bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

pourquoi la grise et pas la bleue

Pour partager ce moment particulier du premier achat de SA 911.
La recherche, l'attente, l'aller, le retour .... émotion émotion

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
pourquoi la grise et pas la bleue

#1 Message par daniel 33 » 08 févr. 2018, 21:10

perso, j'ai toujours bien aimé les voitures mais je n'ai jamais trop suivi l'actualité, c'est peut être paradoxal mais c'est comme ça ... donc un jour, malheureusement pour moi, je me suis retrouvé avec une petite somme d'argent, la maison étant déjà remboursée, la gamine avait je pense finie les études, la cinquantaine étant déjà passée, pourquoi ne pas se faire plaisir et lorgner vers cette caisse qui me faisait rêver à l'époque ou je faisais le con avec ma GTI, des heures à lorgner sur LBC, à regarder les annonces mais aussi à me renseigner, la caisse que je voulais était une Porsche, c'est certain, mais laquelle, une vieille, mais quoi, renseignement à droite et à gauche et je me dis que la 964 doit être sympa, faut dire que j'étais incapable de faire la différence entre une 2.2 et une 997, c'est pour dire mon niveau ....
à force de regarder LBC, je tombe sur une caisse vers Toulouse, un vieux qui vend sa voiture, contact téléphonique, rendez vous, et essai, le papi prend le volant pour prendre la route qui mène chez sa Maman, une route qui ressemble à une course de côte, le papi a un bon coup de volant, au détour d'un virage le groupe de vélos a du se demander ce qui se passait, je parle pas du C15 qu'on a doublé juste avant un virage ...
en haut, demi tour et changement de pilote, je passe du bon coté du cockpit, installation et démarrage, l'embrayage est dure, les vitesses passent pas trop bien, d'après ce que j'avais pu lire, c'était normal pour une Porsche, pour freiner, j'appuie comme un malade tellement le truc est dur, j'arrive enfin dans la cour, je fais un tour de la voiture, Papi me dit qu'il va emmener la voiture sur Toulouse pour faire la révision et certainement l'étanchéité du moteur, ce que j'ai pas dit, c'est que pendant la balade, ma femme chérie était bloquée dans le siège enfant derrière, second tour de la voiture, je vois quelques rayures, je me rappelle la boite qui est dure, les freins qui ... mon msieur, vous comprendrez que je peux pas vous donner la réponse de suite, je réfléchis et je vous appelle.
on remonte dans notre diesel, et là, surprise, je me fais presque engueuler, tu l'a prends pas ? (ne pas confondre avec tu me prends pas) ben non, franchement chérie, si c'est ça une Porsche, j'en veux pas.
c'était la première fois que j'en essayais une, il fallait donc que je refasse un essai ...
un mois plus tard, annonce sur Flat6, bleu, La Rochelle, j'appelle, rendez vous est pris pour le vendredi après-midi, le tarif est un peu élevé, le matin, je rappelle le gars pour lui dire qu'en fin de compte le tarif est trop élevé pour moi mais sans faire le marchand de tapis, le gars me propose une belle remise, donc on décide d'y aller, rendez vous devant la gare, le gars arrive, putain qu'elle est belle, bleue que tu peux pas la louper sur le parking, on sort de La Rochelle rapidement, je prend ensuite le volant, comme c'est bien une 964, l'embrayage est presque souple, la boite c'est du beurre, les freins freinent, le commodo de cligno merdouille un peu mais pour moi, c'est bon, je demande au gars un délai de réflexion mais dans ma tête c'est oui, pour la petite histoire, le gars, c'est l'ancien responsable de recaro france et c'est lui maintenant qui vend les dalles de garage ... donc pour nous on prend la bleue.
le lendemain matin, je regarde encore LBC, 964 à vendre à Vienne, grise, pas beaucoup de km, un peu chère, mais ...
je part faire mon footing, mais au bout de 45mn, j'en peu plus, qu'est ce que je fou là à courir au lieu de téléphoner, retour à la maison, j'appelle, le gars me dit qu'il y à quelqu'un dessus et qu'il vient la voir lundi, sans me dégonfler, (c'est normal pour moi qui travaille chez bib) je propose de venir de suite, j'insiste mais le gars veut pas, par contre il me dit de rappeler lundi soir.
le lundi, ça tombe bien, je suis en rtt, donc matin footing, mais pareil que le samedi, pourquoi courir alors que je pourrais téléphoner, je rentre à la maison, j'appelle, bon alors le gars de Clermont qui devait venir vient pas mais des gars d'Allemagne doivent passer, ça me gonfle (c'est normal je bosse ...), je propose de venir de suite, il est 11h30, j'habite nord Gironde, pour aller à Vienne il faut 6h, donc à 17h30 maxi je suis chez vous, un grand blanc au téléphone et "bon d'accord, on vous attend", j'appelle ma wife qui bossait "chérie, j'arrive, je te laisse le trafic, je prend la voiture, je me casse vers Lyon", réponse "t'es un grand malade ou t'es con" peut être les deux ...
j'arrive chez LJ Motorsport vers 17h30, entre temps sur la route, vu que je suis pas un pourri, j'avais appelé le gars de la bleue pour lui dire ok je prend la voiture, on sait jamais, si la grise était pas bien, je préférai mettre une option sur la bleue.
la grise était bien, on fait les papiers, je repart avec les jantes d'origine dans le coffre, je rentre à la maison vers 3h du mat, putain le lendemain, j'en ai chié pour me lever et aller bosser, mais c'était tellement bon...
deux semaines après, on prend l'avion pour aller la chercher, à l'aéroport de Lyon, le gars nous attendait en Cayenne ...
le retour n'a été que du plaisir, Vienne, St Etienne, Ambert, le Mont d'or, et fin par l'autoroute pour pas rentrer trop tard, le super pied pour un premier voyage.
par contre vu que j'avais pas le garage assez grand pour mettre deux 964, il a fallu que je dise au Rochelais que je prenais plus la sienne, et là, je me suis senti,comment dire, fumier, merdeux, con ou peut être tout en même temps, il m'a même proposé un nouveau tarif encore plus bas, j'aurai pu faire une affaire ... deux semaines après, j'ai quand même vu que la bleue était vendue au prix ou il voulait me la vendre, donc grâce à moi, il a baissé le tarif et à réussi à la vendre alors que ça faisait trois ou quatre mois qu'il n'y arrivait pas.
voili, voilou, c'est ma petite (ou pas) histoire à moi

daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#2 Message par daniel 33 » 10 févr. 2018, 13:36

j'adore les gens qui me traitent d'enflure alors qu'ils ne me connaissent pas :crazy: ça va toi gros naze ::angel2:us:

Rom1
Vip
Vip
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
#3 Message par Rom1 » 10 févr. 2018, 13:37

:mdr: :mdr: la forme :bisou:

:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
#4 Message par gfbt » 11 févr. 2018, 13:48

Bon, ok, on a compris que les proprios de 964 étaient des enflures. :mrgreen:
Mais est ce qu'on pourrait voir des photos de cette belle grise? :drive:

Rom1
Vip
Vip
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
#5 Message par Rom1 » 11 févr. 2018, 15:26

Fais-nous une présentation détaillée de la tienne avant de l'ouvrir ::angel2:us:

:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#6 Message par daniel 33 » 11 févr. 2018, 16:13

gfbt a écrit :
11 févr. 2018, 13:48
Bon, ok, on a compris que les proprios de 964 étaient des enflures. :mrgreen:
Mais est ce qu'on pourrait voir des photos de cette belle grise? :drive:
tu vas tout simplement dans ma présentation et tu verras des photos, après franchement, à part que c'est certainement la plus belle, elle ressemble à une 964 presque d'origine, c'est tout, je suis pas adepte du tunning :bigthump: