bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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Mais comment en est on arrivé là ???
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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- Stsi78
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- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
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- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Mais comment en est on arrivé là ???
Etant un peu de passage sur le forum ces jours ci, je vais en profiter, et m'allonger à mon tour sur le divan.
Enfin une consultation gratuite... ca devient rare par les temps qui courent.
Donc, on plante le décor ou plutôt l'année, car le décor lui, n'était pas digne de s'y arrêter à la base.
Nous sommes en 2011, en octobre, le 9 exactement. J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas réussi (9.10.11 pour ceux qui déjà ne suivent plus).
Il est dans les 1 hre du matins, et je suis sur internet pour diverses raisons (non pas de site porno ou autre, simplement du forum VFR, et de la petite annonce d'anciennes, comme j'aime à les parcourir). Cela fait longtemps qu'il me trotte de m'acheter une vieille voiture. Collègues, voisins, chacun y va de sa pisseuse d'huile anglaise, et moi je n'arrive pas à passer le cap.
MG A ? MG B cab ? TR4 ? TR6 ? j'adore, et pour parcourir la vallée de chevreuse le dimanche, ca serait un truc sympa.
Donc il est une heure, et subitement l'image de l'ordi déconne. Il devient floue, et bouge. Que dis-je, elle se met à tourner, tourner, tourner.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. J'ai des suées et la nausée monte. Je me lève, ne bouscule personne contrairement à la chanson (et oui, tout le monde dort dans la maison), et me dirige difficilement vers les toilettes certains que j'allais avoir le droit à un petit épisode fort désagréable... mais rien. Que des suées et de la nausée intense.
Bon, je retourne dans le bureau, j'éteins l'ordi et décide de me coucher.
Rien d'anormal, tout est parti comme c'est arrivé.
Je m'allonge, et là l'horreur qui recommence. Le lit tangue, et tangue. Impossible de fermer les yeux, car cela amplifie le phénomène.
Je crois que je n'ai jamais connu un tel tournis. Pas vraiment d'autres signes accompagnent cette sensation de tangage et roulis. Putain de lit, il est vraiment pas stable.
Je me relève et m'assois sur son bord...et là les nausées reviennent de plus bel. Je me dirige, péniblement cette fois, vers la cabine individuelle destinée à soulager les besoins de la nature.
Les nausées se font plus présentes et bientôt le corps réagi...mais n'évacue rien.
Je suis en sueur, trempé, et vidé de toute énergie. Le corps en remet une couche et là commencent à se faire sentir d'autres sensations. Fatigue, palpitations. Punaise, mais qu'est ce qui se passe.
Dans un élan de lucidité, j'arrive à m'extraire de la cabine et me dirige lentement vers le salon. D'un coup ca me prend, sans me laisser le temps, comme un coup brutal, je m'écroule. Au passage mes mains essayent d'attraper un truc, je pense pour faire remarquer aux autres habitants endormis qu'il se passe quelque chose. Je suis au sol, conscient mais immobile et à bout de force. La lampe qui à croisé on bras est à côté de moi, brisée et mal en point également. Dans sa chute, elle a entrainé une autre déco et généré un bruit qui a réveillé mon épouse.
Panique, tél pompier, j'arrive à me hisser avec son aide sur le canapé. Suis à moitié comateux et ne réalise pas ce qui se passe. Je sens juste cette fatigue, comme si je venais de taper un 100m. Les pompiers arrivent, le SAMU est en route, mais à l'autre bout des Yvelines ; au final, ils mettront 1 heure pour arriver.
Le verdict tombe : monsieur, vous avez fait, et êtes en plein infarctus.
Ensuite, je ne me rappelle plus de grand chose. Ambulance, puis le couloir qui mène au bloc. Immobile sur ma civière a fixer le plafond qui défile à une vitesse grand V, pendant qu'une infirmière me désape totalement. Il fait froid, très froid dans ce bloc...et l'intervention commence.
S'en suivent 15 jours en soins intensifs. Un vrai légume, interdit de tout mouvement ; alité 24/24, un cauchemar moi qui était si actif.
Passé ces 15 jours, transfert en soin de réadaptation. Je choisis l'hôpital de Bligny (91), au calme, dans la verdure, un ancien sanatorium loin de l'agitation de la ville. Je vais y rester 3 mois.
Là, il y a une petite cafet, qui vend des magazines... tiens, des magazines d'anciennes. L'internet n'est pas installé dans l'hôpital, et mon tel capte mal. Surfer est difficile, alors je passe aux magazines papier. Lentement je réfléchis de plus en plus à m'acheter une voiture.
Après cet incident assez violent (le chirurgien m'a avoué le lendemain de l'opération qu'il s'en ai fallu de peu, que j'ai eu bcp de chance, car entre le délai des secours, l'affectation à un bloc dispo en région et son intervention, le cœur aurait pu lâcher de nombreuses fois car il forçait comme un malade, une des artères principale étant bouchée...) ; donc après cet incident violent, on réfléchi différemment, et on arrive plus facilement à passer des caps.
Pour moi, c'était décidé, en sortant j'irais m'acheter une voiture. La moto devenant proscrite pour le moment.
La réflexion avance, on a qu'une vie, pourquoi se limiter ???...Pourquoi pas une voiture plus mythique qu'une pisseuse anglaise.
Je commence donc à imaginer trouver une vieille allemande. En plus, c'est dans mes gènes, mes origines, mes racines.
Me revoilà à rêver d'une SL, d'une BMW507... arf... budget indécent !!! Pas pour moi. J'ai des charges et une famille. On venait juste d'acheter la nouvelle maison.
Je me rabat sur un autre mythe… oui, enfin, vous savez quoi…
Allemande, mythe… ca vous parle pas ???
Mais si voyons, réfléchissez un peu !!!
Vous ne voyez donc pas ?
Vraiment ?
Une coccinelle !!!!!
Cab de surcroit. Tant qu'à l'être, soyons fou jusqu'au bout !
Je feuillette, je parcoure les pages des livres, je me renseigne. Mince, c'est qu'il en a des flat 4 à vendre… et il y a de tout.
Mais la majorité laisse toujours apparaitre la même chose : de la rouille ! Ou alors il faut aller taper dans des budgets plus élevés qui finalement ouvrent la porte à d'autres modèles de voitures.
Réfléchissons. Que faire ?
Les semaines passent, et la question de fond reste. Je veux une voiture, mais laquelle ???
Et je me remémore les aventures d'un certain Guillaume, GFBT ici, qui avait tout partagé sur le forum moto.
C'est vrai que c'est chouette ce jouet. Et pourquoi pas ???
C'est parti. Je me gave de Flat6 mag, RSMAg, Porsche Mag, Speedster mag, bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la mythique marque de sport allemande. L'inaccessible, le mythique coupé sport, le 6 à plat, enfin.. une Porsche quoi.
J'aime bien la 993. Enfin, j'adore son cul . Y'a pas à dire, c'est le plus beau cul qui puisse exister. Le dessin est fluide, le design fantastique. Par contre, je n'adhère pas autant en ce qui concerne l'avant. Ses yeux manquent de charme.
Nan, moi j'aurais aimé une vieille, une classique...mais là encore, budget vs. charges… c'est la raison qui l'emporte.
Exit la classique.
Bon, il faut trouver un compromis. Look classique, budget raisonnable… la SC.
Ouais, elle est chouette celle là avec ses gros yeux. Allez, c'est décidé, on cherche une SC.
3 mois ont passé...je reprend le boulot doucement, et les déplacements.
Mon TAF me localise 80% de mon temps à Lyon, à Montluel plus exactement. Et là, y'a un grand revendeur de voiture…. GT Sprit. Il est juste en face de la boite où je bosse. Je commence donc à y aller régulièrement, pour voir, toucher, rêver.
Je regarde les annonces aussi, et je tombe sur une belle 3.2 blanche dans la banlieue de Lyon. C'est pas une SC, mais c'est pas grave.
C'est décidé, j'y vais.
Le gars super sympa, historique limpide, voiture en superbe état, prix raisonnable. Tout pour être conquis.
Puis vient l'essai. On va faire un tour. La voiture se comporte bien, le ronronnement est agréable. C'est la première fois que je monte dans une vieille Porsche (oui, des modernes, j'ai 2/3 potes et voisins qui en ont...mais c'est pas pareil, même si cela reste magnifique).
C'est mon tour de prendre le volant. Je jubile -intérieurement- ; je ne laisse rien paraitre.
On y va, puis la "déception" se dessine tout doucement. Ben oui, je suis déçu. Je ne m'attendais pas à cela.
Je la trouve "lourde", pas réactive, limite fatiguant à conduire. La boite, pourtant un G50 est dure, la direction est lestée aux parpaings.
Je suis déçu.
Attention, je ne critique pas la type G, je trouve la ligne magnifique....mais manifestement, elle ne me correspond pas.
Je me suis donc trompé ?
Je me replonge dans les magazines, je lis, je regarde les annonces… que faire. Une 993 ? oui, je l'aime bien dans le fond… mais elle est très recherchée. Trop... C'est la dernière aircooled… cela se paye. Surtout un beau modèle… cela ne serait pas raisonnable.
Quid du modèle juste avant ? Elle à des gros yeux...comme j'aime. Elle a un peu d'assistance...sûrement plus agréable à conduire. Elle a un aileron qui bouge...ludique. Elle est encore dans le creux de la vague...cela ne peut que monter. Elle est galvanisée….moins de risque de rouille. Donc même si faut bricoler, invertir un peu dedans, à part de la planter dans un mur, ou couler le moteur, on ne perd rien au final… C'est cela, c'est sûrement cela que je dois chercher…
La traque commence. Le bon coin, Autoscout, les magazines… je regarde, me rencarde et finalement passe le pas. Je commence à aller en voir.
Il y a eu de tout. Le problème, c'est que j'ai peur de passer le pas. Je n'arrive pas à me décider. Je laisse très certainement passer de bonnes occasions. Peu importe, la précipitation est plus dangereuse que l'hésitation.
Et puis un jour, sur LBC, je tombe sur une annonce.
Elle attire mon regard. Noire, intérieur noir… y compris le ciel de toit. impecc. c'est ça qu'il me faut.
J'ai vu tant de couleurs, qui ne me correspondaient pas, tant d'intérieurs (parfois à se demander d'ailleurs comment l'acheteur initial a pu faire une telle association de couleurs int/ext…), bref, chacun ses gouts, mais trop loin des miens.
Nan, c'est ça que je veux au final.
