La LOA qu'en pensez vous ?

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La LOA qu'en pensez vous ?

#1 Message par Rom1 » 19 févr. 2020, 14:00

Quand je vois ça, je suis dubitatif


https://www.autoplus.fr/actualite/LOA-F ... 46567.html


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#2 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 14:10

que c'est une belle branlette pour garantir aux concessionnaires la vente des bagnoles neuves, vu que le marché du neuf s'est complètement effondré.
( ou réservé à une élite pleine de pognon -> retraités ou cadres sup )

Le marché de la voiture d'occasion est totalement saturé.
on y trouve des voitures quasi neuves à 2/3 du prix du neuf . limite bientôt on pourra choisir la couleur de la carrosserie sur certains modèles .

Aujourd'hui acheter une voiture neuve se résume à peu près au même niveau d'engagement sur le long terme que l'achat d'un grille pain ...
on jette/change dès que c'est à peine rôdé .

Si encore , on faisait une affaire financière .. mais le pire c'est que l' "acheteur" de voiture neuve en LOA perd systématiquement des plumes .
Sous couvert d'une entretient "gratuit" pris en charge par la LOA et du remplacement à neuf dans 2 ou 3 ans , le client perd 2/3 du prix de la bagnole en "mensualités" .

J'ai beau faire le calcul dans tous les sens, le client se fait copieusement :love-smiley: :love-smiley: :love-smiley: :moon: :bottom: :gangbang: :gangbang: :gangbang:
et je reste poli .
on parle même pas des contraintes pour rendre la voiture au bout de la période de LOA ... la moindre rayure est facturée au prix fort.
le moindre kilomètre hors des clou idem .

ça me laisse pantois comment le miroir aux alouette marche encore tellement bien .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 14:12

les articles de journaleux ...

"la LOA permet de racheter l'auto, puis la revendre, afin par exemple de faire une plus-value en fin de contrat si cette auto a une cote supérieure à la valeur de rachat."


sérieusement ?
:roll:


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#4 Message par snpemo » 19 févr. 2020, 14:38

jlmartin94 a écrit :
19 févr. 2020, 14:12
les articles de journaleux ...

"la LOA permet de racheter l'auto, puis la revendre, afin par exemple de faire une plus-value en fin de contrat si cette auto a une cote supérieure à la valeur de rachat."


sérieusement ?
:roll:

J'en connais qui l'ont fait en effet mais la plus-value ne comble pas ce que tu as perdu en loyers, tu fais une plus-value sur l'achat/revente mais pas sur la globalité. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#5 Message par snpemo » 19 févr. 2020, 14:43

Perso on l'a fait sur la Zoé car de toute façon il faut louer les batteries et puis avec les aides de l'état ça vaut le coup.

Sur une auto "normale" c'est une connerie financière mais ça permet de ne pas se prendre la tête à faire un emprunt et à penser à la revente, etc mais ça a un coût...

De toute façon c'est aussi une connerie d'acheter du neuf quand on est un particulier ! :mrgreen:


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#6 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 15:02

sur une électrique .. les batteries sont tellement problématique qu'elles sont louées en effet ... :hanged:


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#7 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 15:04

snpemo a écrit :
19 févr. 2020, 14:43
ça permet de ne pas se prendre la tête à faire un emprunt
ou plutôt ça permet de rouler dans des caisses à 35k€ et avoir des "mensualité" de 600€ alors que la banque n'aurait pas voulu prêter les 35k€
n'empeche ..un gouffre financier en pure perte :hanged:
surtout qu'au bout de 3 ans une voiture neuve est loin d'être une épave , ni une viellerie :ok: .


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#8 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 15:05

snpemo a écrit :
19 févr. 2020, 14:43
De toute façon c'est aussi une connerie d'acheter du neuf quand on est un particulier ! :mrgreen:
on en parle même pas ..
sauf si ... :argent:


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#9 Message par Rom1 » 19 févr. 2020, 22:00

Certains le savent, j'ai été vendeur automobile pendant quelques années à la sortie de l'école. Tout jeune; trop jeune pour avoir du recul.

J'ai vendu un paquet de LOA car Peugeot était assez en avance la dessus parmi les constructeurs généralistes. On nous poussait à louer les voitures plutôt que les vendre. La commission était sans commune mesure : de mémoire, 30€ brut de commission sur une 206 remisée "nue" (sans contrat de maintenance ni financement), 150€ brut pour une 206 en LOA... Bref voilà le topo
  • Pour ceux qui ne connaissent pas réellement le concept :
  • A la commande du véhicule, il y a un apport (ou pas), souvent couvert par la reprise d'une auto.
  • Ensuite un loyer pendant souvent 36 ou 48 mois qui comprend les assurances (de prêt hein) et l'entretien (hors pneus).. pour un kilométrage limité
  • Enfin à la date finale il faut rendre la voiture. A aucun moment l'option d'achat va dans la poche du client (contrairement à ce que comprennent beaucoup de clients). L'option d'achat est une somme que doit le client s'il veut racheter la voiture pour la garder ou la revendre ... et au passage payer un nouvelle CG



    Une LOA c'est un accord tripartite entre un client, une concession et un financeur.
  • Le client choisi l'auto et raque
  • La concession vend l'auto et s'engage à la reprendre à une date, un kilométrage maximal donné et un état irréprochable
  • Le financeur possède la voiture et la finance.


    Et comment chacun s'y retrouve ? C'est là que c'est l'enculade...
  • Le financeur à la certitude de financer le produit. On fait un crédit à sa banque. Et même si on peut le faire chez le concessionnaire, on a toujours la banque dans un coin de la tête. Mais on loue à son concessionnaire. Et voilà comment le financeur arrive à baiser les banques classiques.
  • La concession vend une voiture, fait du volume de financement, s'assure que le client reviendra pour l'entretien, et globalement est quasi certain que le client est pieds et mains liés et restera captif à la marque. De plus, les parcs occasions des concessions regorgent de voitures très récentes (voitures de direction, voitures d'essai, retour de locations courtes durées...), les reprises de véhicules usagés sont nombreux mais ne finissent pas dans leurs parcs, mais il manque l'essentiel : les occasions suffisamment âgées pour ne pas faire concurrence au neuf et suffisamment peu kilométrées pour pouvoir être revendues sans trop de risque de faire exploser les primes d'assurances garanties (car les garanties des véhicules d'occasions, ne sont que des assurances payées par les concessions à des organismes spécialisés).
  • Le client ? Il forfaitise le coût de sa voiture. OK. Mais.... il se fait mettre profond. Bien profond.


Voilà le calcul.
Prenons l'exemple d'une voiture classique genre Renault Captur, Nissan Juke. Ces petits SUV qui pullulent sur nos routes...
En gros ce sont des voitures qui valent 20 000€ en neuf. Qui se louent 350€ sur 36 mois, pour environ 15000 km/ an.

Sachant que la valeur d'une voiture classique est environ de 50% de sa valeur neuve au bout de 3 ans d'utilisation normale, on peut prédire que ce sont des voitures qui ont une valeur de marché d'environ 10 000€ avec 3 ans et 50 000 km.
Si votre habitude est d'acheter une voiture neuve et de la remplacer au bout de 3 ans alors oui ça ne vous changera rien. Donc louer permet dès lors de ne pas s'emmerder à négocier la revente de la voiture, de ne pas se poser de question sur l'éventuelle arnaque à l'entretien de la voiture...
MAIS... la durée de possession moyenne d'une auto en France était de ... 8 ans ! L'horreur pour les marques automobiles. Il faut donc pousser le chaland à consommer de l'automobile. Et la location est top pour cela.

Voyons le coût pour celui qui conserve un peu son auto. Sur 9 ans par exemple, juste un peu plus que le français moyen. En restant sur 15000 km / an soit 135 000 km en 9 ans
En location
350€ x 108 mois = 37 800 € Entretien compris. A rajouter d'éventuels frais de remise en état...
En achat classique
20 000 € (d'achat) + 3500 € (d'entretien avec 3 petites révisions à 300 € et 4 grosses à 400€ + 1000€ de surprises) - 5000 € (revente) = 18 500 €... La moitié !

Pour peu que vous soyez encore plus "radin" vous pouvez la garder 12 ans (170 000 km c'est pas le bout du monde) ou partir sur un retour de LOA pour fortement baisser le coût d'achat !

Dernièrement j'ai conseillé cela à ma belle famille. Ce sont des gens qui conservent leurs autos. On a trouvé un 3008 hyper propre, hyper équipé pour 22k€ quand ca coûte 36k€ en neuf. Pour seulement 40 000 km...


Bref une bonne enculade, qui ne peut être envisageable que pour une fine part de la clientèle, qui peut se permettre de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans en partant sur du neuf. Mais absolument pas pour 75% des acheteurs.


