La LOA qu'en pensez vous ?

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#21 Message par figoulu » 20 févr. 2020, 17:01

Carrerovitch a écrit :
20 févr. 2020, 16:31
J’ai été effaré de voir le loyer pour une simple 208.
Je fais le calcul sous les yeux du gars et je lui demande si c’est une blague. Le gars me réponds que j’ai l’entretien (1 seul vu que c’était pour 40.000km) et les balais d’essuie-glace...

Bye bye
Exactement :ok: :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#22 Message par Rom1 » 21 févr. 2020, 09:18

Tiens une histoire sur l'incohérence du truc

J'ai une amie qui déteste les voitures. Elle n'aime pas conduire, ça la soule, ça la stresse.
Elle fait les 10km/j pour aller bosser et essaye de ne pas l'utiliser autrement. Vacances en avion. Pas ou peu de WE a droite a gauche. Sa voiture fait 8 a 9000km par an.

Elle en est a sa 4 ou 5eme LOA.
coût : 4x48x300 = 57000€ pour moins de 150000km
J'ai beau lui expliquer qu'elle ferait mieux de s'acheter une Clio/Polo/... D'occasion récente a 10/12k et de la garder 15 ans elle ne veut pas l'admettre. Elle me rétorque que si on rajoute les frais d'entretien ça ne fera pas de grosse différence.

Tellement peur de se faire arnaquer a l'entretien (femme seule et mécanos pas toujours réglo) qu'elle préfère se faire 10x plus arnaquer en financement... C'est fou !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#23 Message par jlmartin94 » 21 févr. 2020, 09:34

Rom1 a écrit :
21 févr. 2020, 09:18
Tiens une histoire sur l'incohérence du truc

J'ai une amie qui déteste les voitures. Elle n'aime pas conduire, ça la soule, ça la stresse.
Elle fait les 10km/j pour aller bosser et essaye de ne pas l'utiliser autrement. Vacances en avion. Pas ou peu de WE a droite a gauche. Sa voiture fait 8 a 9000km par an.

Elle en est a sa 4 ou 5eme LOA.
coût : 4x48x300 = 57000€ pour moins de 150000km
J'ai beau lui expliquer qu'elle ferait mieux de s'acheter une Clio/Polo/... D'occasion récente a 10/12k et de la garder 15 ans elle ne veut pas l'admettre. Elle me rétorque que si on rajoute les frais d'entretien ça ne fera pas de grosse différence.

Tellement peur de se faire arnaquer a l'entretien (femme seule et mécanos pas toujours réglo) qu'elle préfère se faire 10x plus arnaquer en financement... C'est fou !!!
peur de se faire arnaquer ... ou envie de rouler une voiture neuve ... :mouais:
l'excuse de l'entretient ça me fait bien marrer .
Autour de moi , tout le monde me regarde avec des grand yeux de merlan frit quand je demande : " t'en est ou de test révisions " ??
genre " ah bon ??? faut faire la vidange ??? "
genre " ah bon ?? je croyais que les feu-vert/midas et autr norauto/speedy pullulaient juste pour vendre des sapins désodorisant et des autoradios . :angel: :angel: "

la révision à 200 balles , c'est trop cher ... mais pour le forfait de ski pas de problème :fache: .

et à côté de ça , t'as des mecs ( ou des nana on s'en fou, je suis pas misogyne ) en ile de france qui roulent peinard avec leur TDI ou HDI ou autre ... zéro vidange , zéro changement de filtre , ca fume comme une péniche derrière , et ils roulent en attendant peinard que quelquechose casse :fou2: :crazy: :boulet:

coût de la voiture sur 10 ans : rien :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1030
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#24 Message par spartiate » 21 févr. 2020, 19:24

seul avantage selon moi : ne pas avoir à assumer les soucis de fiabilité des mauvaises séries ...


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#25 Message par Rom1 » 21 févr. 2020, 20:08

A quel prix...

J'ai eu dans ma longue carrière automobile que deux bagnoles a m'emmerder. Les deux ont dégagé sans que je n'y laisse trop de plumes. Moins que de supporter le coût hallucinant de la LOA


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1030
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#26 Message par spartiate » 22 févr. 2020, 11:56

moi j' y ai eu recours une fois : besoin d' une voiture en urgence sans aucune possibilité de financement ( quelques semaines après l' achat d' une maison ....) et en plus j' ai opté pour un modèle dont la fiabilité du moteur avait mauvaise réputation ( les premiers dci de Renault :mrgreen: ... et finalement elle est allée à la casse récemment suite à un accident alors qu' elle avait largement passé les 200 000 km sans aucun , mais vraiment aucun ennui mécanique ! )


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#27 Message par Rom1 » 22 févr. 2020, 13:18

La LOA peut avoir un certain intérêt (achat d'une voiture ayant réputation d'être difficile a revendre par exemple). Mais pas 78% des ventes !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#28 Message par jlmartin94 » 22 févr. 2020, 15:35

Rom1 a écrit :
22 févr. 2020, 13:18
achat d'une voiture ayant réputation d'être difficile a revendre par exemple).
même pas..... aujourd'hui on ne peux revendre que du tracteur SUV la moindre Citroën C3 est invendable si c'est pas une "aircros" .
du coup pour les .LOA ils répercutent la difficulté de revente en chargeant a mort les mensualités et en réduisant la "valeur de rachat ".
donc... plus la bagnole est difficile à revendre, plus on se fait :love-smiley:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#29 Message par Phil S » 22 févr. 2020, 21:05

jlmartin94 a écrit :
21 févr. 2020, 09:34
Rom1 a écrit :
21 févr. 2020, 09:18
Tiens une histoire sur l'incohérence du truc

J'ai une amie qui déteste les voitures. Elle n'aime pas conduire, ça la soule, ça la stresse.
Elle fait les 10km/j pour aller bosser et essaye de ne pas l'utiliser autrement. Vacances en avion. Pas ou peu de WE a droite a gauche. Sa voiture fait 8 a 9000km par an.

Elle en est a sa 4 ou 5eme LOA.
coût : 4x48x300 = 57000€ pour moins de 150000km
J'ai beau lui expliquer qu'elle ferait mieux de s'acheter une Clio/Polo/... D'occasion récente a 10/12k et de la garder 15 ans elle ne veut pas l'admettre. Elle me rétorque que si on rajoute les frais d'entretien ça ne fera pas de grosse différence.

Tellement peur de se faire arnaquer a l'entretien (femme seule et mécanos pas toujours réglo) qu'elle préfère se faire 10x plus arnaquer en financement... C'est fou !!!
peur de se faire arnaquer ... ou envie de rouler une voiture neuve ... :mouais:
l'excuse de l'entretient ça me fait bien marrer .
Autour de moi , tout le monde me regarde avec des grand yeux de merlan frit quand je demande : " t'en est ou de test révisions " ??
genre " ah bon ??? faut faire la vidange ??? "
genre " ah bon ?? je croyais que les feu-vert/midas et autr norauto/speedy pullulaient juste pour vendre des sapins désodorisant et des autoradios . :angel: :angel: "

la révision à 200 balles , c'est trop cher ... mais pour le forfait de ski pas de problème :fache: .

et à côté de ça , t'as des mecs ( ou des nana on s'en fou, je suis pas misogyne ) en ile de france qui roulent peinard avec leur TDI ou HDI ou autre ... zéro vidange , zéro changement de filtre , ca fume comme une péniche derrière , et ils roulent en attendant peinard que quelquechose casse :fou2: :crazy: :boulet:

coût de la voiture sur 10 ans : rien :innocent:
Jean Louis tu oublies les XUD :innocent: :mrgreen: 640 000 : des trains , freins toutes les durites d'huiles , une pompe injection refaite
2 jeux d'injecteurs , un jeu d'amortisseurs , 2 compteurs :mrgreen: , un joint de culasse un seul embrayage et quelques bidons d'huile quand même :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#30 Message par Rom1 » 22 févr. 2020, 21:53

jlmartin94 a écrit :
22 févr. 2020, 15:35
Rom1 a écrit :
22 févr. 2020, 13:18
achat d'une voiture ayant réputation d'être difficile a revendre par exemple).
même pas..... aujourd'hui on ne peux revendre que du tracteur SUV la moindre Citroën C3 est invendable si c'est pas une "aircros" .
du coup pour les .LOA ils répercutent la difficulté de revente en chargeant a mort les mensualités et en réduisant la "valeur de rachat ".
donc... plus la bagnole est difficile à revendre, plus on se fait :love-smiley:
Possible que ça fonctionne comme ça désormais. Quand je vendais des chignoles les montants des mensualités et des valeurs de rachat étaient des proportions du prix d'achat sans modification selon la voiture.
Après fallait pas déconner non plus. Je me souviens d'un collègue ayant eu un client qui voulait absolument une 607 intérieur cuir bleu (oui oui ça a existé !!); le collègue lui avait fait comprendre qu'on ne lui reprendrait jamais...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre