Rien qu'elle dans cette photo

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#21 Message par Phil911 » 03 août 2020, 19:23

Je suis ultra fan !!!
Merci de continuer à nous enthousiasmer à ton retour !!
Et bravo encore pour cette belle idée !! :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#22 Message par Rom1 » 03 août 2020, 19:34

Je répète c'est la copie de posts mis par un autre.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#23 Message par snpemo » 03 août 2020, 21:29

Je survole souvent ce post, c’est super instructif, merci Romune. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#24 Message par Loulouni » 13 sept. 2020, 15:54

Toujours sympa de lire ces récits. Merci :ok:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#25 Message par Rom1 » 17 sept. 2020, 06:09

FB_IMG_1600322877910.jpg
FB_IMG_1600322877910.jpg (63.04 Kio) Consulté 2379 fois


IL y a 50 ans Porsche gagnait les 24h du Mans au général pour la première fois.
Mais la voiture victorieuse n'était pas celle attendue !, laissez moi vous raconter brièvement son histoire : née sous le numéro de châssis 917-023.
Elle fut acheté par un team ... privé, et oui cette année la Ferry Porsche avait signé un accord avec la fameuse écurie Wyer : l'écurie Wyer aux célèbres couleurs Gulf et qui faisaient rouler des GT40 l'année précédente avec la victoire de Jacky Ickx.
Wyer a modifié la 917 en version courte et ne voulais plus entendre parler des LH (Langheck ou longues queues pour les francophones) .... ce qui déplaisais fortement au directeur du dept course : Ferdinand Piech ! la fameuse rivalité entre Ferry et Ferdinand qui fera exploser la situation plus tard ...
Ferdinand Piech voulant avoir directement la main sur l'équipe sportive, et faire aboutir ses idées a tout simplement demandée a .... sa mère : Louise Piech (soeur de Ferry Porsche) de financer un team ! nommé Team Salzburg (Louise etait PDG de la société d'import de WV et Porsche en Autriche)
Vous imaginez l'ambiance familiale ... "vous reprendrez un peu de tarte ? .... oui dans ta g... !" ..... et Bien sur John Wyer criait a l'injustice craignant que les meilleures pièces allaient être pour le Team Salzburg.
La course courue sous une pluie torrentielle désavantagea les longues queues, les 917 Gulf rencontreront des ennuis .... il restait donc la voiture privée du Team Salzburg pour arracher la victoire !!!!
pour la petite histoire, la voiture était en fait moins performante sur le papier que les Gulf, elle avait en effet la version du Flat 12 la moins puissante.
Cette voiture (chassis 023) sera ensuite revendue au team Martini nouvellement monté en 1971 et elle est désormais dans une collection privée en ayant été remise en configuration le Mans 1970.
Rassurez vous cette 1ere victoire au général apaisera les tensions familiales chez Porsche pendant un bon moment ... jusqu'au clash qui verra partir tous les membres de la famille Porsche d'emplois opérationnels : mais c'est une autre histoire que je vous raconterai peut être
Je m'amuse donc parfois de lire certains commentaires péremptoires sur le code couleur de cette voiture !!! comme si une écurie privée et rivale en interne chez Porsche ai choisi une couleur "officielle" : soyons sérieux : les voitures de course en général n'utilisent pas de couleurs "constructeur" mais s'accordent en tout premier lieu avec le sponsor ! la livrée rouge et blanc est donc une manière haute et en couleur de porter les couleurs de l'Autriche ! au nez et a la barbe de l'écurie officielle Gulf


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre