bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Achat 911 réimportée des États-Unis, est-ce que ça vaut le coup ?
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Achat 911 réimportée des États-Unis, est-ce que ça vaut le coup ?
Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur le forum je suis vraiment ravi de faire partie de la communauté !
Je viens à vous car je suis face à un dilemme ô combien important pour ma toute première 911 (qui est une 991.2).
Je suis à la recherche DU modèle (qui réunit toutes les conditions esthétiques, équipement, couleur et... Prix... et je l'ai enfin trouvée... En Allemagne !
Jusque là tout est OK, acheter un véhicule en Allemagne j'ai déjà fait et mis à part quelques petites paperasseries tout semble normal.
Or, lorsque j'ai appelé avec mon allemand courant mais pas techniquement au point, le vendeur m'a dit que le véhicule était réimporté des États-Unis. J'insiste bien sur le fait qu'il a été RÉIMPORTÉ et non pas importé car ça peut effectivement changer pas mal de choses sur une éventuelle homologation européenne.
Avez-vous déjà eu le cas chez vous ? Ou tout simplement ici sur le forum ?
Ou faut-il à tout prix éviter ce nid à problèmes ?
Très belle journée à vous !
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Je viens à vous car je suis face à un dilemme ô combien important pour ma toute première 911 (qui est une 991.2).
Je suis à la recherche DU modèle (qui réunit toutes les conditions esthétiques, équipement, couleur et... Prix... et je l'ai enfin trouvée... En Allemagne !
Jusque là tout est OK, acheter un véhicule en Allemagne j'ai déjà fait et mis à part quelques petites paperasseries tout semble normal.
Or, lorsque j'ai appelé avec mon allemand courant mais pas techniquement au point, le vendeur m'a dit que le véhicule était réimporté des États-Unis. J'insiste bien sur le fait qu'il a été RÉIMPORTÉ et non pas importé car ça peut effectivement changer pas mal de choses sur une éventuelle homologation européenne.
Avez-vous déjà eu le cas chez vous ? Ou tout simplement ici sur le forum ?
Ou faut-il à tout prix éviter ce nid à problèmes ?
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Hello
Importer un véhicule qu'on n'a jamais vu ni essayé est délicat c'est ma seule observation; On part de l'hypothèse que l'auto n'est pas en France, sinon tout ce qui suit est nul et non avenu...
Maintenant s'il y a garantie et tout le toutim sur une voiture récente... et si le jeu en vaut la chandelle financièrement (en ajoutant les taxes d'importation, TVA sur le transport, taux de change, le cout du transport, les aléas des vols et bris sur le bateau... et la marge de l'importateur...) pourquoi pas ? Mais est que les Porsche US sont notoirement moins chères que celle qu'on peut trouver ici ? J'ai un doute
Dans les années 80/90 il y a eu des tas d'importateurs qui se sont gavés malhonnêtement à importer des véhicules US super bien maquillés à des pauvres passionnés qui ont récupéré des tas de rouille sans recours.
Aujourd'hui si tu mets des dizaines de K€ dans une auto, même en France tu vas sans doute l'essayer et la regarder sous toutes ses coutures, éventuellement passer par un pro pour avoir une garantie. Il faut que tu t'assures d'avoir de sérieuses garanties...
Importer un véhicule qu'on n'a jamais vu ni essayé est délicat c'est ma seule observation; On part de l'hypothèse que l'auto n'est pas en France, sinon tout ce qui suit est nul et non avenu...
Maintenant s'il y a garantie et tout le toutim sur une voiture récente... et si le jeu en vaut la chandelle financièrement (en ajoutant les taxes d'importation, TVA sur le transport, taux de change, le cout du transport, les aléas des vols et bris sur le bateau... et la marge de l'importateur...) pourquoi pas ? Mais est que les Porsche US sont notoirement moins chères que celle qu'on peut trouver ici ? J'ai un doute
Dans les années 80/90 il y a eu des tas d'importateurs qui se sont gavés malhonnêtement à importer des véhicules US super bien maquillés à des pauvres passionnés qui ont récupéré des tas de rouille sans recours.
Aujourd'hui si tu mets des dizaines de K€ dans une auto, même en France tu vas sans doute l'essayer et la regarder sous toutes ses coutures, éventuellement passer par un pro pour avoir une garantie. Il faut que tu t'assures d'avoir de sérieuses garanties...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Pour argumenter ce qui dit François je viens de mettre sur le pont une Mustang de 66 qui arrive de Californie et qui a transitée par la Belgique !
Voiture vendue révisée avec un moteur neuf, un faisceau életrique neuf etc etc
Perso une auto comme ça je ne l'a prends pas : traitement anti corosion fait à l'arrache pour cacher la misère, du blackson un peu partout y compris sur la pompe à eau, le démarreur et ailleur...
Comme par hasard cligno hs, feu stop hs : je regarde un peu partout et je découvre des choses pas bien belles ...le faisceau est d'origine avec toutes les merdes bricolés depuis des années, de la peinture et de l'apprêt partout, des raccord à la noix...en gros il faut tout reprendre !!
jeux important dans les roues arrières : roulements de pont bien fatigués !
En fait acheter une auto sans la voir avant est à proscrire même avec toutes les garanties que le vendeur va t'énoncer !
Perso JAMAIS ! mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
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Perso une auto comme ça je ne l'a prends pas : traitement anti corosion fait à l'arrache pour cacher la misère, du blackson un peu partout y compris sur la pompe à eau, le démarreur et ailleur...
Comme par hasard cligno hs, feu stop hs : je regarde un peu partout et je découvre des choses pas bien belles ...le faisceau est d'origine avec toutes les merdes bricolés depuis des années, de la peinture et de l'apprêt partout, des raccord à la noix...en gros il faut tout reprendre !!
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En fait acheter une auto sans la voir avant est à proscrire même avec toutes les garanties que le vendeur va t'énoncer !
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Pas mieux que les copains.
Le seul moyen de réduire le risque est d'avoir un mandataire qui se mouille et s'implique pour te garantir que l'auto est comme décrite, et que si elle ne l'est pas, tu payes pas sa prestation.
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Ouais… mais tu payeras la caisse…
Les contrats étaient tellement bien faits que la plupart des gens n’avaient au recours lorsqu’ils s’étaient fait refiler une américaine pourrie…
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Merci à tous pour toutes vos remarques plus intéressantes les unes que les autres !
Alors le revendeur me dit que la 911 a été produite en Allemagne... Mais POUR le marché américain. Donc avec toutes les normes américaines et donc non européennes.
Il me dit que si je souhaite rouler avec en France il faudra impérativement mettre la voiture aux normes CE.
J'ai rapidement regardé sur le net et effectivement il faut apparemment passer par la DREAL, en plus des classiques CoC (certificat de conformité, le fameux Fahrzeugbrief).
La voiture est donc en Allemagne à 3h00 de chez moi (je suis à Strasbourg), bien entendu il est évident que je souhaite la voir en vrai avant de faire quoi que ce soit je vous rassure.
Mais est-ce que le prix anormalement bas du véhicule ne montre pas que justement ça sent les embrouilles cette histoire ?
En fait j'ai trop peur de passer à côté de l'affaire en or (le garage a l'air sérieux et ils ont pas mal de véhicules à +100k€ en vente) mais bon... Je crois que je vais quand même aller la voir.
Au pire ça sera une petite virée en terre germanique
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Alors le revendeur me dit que la 911 a été produite en Allemagne... Mais POUR le marché américain. Donc avec toutes les normes américaines et donc non européennes.
Il me dit que si je souhaite rouler avec en France il faudra impérativement mettre la voiture aux normes CE.
