Non
bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Antenne DAB(+)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Plus de 50 msg
- Prénom : Pierre
- Ma voiture : 964 C4 Slate grey.
Il y a déjà quelques mois que j'ai installé le Bremen SQR 346. Faute de pouvoir recevoir le DAB dans le Nord Hte Marne je n'avais pas installé l'antenne livrée avec l'autoradio. Depuis quelques temps, notre zone est couverte et j'ai voulu mettre en service cette antenne qui au premier abord ne m'inspirait guère.
Vu sa forme, elle semble devoir être posée en haut du pare brise le fil devant le contourner. En fait ces antennes dédiées DAB doivent être montées en polarisation verticale et non horizontale. L'antenne livrée (SMA) ne convient pas vraiment et de plus elle est passive.
Le Bremen est doté d'un choix possible d'alimentation 12 V dite alimentation "fantôme" capable d'alimenter une antenne amplifiée via le coaxial ; autant en profiter ! Cette antenne (une Eightwood), installée à droite reste presque discrète, d'un coût raisonnable (WISH) et elle fonctionne correctement. D'autres modèles sont proposés, à chacun de choisir.
Ces antennes ne peuvent à priori être montées sur des fils chauffants et il faut renoncer à la lunette arrière.
L'autoradio ne dénote pas dans nos autos.
Essai avec l'antenne livrée... juste pas possible.
L'antenne Eightwood ; pas discret non plus mais vu de la place gauche, ça reste acceptable.
Voilà, voilà.
Vu sa forme, elle semble devoir être posée en haut du pare brise le fil devant le contourner. En fait ces antennes dédiées DAB doivent être montées en polarisation verticale et non horizontale. L'antenne livrée (SMA) ne convient pas vraiment et de plus elle est passive.
Le Bremen est doté d'un choix possible d'alimentation 12 V dite alimentation "fantôme" capable d'alimenter une antenne amplifiée via le coaxial ; autant en profiter ! Cette antenne (une Eightwood), installée à droite reste presque discrète, d'un coût raisonnable (WISH) et elle fonctionne correctement. D'autres modèles sont proposés, à chacun de choisir.
Ces antennes ne peuvent à priori être montées sur des fils chauffants et il faut renoncer à la lunette arrière.
L'autoradio ne dénote pas dans nos autos.
Essai avec l'antenne livrée... juste pas possible.
L'antenne Eightwood ; pas discret non plus mais vu de la place gauche, ça reste acceptable.
Voilà, voilà.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
964 Addict, toujours !
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Merci pour le REX, je dois aussi m'y pencher ...
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
L'antenne Eightwood ça passe très bien je trouve. Il lui faut forcément une alimentation ?
Celle de stsi78 passe bien aussi :
Du coup c'est une seule est meme antenne pour FM et DAB, à brancher sur le coaxial ?
Celle de stsi78 passe bien aussi :
Du coup c'est une seule est meme antenne pour FM et DAB, à brancher sur le coaxial ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Non c est juste une antenne DAB qui se branche sur la prise DAB. Tu remarqueras aussi que la mienne est reliée à la masse de la caisse par une petite limande de cuivre que j'ai passée sous la fixation du paresoleil, la vis de celui ci traversant la limande.
La FM arrive par l'antenne FM classique. La radio a 2 entrées d 'antenne. La classique plus la petite DAB a visser.
En ce qui concerne mon antenne, pas d'alimentation en plus à tirer.
La FM arrive par l'antenne FM classique. La radio a 2 entrées d 'antenne. La classique plus la petite DAB a visser.
En ce qui concerne mon antenne, pas d'alimentation en plus à tirer.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
Merci pour toutes ces infos, ça me démange depuis un moment d'essayer
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Stsi78
Vais refaire une photo dehors cet aprem, on verra mieux que celles que j'ai posté faites dans le parking.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
-
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Toutes les antennes DAB avec une alimentation fantôme qui remonte par le câble d'antenne doivent avoir une connexion à la masse par une bande métallisée autocollante. Les antennes sans ce système sont dites "passives" et ont des performances dégradées de manière considérable.stsi78 a écrit : ↑13 déc. 2024, 16:07Non c est juste une antenne DAB qui se branche sur la prise DAB. Tu remarqueras aussi que la mienne est reliée à la masse de la caisse par une petite limande de cuivre que j'ai passée sous la fixation du paresoleil, la vis de celui ci traversant la limande.
En ce qui concerne mon antenne, pas d'alimentation.
-
- Stsi78
Oui GED, c est une antenne pseudo passive, mais je peux t assurer que cela marche super bien. On est sur du DAB, pas sur de la FM.
( rien a voir avec le fil d antenne d origine du pare brise qui ne sert a rien quand l ampli ne fonctionne plus).
Perso J'ai fait ce choix pour éviter de devoir passer 2 fils, puisque sur les actives il faut une alim 12v pour le petit preampli intégré ; alim ele ce qui n est pas assurée par la radio.
( rien a voir avec le fil d antenne d origine du pare brise qui ne sert a rien quand l ampli ne fonctionne plus).
Perso J'ai fait ce choix pour éviter de devoir passer 2 fils, puisque sur les actives il faut une alim 12v pour le petit preampli intégré ; alim ele ce qui n est pas assurée par la radio.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Je sais à peu près comment ça marche rassure toi, mais je peux te confirmer qu'avec l'antenne DAB d'origine intégrée (double avec ampli) sur la merco, sur un radio comme FIP je n'ai AUCUN décrochage, AUCUN, jamais...stsi78 a écrit : ↑14 déc. 2024, 16:22Oui GED, c est une antenne passive, mais je peux t assurer que cela marche super bien. On est sur du DAB, pas sur de la FM.
Avec le Macan et l'antenne rajoutée, avec alim phantom, je capte surper bien, jusqu'à 30 km des grandes agglos.
avec un poste et une antenne passive, à 10 km du point d'émission tu as des coupures...
-
- Stsi78
Maintenant je ne dis pas que cela marche aussi bien.
les seules coupures que j'ai perso avec ma petite antenne pseudo passive c'est dans les tunnels . ( Mais cela est normal puisque aucun relais installés à ce jour)
Je descend régulièrement chez Croaa, et je passe en DAB justement pour capter bcp, bcp, bcp plus loin que en FM. Et on est bien au dessus des 10/20 kms.
Maintenant toi tu es dans une région moins plane que la RP.
Ces coupures je les observe au mêmes endroits avec la merco aussi la ou comme toi c est entièrement d origine.
C est lourd d ailleurs car radio avec une espece de buffet de mémorisation. C'est gonflant quand les coupures arrivent, car la radio begaye et répète les séquences comme un disque rayé
Maintenant je ne dis pas que cela marche aussi bien.
les seules coupures que j'ai perso avec ma petite antenne pseudo passive c'est dans les tunnels . ( Mais cela est normal puisque aucun relais installés à ce jour)
Je descend régulièrement chez Croaa, et je passe en DAB justement pour capter bcp, bcp, bcp plus loin que en FM. Et on est bien au dessus des 10/20 kms.
Maintenant toi tu es dans une région moins plane que la RP.
Ces coupures je les observe au mêmes endroits avec la merco aussi la ou comme toi c est entièrement d origine.
C est lourd d ailleurs car radio avec une espece de buffet de mémorisation. C'est gonflant quand les coupures arrivent, car la radio begaye et répète les séquences comme un disque rayé