améliorations et remarques sur le nouveau forum ..
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
C'est normal que ca se calme quand arrive l'ete, mais de nouvelles têtes seraient sans doute generatrices de nouvezux topics...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Perso je ne le trouve pas spécialement lent non plus notre forum par rapport à tous ceux que je parcours...
A toutes fins utiles, certains sites sont ralentis quand l'historique du navigateur n'est pas vidé régulièrement (surtout Safari et Chrome).
J'ai déjà eu le problème et j'ai pris l'habitude de le vider quasi quotidiennement du coup je ne m'en rend peut-être pas compte à cause de ça.
Par exemple sur Flickr c'est juste une cata si on ne vide pas l'historique et si il est vide c'est une formule 1 (c'est pas un hébergeur de pinpin je pense en l'occurrence c'est Yahoo).
Peut-être que JL a une explication d'informaticien sur ce problème, moi c'est juste un constat d'utilisateur sur un conseil qu'on m'a donné mais ça marche.
Ce qui expliquerait aussi que sur téléphone ça marche bien car les pages sont plus light.
A toutes fins utiles, certains sites sont ralentis quand l'historique du navigateur n'est pas vidé régulièrement (surtout Safari et Chrome).
J'ai déjà eu le problème et j'ai pris l'habitude de le vider quasi quotidiennement du coup je ne m'en rend peut-être pas compte à cause de ça.
Par exemple sur Flickr c'est juste une cata si on ne vide pas l'historique et si il est vide c'est une formule 1 (c'est pas un hébergeur de pinpin je pense en l'occurrence c'est Yahoo).
Peut-être que JL a une explication d'informaticien sur ce problème, moi c'est juste un constat d'utilisateur sur un conseil qu'on m'a donné mais ça marche.
Ce qui expliquerait aussi que sur téléphone ça marche bien car les pages sont plus light.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
GSM ou ordi c'est kif kif (quasi)
Éventuellement ya plus de taf pour le serveur lorsqu'il "sert" un mobile ou une tablette car il doit utiliser des template qui sont plus complexes mais si peu .
Le chargement des images c'est un poil plus lent que chez unhebergeur , j'ai que du 100mo en fibre alors que de base tous les serveurs (même virtuels ) sont en gigabit minimum (1000mo).
Et même si la ligne est partagée avec 200 autres serveurs/sites web ça fait une grosse différence .
Non ce qui et plus lent je pense c'est que mon Nas Synology est planqué derrière deux passerelles pour sécuriser un peu et du coup chaque rebond prend un peu de temps .
C'est ça qui donne un "temps de réaction" .
J'ai pas des firewalls à 1m€ pièce
À la rentrée (parce que là j'ai pas le temps ) je vais essayer de le copier sur un serveur Google ... Service cloud gratuit pendant un an ...on verra .
Éventuellement ya plus de taf pour le serveur lorsqu'il "sert" un mobile ou une tablette car il doit utiliser des template qui sont plus complexes mais si peu .
Le chargement des images c'est un poil plus lent que chez unhebergeur , j'ai que du 100mo en fibre alors que de base tous les serveurs (même virtuels ) sont en gigabit minimum (1000mo).
Et même si la ligne est partagée avec 200 autres serveurs/sites web ça fait une grosse différence .
Non ce qui et plus lent je pense c'est que mon Nas Synology est planqué derrière deux passerelles pour sécuriser un peu et du coup chaque rebond prend un peu de temps .
C'est ça qui donne un "temps de réaction" .
J'ai pas des firewalls à 1m€ pièce
À la rentrée (parce que là j'ai pas le temps ) je vais essayer de le copier sur un serveur Google ... Service cloud gratuit pendant un an ...on verra .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Autre point, quand on veut poster deux messages à la suite, par exemple des photos, on a ce message :
"Vous ne pouvez pas rédiger de message aussitôt après en avoir publié un."
Au bout de 2-3 essais il fini quand même par accepter de poster le deuxième message mais c'est un poil chiant, c'est voulu ou pas ?
Au bout de 2-3 essais il fini quand même par accepter de poster le deuxième message mais c'est un poil chiant, c'est voulu ou pas ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Pas lent du tout, du bureaux, de la maison, du telephone
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- jlmartin94
- Site Admin
paramétrable .. ouisnpemo a écrit : ↑04 juil. 2018, 08:27Autre point, quand on veut poster deux messages à la suite, par exemple des photos, on a ce message :
voulu ... non
c'est la valeur par défaut .. 30secon ..
je viens de passer à 5 .
bricolo
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Pareil pour moi mais en même temps nous ne sommes pas de PANAME... On a un peu plus de temps nous
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
j'échange immédiatement ma connexion fibre contre du temps en province .
c'est de plus en plus à l'étude ...
bricolo
- Guido
- Moderator
il faut que tu sautes le pas JL et très vite, tu n' as plus 20 ansjlmartin94 a écrit : ↑10 juil. 2018, 15:21j'échange immédiatement ma connexion fibre contre du temps en province .
c'est de plus en plus à l'étude ...
te connaissant c' est impossible que tu regrettes ensuite
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
et quitter la RP dans l'informatique où je gagne pas trop mal ma vie pour rejoindre une autre grosse ville et refaire de l'informatique .. je vois pas l'intérêt
et retrouver un autre boulot est pas si simple que ça ..
mais tout ça est une autre histoire dont j'aimerais bien écrire le premier chapitre rapidement
et retrouver un autre boulot est pas si simple que ça ..
mais tout ça est une autre histoire dont j'aimerais bien écrire le premier chapitre rapidement
bricolo
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
Trouver un job, encore ça va... le problème c’est d’en trouver 2.
Je suis à 17 min en vélo de mon boulot, ma femme 15 min en tram (je parle de porte à porte)....
pas sur de pouvoir trouver cela si on sort de Paris.
Je suis à 17 min en vélo de mon boulot, ma femme 15 min en tram (je parle de porte à porte)....
pas sur de pouvoir trouver cela si on sort de Paris.
- Guido
- Moderator
je suis prêt à faire une petite heure de route pour aller bosser pour éviter d' habiter PARIS...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Born to drive