J'ai rapidement regardé sur le net et effectivement il faut apparemment passer par la DREAL, en plus des classiques CoC (certificat de conformité, le fameux Fahrzeugbrief).
La voiture est donc en Allemagne à 3h00 de chez moi (je suis à Strasbourg), bien entendu il est évident que je souhaite la voir en vrai avant de faire quoi que ce soit je vous rassure.
Mais est-ce que le prix anormalement bas du véhicule ne montre pas que justement ça sent les embrouilles cette histoire ?
En fait j'ai trop peur de passer à côté de l'affaire en or (le garage a l'air sérieux et ils ont pas mal de véhicules à +100k€ en vente) mais bon... Je crois que je vais quand même aller la voir.
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Mon cher 911fana67,
certains membres ici ont une expérience que tu ne peux pas imaginer, certains en sont à leur dixième voir vingtième Porsches, et nous avons tous une solide expérience qui nous fait dire quand on voit un garçon émerveillé comme tu l'es : OUBLIE !
En général le sens de transit des Porsche 911 dépend du $$$ et si pendant de nombreuses années toutes les belles Porsche ont fait le sens EUROPE > US, dis toi bien une chose, tout ce qui actuellement fait le sens US > EUROPE c'est des caisses à fuir, restaurer au maquillée façon "west coast" et tous les passionnés, je dis bien TOUS, que nous avons vu acheter ce genre de daubes ont fini en pleurant sur les forum.
Le 911 aircooled est une petite famille soudée, mais d'autres forums, plus grands, regorgent de membres novices comme tu sembles l'être, qui pleurent toutes les larmes de leurs corps après s'être pris une carotte... donc crois en notre très longue expérience, ces imports US n'ont aucun intérêt, et un prix bas c'est toujours les ennuis derrières... la 964 et plus particulièrement toutes les 911 ont une cote montante, donc une qui serait l'affaire du siècle??? et toi, le novice, tu vas tomber sur l'affaire du siècle? je vais être très dur, mais ne crois pas aux bobards d'un vendeur de caisse... et souviens toi bien que les US sont différentes des ROW (rest of the word) et que c'est des nuits à ennuis...
- hauteur de caisse différente à cause de la législation US
- pare-chocs moches
- compteur en miles
- phares différents
bref, sur ton achat, rien que pour la mettre en conformité et passer à la DREAL tu peux déjà compter 1.000€ quand tout va bien, le triple quand ça va mal et que tu veux faire les choses correctement !!! n'oublie surtout pas que la DREAL en France c'est pas la TÜV en Allemagne !!!!!!!!! la TÜV est valide presque tout et n'importe quoi, la DREAL c'est très strict.
Bref tout cela pour te dire à toi, petit nouveau, qu'on a tous rêvé un jour ou l'autre du rêve américain Porsche, et qu'on sait tous aujourd'hui que ce rêve n'est qu'au mieux une illusion pour ceux qui l'ont regardé, et un cauchemar pour ceux qui ont mis le doigt dedans.
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En général le sens de transit des Porsche 911 dépend du $$$ et si pendant de nombreuses années toutes les belles Porsche ont fait le sens EUROPE > US, dis toi bien une chose, tout ce qui actuellement fait le sens US > EUROPE c'est des caisses à fuir, restaurer au maquillée façon "west coast" et tous les passionnés, je dis bien TOUS, que nous avons vu acheter ce genre de daubes ont fini en pleurant sur les forum.
Le 911 aircooled est une petite famille soudée, mais d'autres forums, plus grands, regorgent de membres novices comme tu sembles l'être, qui pleurent toutes les larmes de leurs corps après s'être pris une carotte... donc crois en notre très longue expérience, ces imports US n'ont aucun intérêt, et un prix bas c'est toujours les ennuis derrières... la 964 et plus particulièrement toutes les 911 ont une cote montante, donc une qui serait l'affaire du siècle??? et toi, le novice, tu vas tomber sur l'affaire du siècle? je vais être très dur, mais ne crois pas aux bobards d'un vendeur de caisse... et souviens toi bien que les US sont différentes des ROW (rest of the word) et que c'est des nuits à ennuis...
- hauteur de caisse différente à cause de la législation US
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bref, sur ton achat, rien que pour la mettre en conformité et passer à la DREAL tu peux déjà compter 1.000€ quand tout va bien, le triple quand ça va mal et que tu veux faire les choses correctement !!! n'oublie surtout pas que la DREAL en France c'est pas la TÜV en Allemagne !!!!!!!!! la TÜV est valide presque tout et n'importe quoi, la DREAL c'est très strict.
Bref tout cela pour te dire à toi, petit nouveau, qu'on a tous rêvé un jour ou l'autre du rêve américain Porsche, et qu'on sait tous aujourd'hui que ce rêve n'est qu'au mieux une illusion pour ceux qui l'ont regardé, et un cauchemar pour ceux qui ont mis le doigt dedans.
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j' apporte mon gravillon à l' édifice, j' ai une caisse fabriquée en allemagne pour le marché US qui n'a jamais été aux US
c' est un bordel sans nom sur certains montages, elle est de 91 et mes amortisseurs arrière et leurs support sont d' avant 91, il y a des choses difficilement compréhensibles quand tu cherches un peu mais sinon j' ai démonté pas mal de choses sur MON AUTO pour l' entretenir et aucune mauvaise surprise
J' ai toujours mes phares US, mon compteur en miles que GED a repris mais j' ai souhaité garder l' origine à ce niveau ça me va très bien.
On lui avait percé les ailes pour placer ces répétiteurs de clignotants "dégueulasses" de GOLF pour répondre aux normes européennes mais le faisceau n' était même pas branché
J' ai rebouché tout ça et viré ces petits répétiteurs et mes veilleuses s' allument dans le pare-choc avant derrière les clignotants comme à l' origine et ça a un effet super sympa
Perso je ne regrette en rien mon achat mais j'ai peut-être fait l' affaire du siècle... il y a maintenant pile 10 ans de cela
c' est un bordel sans nom sur certains montages, elle est de 91 et mes amortisseurs arrière et leurs support sont d' avant 91, il y a des choses difficilement compréhensibles quand tu cherches un peu mais sinon j' ai démonté pas mal de choses sur MON AUTO pour l' entretenir et aucune mauvaise surprise
J' ai toujours mes phares US, mon compteur en miles que GED a repris mais j' ai souhaité garder l' origine à ce niveau ça me va très bien.
On lui avait percé les ailes pour placer ces répétiteurs de clignotants "dégueulasses" de GOLF pour répondre aux normes européennes mais le faisceau n' était même pas branché
J' ai rebouché tout ça et viré ces petits répétiteurs et mes veilleuses s' allument dans le pare-choc avant derrière les clignotants comme à l' origine et ça a un effet super sympa
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Moi je pense que c''est trop tot, un peu plus de 10 ans après le début du siècle, pour penser qu'on a fait l'affaire du siècle.
Je prefere qu'on en reparle vers la fin du siècle si tu es ok.
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j' aimerais pouvoir te dire oui mais j' ai peur de ne plus être de ce monde à la fin du siècle, MON AUTO peut-être
après j' ai acheté en 2013... c' était peut-être l' affaire du siècle entre 1920 et 2020
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Interessant ton concept du siècle glissant.... je valide !
Félicitations !
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Ta connerie elle ne glisse pas en revanche...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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si si, bien plus souvent que ça ne devrait...
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Ged parle "sans passion" et c'est un langage de vérité que tu n'écouteras peut être pas car on le sait tous, la passion est l'ennemi de la raison
donc je sens que tu es déjà le cul dans ta caisse en train de rouler en germanie...
Pour compléter
On n'a a peine évoqué les mines... mais il est vrai que pour un véhicule qui n'est pas "collection" (moins de 30ans) ça risque d'être très rédhibitoire dans la situation où les mines peuvent exiger des modifications plus ou moins gênantes: feux, et vitrages qui doivent comporter la norme CE gravée dans le verre (d'après ce que je sais) et peut être d'autres choses... au point qu'on puisse avoir un refus d'immatriculer l'auto
Si le prix est particulièrement bas... il doit y avoir une raison
donc je sens que tu es déjà le cul dans ta caisse en train de rouler en germanie...
Pour compléter
On n'a a peine évoqué les mines... mais il est vrai que pour un véhicule qui n'est pas "collection" (moins de 30ans) ça risque d'être très rédhibitoire dans la situation où les mines peuvent exiger des modifications plus ou moins gênantes: feux, et vitrages qui doivent comporter la norme CE gravée dans le verre (d'après ce que je sais) et peut être d'autres choses... au point qu'on puisse avoir un refus d'immatriculer l'auto
Si le prix est particulièrement bas... il doit y avoir une raison
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'aurais plutot dit sans filtre que sans passion pour lever toute ambiguïté
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le passage aux mines c' est pour le tout 1ier véhicule non?figoulu a écrit : ↑08 août 2023, 10:44Ged parle "sans passion" et c'est un langage de vérité que tu n'écouteras peut être pas car on le sait tous, la passion est l'ennemi de la raison
donc je sens que tu es déjà le cul dans ta caisse en train de rouler en germanie...
Pour compléter
On n'a a peine évoqué les mines... mais il est vrai que pour un véhicule qui n'est pas "collection" (moins de 30ans) ça risque d'être très rédhibitoire dans la situation où les mines peuvent exiger des modifications plus ou moins gênantes: feux, et vitrages qui doivent comporter la norme CE gravée dans le verre (d'après ce que je sais) et peut être d'autres choses... au point qu'on puisse avoir un refus d'immatriculer l'auto
Si le prix est particulièrement bas... il doit y avoir une raison
Une fois qu' une auto avec les mêmes caractéristiques est déjà passée normalement ça le fait direct...
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Mon figoufi veut plus dire "sans passion pour cette auto en particulier" car on sait tous que le GED est l' un des plus grands passionnés mais aussi que son langage est direct et sans concession... et je pense que sur notre forum il en met justement des filtres
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Si moi j'ai pas de passion les gars.... personne ici n'en a ;-)
@guido : le passage aux mines c'est pour chaque véhicule que tu importes en France hors CEE guido...
@guido : le passage aux mines c'est pour chaque véhicule que tu importes en France hors CEE guido...
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Absolument… mais comme a priori celle ci n’a jamais été importée avec les caractéristiques précises qui sont prévues pour le marché US c’est un dossier de RTI : Réception à titre isolé… le début des emmerdes…Guido a écrit : ↑08 août 2023, 12:22le passage aux mines c' est pour le tout 1ier véhicule non?figoulu a écrit : ↑08 août 2023, 10:44Ged parle "sans passion" et c'est un langage de vérité que tu n'écouteras peut être pas car on le sait tous, la passion est l'ennemi de la raison
donc je sens que tu es déjà le cul dans ta caisse en train de rouler en germanie...
Pour compléter
On n'a a peine évoqué les mines... mais il est vrai que pour un véhicule qui n'est pas "collection" (moins de 30ans) ça risque d'être très rédhibitoire dans la situation où les mines peuvent exiger des modifications plus ou moins gênantes: feux, et vitrages qui doivent comporter la norme CE gravée dans le verre (d'après ce que je sais) et peut être d'autres choses... au point qu'on puisse avoir un refus d'immatriculer l'auto
Si le prix est particulièrement bas... il doit y avoir une raison
Une fois qu' une auto avec les mêmes caractéristiques est déjà passée normalement ça le fait direct...
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