bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Tres bien ! Tu nous diras pour les fonctions de la radio
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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j'ai jamais été déçu par leurs autoradios et j'en ai un paquet
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Ah ... oui là c'est pas impossible par contre c'est bien la seule fois ou j'ne ai pas coller dans une voiture : le cas 964 est à part c'est vrai
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Ce qu'il faut surtout c'est un fil d'alimentation de section suffisante.
De toute façon les portière sont trop "fermée" : il y a pas d'évent qui permettent de sortir une charge en basse trop importante (c'est bouger les membranes d'un woofer/boomer qui est le plus energivore )
Un "bon" autoradio moderne ça sort 2 x 40w en général .ils ont quasi tous les mêmes étages de puissance (transistors de puissance ) .
Après le côté commercial du calcul et d'affichage des watts (rms, acoustique etc ) v'là le bordel .
Annoncer des chiffres en watt sur l'autoradio ne veux rien dire si tu prends pas toute la chaîne du son .
Les câbles qui vont vers les HP, le baffle dans la portière la section des HP , leur résistance(envoyer 10w sur des 2ohm te donne une sensation de volume X fois supérieure à des 4ohms ,)
pour info mon alpine 133 CDE 133bt fait 2 x 50 W il chauffe un tout petit peu si je mets vraiment très fort longtemps sur l'autoroute mais quand je dis très fort je pense que beaucoup seront descendu de la voiture avant d'arriver j'aime bien le rock n' roll
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Ok. Mais je ne cherche pas à me rendre encore plus sourd. Seulement à entendre.
Aujourd'hui mon autoradio à un problème. Soit j'entends rien soit ça sature.
Les enceintes sont neuves et pourtant...
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faudrait qu'on fasse une comparaison entre différentes installations .... en "live" ...
le truc c'est que la qualité du son dans la 964 est vachement lié à plusieurs paramètres ,e t l'autoradio n'est pas le plus important à la limite ( quand à sa puissance on n'en parle même pas ) .
jusqu'à 90km/h ( pardon .. 80km/h ) on n'entends pas vraiment beaucoup le bruit du moteur ( sauf à avoir un échappement full bordel ) ni des roues .
du coup le volume sonore fourni par l'autoradio n'est pas très important ...
on peut se suffire de peu de watt , d'un câblage bas de gamme et des HP de 13cm "d'origine" ( je veux dire d'origine par ... de la TAILLE d'origine ... avec des cônes en fibre ou du moins pas en carton .. ) .
dès qu'on est à au moins 110km.H ... le bruit du vent , du moteur , des roues , commence à couvrir la musique .
j'ai d'ailleurs tenté de mesurer le "bruit" dans la porsche et dans mon previa ( Diesel D4D )
on est à ( mesure par le gsm donc .. ) 75 db je crois .. contre 74db dans le prévia
tient je prends la route demain .. je re-mesurerai ( avec ça sonometre et ça RTA Audio Analyzer )
pour dire que dans le prévia par exemple ( je compare ce que j'ai sous la main ) , les portières font le double de taille et ya un gros évent pour le Hautparleur de médium/basse qui permet à cet hautparleur d'avoir un très bon "rendement"
c'est le cas sur toutes les voitures modernes ... ( les portière servent d'enceinte bass reflex )
sur la porche : à l'avant ya pas d'évent dans la portière ( sauf les trois petits trous d'évacuation d'eau en bas .. )
à l'arrière : aucun évent et pas de volume pour la charge .
bref .. pour avoir des basses ( sans pour autant ressembler à un car ouechouechtuning boumboumbass ) et des médium .. faut les pousser un peu le son..
et l'autoradio en chie .
c'est là que les watts peuvent faire la différence mais il faut aussi un câblage digne de ce nom .. ( rarement mis en oeuvre .. surtout au niveau du tronçon prise autoradio-> portière . ou il reste le câblage d'origine qui commence à rouiller tranquillement .
moi-même j'ai eu la flemme de tout repasser ..
autre point crucial : attacher les HP médium/bass sur le CHASSIS de la portière et pas sur la garniture en carton/cuir qui va amortir toutes les basses/medium
je sais , ça fait faire 4 TROU dans la portière, et c'est pas bô quand on démonter la garniture de portière .
dernière chance : passer à du 165 ... diamètre plus important .. basses plus présentes ..
et régler les bass/médium en fonction du bruit ambiant .( ou mettre le "loudness" qui accentue les bass mais là c'est couillon car c'est sensé accentuer les bass à faible volume .. alors que nous ce serait plutôt le contraire ..enfin bref .. )
la musique/le son c'est toujours affaire de lutte entre le bruit ambiant et la musique .. les fâmeux décibels .. qui mesure pas un VOLUME sonore .. mais une différence entre le signal sonore et le bruit ambiant
bricolo
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j'oubliais de parler des filtres passe haut et passe bas qu'il y a dans la portière ( vers la tirete d'ouverture . )
il est conseillé le brancher medium/boomer en direct sur la sortie autoradio pour améliorer la présence des medium .
tu as quels filtres ?? les origines ??
sachant que les self ( bobinages ) ne vieillissent pas du tout .. alors que les gros condenssateurs .....
donc les tweeter et/ou médium peuvent commencer à dériver ...
si tu n'as pas encore mal à la tête :
https://www.sonelec-musique.com/electro ... fs_hp.html
perso j'ai mis les filtres Focal ... ya pas photos avec ceux d'origine.
bricolo
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J'en sais rien. J'ai remplacé les HP d'origine défoncés par des JBL made in norauto (ça me fait penser au biographie estampillé Carrefour... De la merde avec une belle étiquette)
L'autoradio merdique par un pascheraulookretro.
Le problème c'est que le son est pas bon et que l'augmentation du volume est trop graduée. Pour passer de j'entends à peine à j'entends bien il faut faire 3 tours de bouton...
L'autoradio merdique par un pascheraulookretro.
Le problème c'est que le son est pas bon et que l'augmentation du volume est trop graduée. Pour passer de j'entends à peine à j'entends bien il faut faire 3 tours de bouton...
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avis super subjectifs .. surtout si tu compares avec l'audio de ta Skod' ou des caisses récentes .Rom1 a écrit : ↑27 juin 2018, 12:33J'en sais rien. J'ai remplacé les HP d'origine défoncés par des JBL made in norauto (ça me fait penser au biographie estampillé Carrefour... De la merde avec une belle étiquette)
L'autoradio merdique par un pascheraulookretro.
Le problème c'est que le son est pas bon et que l'augmentation du volume est trop graduée. Pour passer de j'entends à peine à j'entends bien il faut faire 3 tours de bouton...
on comparera en octobre si tu veux ..
j'essaierai de faire une vidéo comme Francois demain avec mon tél .. mais le son risque ( très fort , sans jeu de mot ) de pas rendre grand chose .
je suis pas vidéaste ... loin s'en faut .
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Y a que Focal qui va bien dans les portieres et encore en 165 avec le bon filtre passif et un autoradio qui sort 10 vrais watts par canal
c'est déjà pas mal
Après c'est ce que j'ai mis dans la 964 avec du cable digne de ce nom , avec 12 V il faut une bonne section pour passer quelques watts ! et ça améliore grandement les basses
tout ça animé par un Becker 7920 c'est tout raccord avec la 911
c'est déjà pas mal
Après c'est ce que j'ai mis dans la 964 avec du cable digne de ce nom , avec 12 V il faut une bonne section pour passer quelques watts ! et ça améliore grandement les basses
tout ça animé par un Becker 7920 c'est tout raccord avec la 911
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4x18 Watt pour le becker 7920
http://www.mybecker.com/fileadmin/Downl ... _Guide.pdf
ça fait "très très" juste pour trimbaler des focal 165 .... qui font 70W .
surtout enfermés dans les portières de 964 ...
intéressant la fonction "Gal" :
Setting the GAL (Gal)
The GAL is a car radio control circuit, which automatically adjusts the car radio volume according to vehicle speed.
This results in compensation of the driving noise produced at higher speeds
http://www.mybecker.com/fileadmin/Downl ... _Guide.pdf
ça fait "très très" juste pour trimbaler des focal 165 .... qui font 70W .
surtout enfermés dans les portières de 964 ...
intéressant la fonction "Gal" :
Setting the GAL (Gal)
The GAL is a car radio control circuit, which automatically adjusts the car radio volume according to vehicle speed.
This results in compensation of the driving noise produced at higher speeds
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alors voilà mes analyse sonores du WeekEnd
à comparer avec votre 964 pour voir ...
config : échappement stock . pneu Michelin pilot sport 2 , amortisseur Bilstein B6 , ressort "origine" M030 , isolant compartiment moteur neuf mais "version pas OEM" très "(trop) léger
en roulant à 90km/h :
74 db ... à 110km/H
76 db . à 130km/h :
77 db
par comparaison j'ai testé dans la yaris Hybrid de ma mère sur un bout d'autoroute :
à 130km/h : 70 db à peine .... ya pas photo .
tant qu'à tester : j'ai poussé un peu le volume de l'alpine en roulant
allez --> à vos smartphone pour tester
à comparer avec votre 964 pour voir ...
config : échappement stock . pneu Michelin pilot sport 2 , amortisseur Bilstein B6 , ressort "origine" M030 , isolant compartiment moteur neuf mais "version pas OEM" très "(trop) léger
en roulant à 90km/h :
74 db ... à 110km/H
76 db . à 130km/h :
77 db
par comparaison j'ai testé dans la yaris Hybrid de ma mère sur un bout d'autoroute :
à 130km/h : 70 db à peine .... ya pas photo .
tant qu'à tester : j'ai poussé un peu le volume de l'alpine en roulant
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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petit complément:
A chaque fois que la puissance double, celà correspond à un accroissement de +3 dB,
le dB étant une mesure de comparaison , dans notre cas , la valeur en dB est l'écart entre un zéro bruit ( dB ) ou l'écart entre un "max de bruit " ( dBFS )
donc entre 90km/h et 130km/h ya 3dB à peine ... mais on peut dure que le volume sonore de l'habitacle double .
dans le bureau là j'ai 56 dB ...
ya donc 7 fois plus de bruit dans la porsche que dans mon bureau ...
donc écouter son autoradio à l'arrêt dans son garage et/ou en roulant peinard à 50 .. ( ou à 80 .. ) c'est VRAIMENET très différent de l'écouter sur autoroute .
je serais curieux de comparer avec vos différentes caisses ( autres que les porsche y compris )
A chaque fois que la puissance double, celà correspond à un accroissement de +3 dB,
le dB étant une mesure de comparaison , dans notre cas , la valeur en dB est l'écart entre un zéro bruit ( dB ) ou l'écart entre un "max de bruit " ( dBFS )
donc entre 90km/h et 130km/h ya 3dB à peine ... mais on peut dure que le volume sonore de l'habitacle double .
dans le bureau là j'ai 56 dB ...
ya donc 7 fois plus de bruit dans la porsche que dans mon bureau ...
donc écouter son autoradio à l'arrêt dans son garage et/ou en roulant peinard à 50 .. ( ou à 80 .. ) c'est VRAIMENET très différent de l'écouter sur autoroute .
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les graphes RTA type "equalizer" c'est pour voir les "bosses" de bruit générées par le bruit de roulement des trains roulants et le moteur .
si on veut mettre de la musique ou on entend toutes les fréquences , on va devoir "vaincre" ces bosses donc pousser un peu les fréquences qui sont déjà parasitées par les bruit ambiant .
et comem chaque morceau/ chaque musique est différente .. v'la le bordel ;
si on veut mettre de la musique ou on entend toutes les fréquences , on va devoir "vaincre" ces bosses donc pousser un peu les fréquences qui sont déjà parasitées par les bruit ambiant .
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Ben justement non ça va très bien du fait que les Focal ont un rendement de près de 92 dB justement donc t'as pas besoin de 800 chwos pour avoir un niveau sonore tout à fait satisfaisantjlmartin94 a écrit : ↑28 juin 2018, 08:504x18 Watt pour le becker 7920
http://www.mybecker.com/fileadmin/Downl ... _Guide.pdf
ça fait "très très" juste pour trimbaler des focal 165 .... qui font 70W .
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Seul souci j'ai toujours les HP en carton bouilli à l'arriere ... et là c'est 0 son ...
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