Je prend contact. La voiture est dans la banlieue d'Angoulême. C'est loin pour un coup d'œil...alors j'échange par mail. Je demande des infos, des photos. Le vendeur est sympa et joue le jeu. Un climat de confiance se met en place. J'explique que descendre de Paris pour une déception, ce serait dommage...on rentre de plus en plus dans le détail. Il m'envoie des factures, du suivi, des images...bref, je finis par parler prix...sans même avoir essayé la voiture, mais bon...il faut avancer.
Finalement nous tombons d'accord et je décide de descendre.
Je propose à une de mes filles un A/R sur Angoulême. Elle est partante. Je prépare le chèque de banque (au cas où…) et c'est parti. Petit tour de TGV, arrivée sous la pluie...mince. Le vendeur doit me récupérer à la gare… personne. Re mince.
Puis d'un seul coup, un ronronnement se fait entendre, que dis-je, un bourdonnement, un feulement même. Le son s'approche et déchire le silence du fronton de la gare.. C'est elle !!!! Ah ouais… le gars m'avais prévenu, et il ne m'avait pas menti.. elle fait UN PUTAIN DE BRUIT !!!!
Hum, je ne vous l'ai pas dit dans ma présentation, mais outre le noir, l'intérieur noir, les clignos blancs, les étriers rouges, les jantes cup, les retros cup...ben elle a un un petit coude cup en lieu et place du silencieux final, et une sortie 102mm... de quoi réveiller un quartier !
On monte donc dans la belle, petit tour en passager et arrêt dans un parking de centre commercial pour s'abriter de la pluie.
Là, je fais le connaisseur… je fais le tour de la voiture, je regarde sous le capot avant --- what the fuck, y a pas de moteur ?!! --- bon, y a une roue et une batterie, c'est pas si mal. J'ouvre le capot arrière, je regarde le bestiaux (c'est beau putain..la salive commence à couler au coin de la lèvre) mais ne laisse rien paraitre (j'aurais pu être joueur de poker avec tout cela)… Je regarde sous la voiture (heu...en fait j'y connais pas grand chose, et à part qques gouttes d'huile ici et là, je ne sais pas vraiment ce que je cherche… peut être juste à me rassurer ?!?! Ouiais, c'est vraiment un jeu de Poker…)
Bon, petit essai routier ? Allez, je prend le volant… miam, j'aime ce petit momo. La voiture roule bien, tourne bien, freine bien, les vitesses passent bien, le bruit résonne bien, JE ME SENS bien…. en gros, le kiiiiiiffff.
Ouais, c'est bien ça que j'attendais. Du vieux semi moderne. De l'assistance, mais pas trop. Un peu d'huile qui pisse, mais pas une flaque, des watts mais maitrisables, bref, j'ai trouvé ma belle.
Le retour sur Paris s'est fait par l'autoroute, avec une banane comme jamais je n'ai eu avant (si, ptet à l'achat de mon premier VFR à 18 ans…).
A chaque péage gros démarrage pour faire peter toutes les vitres aux alentours, le pied !!!!
Voila, c'était le début du pourquoi du comment. Elle est toujours là, moi aussi mais avec 2 infarctus de plus au compteur, et toujours un VFR dans mon garage.
J'avais 40 ans… j'avais pas ma Rolex (et m'en fout royalement !!!) , mais bel et bien une vieille chiotte bruyante sur laquelle tout le monde se retournait.
Elle est loin d'être stock, mais je m'en fiche. A moi, elle me plait ainsi.
J'ai plaisir à mettre les mains dedans pour parer à ses caprices, à y poser mes fesses, et à parcourir la vallée de Chevreuse de long en large.
Enfin une consultation gratuite... ca devient rare par les temps qui courent.
Donc, on plante le décor ou plutôt l'année, car le décor lui, n'était pas digne de s'y arrêter à la base.
Nous sommes en 2011, en octobre, le 9 exactement. J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas réussi (9.10.11 pour ceux qui déjà ne suivent plus).
Il est dans les 1 hre du matins, et je suis sur internet pour diverses raisons (non pas de site porno ou autre, simplement du forum VFR, et de la petite annonce d'anciennes, comme j'aime à les parcourir). Cela fait longtemps qu'il me trotte de m'acheter une vieille voiture. Collègues, voisins, chacun y va de sa pisseuse d'huile anglaise, et moi je n'arrive pas à passer le cap.
MG A ? MG B cab ? TR4 ? TR6 ? j'adore, et pour parcourir la vallée de chevreuse le dimanche, ca serait un truc sympa.
Donc il est une heure, et subitement l'image de l'ordi déconne. Il devient floue, et bouge. Que dis-je, elle se met à tourner, tourner, tourner.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. J'ai des suées et la nausée monte. Je me lève, ne bouscule personne contrairement à la chanson (et oui, tout le monde dort dans la maison), et me dirige difficilement vers les toilettes certains que j'allais avoir le droit à un petit épisode fort désagréable... mais rien. Que des suées et de la nausée intense.
Bon, je retourne dans le bureau, j'éteins l'ordi et décide de me coucher.
Rien d'anormal, tout est parti comme c'est arrivé.
Je m'allonge, et là l'horreur qui recommence. Le lit tangue, et tangue. Impossible de fermer les yeux, car cela amplifie le phénomène.
Je crois que je n'ai jamais connu un tel tournis. Pas vraiment d'autres signes accompagnent cette sensation de tangage et roulis. Putain de lit, il est vraiment pas stable.
Je me relève et m'assois sur son bord...et là les nausées reviennent de plus bel. Je me dirige, péniblement cette fois, vers la cabine individuelle destinée à soulager les besoins de la nature.
Les nausées se font plus présentes et bientôt le corps réagi...mais n'évacue rien.
Je suis en sueur, trempé, et vidé de toute énergie. Le corps en remet une couche et là commencent à se faire sentir d'autres sensations. Fatigue, palpitations. Punaise, mais qu'est ce qui se passe.
Dans un élan de lucidité, j'arrive à m'extraire de la cabine et me dirige lentement vers le salon. D'un coup ca me prend, sans me laisser le temps, comme un coup brutal, je m'écroule. Au passage mes mains essayent d'attraper un truc, je pense pour faire remarquer aux autres habitants endormis qu'il se passe quelque chose. Je suis au sol, conscient mais immobile et à bout de force. La lampe qui à croisé on bras est à côté de moi, brisée et mal en point également. Dans sa chute, elle a entrainé une autre déco et généré un bruit qui a réveillé mon épouse.
Panique, tél pompier, j'arrive à me hisser avec son aide sur le canapé. Suis à moitié comateux et ne réalise pas ce qui se passe. Je sens juste cette fatigue, comme si je venais de taper un 100m. Les pompiers arrivent, le SAMU est en route, mais à l'autre bout des Yvelines ; au final, ils mettront 1 heure pour arriver.
Le verdict tombe : monsieur, vous avez fait, et êtes en plein infarctus.
Ensuite, je ne me rappelle plus de grand chose. Ambulance, puis le couloir qui mène au bloc. Immobile sur ma civière a fixer le plafond qui défile à une vitesse grand V, pendant qu'une infirmière me désape totalement. Il fait froid, très froid dans ce bloc...et l'intervention commence.
S'en suivent 15 jours en soins intensifs. Un vrai légume, interdit de tout mouvement ; alité 24/24, un cauchemar moi qui était si actif.
Passé ces 15 jours, transfert en soin de réadaptation. Je choisis l'hôpital de Bligny (91), au calme, dans la verdure, un ancien sanatorium loin de l'agitation de la ville. Je vais y rester 3 mois.
Là, il y a une petite cafet, qui vend des magazines... tiens, des magazines d'anciennes. L'internet n'est pas installé dans l'hôpital, et mon tel capte mal. Surfer est difficile, alors je passe aux magazines papier. Lentement je réfléchis de plus en plus à m'acheter une voiture.
Après cet incident assez violent (le chirurgien m'a avoué le lendemain de l'opération qu'il s'en ai fallu de peu, que j'ai eu bcp de chance, car entre le délai des secours, l'affectation à un bloc dispo en région et son intervention, le cœur aurait pu lâcher de nombreuses fois car il forçait comme un malade, une des artères principale étant bouchée...) ; donc après cet incident violent, on réfléchi différemment, et on arrive plus facilement à passer des caps.
Pour moi, c'était décidé, en sortant j'irais m'acheter une voiture. La moto devenant proscrite pour le moment.
La réflexion avance, on a qu'une vie, pourquoi se limiter ???...Pourquoi pas une voiture plus mythique qu'une pisseuse anglaise.
Je commence donc à imaginer trouver une vieille allemande. En plus, c'est dans mes gènes, mes origines, mes racines.
Me revoilà à rêver d'une SL, d'une BMW507... arf... budget indécent !!! Pas pour moi. J'ai des charges et une famille. On venait juste d'acheter la nouvelle maison.
Je me rabat sur un autre mythe… oui, enfin, vous savez quoi…
Allemande, mythe… ca vous parle pas ???
Mais si voyons, réfléchissez un peu !!!
Vous ne voyez donc pas ?
Vraiment ?
Une coccinelle !!!!!
Cab de surcroit. Tant qu'à l'être, soyons fou jusqu'au bout !
Je feuillette, je parcoure les pages des livres, je me renseigne. Mince, c'est qu'il en a des flat 4 à vendre… et il y a de tout.
Mais la majorité laisse toujours apparaitre la même chose : de la rouille ! Ou alors il faut aller taper dans des budgets plus élevés qui finalement ouvrent la porte à d'autres modèles de voitures.
Réfléchissons. Que faire ?
Les semaines passent, et la question de fond reste. Je veux une voiture, mais laquelle ???
Et je me remémore les aventures d'un certain Guillaume, GFBT ici, qui avait tout partagé sur le forum moto.
C'est vrai que c'est chouette ce jouet. Et pourquoi pas ???
C'est parti. Je me gave de Flat6 mag, RSMAg, Porsche Mag, Speedster mag, bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la mythique marque de sport allemande. L'inaccessible, le mythique coupé sport, le 6 à plat, enfin.. une Porsche quoi.
J'aime bien la 993. Enfin, j'adore son cul . Y'a pas à dire, c'est le plus beau cul qui puisse exister. Le dessin est fluide, le design fantastique. Par contre, je n'adhère pas autant en ce qui concerne l'avant. Ses yeux manquent de charme.
Nan, moi j'aurais aimé une vieille, une classique...mais là encore, budget vs. charges… c'est la raison qui l'emporte.
Exit la classique.
Bon, il faut trouver un compromis. Look classique, budget raisonnable… la SC.
Ouais, elle est chouette celle là avec ses gros yeux. Allez, c'est décidé, on cherche une SC.
3 mois ont passé...je reprend le boulot doucement, et les déplacements.
Mon TAF me localise 80% de mon temps à Lyon, à Montluel plus exactement. Et là, y'a un grand revendeur de voiture…. GT Sprit. Il est juste en face de la boite où je bosse. Je commence donc à y aller régulièrement, pour voir, toucher, rêver.
Je regarde les annonces aussi, et je tombe sur une belle 3.2 blanche dans la banlieue de Lyon. C'est pas une SC, mais c'est pas grave.
C'est décidé, j'y vais.
Le gars super sympa, historique limpide, voiture en superbe état, prix raisonnable. Tout pour être conquis.
Puis vient l'essai. On va faire un tour. La voiture se comporte bien, le ronronnement est agréable. C'est la première fois que je monte dans une vieille Porsche (oui, des modernes, j'ai 2/3 potes et voisins qui en ont...mais c'est pas pareil, même si cela reste magnifique).
C'est mon tour de prendre le volant. Je jubile -intérieurement- ; je ne laisse rien paraitre.
On y va, puis la "déception" se dessine tout doucement. Ben oui, je suis déçu. Je ne m'attendais pas à cela.
Je la trouve "lourde", pas réactive, limite fatiguant à conduire. La boite, pourtant un G50 est dure, la direction est lestée aux parpaings.
Je suis déçu.
Attention, je ne critique pas la type G, je trouve la ligne magnifique....mais manifestement, elle ne me correspond pas.
Je me suis donc trompé ?
Je me replonge dans les magazines, je lis, je regarde les annonces… que faire. Une 993 ? oui, je l'aime bien dans le fond… mais elle est très recherchée. Trop... C'est la dernière aircooled… cela se paye. Surtout un beau modèle… cela ne serait pas raisonnable.
Quid du modèle juste avant ? Elle à des gros yeux...comme j'aime. Elle a un peu d'assistance...sûrement plus agréable à conduire. Elle a un aileron qui bouge...ludique. Elle est encore dans le creux de la vague...cela ne peut que monter. Elle est galvanisée….moins de risque de rouille. Donc même si faut bricoler, invertir un peu dedans, à part de la planter dans un mur, ou couler le moteur, on ne perd rien au final… C'est cela, c'est sûrement cela que je dois chercher…
La traque commence. Le bon coin, Autoscout, les magazines… je regarde, me rencarde et finalement passe le pas. Je commence à aller en voir.
Il y a eu de tout. Le problème, c'est que j'ai peur de passer le pas. Je n'arrive pas à me décider. Je laisse très certainement passer de bonnes occasions. Peu importe, la précipitation est plus dangereuse que l'hésitation.
Et puis un jour, sur LBC, je tombe sur une annonce.
Elle attire mon regard. Noire, intérieur noir… y compris le ciel de toit. impecc. c'est ça qu'il me faut.
J'ai vu tant de couleurs, qui ne me correspondaient pas, tant d'intérieurs (parfois à se demander d'ailleurs comment l'acheteur initial a pu faire une telle association de couleurs int/ext…), bref, chacun ses gouts, mais trop loin des miens.
Nan, c'est ça que je veux au final.
Je prend contact. La voiture est dans la banlieue d'Angoulême. C'est loin pour un coup d'œil...alors j'échange par mail. Je demande des infos, des photos. Le vendeur est sympa et joue le jeu. Un climat de confiance se met en place. J'explique que descendre de Paris pour une déception, ce serait dommage...on rentre de plus en plus dans le détail. Il m'envoie des factures, du suivi, des images...bref, je finis par parler prix...sans même avoir essayé la voiture, mais bon...il faut avancer.
Finalement nous tombons d'accord et je décide de descendre.
Je propose à une de mes filles un A/R sur Angoulême. Elle est partante. Je prépare le chèque de banque (au cas où…) et c'est parti. Petit tour de TGV, arrivée sous la pluie...mince. Le vendeur doit me récupérer à la gare… personne. Re mince.
Puis d'un seul coup, un ronronnement se fait entendre, que dis-je, un bourdonnement, un feulement même. Le son s'approche et déchire le silence du fronton de la gare.. C'est elle !!!! Ah ouais… le gars m'avais prévenu, et il ne m'avait pas menti.. elle fait UN PUTAIN DE BRUIT !!!!
Hum, je ne vous l'ai pas dit dans ma présentation, mais outre le noir, l'intérieur noir, les clignos blancs, les étriers rouges, les jantes cup, les retros cup...ben elle a un un petit coude cup en lieu et place du silencieux final, et une sortie 102mm... de quoi réveiller un quartier !
On monte donc dans la belle, petit tour en passager et arrêt dans un parking de centre commercial pour s'abriter de la pluie.
Là, je fais le connaisseur… je fais le tour de la voiture, je regarde sous le capot avant --- what the fuck, y a pas de moteur ?!! --- bon, y a une roue et une batterie, c'est pas si mal. J'ouvre le capot arrière, je regarde le bestiaux (c'est beau putain..la salive commence à couler au coin de la lèvre) mais ne laisse rien paraitre (j'aurais pu être joueur de poker avec tout cela)… Je regarde sous la voiture (heu...en fait j'y connais pas grand chose, et à part qques gouttes d'huile ici et là, je ne sais pas vraiment ce que je cherche… peut être juste à me rassurer ?!?! Ouiais, c'est vraiment un jeu de Poker…)
Bon, petit essai routier ? Allez, je prend le volant… miam, j'aime ce petit momo. La voiture roule bien, tourne bien, freine bien, les vitesses passent bien, le bruit résonne bien, JE ME SENS bien…. en gros, le kiiiiiiffff.
Ouais, c'est bien ça que j'attendais. Du vieux semi moderne. De l'assistance, mais pas trop. Un peu d'huile qui pisse, mais pas une flaque, des watts mais maitrisables, bref, j'ai trouvé ma belle.
Le retour sur Paris s'est fait par l'autoroute, avec une banane comme jamais je n'ai eu avant (si, ptet à l'achat de mon premier VFR à 18 ans…).
A chaque péage gros démarrage pour faire peter toutes les vitres aux alentours, le pied !!!!
Voila, c'était le début du pourquoi du comment. Elle est toujours là, moi aussi mais avec 2 infarctus de plus au compteur, et toujours un VFR dans mon garage.
J'avais 40 ans… j'avais pas ma Rolex (et m'en fout royalement !!!) , mais bel et bien une vieille chiotte bruyante sur laquelle tout le monde se retournait.
Elle est loin d'être stock, mais je m'en fiche. A moi, elle me plait ainsi.
J'ai plaisir à mettre les mains dedans pour parer à ses caprices, à y poser mes fesses, et à parcourir la vallée de Chevreuse de long en large.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Ça c'est beau
Bravo.mon pote ! Tu aurais du appeler Guillaume quand tu cherchais. Tu sais que Pepel en a une aussi ?
Et j'espère que tu vas aller plus loin que la simple chevreuse... As tu vu Deutschland 2020 ? Toi qui est bilingue...
Bravo.mon pote ! Tu aurais du appeler Guillaume quand tu cherchais. Tu sais que Pepel en a une aussi ?
Et j'espère que tu vas aller plus loin que la simple chevreuse... As tu vu Deutschland 2020 ? Toi qui est bilingue...
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Très belle histoire et merci de l'avoir partagée avec tous ses détails...
Les accidents de la vie nous font souvent revenir à l'essentiel, nous qui sommes repris par notre quotidien, oublions parfois de vivre (hommage à Johnny )...
Mon épouse a dit à un voisin qui hésitait à franchir le pas, à cause de sa femme comme d'autres "qui ne voyait qu'une dépense inutile de plus", lui a dit :" tu as les moyens, tu ne mets pas ta famille en danger... alors tu attends quoi ? D'apprendre que tu as un cancer ?"
Un mois après il s'etait acheté son Alpine A310, et il ne le regrette vraiment pas....
Les accidents de la vie nous font souvent revenir à l'essentiel, nous qui sommes repris par notre quotidien, oublions parfois de vivre (hommage à Johnny )...
Mon épouse a dit à un voisin qui hésitait à franchir le pas, à cause de sa femme comme d'autres "qui ne voyait qu'une dépense inutile de plus", lui a dit :" tu as les moyens, tu ne mets pas ta famille en danger... alors tu attends quoi ? D'apprendre que tu as un cancer ?"
Un mois après il s'etait acheté son Alpine A310, et il ne le regrette vraiment pas....
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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C'est une histoire qui date de la Hongrie... et pour illustrer...
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Belle histoire STEPH
J' ai ressenti exactement la même chose que toi quand j' ai acheté la mienne sur LYON, j' étais fou à l' intérieur, le son, la "gueule", l' odeur de cette auto qui allait devenir la mienne
Négociations sur place et retour par l' autoroute avec la même banane à chaque décollage de péage... bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaaaaapppppppppppppppp
A la base c' était pour mes 40 ans mais je n' ai pas pu attendre jusque là...
Prends soin de toi et surtout profite
J' ai ressenti exactement la même chose que toi quand j' ai acheté la mienne sur LYON, j' étais fou à l' intérieur, le son, la "gueule", l' odeur de cette auto qui allait devenir la mienne
Négociations sur place et retour par l' autoroute avec la même banane à chaque décollage de péage... bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaaaaapppppppppppppppp
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Oui j'ai vu et suis très tenté. Faut par contre que je trouve le temps de la remettre en état.
Je suis sur un peu trop de fronts à la fois pour y voir clair.
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@ Figoulu : j'aime bien les Alpines aussi…
@Guido : la mienne faisait plutôt bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaaaaapppppppppppppppp
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c'est marrant ( à part les AVC ) comme cette histoire nous resemble un peu à tous .
la vie est faite pour être vécue , avoir assez de risque et d'aventure pour qu'elle "vaille coup de" avec assez de prudence et de raison pour pas que ca devienne un chemin de croix .
trouver le juste millieu est difficile mais acheter une voiture , finalement c'est pas si dramatique que ça .
certains vont craquer pour un machin tout neuf ( peugeot 5008 ou autre selon les moyens ) , nous on aime l'ancien.
je me souviens des photos en sms de l'alpine que tu m'avais envoyé
c'est à peine plus loin que la valée de Chevreuse ( ou j'étais samedi par ailleurs ... petit détour en remontant de monthlery ) .
on va bricoler et causer c'est ça la vie
( j'vais lui virer ses clignos blancs en douce )
la vie est faite pour être vécue , avoir assez de risque et d'aventure pour qu'elle "vaille coup de" avec assez de prudence et de raison pour pas que ca devienne un chemin de croix .
trouver le juste millieu est difficile mais acheter une voiture , finalement c'est pas si dramatique que ça .
certains vont craquer pour un machin tout neuf ( peugeot 5008 ou autre selon les moyens ) , nous on aime l'ancien.
je me souviens des photos en sms de l'alpine que tu m'avais envoyé
déjà il va venir à l'Hay
c'est à peine plus loin que la valée de Chevreuse ( ou j'étais samedi par ailleurs ... petit détour en remontant de monthlery ) .
on va bricoler et causer c'est ça la vie
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bravo Stéphane pour ce récit emprunt d'humilité et de clairvoyance.
Il me rappelle quelque chose......
Un crabe à 30 ans, un traitement à vie, une première alerte sur la pompe à 53 ans, une seconde à 54, une troisième à 57 (le soir des 20 ans de ma fille) et l'opération pour bricoler tout ça. Une hypothèse: le traitement, volontairement dosé "très fort" pour faire dormir le crabe à fatigué le cœur. Aujourd'hui, le traitement a été revu à la baisse, le choix semble être "crabe ou casse moteur", perso j'préfère "grenouille"
Au boulot depuis l'âge de 16 ans, maintenant à la retraite, bien installé, une petite famille, une jolie maison et cette passion qui me dévore depuis l'enfance.
Un soir attablés devant une bonne et grassouillette raclette avec un couple d'amis, la discussion passe inévitablement au chapitre "bagnoles" et donc.......flat6.
Elle me dit: "tu as des économies, qu'est ce que tu attends pour te faire plaisir et t'acheter ta Porsche. Profites!"
Ca a fait "tilt" !
Mon rêve: une 930 comme la dernière que s'était acheté mon tonton (celui qui m'avait passé le virus avec sa 911S)...... mais, hors budget. En tous cas une 911. Je commence à regarder les tarifs pour une belle auto mais, waouh, ça cogne dur !
Je commence à lorgner du coté des Caymans dont j'aime bien la ligne racée et agressive. Le moteur en position centrale me paraît être une bonne solution en termes de comportement. Je jette mon dévolu sur un magnifique 2.9 de décembre 2010, à la robe blanche siglée Martini Racing en dépôt vente chez un spécialiste en Italie, première main, peu kilométré, pas mal de belles options, entretien full Porsche et un piwi de pucelle. Super auto au comportement "kart"
Mais la 911 cognait toujours à la porte.......
Ben, comme on dit, hein, la vie est courte!
Alors vu que la banque se foutait bien de ma gueule en termes de rémunération, je me dit que mon pognon serait mieux dans mon garage et me voilà reparti à la chasse à la grenouille. Croaaa !
Je fouine sur internet et marque l'arrêt sur une jolie 964 en dépôt vente chez un "pro" de la voiture de prestige à........... .La Boisse !
Je vais faire un tour là bas, l'auto est superbe mais impossible de procéder au moindre essai, les autos sont en showroom et ne sortent pas. Il faut s'en remettre à l'expertise du "pro" et aux documents. Celle-ci a été entièrement restaurée en décembre 2017, factures et dossier photo à l'appui, attestation Porsche France "Full Matching". J'hésite, je réfléchis, je négocie la remise en état et le remplacement de deux trois bricoles. Je la sens bien cette 964, elle est pas donnée mais je la sens bien. Je me dis que j'en achèterais une aux enchères ça serait kif kif, pas d'essai, la loterie quoi.....
Ben, elle est dans l'garage !
Il me rappelle quelque chose......
Un crabe à 30 ans, un traitement à vie, une première alerte sur la pompe à 53 ans, une seconde à 54, une troisième à 57 (le soir des 20 ans de ma fille) et l'opération pour bricoler tout ça. Une hypothèse: le traitement, volontairement dosé "très fort" pour faire dormir le crabe à fatigué le cœur. Aujourd'hui, le traitement a été revu à la baisse, le choix semble être "crabe ou casse moteur", perso j'préfère "grenouille"
Au boulot depuis l'âge de 16 ans, maintenant à la retraite, bien installé, une petite famille, une jolie maison et cette passion qui me dévore depuis l'enfance.
Un soir attablés devant une bonne et grassouillette raclette avec un couple d'amis, la discussion passe inévitablement au chapitre "bagnoles" et donc.......flat6.
Elle me dit: "tu as des économies, qu'est ce que tu attends pour te faire plaisir et t'acheter ta Porsche. Profites!"
Ca a fait "tilt" !
Mon rêve: une 930 comme la dernière que s'était acheté mon tonton (celui qui m'avait passé le virus avec sa 911S)...... mais, hors budget. En tous cas une 911. Je commence à regarder les tarifs pour une belle auto mais, waouh, ça cogne dur !
Je commence à lorgner du coté des Caymans dont j'aime bien la ligne racée et agressive. Le moteur en position centrale me paraît être une bonne solution en termes de comportement. Je jette mon dévolu sur un magnifique 2.9 de décembre 2010, à la robe blanche siglée Martini Racing en dépôt vente chez un spécialiste en Italie, première main, peu kilométré, pas mal de belles options, entretien full Porsche et un piwi de pucelle. Super auto au comportement "kart"
Mais la 911 cognait toujours à la porte.......
Ben, comme on dit, hein, la vie est courte!
Alors vu que la banque se foutait bien de ma gueule en termes de rémunération, je me dit que mon pognon serait mieux dans mon garage et me voilà reparti à la chasse à la grenouille. Croaaa !
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Je vais faire un tour là bas, l'auto est superbe mais impossible de procéder au moindre essai, les autos sont en showroom et ne sortent pas. Il faut s'en remettre à l'expertise du "pro" et aux documents. Celle-ci a été entièrement restaurée en décembre 2017, factures et dossier photo à l'appui, attestation Porsche France "Full Matching". J'hésite, je réfléchis, je négocie la remise en état et le remplacement de deux trois bricoles. Je la sens bien cette 964, elle est pas donnée mais je la sens bien. Je me dis que j'en achèterais une aux enchères ça serait kif kif, pas d'essai, la loterie quoi.....
Ben, elle est dans l'garage !
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Vu que je vais dans un coin inconnu, vais mettre des clignos pourris, enfin... je veux dire orange... on ne sait jamais...
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@croaa : oui, c'est le pb chez GTtruc… les voitures ne sortent pas. Cependant, je pense qu'ils sont assez sérieux sur leurs véhicules...mais cela se répercute un peu trop sur leurs prix à mon sens.
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tu remarqueras que j'ai mis "pro" entre guillemets. J'ai eu quelques petites surprises que je trouve inadmissibles quant tu fais un chèque de presque 55000 boules !
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Bim dans ta face JEAN OUIIIIII
Tu as voté pour les clignos blancs STEPH
La révolte gronde... le beau va reprendre le dessus, une juste reconnaissance de dame nature
soit dit en passant, vous faites flipper les mecs avec vos histoires de crabes et autres infarctus...
je sais que personne n' est à l' abri, profitons
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@Guido
J'avais bcp de prédispositions :
1. Hérédité...mon grand père et mon père y sont passés, et c'est également la cause de leur départ...
2. La clope...ça n'aidait pas
3. Le travail… tjrs en mouvement entre un train, un avion à courir dans tous les sens
Ce qui m'a "sauvé" :
Le fait d'être très actif. Je n'était pas sportif, pas de course, jogging ou autre mais très très actif. Jamais d'ascenseur, toujours les escaliers, courir pour choper mes trains avec les valises à tracter, bref, le cœur a réagi avec le temps et développé des connexions annexes pour les affluts sanguins, comme pour un sportif qui sollicite la pompe.
Quoi qu'il en soit… il faut profiter effectivement !
J'avais bcp de prédispositions :
1. Hérédité...mon grand père et mon père y sont passés, et c'est également la cause de leur départ...
2. La clope...ça n'aidait pas
3. Le travail… tjrs en mouvement entre un train, un avion à courir dans tous les sens
Ce qui m'a "sauvé" :
Le fait d'être très actif. Je n'était pas sportif, pas de course, jogging ou autre mais très très actif. Jamais d'ascenseur, toujours les escaliers, courir pour choper mes trains avec les valises à tracter, bref, le cœur a réagi avec le temps et développé des connexions annexes pour les affluts sanguins, comme pour un sportif qui sollicite la pompe.
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Non non, tu as raison.. clignos blancs bien sûr ! Mais j'ai un pack de orange (kit camouflage) pour pénétrer les zones rebelles incognito
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sois fier de tes clignos oranges, revendiques les haut et fort. Ne cèdes pas aux sirènes du "jackyisme". Fais toi plaiz, passes en full orange 365 j/an!
Pourquoi jackyiser une si belle auto ? Manque plus qu'une queue de Davy Croquett au rétro, une moumoutte sur le volant , un bandeau "Pernod-Ricard" en haut du pare-brise et un GTI Turbo sur le capot arrière......
j'ai oublié le chien qui fait "Nan" sur la plage arrière !
Pourquoi jackyiser une si belle auto ? Manque plus qu'une queue de Davy Croquett au rétro, une moumoutte sur le volant , un bandeau "Pernod-Ricard" en haut du pare-brise et un GTI Turbo sur le capot arrière......
j'ai oublié le chien qui fait "Nan" sur la plage arrière !
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stsi78 a écrit : ↑25 avr. 2019, 08:30@Guido
J'avais bcp de prédispositions :
1. Hérédité...mon grand père et mon père y sont passés, et c'est également la cause de leur départ...
2. La clope...ça n'aidait pas
3. Le travail… tjrs en mouvement entre un train, un avion à courir dans tous les sens
Ce qui m'a "sauvé" :
Le fait d'être très actif. Je n'était pas sportif, pas de course, jogging ou autre mais très très actif. Jamais d'ascenseur, toujours les escaliers, courir pour choper mes trains avec les valises à tracter, bref, le cœur a réagi avec le temps et développé des connexions annexes pour les affluts sanguins, comme pour un sportif qui sollicite la pompe.
Quoi qu'il en soit… il faut profiter effectivement !
je suis complètement sédentaire au taff du coup je fais un peu de sport à côté pour compenser...
pas de clope pour moi mais j' ai un faible pour le rhum, le bon whisky, l' anisette (que je porte fièrement sur mon BOB RICARD (message personnel pour CCCRRROOOAAAA )), la bière, la suze, le campari, le picon, l' avèze
et mon petit cœur est, je pense, mis à l' épreuve assez régulièrement... j' adore rouler comme un dératé en 2 roues et en 4 roues
et puis contrairement à vous je suis jeune
encore plus par rapport à SFE
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