bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Gâche de serrure
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Gâche de serrure
Voilà mon petit problème : ma gâche de serrure de la porte conducteur ne se porte pas bien.
Par là, j'entends que le plastique qui la compose est cassé et risque de se défaire un jour ou l'autre.
La pièce se trouve sur le net mais ce n'est pas donné je trouve.
Exemple chez Rose Passion, la gâche est à 156€
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... uche-53775
Chez FDV, c'est 106€
https://www.fvd.net/de-fr/91153170202/g ... roite.html
Du coup, je continue mes recherches et je tombe sur un kit de réparation. cela me semble super et je suis pour le DIY.
Exemple chez Passion Auto à 46€
https://www.passionauto.com/A-616814-pl ... -1998.aspx
Et chez Carpoint à 22.5€ !!
https://www.carpoint.de/reparatursatz-s ... m_store=de
Du coup je pense me lancer dans sa réfection mais il ne faut pas que je galère car je ne peux pas laisser mon auto ouverte dans mon parking
J'espère que les 2 axes ne sont pas sertis sinon je suis mal barré
L'un de vous a-t-il déjà effectué cette opération ?
Au remontage, y a-t-il un risque pour que la porte ne se referme pas bien à cause de l'alignement de gâchette ou autre ? bien que je pense que la fixation sur la carrosserie soit fixe sans jeu possible
Par là, j'entends que le plastique qui la compose est cassé et risque de se défaire un jour ou l'autre.
La pièce se trouve sur le net mais ce n'est pas donné je trouve.
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Chez FDV, c'est 106€
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Du coup, je continue mes recherches et je tombe sur un kit de réparation. cela me semble super et je suis pour le DIY.
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Du coup je pense me lancer dans sa réfection mais il ne faut pas que je galère car je ne peux pas laisser mon auto ouverte dans mon parking
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Autre solution
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
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C’est dommage j’avais fait un tuto sur le 964 P....
Perso j’avais changé la gâche complète et je vois pas trop comment elle se démonte d’ailleurs !
Il faut un embout « xjesépakoi » d’une taille spéciale ce qui évitera comme moi de foirer un pas de vis et après de galèrer pour l’enlever.....
Les pas de vis derrière la carrosserie ont du jeu pour pouvoir ajuster la porte il me semble.
Le mieux c’est de faire un petit repère avant de démonter....
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Il faut un embout « xjesépakoi » d’une taille spéciale ce qui évitera comme moi de foirer un pas de vis et après de galèrer pour l’enlever.....
Les pas de vis derrière la carrosserie ont du jeu pour pouvoir ajuster la porte il me semble.
Le mieux c’est de faire un petit repère avant de démonter....
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Je suppose que le sandwich est serti
Il faut voir comment tu le resserti une fois que tu as changé tes pieces en plastique
Sinon comme le pilote je pense qu'il y a une partie fixe et une autre reglable sur la porte.
Poste nous la suite
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Sinon comme le pilote je pense qu'il y a une partie fixe et une autre reglable sur la porte.
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tu as regardé pour des pièces d'occasion ? Ça doit se trouver aisément si c'est identique de 63 a 98...
Pour les clés XZN, tu trouveras pas ça en magasin de bricolage. Vise les centres autos grand public voire les magasins spécialisés (AD)
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Les pièces chez Carpoint, c'est imprimé maison, à changer c'est pourri…
oublie ces kits de réparation de m... et fais les choses correctement, ta gâche à 30 piges, fais plaisir à ta caisse, met en une neuve…
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Et pour info, avec vos reflexes de toujours regarder vos pièces chez l'autre qui pique et qui vend de la merde, la pièce est à 156 euros chez eux… et à 145 ttc chez Porsche…
preuve que finalement sur de la pièce captive, le moins cher, ben c'est Porsche le plus souvent…
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j'ai la chance d'avoir un petit logiciel qui est mis à jour oui… le même qu'en concession… donc j'ai les prix à jour, les annulations, les remplacements… tout…
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fais péter
super intéressant ton logiciel, c' est transférable, c' est payant à la base?
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Loulouni a écrit : ↑01 déc. 2019, 22:08Voilà mon petit problème : ma gâche de serrure de la porte conducteur ne se porte pas bien.
Par là, j'entends que le plastique qui la compose est cassé et risque de se défaire un jour ou l'autre.
La pièce se trouve sur le net mais ce n'est pas donné je trouve.
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Du coup, je continue mes recherches et je tombe sur un kit de réparation. cela me semble super et je suis pour le DIY.
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Du coup je pense me lancer dans sa réfection mais il ne faut pas que je galère car je ne peux pas laisser mon auto ouverte dans mon parking
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L'un de vous a-t-il déjà effectué cette opération ?
Au remontage, y a-t-il un risque pour que la porte ne se referme pas bien à cause de l'alignement de gâchette ou autre ? bien que je pense que la fixation sur la carrosserie soit fixe sans jeu possible
ma petite expérience:
lors de la réfection de mes ailes avant, j' ai démonté ma portière côté conducteur et forcément elle n' est pas remontée pile poil comme à l' origine... du coup j' ai dû déplacer cette fameuse gâche...
Déjà bien nettoyer les empreintes des vis de fixation car elles sont vissées bien comme il faut et certainement un peu bloquées avec le temps...
Ensuite bien repérer sa position car les boulons dans la carrosserie ne sont pas fixes justement pour pouvoir la régler
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Gedeon25 a écrit : ↑02 déc. 2019, 07:46Et pour info, avec vos réflexes de toujours regarder vos pièces chez l'autre qui pique et qui vend de la merde, la pièce est à 156 euros chez eux… et à 145 ttc chez Porsche…
preuve que finalement sur de la pièce captive, le moins cher, ben c'est Porsche le plus souvent…
mouais ...
moins cher dans certains cas .. mais ça en fait pas des pièces captive "de qualité" ..
pour preuve le "fameux" capteur de courroie de soufflante que j'ai pourtant acheté une FORTUNE chez porsche pour découvrir une fois ouvert ( je suis curieux ) que le microswithc qui est dedans n'est plus du tout le modèle d'origine .. une merdouille chinoise ... et le roulement aura tenu à peine 5000Km .
alors bon ...... la "qualité" porsche ... moi perso j'en suis revenu .
alors certe pour une caisse qui fait 50Km par an et qui passe la plus grande partie de sa vie ( de retraitée ) sous un chiffon de polish ou sous une housse molletonné --> "porsche classic powaaa" quoi ..
pour certaine pièces Ok .. les refabrications c'est VRAIMENT de la grosse merde .... pour certaines autres franchement y a pas mieux d'un côté que de l'autre .
les pièces RP , dans certains cas en effet c'est de la grosse merde ... la serrure en "noir", là ca fait bizarre .
Genre ça pue le montage capricieux et les perçages "pas en face" avec un ajustement impossible .
mais chez FVD à 100€ pour moi c'est très bien et ça serait bien suffisant .
après ... allez chez porsche rien que pour ça faut avoir rien d'autre à foutre ... moi j'aime bien chronopost ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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c'est des abonnement "pros" avec les mise à jour régulières .. genre autodocs autodiag etc mais sûrement dédié à la marque ..
ça coute souvent une blinde et comme toute licence c'est souvent pas facilement "piratable" , ( c'est le PET avec la licence kivabien ?? )
bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑02 déc. 2019, 09:19
c'est des abonnement "pros" avec les mise à jour régulières .. genre autodocs autodiag etc mais sûrement dédié à la marque ..
ça coute souvent une blinde et comme toute licence c'est souvent pas facilement "piratable" , ( c'est le PET avec la licence kivabien ?? )
on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher
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J'utilise le PET2, mais la version est hyper dure à craquer, et c'est pas moi qui ai mis le crack sur mon win10 pro mais un mec qui a l'habitude de faire les installs en concessions dirons-nous, mais j'en dirai pas plus vous comprendrez pourquoi.
ce qui est sur, c'est que moi tout seul, en 3 semaines j'avais toujours pas réussi… mais là je suis à jour, dernière MAJ vendredi base : 535 / prix : 157
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Gedeon25 a écrit : ↑02 déc. 2019, 09:27J'utilise le PET2, mais la version est hyper dure à craquer, et c'est pas moi qui ai mis le crack sur mon win10 pro mais un mec qui a l'habitude de faire les installs en concessions dirons-nous, mais j'en dirai pas plus vous comprendrez pourquoi.
ce qui est sur, c'est que moi tout seul, en 3 semaines j'avais toujours pas réussi… mais là je suis à jour, dernière MAJ vendredi base : 535 / prix : 157
ça compense le prix des pièces parfois moins chères
si besoin on te bipe alors
maintenant au boulot GED, lâche un peu ton ordi, j' attends pour rouler moi
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Gedeon25 a écrit : ↑02 déc. 2019, 07:46Et pour info, avec vos reflexes de toujours regarder vos pièces chez l'autre qui pique et qui vend de la merde, la pièce est à 156 euros chez eux… et à 145 ttc chez Porsche…
preuve que finalement sur de la pièce captive, le moins cher, ben c'est Porsche le plus souvent…
+1 aussi
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jlmartin94 a écrit : ↑02 déc. 2019, 09:16après ... allez chez porsche rien que pour ça faut avoir rien d'autre à foutre ... moi j'aime bien chronopost ..
Perso je suis à 100 bornes des deux concessions les plus proches de chez moi, autant te dire que j'y met jamais les pieds.
En revanche, en un coup de fil et une carte bleue, ils m'envoient tout ce que je veux en Chronopost et souvent sans me faire payer les frais de port.
Bref, vraiment le même service que chez Roseautobuserfvd et au moins je ne me pose pas la question si c'est pareil ou moins bien que du Porsche.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !