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On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

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#121 Message par jp964 » 02 mai 2019, 16:23

Croaaa a écrit :
02 mai 2019, 15:20
ça fait comme les butées de portail ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


M'en parle pas. La première fois ou j'ai rentré la Porsche dans la nouvelle maison j'ai arraché la butée du portail. :fache:

Juste de ma faute. J' avais bien vu qu'elle était assez haute mais pas trop fait gaffe. :evil:

Heureusement pas de dégâts sous la voiture. Bon maintenant le problème est réglé comme ça. :mrgreen:



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#122 Message par Rom1 » 02 mai 2019, 16:25

Moi je flippe a chaque fois...


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#123 Message par Rom1 » 02 mai 2019, 16:28

Croaaa a écrit :
01 mai 2019, 15:41
Depuis un moment je zieute les ponts cizos. Pour moi impossible de mettre autre chose à cause de la hauteur très limitée de mon garage. Je peux lever au maxi à 90 cm. Pour faire les vidanges et autres bricoles je pense que c'est suffisant, pas trop handicapant pour moi, j'ai l'échappement près du gazon.
J'ai pécho ça sur lbc, qu'en pensez vous? Certains d'entre vous seraient-ils intéressés? Pourrait-on envisager une commande groupée afin de pouvoir négocier le prix et se rapprocher du prix HT au minimum? :thinking:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 26144.htm/



Pense aussi a pouvoir naviguer autour de ton pont.
C'est pour ça que j'ai pas donné suite a mon idée de pont ciseau. Parce que si une fois la voiture en l'air tu peux pas travailler ça n'a aucun intérêt...


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#124 Message par figoulu » 02 mai 2019, 17:10

Vous vous prenez la tête pour rien...
Suffit de mettre des planches le long du pont pour avoir la garde au sol suffisante... c’est ce que j’ai Fait avec mon pont ciseaux


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#125 Message par Croaaa » 02 mai 2019, 17:55

ressorts origine.


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#126 Message par LxE » 07 mai 2019, 08:05

Pour a part j'avais du me fabriquer des cales car mon pont fait 11cm au sol une fois fermé mais mon auto a ses point d'ancrage de cric à l'avant qui sont à moins de 8cm du sol...
Impossible de monter sur le pont sans tout arracher...

J'ai donc réalisé 4 cales avec du plan de travail de 45mm que j'ai recouvert d'une couche de caoutchouc (sinon dessous c'était faux bois stratifié pas du meilleur effet) et j'ai peaufiné en corniérant avec de la réglette alu...
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#127 Message par snpemo » 07 mai 2019, 08:59

Propre ! :ok:


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#128 Message par Rom1 » 07 mai 2019, 12:24

Quelle hauteur sous plafond conseilleriez-vous pour installer un pont et travailler a l'aise dessous ?


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#129 Message par Croaaa » 07 mai 2019, 13:09

je serai tenté de dire: ta taille + la hauteur de ton auto (environ 1,30m) :mouais: + une marge de sécurité au dessus.....


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#130 Message par snpemo » 07 mai 2019, 14:00

Rom1 a écrit :
07 mai 2019, 12:24
Quelle hauteur sous plafond conseilleriez-vous pour installer un pont et travailler a l'aise dessous ?


Ben plus tu as de hauteur et mieux c'est.

Il faut au moins pouvoir passer sous l'auto accroupie et au max travailler à bout de bras.
Les petits ponts ciseau comme Eric doivent lever d'environ 1 mètre je pense donc hauteur sous plafond 2,5m mini.
Un pont à colonnes classique lève de 1,9m et là il te faut une hauteur sous plafond de 3,5m mini.

Après tout est possible, tout est imaginable, Christophe B a une hauteur assez réduite il me semble.


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#131 Message par Rom1 » 07 mai 2019, 15:02

Quelles sont les limites d'un pont ciseau comparé à un pont 2 colonnes ? L'accès à la partie ventrale de voiture ? Est ce nécessaire ? Stabilité ? Hauteur de travail ?

On a un bout de terrain le long de la maison (7x3,5m). Je travaille madame depuis un moment pour un mettre un carport...:mouais: et elle commence à céder du terrain... :fumeur: mais finalement un vrai garage est peut être envisageable... :drool:


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#132 Message par Croaaa » 07 mai 2019, 15:16

tu fais comme moi. Ça commence par une place de stationnement. Tu attends un peu, tu couvres. Tu attends un peu, tu bardes et tu ferme..... :lol: :lol: :lol:


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#133 Message par mathieu30 » 07 mai 2019, 15:17

:lol: :lol:


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#134 Message par snpemo » 07 mai 2019, 15:46

Croaaa a écrit :
07 mai 2019, 15:16
tu fais comme moi. Ça commence par une place de stationnement. Tu attends un peu, tu couvres. Tu attends un peu, tu bardes et tu ferme..... :lol: :lol: :lol:


Excellente la tactique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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#135 Message par Rom1 » 07 mai 2019, 15:49

Croaaa a écrit :
07 mai 2019, 15:16
tu fais comme moi. Ça commence par une place de stationnement. Tu attends un peu, tu couvres. Tu attends un peu, tu bardes et tu ferme..... :lol: :lol: :lol:


J'y pense aussi


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#136 Message par snpemo » 07 mai 2019, 16:01

Rom1 a écrit :
07 mai 2019, 15:02
Quelles sont les limites d'un pont ciseau comparé à un pont 2 colonnes ? L'accès à la partie ventrale de voiture ? Est ce nécessaire ? Stabilité ? Hauteur de travail ?


Ben ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients...

Le ciseau est très stable, de conception simple, souvent très abordable niveau tarif mais a une hauteur de levage réduite (sauf exception) et empêche l'accès aux bas de caisse.

Le 2 colonnes est moins stable, plus complexe, demande une bonne dalle, plus cher mais peut lever haut et offre un accès total sous l'auto.

Le 4 colonnes est le plus sécurisant et le plus stable, complexe également, cher aussi, il peut lever haut mais lève par les roues (faut rajouter un module pour lever les roues) et empêche également l'accès aux cotés de la voiture par le dessous.

Il existe d'autres ponts mais déjà avec ceux là y'en a pour tous les goûts, ça dépend ce qu'on recherche.

Pour moi qui fait beaucoup de mécanique et qui n'est pas limité en hauteur mon choix s'est porté sur un 2 colonnes.

Pour Manu en revanche qui fait moins de mécanique mais qui cherche à stocker deux voitures l'une au-dessus de l'autre, un 4 colonnes était l'idéal.

Quand tu as une hauteur très limitée, tu n'as pas d'autres choix que de partir sur un ciseau (ou une fosse).


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#137 Message par Croaaa » 07 mai 2019, 16:25

Rom1 a écrit :
07 mai 2019, 15:49
Croaaa a écrit :
07 mai 2019, 15:16
tu fais comme moi. Ça commence par une place de stationnement. Tu attends un peu, tu couvres. Tu attends un peu, tu bardes et tu ferme..... :lol: :lol: :lol:


J'y pense aussi


des années de pratique.... :lol: :lol: :lol:


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#138 Message par Croaaa » 07 mai 2019, 16:27

snpemo a écrit :
07 mai 2019, 16:01
Rom1 a écrit :
07 mai 2019, 15:02
Quelles sont les limites d'un pont ciseau comparé à un pont 2 colonnes ? L'accès à la partie ventrale de voiture ? Est ce nécessaire ? Stabilité ? Hauteur de travail ?


Ben ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients...

Le ciseau est très stable, de conception simple, souvent très abordable niveau tarif mais a une hauteur de levage réduite (sauf exception) et empêche l'accès aux bas de caisse.

Le 2 colonnes est moins stable, plus complexe, demande une bonne dalle, plus cher mais peut lever haut et offre un accès total sous l'auto.

Le 4 colonnes est le plus sécurisant et le plus stable, complexe également, cher aussi, il peut lever haut mais lève par les roues (faut rajouter un module pour lever les roues) et empêche également l'accès aux cotés de la voiture par le dessous.

Il existe d'autres ponts mais déjà avec ceux là y'en a pour tous les goûts, ça dépend ce qu'on recherche.

Pour moi qui fait beaucoup de mécanique et qui n'est pas limité en hauteur mon choix s'est porté sur un 2 colonnes.

Pour Manu en revanche qui fait moins de mécanique mais qui cherche à stocker deux voitures l'une au-dessus de l'autre, un 4 colonnes était l'idéal.

Quand tu as une hauteur très limitée, tu n'as pas d'autres choix que de partir sur un ciseau (ou une fosse).


A priori celui dont j'ai mis le lien ne semble pas bloquer l’accès aux bas de caisse. Qu'en penses-tu?


:papy: :gangbang: :fou2:

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#139 Message par figoulu » 07 mai 2019, 16:58

J'en ai un comme ca et tu peux intervenir sur les bas de caisse. J'ai changé les durites d'huile le long du bas de caisse côté passager sans problème. Le ciseau c'est un excellent compromis d'autant que les ponts à colonne t'imposent une dalle prévue à cet effet. Le ciseau pardonne ce point. Je fais rouler les roulettes sur des plaques de tôle épaisses qui repartissent les points de pincement :ok:


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#140 Message par snpemo » 07 mai 2019, 17:21

Oui certainement que la largeur de la 964 correspond bien à ce style de pont mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a une partie inaccessible quand même.
C'est vrai que ce style de pont gêne très peu pour le 964 car il tombe dans une zone où y'a rien mais sur d'autres voitures il y a un paquet de trucs qui peuvent passer dans cette zone sous les planchers latéraux.
Un pote en avait un, j'ai un peu bossé dessus pour mon Audi et entre autre pour changer mes échappements et la durite d'essence, c'était pas l'idéale.
Après je ne dénigre pas du tout les ponts ciseaux, comme je l'ai dit au-dessus, ils ont tous des avantages et des inconvénients.
Il faut composer avec l'utilisation qu'on veut en faire, le type de véhicule à mettre dessus et la morphologie de son garage. :ok:


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