Mon garage

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

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#181 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 10:51

Bravo pour la modif :ok: ça pourrait inspirer du monde ... :mrgreen: :ok:
merde qu'il est sympa ce garage quand je vois le bordel dans les miens ... :oops:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#182 Message par Guido » 10 oct. 2018, 14:46

Top CHRISTOPHE, ça passe au mm sous les poutres, super résultat :ok:
c' est vrai qu' il est beau ton garage mais surtout il t' est utile :worthy:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#183 Message par Bois33 » 10 oct. 2018, 19:22

Guido a écrit :
10 oct. 2018, 14:46
Top CHRISTOPHE, ça passe au mm sous les poutres, super résultat :ok:
c' est vrai qu' il est beau ton garage mais surtout il t' est utile :worthy:
Quand je vois la facilité pour bosser sur une auto avec un pont, je pense en ce moment même à la mise en place des tôles de protection sous le moteur et sous le réservoir, je me dis : Comment je faisais avant ? :thinking:



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#184 Message par jlmartin94 » 11 oct. 2018, 06:28

Bois33 a écrit :
10 oct. 2018, 19:22
Comment je faisais avant ? :thinking:
avec un cric :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#185 Message par Guido » 11 oct. 2018, 10:01

jlmartin94 a écrit :
11 oct. 2018, 06:28
Bois33 a écrit :
10 oct. 2018, 19:22
Comment je faisais avant ? :thinking:
avec un cric :innocent:
et un peu plus de temps... :ok:


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#186 Message par Rom1 » 11 oct. 2018, 13:31

Tu vas devenir le roi des aircooled du SO !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#187 Message par Bois33 » 01 nov. 2018, 13:37

Ce matin j'ai modifié la position du fin de course, je l'ai remonté de 6cm en haut de la colonne et allongé de 1cm le bras réglable ce qui fait que j'ai gagné 5cm en hauteur !
Cela me permet de tenir parfaitement debout sous la voiture !
Auparavant j'avais la tête légèrement de côté, pas grave mais fatigant à la longue : maintenant c'est parfait :fumeur:



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#188 Message par Rom1 » 01 nov. 2018, 14:07

Sinon tu pouvais aussi creuser la dalle :lol:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#189 Message par Bois33 » 29 janv. 2019, 20:03

J'ai fait une autre modif sur mon pont :
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich :shock:
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème :
Pont Twin Busch (22).jpg
Pont Twin Busch (22).jpg (81.44 Kio) Consulté 7860 fois
Pont Twin Busch (23).jpg
Pont Twin Busch (23).jpg (113.23 Kio) Consulté 7860 fois
J'ai fixé les deux colonnes sur les poutres avec des platines en utilisant le gros boulon qui était déjà en place + deux autres.

Je n'ai pas trop posté ces derniers temps mais j'ai bossé ...et je suis allé 15 jours en Guadeloupe aussi ( bonne trêve de bricolage ! )



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#190 Message par Phil S » 29 janv. 2019, 20:51

Rom1 a écrit :
01 nov. 2018, 14:07
Sinon tu pouvais aussi creuser la dalle :lol:
ou appuyer plus longtemps sur le bouton ... :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#191 Message par figoulu » 30 janv. 2019, 06:43

C'est super propre ta plaque anti pincement... :ok: tu l'as faite toi même ? Elle est peinte à l'epoxy ?
Et c'est quoi le réservoir d'huile à côté de la colonne ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#192 Message par SFE » 30 janv. 2019, 07:55

figoulu a écrit :
30 janv. 2019, 06:43
C'est super propre ta plaque anti pincement... :ok: tu l'as faite toi même ? Elle est peinte à l'epoxy ?
Et c'est quoi le réservoir d'huile à côté de la colonne ?
La bâche hydraulique pour le pont :shock:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#193 Message par snpemo » 30 janv. 2019, 09:00

Bois33 a écrit :
29 janv. 2019, 20:03
J'ai fait une autre modif sur mon pont :
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich :shock:
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème
C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.

Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...

En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper... :oops:


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#194 Message par snpemo » 30 janv. 2019, 09:02

SFE a écrit :
30 janv. 2019, 07:55
figoulu a écrit :
30 janv. 2019, 06:43
Et c'est quoi le réservoir d'huile à côté de la colonne ?
La bâche hydraulique pour le pont :shock:
C'est ça, la monté étant faite par des vérins hydrauliques simple effet, la quasi totalité de l'huile de la bâche est envoyée dans les vérins et elle revient dans la bâche lors de la descente de la voiture. :ok:


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#195 Message par LxE » 30 janv. 2019, 09:54

Bois33 a écrit :
29 janv. 2019, 20:03
...et je suis allé 15 jours en Guadeloupe aussi ( bonne trêve de bricolage ! )
Salop... :mrgreen:



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#196 Message par Guido » 30 janv. 2019, 14:52

snpemo a écrit :
30 janv. 2019, 09:00
Bois33 a écrit :
29 janv. 2019, 20:03
J'ai fait une autre modif sur mon pont :
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich :shock:
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème
C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.

Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...

En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper... :oops:
Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm... :triste:
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier... :thinking:


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#197 Message par snpemo » 30 janv. 2019, 15:00

Guido a écrit :
30 janv. 2019, 14:52
snpemo a écrit :
30 janv. 2019, 09:00
Bois33 a écrit :
29 janv. 2019, 20:03
J'ai fait une autre modif sur mon pont :
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich :shock:
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème
C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.

Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...

En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper... :oops:
Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm... :triste:
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier... :thinking:
Les colonnes en acier ne risquent rien, c'est la fixation au sol le point faible. :oops:


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#198 Message par Guido » 30 janv. 2019, 15:01

snpemo a écrit :
30 janv. 2019, 15:00
Guido a écrit :
30 janv. 2019, 14:52
snpemo a écrit :
30 janv. 2019, 09:00


C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.

Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...

En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper... :oops:
Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm... :triste:
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier... :thinking:
Les colonnes en acier ne risquent rien, c'est la fixation au sol le point faible. :oops:
je sais bien mais je me rassure comme je peux... :triste:


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#199 Message par Phil S » 30 janv. 2019, 17:24

quelques cms ! :shock: Je pense que notre ami bordelais à surtout eu raison de plaquer le bousin ! :shock:
si j'en monte un je le ferai c'est sur !


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#200 Message par Bois33 » 30 janv. 2019, 18:03

Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm :shock:

J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.

Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !



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