carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

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#161 Message par Guido » 01 févr. 2021, 10:08

Donc au final je fais quoi pour ma TRACTION? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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#162 Message par jlmartin94 » 02 févr. 2021, 08:23

ben tu l'amène au ct , tu fais ta carte grise normale , tu l'assure ensuite en voiture collection +30ans chez AMV legende ou autre .
et basta.

ma dyane est assurée comme ça cg normale et euh....plus de ct depuis 2008 :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#163 Message par Guido » 02 févr. 2021, 09:42

voilà donc officiellement plus en règle alors que si tu étais en CGC tu serais bon :ok:


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#164 Message par baryl78 » 02 févr. 2021, 13:49

Pas dispensé de CT avec un dyane en CGC, alors qu’avec traction oui.



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#165 Message par Guido » 02 févr. 2021, 20:51

baryl78 a écrit :
02 févr. 2021, 13:49
Pas dispensé de CT avec un dyane en CGC, alors qu’avec traction oui.
:ok:


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#166 Message par Autoweb » 02 févr. 2021, 21:30

Exactement...


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

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#167 Message par jlmartin94 » 03 févr. 2021, 10:11

Guido a écrit :
02 févr. 2021, 09:42
voilà donc officiellement plus en règle alors que si tu étais en CGC tu serais bon :ok:
officiellement :

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baslescouiles4.gif (128.88 Kio) Consulté 5189 fois
elle fait 10km dans l'année c'est toute une affaire ... je sors même pas du village avec .

je me souviens encore de la réaction un peu "émue" quand l'assurance m'avait expliqué qu'il fallait "absolument" qu'elle soit assurée "au tiers" même si elle était pas roulante pendant 1 an ( je voulais suspendre la cotiz )
alors même que dans ma cours j'avais
- le moteur en pièce détachée dans un carton
- le chassis sur la tranche sans roue ni jantes
- la coque d'un autre côté à poil sans fenêtres et en apprêt .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#168 Message par jlmartin94 » 03 févr. 2021, 10:15

baryl78 a écrit :
02 févr. 2021, 13:49
Pas dispensé de CT avec un dyane en CGC, alors qu’avec traction oui.
ouaip .. pas assez vieille :triste:

Pour la traction de guido c'est "mise en circulation antérieure à 1960" qui le dispense de CT , encore faut-il qu'il puisse le prouver , avoir la carte grise d'origine ?
et au moins immatriculer le véhicule ... genre avec les excités bureaucrates , il va d'abord falloir qu'il l'immatricule sans CGC ... donc ... --> CT :fache:


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#169 Message par Guido » 03 févr. 2021, 11:18

jlmartin94 a écrit :
03 févr. 2021, 10:15
baryl78 a écrit :
02 févr. 2021, 13:49
Pas dispensé de CT avec un dyane en CGC, alors qu’avec traction oui.
ouaip .. pas assez vieille :triste:

Pour la traction de guido c'est "mise en circulation antérieure à 1960" qui le dispense de CT , encore faut-il qu'il puisse le prouver , avoir la carte grise d'origine ?
et au moins immatriculer le véhicule ... genre avec les excités bureaucrates , il va d'abord falloir qu'il l'immatricule sans CGC ... donc ... --> CT :fache:
j' ai la carte grise d' origine et la frappe à froid sur la coque justifie l' année, tous les numéros coincident, elle est clean mais effectivement il y a de grande chance que je passe par la case CT :ok:


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#170 Message par Guido » 03 févr. 2021, 11:19

jlmartin94 a écrit :
03 févr. 2021, 10:11
Guido a écrit :
02 févr. 2021, 09:42
voilà donc officiellement plus en règle alors que si tu étais en CGC tu serais bon :ok:
officiellement :


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elle fait 10km dans l'année c'est toute une affaire ... je sors même pas du village avec .

je me souviens encore de la réaction un peu "émue" quand l'assurance m'avait expliqué qu'il fallait "absolument" qu'elle soit assurée "au tiers" même si elle était pas roulante pendant 1 an ( je voulais suspendre la cotiz )
alors même que dans ma cours j'avais
- le moteur en pièce détachée dans un carton
- le chassis sur la tranche sans roue ni jantes
- la coque d'un autre côté à poil sans fenêtres et en apprêt .
j' ai réussi à arreter l' assurance moto avec un certif d' un garagiste :innocent:


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#171 Message par stephane85 » 03 févr. 2021, 20:34

salut à tous ,

je vous partage un courrier reçu aujourd'hui par la FFVE , sur l'avenir de la voiture de collection dans les ZFE .
ce n'est que mon avis mais je ne suis pas vraiment inquiet pour l'avenir et les libertés données au véhicules anciens .
et puis certaines personnes , possesseur de véhicules anciens , avec un peu de "pouvoir" prendront j'espère leur baton de pellerin pour que la situation actuelle perdure
je prends pour exemple l'ACO (automobile club de l'ouest) dont le patron est Fillon , pas celui qui se fait offrir les costards.., est un fervant défenseur de la cause , son frère aussi d'ailleurs qui participe à Le Mans classique :love2:
a suivre
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#172 Message par Croaaa » 03 févr. 2021, 22:47

Mais pourquoi ne pas défendre tout simplement la liberté de circulation de tous les véhicules de plus de 30 ans qu'ils soient en Carte Grise de Collection (qui n'est qu'un simple titre de circulation dérogatoire) ou en Carte Grise normale?
Il y a une raison particulière?
le "juteux business" du petit formulaire à 60€ multiplié par les 900000 véhicules potentiellement concernés ??? :fumeur:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#173 Message par Phil S » 03 févr. 2021, 23:06

Guido a écrit :
01 févr. 2021, 10:08
Donc au final je fais quoi pour ma TRACTION? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso , je sous traite :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#174 Message par baryl78 » 04 févr. 2021, 09:44

Croaaa a écrit :
03 févr. 2021, 22:47
Mais pourquoi ne pas défendre tout simplement la liberté de circulation de tous les véhicules de plus de 30 ans qu'ils soient en Carte Grise de Collection (qui n'est qu'un simple titre de circulation dérogatoire) ou en Carte Grise normale?
Il y a une raison particulière?
le "juteux business" du petit formulaire à 60€ multiplié par les 900000 véhicules potentiellement concernés ??? :fumeur:
bah pour que les gens vendent pas une essence qui a 20 ans pour prendre un diesel qui en a 30...
la FFVE délivre une attestation, le but étant que ce soit de reel voiture de collection immatriculé comme tel, et pas des Clio I 1.9D déglinguées



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#175 Message par jp37 » 04 févr. 2021, 10:10

baryl78 a écrit :
04 févr. 2021, 09:44
Croaaa a écrit :
03 févr. 2021, 22:47
Mais pourquoi ne pas défendre tout simplement la liberté de circulation de tous les véhicules de plus de 30 ans qu'ils soient en Carte Grise de Collection (qui n'est qu'un simple titre de circulation dérogatoire) ou en Carte Grise normale?
Il y a une raison particulière?
le "juteux business" du petit formulaire à 60€ multiplié par les 900000 véhicules potentiellement concernés ??? :fumeur:
bah pour que les gens vendent pas une essence qui a 20 ans pour prendre un diesel qui en a 30...
la FFVE délivre une attestation, le but étant que ce soit de reel voiture de collection immatriculé comme tel, et pas des Clio I 1.9D déglinguées
Oui sauf qu'aujourdhui il n'y à pas de distinction historique pour obtenir la carte grise collection. Les seul conditions pour l'obtenir sont l'age de 30 ans minimum et que la voiture soit dans son état d'origine.Qu'elle soit diesel ou essence n'empèche pas d'avoir la CGC, donc une clio ou twingo diesel de plus de 30 ans si ça existe peuvent prétendre à la CGC. :innocent:


@+jp37 :ok:

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#176 Message par Croaaa » 05 févr. 2021, 18:53

146291559_1710571452456261_8321966099894490017_n.jpg
146291559_1710571452456261_8321966099894490017_n.jpg (48.22 Kio) Consulté 5123 fois
Ainsi la FFVE et son président ne laissent d’autre choix aux collectionneurs que de passer tous leurs véhicules en CIC. Car bien sûr leur remarque condescendante « en CIN vous n’avez qu’à rouler en dehors des ZFE » ne fonctionne pas un seul instant, et voici pourquoi :
Des contrôles par caméras ont été clairement annoncés par les pouvoirs publics : si vous habitez dans une ZFE il devient donc impossible de sortir votre véhicule en CIN sans être verbalisé, même pour une promenade à la campagne (où il est autorisé à circuler). C’est bien pire qu’une limitation de liberté, c’est une privation de liberté, une condamnation pour les trois quarts des véhicules anciens !
Essayons de prédire l’avenir :
1) Logiquement tous les collectionneurs voudront passer en CIC, afin de pouvoir malgré tout continuer à circuler avec leurs véhicules de collection encore en CIN (700.000 véhicules sur 900.000). Ils sont déjà très nombreux à le dire : ils le feront contraints et forcés, tout en étant choqués par ce processus idiot. Disons, pour ne pas être taxés d’exagération, que certains ne le feront pas, et que 600.000 véhicules en fait déposeront des demandes.
2) Première conséquence : le chiffre d’affaires de la FFVE, qui en réalité ne verra aucun de ces 600.000 véhicules, sera de 600.000 dossiers x 60 € /u = 36 millions d’euros ! et ce même si elle refuse de satisfaire certaines demandes pour non-conformité (précisons en effet que le chèque de 60 € à l’ordre de la FFVE est à envoyer avec son dossier de demande d’attestation, pas à la réception de celle-ci).
3) Deuxième conséquence : en admettant qu’elle refuse 100.000 attestations pour non-conformité, ce sont 500.000 véhicules supplémentaires qui vont passer en CIC et pourront rouler dans les ZFE, à ajouter aux 200.000 déjà en CIC, total 700.000 véhicules en CIC pourront rouler dans les ZFE.
4) Et ça ne s’arrête pas là ! Evidemment le nombre des véhicules de plus de 30 ans « éligibles » augmente chaque année avec de nouveaux arrivants : demain ce sont les véhicules du début des années 1990 qui demanderont des CIC pour rouler dans les ZFE, et parmi eux de nombreux diesel d’une génération aux qualités environnementales non satisfaisantes, pour ne pas dire catastrophiques. (NB : ils peuvent très bien satisfaire aux 3 critères du véhicule de collection)
5) Question : les pouvoirs publics qui écoutent la FFVE ont-ils bien conscience de ce qui peut arriver ? Ce n’est pas certain, et ils risquent de mal prendre cet afflux de véhicules en CIC, dont beaucoup de diesel des années 1990 ….
Bref la FFVE nous dit que pour être crédible vis-à-vis de l’état il faut limiter les dérogations aux seuls véhicules en CIC, alors que …
- Les véhicules en CIN sont identiques à ceux en CIC, pour leur immense majorité (cf photo). Pourquoi les exclure ?
- Demain (si rien ne change) tous les véhicules en CIN seront passés en CIC : retour à la case départ ! D’où l’intérêt d’écouter VALVE FVPP, et de prêter attention à ses propositions, comme le font beaucoup de collectionneurs, en nombre de plus en plus important.


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#177 Message par Rom1 » 05 févr. 2021, 21:42

Leur système est pourri. Complètement pourri.
L'idée même des ZFE est à la fois inhumain, inégal et inutile.
Si on est d'accord sur le principe qu'il faut améliorer la qualité de l'air, c'est pas en interdisant que les choses changeront. Mais en adaptant les choses (amélioration des transports en commun, aide aux deux roues qu'ils soient motorisés ou non), en continuant à laisser la technologie évoluer (j'arrive pas à trouver l'évolution des polluants des voitures à travers le temps, mais à mon avis ça doit être incroyable), en améliorant le fluidité de la circulation plutôt que de laisser les autos s'agglutiner...

Mais pas en interdisant aux plus pauvres d'aller bosser, pas en interdisant aux quelques rares passionnés d'utiliser leur auto/moto...


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#178 Message par Autoweb » 06 févr. 2021, 22:44

Dernier exemple en date : empêcher les motards de remonter les files. Donc au choix :
- les motos restent dans les bouchons et consomment plus
- les mecs préfèrent prendre leur bagnole et augmentent le nombre de bouchons

Donc oui. Pour polluer moins il y aurait pleins de solutions que l'on n'exploite pas, bien au contraire...


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#179 Message par Rom1 » 06 févr. 2021, 23:14

Combien de kilomètres cumulés sont effectués par des autos qui cherchent une place ? C'est fou cette impossibilité des politiques de vouloir changer leur point de vue. Ils ont des oeillères et un refus total de les enlever...


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#180 Message par baryl78 » 07 févr. 2021, 11:49

Retour au paris des années 60? :

https://www.unjourdeplusaparis.com/pari ... iel-ouvert

Franchement depuis 3/4 ans c’est vachement plus facile de trouver une place dans la rue...
les parisiens se sont débarrassés de leurs voitures ventouses, ils ont réalisé que ca leur coûtaient moins cher de louer 4 fois par an que de gérer du parking/assurances/amortissement/entretien à l’année... c’est ce qu’a fait au moins 3 couples d’amis..
Et surtout maintenant le parking en surface coûte le même prix que le parking sous terrain...



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