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#10 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 22:08

moi je retiens que tu as conseillé une 3008 . :fache:
avec ses putain de phares xénon a la superman .
et là mon copain PhilS va être d'accord avec moi : ça mérite un averto .
:innocent:


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#11 Message par Rom1 » 19 févr. 2020, 22:25

Le 3008 de mes beaux parents a des feux classiques :wink:


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#12 Message par Croaaa » 19 févr. 2020, 22:28

démonstration très intéressante Rom1 :ok:


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#13 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2020, 22:39

Rom1 a écrit :
19 févr. 2020, 22:25
Le 3008 de mes beaux parents a des feux classiques :wink:
bon, ça ira pour cette fois :roll:
juste tu auras un avertissement oral :innocent:
on est passé pas loin du drame :shock: :demon:


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#14 Message par Rom1 » 19 févr. 2020, 22:42

Pour l'avoir essayé, c'est une excellente auto. J'avais du mal à lui rendre à beau papa...


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#15 Message par Phil S » 20 févr. 2020, 00:23

Ah les fuking light de ces merdiques X008 :fache: je comprends même pas comment on a pû homologuer des "nikezieux" comme ça !
encore vu ces derniers jours : dès que je croise des feux à la con : bingo c'est garanti que s'en est un ... :vo:

On vit à une époque ou des plus en plus de choses m'échappent ... :hanged:

Comme mon acolyte Jean Louis :ok:


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#16 Message par figoulu » 20 févr. 2020, 06:40

snpemo a écrit :
19 févr. 2020, 14:43
Perso on l'a fait sur la Zoé car de toute façon il faut louer les batteries et puis avec les aides de l'état ça vaut le coup.

Sur une auto "normale" c'est une connerie financière mais ça permet de ne pas se prendre la tête à faire un emprunt et à penser à la revente, etc mais ça a un coût...

De toute façon c'est aussi une connerie d'acheter du neuf quand on est un particulier ! :mrgreen:
J'aurais pu ecrire la meme chose...
Autour de moi certains membres de ma famille ne jurent que par ca...(j'ajoute que le bus de la boite vient les chercher tous les jours... bilan roulage perso <5,000 km/an... belle connerie... :thinking: ) j'ai tourné les chiffres dans tous les sens, je ne comprends pas l'intérêt, si ce n'est de rouler dans une caisse neuve qui est effectivement un luxe... mais qui coute du pognon... j'ai toujours acheté des voitures d'occasion car il ne faut pas etre tres malin pour constater la decote vertigineuse du neuf...

Et ce qui me fait encore plus marrer ce sont les gens qui hesitent a acheter une voiture neuve par rapport a sa consommation. N'importe qui de normalement constitué comprendra que le 1er poste de depense et de loin, c'est l'amortissement...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#17 Message par jlmartin94 » 20 févr. 2020, 08:49

figoulu a écrit :
20 févr. 2020, 06:40
Et ce qui me fait encore plus marrer ce sont les gens qui hesitent a acheter une voiture neuve par rapport a sa consommation. N'importe qui de normalement constitué comprendra que le 1er poste de depense et de loin, c'est l'amortissement...

tellement vrai !!!! :ok: :ok:


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#18 Message par figoulu » 20 févr. 2020, 09:05

jlmartin94 a écrit :
20 févr. 2020, 08:49
figoulu a écrit :
20 févr. 2020, 06:40
Et ce qui me fait encore plus marrer ce sont les gens qui hesitent a acheter une voiture neuve par rapport a sa consommation. N'importe qui de normalement constitué comprendra que le 1er poste de depense et de loin, c'est l'amortissement...

tellement vrai !!!! :ok: :ok:
Une amie vend une mini 19K
Une visite très positive
Le mec rappelle... Ah bah non, elle consomme plus de 8L, c'est trop cher...
Et l'amortissement ??? :doute: :doute: :doute: :doute:


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#19 Message par Carrerovitch » 20 févr. 2020, 16:31

J’ai été effaré de voir le loyer pour une simple 208.
Je fais le calcul sous les yeux du gars et je lui demande si c’est une blague. Le gars me réponds que j’ai l’entretien (1 seul vu que c’était pour 40.000km) et les balais d’essuie-glace...

Bye bye


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#20 Message par jlmartin94 » 20 févr. 2020, 16:35

Carrerovitch a écrit :
20 févr. 2020, 16:31
Le gars me réponds que j’ai l’entretien (1 seul vu que c’était pour 40.000km) et les balais d’essuie-glace...
Bye bye
:lol: :lol: :lol: :lol:


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