Retour à la vie d'une friteuse !!!

Système-D... comme : Système Démerde
Un endroit pour partager des bricolages liés à la mécanique auto.
Bricolages, trucs et astuces qui n'ont pas forcément de rapport avec les AirCooled...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#41 Message par snpemo » 18 oct. 2021, 14:10

J'avais également des Bilstein Sport avec ressorts courts Eibach sur ma 964 et je trouvais ça confortable même presque trop des fois...

La voiture était encore plongeante sur les gros freinages donc c'est un bon compromis sport/confort pour moi.

Malheureusement si tu recherches plus de confort, ça va être compliqué avec une hauteur de caisse assez basse. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#42 Message par jp964 » 18 oct. 2021, 16:11

C'est marrant c'est quasiment la mienne. Même couleur, mêmes jantes, C4 :ok:

Et pour les amortisseurs j'ai aussi ce montage depuis que je l'ai acheté il y a dix ans. Et moi aussi je trouve maintenant sur les petites routes pas trop bien révétues que c'est un tantinet inconfortable. L'âge surement :mrgreen:

Alors je réfléchi aussi à évoluer. Est ce que quelqu'un aurait une idée du coût pour repasser sur une configuration d'origine ?



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#43 Message par Phil911 » 18 oct. 2021, 16:44

Disons que mon degrés de tolérance est élevé et je saurai faire avec ... et vais donc abonder dans la remarque judicieuse de JP : "L'âge sûrement ..." !! :mrgreen:
Peut être même que ce phénomène d'inconfort (léger) de l'avant est accentué, dès lors qu'il s'agit d'une C.2, ce qui est mon cas, du fait d'un poids plus léger comparativement à la C.4 ...

Après 25 ans de C.2, je roulais pour la première fois une C.4 ... Il n'y a pas photo, j'ai immédiatement senti la C.4 collée sur l'avant, à chaque mouvement du volant !!!
Cette remarque n'est pas une critique bien au contraire, mais j'ai trouvé le ressenti flagrant accompagné d'un sentiment de sécurité accru.

Dès le départ, mon choix de la C.2 était sans appel.
A ce jour, je ne changerais toujours pas, mais la C.4 m'a confirmé le sentiment de "roule toujours, en quasi toutes circonstances" et je comprends aujourd'hui le choix affirmé et judicieux de certains d'entre-vous !!



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#44 Message par SL964 » 18 oct. 2021, 18:39

ca peu aussi se jouer avec les reglages géo le ressenti de l'avant léger :wink:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#45 Message par Rom1 » 19 oct. 2021, 19:49

Ben moi je sens à peine la différence.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre