durite huile

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durite huile

#1 Message par Kevin-911 » 23 nov. 2020, 16:46

Salut a tous


Ma mémère suinte sur quelques durites souples ( qui le sont plus a présent :confus: ) entre moteur et bâche.

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 4701-42728

Quand je check les prix sur nos site distributeur bien connu, je me dis dis qu'il y a un peu de gavage ...
Une durite préformé avec un angle a 90° c'est une durite préformé avec un angle a 90°, peut importe sur qu'elle chariote elle est montée !

Donc je me posait cette question ,est ce que l'achat d'une durite sur certain site de vente "au détail" type GT2i, BPS ne serait pas viable ?

Personne n'a déja remplacé ses durites par autre chose que des pieces vendu pour ...
Il y a évidement certaine règle à prendre en compte et pas monté n'importe quoi non plus, qu'elle soit identique a celle d'origine et prévu pour hydrocarbure je suppose...

Si c'est une idée a la con dite le aussi :bigthump:

A+



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#2 Message par daniel 33 » 23 nov. 2020, 18:05

Pourquoi ne pas directement aller voir chez un hydraulicien, un gars qui fait de tuyauterie , en industrie un bout de tuyau avec 2 embouts en diamètre 15 sur 50 cm de long, ça coûte moins de 50€



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#3 Message par Bois33 » 23 nov. 2020, 19:11

On trouve de la durite sans problème chez ce genre de pro mais pas toujours les bons raccords adaptés à nos autos/montage
ex : pour mon Alfa j'ai voulu le faire sauf que les boites que j'ai vu n'avaient pas les raccords adaptés : pas le bon angle de courbure pour raccorder la durite au radiateur !
De plus le devis était de 200 euros pour 2 durites identiques : chez Rétro Rosso 85 euros pièce avec les bons raccords !



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#4 Message par Rom1 » 23 nov. 2020, 19:24

Pas mal de monde s'est penché sur cette histoire de durite, et personne ne semble être allé au bout de la démarche. Mais si tu trouves un mec a même de te les refaire avec pile les angles, la qualité et les raccords alors tu peux lui annoncer une commande groupée... Je pense que ça intéresserait pas mal de monde...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#5 Message par daniel 33 » 23 nov. 2020, 19:50

Si on me donne un plan sérieux 😁😁, c'est a dire les bons raccords et longueurs, je veux bien demander, dans mon ancienne vie je bossais un peu avec des hydrauliciens, je veux bien essayer 👍👍
Par contre si j'y arrive pas, on ne me vire pas du forum, d'accord 😁😁



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#6 Message par Bois33 » 23 nov. 2020, 20:00

:ok:



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#7 Message par snpemo » 23 nov. 2020, 20:03

Les durites avec les raccords visés ne sont pas évidentes à refaire.
Celles en caoutchouc à mon avis c’est plus facile, perso je ne m’étais pas penché dessus quand je les ai changé car ce n’était pas ces prix, vu l’augmentation substantielle je dois avouer qu’il est judicieux de se pencher sur le sujet.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#8 Message par figoulu » 23 nov. 2020, 20:06

Rom1 a écrit :
23 nov. 2020, 19:24
Pas mal de monde s'est penché sur cette histoire de durite, et personne ne semble être allé au bout de la démarche. Mais si tu trouves un mec a même de te les refaire avec pile les angles, la qualité et les raccords alors tu peux lui annoncer une commande groupée... Je pense que ça intéresserait pas mal de monde...
La bouteille a l'encre comme dirait ged...
Franchement c'est s'emmerder pour pas grand chose...

Oui c'est cher, oui ca fait chier, mais tu la change tous les 30 ans alors tant qu'a faire y mettre le prix ne me parait pas delirant...
Les durites achetées hors reseau Porsche sont a proscrire... expérience perso... c'est trop court, ca coude, ca s'emmanche pas bien... bref pour un élément aussi sensible je crois qu'il faut pas trop s'embêter...

Et tu mets combien dans un Ipomme que tu changes tous les 2 ans ? :innocent:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#9 Message par Rom1 » 23 nov. 2020, 20:27

200 balles. Je téléphone chinois. Et ça marche top donc je n'irai pas mettre le quintuple pour avoir noté une pomme dessus.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#10 Message par daniel 33 » 23 nov. 2020, 20:58

Moi je propose, je veux surtout pas mettre la zizanie dans le forum 😁😁😁
Je suppose que comme beaucoup de pièces, ce n'est pas Porsche qui fabrique ...
Le mieux serait d'avoir le modèle pour demander si c'est faisable 👍



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#11 Message par figoulu » 23 nov. 2020, 21:16

daniel 33 a écrit :
23 nov. 2020, 20:58
Moi je propose, je veux surtout pas mettre la zizanie dans le forum 😁😁😁
Je suppose que comme beaucoup de pièces, ce n'est pas Porsche qui fabrique ...
Le mieux serait d'avoir le modèle pour demander si c'est faisable 👍
On est d'accord ce n'est pas porsche qui fabrique, mais c'est passé a travers le contrôle qualité

Faites l'expérience... ca peut marcher mais franchement moi j'ai fait mes expériences...
Les joints c'est idem...


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#12 Message par figoulu » 23 nov. 2020, 21:18

Rom1 a écrit :
23 nov. 2020, 20:27
200 balles. Je téléphone chinois. Et ça marche top donc je n'irai pas mettre le quintuple pour avoir noté une pomme dessus.
Ca fait plus de 2 durites :innocent:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#13 Message par Kevin-911 » 23 nov. 2020, 22:54

Je parlait pour le coup des durites souples dans un premier temps, type celle ci :

Screenshot_20201123-163244_Samsung Internet_crop_74.jpg
Screenshot_20201123-163244_Samsung Internet_crop_74.jpg (41.54 Kio) Consulté 8551 fois
C'est sur que cote durite rigide c'est pas la même histoire.

Je viens d'ailleurs d'en faire l'expérience sur la durite qui va de la pompe à essence jusqu'au compartiment moteur.

Percé sur la partie souple au dessus de l'amortisseur droit...

Je vous raconte pas la galère... enfin si allez... :mrgreen:

C'est une durite qui par en souple de la pompe puis rigide tout le long de la caisse pour refinir en souple dans le compartiment moteur.

Donc autant vous dire que ce n'est pas possible de l'enlever comme ça... du coup je l'ai coupée sur la partie rigide puis j'ai tout enmené chez un pro spécialisé dans l'hydraulique pour remplacer les parties souples et me faire un raccord olive entre les 2 parties rigides.

Du coup j'ai pu remonter la durite entière mais en 2 parties.

Galère galère mais plus de 300e la durite en neuf pour ne pas pouvoir la remplacer sans dépouiller tout la caisse c'est mort... du coup ça m'a couté 50e, seul difference? Bas j'ai un raccord vissé :ok:



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#14 Message par Mat911964 » 24 nov. 2020, 00:30

Puisqu'on parle de durites, j'ai fait refaire les miennes dans une petite boite hydraulique. Le gars en fait quelques unes par an.. il utilise le même tuyau et bague de serrage qu'à l'origine. les 3 m'ont couté 130€, une économie de 400€ sur du neuf en marché //. Il faut juste bien repéré les positions des deux bouts rigides sur la courte qui relie le porte filtre au thermostat.

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Et le lien vers la boite qui m'a fait le boulot (En Belgique). Hydro centre



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#15 Message par Kevin-911 » 24 nov. 2020, 08:30

C'est parfait ça !!

Effectivement moi aussi il m'a gardé les raccords d'origine car c'est un pas de vis spécifique apparemment.



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#16 Message par gillight2 » 24 nov. 2020, 09:27

J'ai vu ce petit reportage sur le sujet ...


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#17 Message par SL964 » 24 nov. 2020, 10:48

pour la durite d'huile c'est vrai que ca commence a faire cher pour un simple morceau de caoutchouc juste coudé dont le diamètre ne change meme pas, a reflechir ( quand j'avais changé toutes les durites je ne m'etais pas posé la question pour une histoire de temps et de prix, c'etait moins cher) certaines sont plus compliquées mais pour les simples ca vaut peut etre le coup de chercher ailleurs (meme si c'est vrai qu'on ne les change pas tous les ans) :ok:
pour les flexibles d'huile c'est vrai que c'est plus compliqué et cher, pour les avoir changés aussi c'est assez spécifique mais si c'est pour les changer tous les 30ans... sinon faut trouver la bonne boite qui veuille bien le faire et que ce soit top et rentable :wink:
pour le flexible d'essence c'est vrai que c'est une vrai galère pour l'avoir fait ! rien de compliqué mais très chiant !!! et elles ont la manie de peter coté moteur (filtre essence) donc pas top ! faut vider reservoir (pour ne pas se prendre toute l'essence sur la tronche), tout desacoupler le long de la caisse et virer barre stab et tout ce qui gene derrière et la remonter coté amorto droit c'est assez pénible avec tout ce que prend comme poussière sur le dessosus ! mais elle est a surveiller car meme si ce n'est pas non plus courant (comme un relais DME) ce n'est quand meme pas la première qui lache avec les conséquences que ca comporte... :roll:



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#18 Message par Guido » 12 janv. 2021, 13:38

Mat911964 a écrit :
24 nov. 2020, 00:30
Puisqu'on parle de durites, j'ai fait refaire les miennes dans une petite boite hydraulique. Le gars en fait quelques unes par an.. il utilise le même tuyau et bague de serrage qu'à l'origine. les 3 m'ont couté 130€, une économie de 400€ sur du neuf en marché //. Il faut juste bien repéré les positions des deux bouts rigides sur la courte qui relie le porte filtre au thermostat.

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Et le lien vers la boite qui m'a fait le boulot (En Belgique). Hydro centre
top ça, les miennes sont HS
Merci du lien :ok:


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:papy: Fuck le CPE :demon:

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