bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Paf la barrière et pis hop !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Paf la barrière et pis hop !
Bon, il est vrai qu'à tort je ne vous ai jamais conté comment je suis venu à la 911.
Passionné de mécanique depuis... toujours.
Pratiquant le bmx, le motocross depuis l'âge de sept ans, j'ai commencé à faire mes armes en démontant ces engins de A à Z.
Et puis j'ai commencé vers l'âge de 14 ans à aimer les vieux 2 roues, Solex et vieilles motos pour leur côté abordable quand on sait bricoler.
A 16 ans (donc en 1991), avec le permis en vue 2 ans plus tard, j'ai acheté ma première voiture (une 2cv de 1962 que je possède encore) pour 650 francs dans l'objectif de la retaper pour mes 18 ans.
Projet qui a été mené à bien mais qui fera l'objet d'un autre récit.
Avec mon Solex j'ai commencé à me déplacer sur les différents salons (autos récentes et véhicules anciens) car c'était un milieu que je connaissais finalement assez mal comparé à celui du 2 roues.
Pour les plus jeunes, il faut remettre ça à l'époque, y'avait pas d'internet et le seul moyen de se cultiver c'était les magazines (que je trouvais super cher à l'époque), un peu la télé ou de se déplacer sur les salons et concessions divers.
Et puis voilà qu'en 1992, alors que je commençais à m'y connaitre un peu en 4 roues, je vais avec un pote en Solex au salon de l'auto au parc des expositions de Nancy.
Trois autos attirent mon attention, d'abord la Volvo 850 break jaune en version DTM (un truc de ouf), le Land Rover Defender 130 et puis une magnifique 964 Carrera 2 noire...
La première est impossible à posséder et la version familiale est trop pépère...
Le Defender j'ai fantasmé dessus pendant des années, jusqu'au jour où j'ai pu rouler un 110 d'un voisin, là j'ai dit bon... je n'achèterai pas ça...
Et puis la 964, le graal, le summum, la beauté, la pureté, j'en aurai une quand j'aurai des sous, si un jour j'en ai assez...
En attendant j'ai roulé des années en 2cv puis en d'autres vieilleries que je retapais toujours, plus ou moins en détails selon les voitures.
Ensuite la vie, j'ai commencé à gagner de l'argent mais également à fonder une famille.
Et puis mon neveu, très à l'aise financièrement et passionné d'autos, a pris l'habitude de ma faire essayer ses autos à volonté à chaque fois qu'il en change et c'est très souvent.
Alors c'est de la BM 2002Tii, 850, M6, 2002 turbo, M3, Mustang, Porsche 2,4L S, 356 et là grosse piqûre de rappel une 964 C4, outch quelle auto, j'en tremble !
J'ai mis mes oeillères et mis mes passions en pause jusqu'à... Paf la barrière !
Un samedi pluvieux de juin 2006, je pars faire un tour de vélo de route avec mon neveu, pourquoi je ne sais pas.
On part pour faire environ 50 bornes, le tour du lac du Der, il fait un vent de merde en prime...
Comme toujours dans ces cas-là, on fait des relais tour à tour pour s'abriter du vent et de la pluie en se suçant la roue.
A mi-parcours mon neveu s'écarte, je lève la tête du guidon et paf la barrière !
Une demi-barrière sur la digue du lac était fermée et j'ai tapé à environ 40km/h le côté droit de mon guidon.
Le choc a été très violent, j'ai décollé et je suis retombé sur le vélo.
C'est allé très très vite, j'ai mal un peu partout, je me mets assis et je sens mes cotes faire "clac-clac" à chaque respiration.
Là j'ai compris déjà que je ne repartirais pas en vélo...
S'en est suivi 10 jours en services de réanimation car en plus des 7 cotes que j'avais pulvérisées et des autres petits bobos bénins, j'avais un pneumothorax.
Affaissement du poumon droit dans la cavité pulmonaire car il avait été perforé par les cotes explosées.
Bref, une fois de retour en chambre normale (traumatologie) et permettant des visites, mon neveu m'amène des revues à lire pour passer le temps.
Dans ces revues, flat6 et RS mag... Je potasse l'argus, je calcul, je potasse, je calcul... ça fait 10 ans que je bosse, j'aurai pu claquer comme un con, la vie est courte, c'est décidé, je vais réaliser mon rêve et rien ni personne ne m'en empêchera !
Une fois remis d'équerre (à peu près) je commence mes essais, une 964 C2 rouge sur Paris, bof, beaucoup de frais à prévoir, j'essaie de négocier pendant plusieurs semaines mais je fini par laisser tomber.
Mais en tout cas pour un second roulage en 964 et un premier en 964 C2, ça n'a fait que confirmer ma volonté d'en posséder une.
Essai d'une 964 C2 à Sens, grise, mal repeinte, pas sa couleur d'origine, pas d'historique ni de grosses factures récentes, je passe...
Une connaissance vend une Carrera 3,0L grise superbe dans mon budget, j'essaie mais ce n'est pas mon rêve, je passe...
Et puis, une fameuse 964 C2 noire, intérieur noir, sur Nancy, défraîchie mais je sens un bon feeling, ça sera celle-là, ma première 911 !
Passionné de mécanique depuis... toujours.
Pratiquant le bmx, le motocross depuis l'âge de sept ans, j'ai commencé à faire mes armes en démontant ces engins de A à Z.
Et puis j'ai commencé vers l'âge de 14 ans à aimer les vieux 2 roues, Solex et vieilles motos pour leur côté abordable quand on sait bricoler.
A 16 ans (donc en 1991), avec le permis en vue 2 ans plus tard, j'ai acheté ma première voiture (une 2cv de 1962 que je possède encore) pour 650 francs dans l'objectif de la retaper pour mes 18 ans.
Projet qui a été mené à bien mais qui fera l'objet d'un autre récit.
Avec mon Solex j'ai commencé à me déplacer sur les différents salons (autos récentes et véhicules anciens) car c'était un milieu que je connaissais finalement assez mal comparé à celui du 2 roues.
Pour les plus jeunes, il faut remettre ça à l'époque, y'avait pas d'internet et le seul moyen de se cultiver c'était les magazines (que je trouvais super cher à l'époque), un peu la télé ou de se déplacer sur les salons et concessions divers.
Et puis voilà qu'en 1992, alors que je commençais à m'y connaitre un peu en 4 roues, je vais avec un pote en Solex au salon de l'auto au parc des expositions de Nancy.
Trois autos attirent mon attention, d'abord la Volvo 850 break jaune en version DTM (un truc de ouf), le Land Rover Defender 130 et puis une magnifique 964 Carrera 2 noire...
La première est impossible à posséder et la version familiale est trop pépère...
Le Defender j'ai fantasmé dessus pendant des années, jusqu'au jour où j'ai pu rouler un 110 d'un voisin, là j'ai dit bon... je n'achèterai pas ça...
Et puis la 964, le graal, le summum, la beauté, la pureté, j'en aurai une quand j'aurai des sous, si un jour j'en ai assez...
En attendant j'ai roulé des années en 2cv puis en d'autres vieilleries que je retapais toujours, plus ou moins en détails selon les voitures.
Ensuite la vie, j'ai commencé à gagner de l'argent mais également à fonder une famille.
Et puis mon neveu, très à l'aise financièrement et passionné d'autos, a pris l'habitude de ma faire essayer ses autos à volonté à chaque fois qu'il en change et c'est très souvent.
Alors c'est de la BM 2002Tii, 850, M6, 2002 turbo, M3, Mustang, Porsche 2,4L S, 356 et là grosse piqûre de rappel une 964 C4, outch quelle auto, j'en tremble !
J'ai mis mes oeillères et mis mes passions en pause jusqu'à... Paf la barrière !
Un samedi pluvieux de juin 2006, je pars faire un tour de vélo de route avec mon neveu, pourquoi je ne sais pas.
On part pour faire environ 50 bornes, le tour du lac du Der, il fait un vent de merde en prime...
Comme toujours dans ces cas-là, on fait des relais tour à tour pour s'abriter du vent et de la pluie en se suçant la roue.
A mi-parcours mon neveu s'écarte, je lève la tête du guidon et paf la barrière !
Une demi-barrière sur la digue du lac était fermée et j'ai tapé à environ 40km/h le côté droit de mon guidon.
Le choc a été très violent, j'ai décollé et je suis retombé sur le vélo.
C'est allé très très vite, j'ai mal un peu partout, je me mets assis et je sens mes cotes faire "clac-clac" à chaque respiration.
Là j'ai compris déjà que je ne repartirais pas en vélo...
S'en est suivi 10 jours en services de réanimation car en plus des 7 cotes que j'avais pulvérisées et des autres petits bobos bénins, j'avais un pneumothorax.
Affaissement du poumon droit dans la cavité pulmonaire car il avait été perforé par les cotes explosées.
Bref, une fois de retour en chambre normale (traumatologie) et permettant des visites, mon neveu m'amène des revues à lire pour passer le temps.
Dans ces revues, flat6 et RS mag... Je potasse l'argus, je calcul, je potasse, je calcul... ça fait 10 ans que je bosse, j'aurai pu claquer comme un con, la vie est courte, c'est décidé, je vais réaliser mon rêve et rien ni personne ne m'en empêchera !
Une fois remis d'équerre (à peu près) je commence mes essais, une 964 C2 rouge sur Paris, bof, beaucoup de frais à prévoir, j'essaie de négocier pendant plusieurs semaines mais je fini par laisser tomber.
Mais en tout cas pour un second roulage en 964 et un premier en 964 C2, ça n'a fait que confirmer ma volonté d'en posséder une.
Essai d'une 964 C2 à Sens, grise, mal repeinte, pas sa couleur d'origine, pas d'historique ni de grosses factures récentes, je passe...
Une connaissance vend une Carrera 3,0L grise superbe dans mon budget, j'essaie mais ce n'est pas mon rêve, je passe...
Et puis, une fameuse 964 C2 noire, intérieur noir, sur Nancy, défraîchie mais je sens un bon feeling, ça sera celle-là, ma première 911 !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ah ah ! je me rapelle très bien le break volvo en 850 TR
Il y en avait une par chez moi avec des jantes noires du 17 à l'époque un truc de fou !
Pour ce qui est des magazines je les ai gardés en ce qui me concerne
et je roule aussi à solex maintenant
Il y en avait une par chez moi avec des jantes noires du 17 à l'époque un truc de fou !
Pour ce qui est des magazines je les ai gardés en ce qui me concerne
et je roule aussi à solex maintenant
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
C'est bon de lire ton récit Fabien...juste eu du mal à respirer après ton accident de vélo
Tu as du sérieusement morfler !
Une 964 C2 noire intérieur noir : un très bon choix
Tu as du sérieusement morfler !
Une 964 C2 noire intérieur noir : un très bon choix
-
- TopGun
- Messages : 3228
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Belle histoire.....douloureuse par moments mais belle
je pisse contre Guido
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Belle histoire mon Fabien
Voilà une raison de plus à ce que je ne fasse pas de vélo Tu n'as plus de séquelles ?
Voilà une raison de plus à ce que je ne fasse pas de vélo Tu n'as plus de séquelles ?
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 723
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Plus grand chose non.
Aux dernières nouvelles elle se porte toujours comme un charme cette salope...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 101
- Inscription : 09 mars 2019, 20:40
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C4 1989
- Gender :
beau récit,
ravis que ce soit de l'histoire ancienne et que tu sois bien retapé
ravis que ce soit de l'histoire ancienne et que tu sois bien retapé
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Content que tu n'ais plus rien
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je crois que pour des gens aux salaires "normaux" il faut souvent un électrochoc . C'est vrai qu'on y met beaucoup de nos économies dans ces bagnoles.
Perso je pense souvent à deux collègues qui sont morts trop jeunes. Et j'essaye de garder a l'esprit que ça n'arrive pas qu'aux autres. Alors vivons. Chacun a sa manière mais vivons.
Perso je pense souvent à deux collègues qui sont morts trop jeunes. Et j'essaye de garder a l'esprit que ça n'arrive pas qu'aux autres. Alors vivons. Chacun a sa manière mais vivons.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Sympa la story
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Au fait j'ai essayé la Volvo 850 R en break et Jaune avec le sjantes a bâtons plats gris anthracite.
C'était joli mais un peu trop lourd. Par contre le 5 cylindres chantait bien. Et pour doubler c'était foutrement efficace !
C'était joli mais un peu trop lourd. Par contre le 5 cylindres chantait bien. Et pour doubler c'était foutrement efficace !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Mon grand père m'a toujours dit : quand il y a un bon moment il faut le prendre !Rom1 a écrit : ↑26 mars 2019, 21:08Je crois que pour des gens aux salaires "normaux" il faut souvent un électrochoc . C'est vrai qu'on y met beaucoup de nos économies dans ces bagnoles.
Perso je pense souvent à deux collègues qui sont morts trop jeunes. Et j'essaye de garder a l'esprit que ça n'arrive pas qu'aux autres. Alors vivons. Chacun a sa manière mais vivons.
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Lui il a niqué tous les petits culs de Nîmes
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
De Nîmes et d'ailleurs il a longtemps été commercial
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
-
- TopGun
- Messages : 3228
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
......été......
je pisse contre Guido
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Le aircooled. Le premier forum 50% 911 & 50% Bescherelle
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Printemps
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :