus que téléphoner en conduisant , discuter avec son passager en tournant la tête , ou changer de file intempestivement sur le périph.
ya encore bien plus emmerdant : les trottinettes et autre monocycles nucléaires qui roulent au milieu de la route à 20km/h, sans casque, en pantalon à pince et chaussure vernie :mrgreen: .
pas d'immat, quasi pas d'assurance ( et je parle même pas des trot' en location ), et aucun moyen de quantifier ce "traffic" ni l'impact sur le reste de la circulation .

Comme souvent ( et là je rejoins le sujet du post initial :innocent: ) , les problèmes de sécurités sont souvent mis en avant pour justifier une collecte d'impôt ou un désengagement de responsabilité, que ce soit des assurances, ou des constructeurs.

Les lois n'ont jamais rendu les conducteur intelligents ... :roll:
Pas plus que les radars n'ont sauvé des vies .

Empêcher les vielles voitures de rouler ( ou les 2roues de remonter une file ) c'est juste pour se donner bonne conscience et inciter les gens moutons à acheter des voitures récentes ...
surtout en ces temps économiquement troublés ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8225
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#195 Message par snpemo » 08 févr. 2021, 21:48

Paris perso je m’en ballec, la maire est conne et loin de ma philosophie de vie, si demain je décide de plus y mettre les pieds, ça va vraiment pas changer ma vie.
Il restera les chinois pour monter dans la Tour Eiffel et pour aller chez Vuitton, grand bien lui fasse.
Il faut moins de monde dans cette ville, ils veulent moins de monde dans cette ville, ben les gênés s’en vont et ils auront raison.
On vit bien mieux dans un bled en province (pollution, stresse, trajets, etc), ça apporte quoi une grande ville ?
Les mégapoles sont une connerie, à l’heure du télétravail généralisé faut pas me raconter que c’est la clef de l’économie.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#196 Message par Rom1 » 08 févr. 2021, 22:25

Et après ils viennent nous emmerder parce qu'ils "ont besoin de décompresser"

Ils trouvent que notre immobilier n'est pas cher... Non, nuance, le vôtre ne veut plus rien dire, c'est pas pareil :roll:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 332
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#197 Message par Autoweb » 08 févr. 2021, 22:51

Ouais. Mais ils viennent aussi nous faire chier dans nos provinces. Nous expliquent qu'on pollue trop, veulent interdire le Monte Carlo entre autres, clôturent les champs en obligeant les bergers à faire le tour, cherchaient des solutions pour que les cigales arrêtent de faire du bruit chez eux... :fache2:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#198 Message par Guido » 12 févr. 2021, 13:16

Au final je fais quoi pour ma TRACTION? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 332
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#199 Message par Autoweb » 12 févr. 2021, 13:34

Tant que tu peux rouler comme ça, ne change rien...
(c'est quoi comme Traction au fait ?)


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#200 Message par Guido » 12 févr. 2021, 14:59

Autoweb a écrit :
12 févr. 2021, 13:34
Tant que tu peux rouler comme ça, ne change rien...
(c'est quoi comme Traction au fait ?)
justement je ne peux plus rouler comme ça, sinon tu te doutes bien que je n' aurais rien fait...
elle ne roule plus depuis 1999 le décès de mon arrière grand-père, donc héritage et maintenant il faut justifier qu' elle n' a pas roulé depuis ce temps pour pouvoir faire une nouvelle CG
Du coup je passe en CGC pour éviter le CT tous les 2 ans :ok:
TRACTION 11 BL de 1955
je roulais encore hier soir avec... :agadou:
elle démarre au 1/4 de tour malgré sa batterie en 6V et le grand froid actuel :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre