BLAUPUNKT Bremen SQR-46

tous les sujet qui traitent d'audio , de sono , de haut-parleurs , de poste radio ... bluetooth etc ...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#41 Message par yoann » 11 févr. 2022, 16:19

bon ben on me l'a offert pour mon anniv! sauf que je pensais que ça serait plus ou moins plug and play Image, v'la le chantier que j'ai trouvé en retirant le bremen, quelqu'un y a deja mis les pattes et il devait être plombier à mon avis Image
je vais avoir besoin d'une aide sur le repérage des câbles Image ImageImage



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#42 Message par baryl78 » 11 févr. 2022, 22:29

La, moi, je coupe tout et refais comme Laurent, dans son poste au-dessus…

Si tu veux j’ai la pince à crimper, et je dois avoir assez de connecteur en rab.
Il faut juste acheter les prises iso (ça se trouve au feu vert de Montesson je pense)



Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#43 Message par yoann » 11 févr. 2022, 22:52

je suis d'accord j'ai fais pas mal de ménage et j'y vois plus clair, j'ai la pince et les cosses ça devrait aller mais merci
une question qui me reste : dans les connecteurs colorés des HP comment savoir qui est le + et le - ?



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4766
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#44 Message par figoulu » 12 févr. 2022, 06:38

Pour identifier la polarité d'un haut parleur ou d'une enceinte inconnue, il suffit d'une pile électrique de 9V.
Lorsqu'on branche le "+" du haut parleur sur le "+" de la pile, la membrane avance (elle a tendance à sortir du haut parleur). Ca te permet aussi en tendant l'oreille pour identifier un grésillement, de voir si tu actionnes à gauche ou a droite, avant ou AR, ce qui permet de brancher les câbles correctement pour que le fader et la balance soient bien réglés


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#45 Message par baryl78 » 12 févr. 2022, 07:30



A polarised two-pin unshielded connector, designed for connecting a loudspeaker to a power amplifier (or other device; many of the earlier shoebox style tape recorders used them), is known as the DIN 41529 loudspeaker connector. It exists as a panel-mounting female version, and line-mounted male and female versions. The male version has a central flat pin, and circular pin mounted off-centre. The circular pin is connected to the positive line (red) while the spade is connected to the negative line (black).[13] The panel-mounting female version is available with or without an auxiliary contact that disconnects the internal speaker of the device if an external speaker connector is inserted. Most common is a three-hole female connector with one circular hole on either side of the spade hole, one of them with an aux contact and one without, which provides the option to leave the internal speaker connected by inserting the plug twisted by 180°.



Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#46 Message par yoann » 13 févr. 2022, 21:39

merci pour votre aide, j'ai fait ça ce week end et ça fonctionne nickel, je confirme que cet autoradio change la vie à bord de la 964!! on a quasi toutes les fonctions des voitures actuelles, le streaming Bluetooth et la fonction téléphone main libre fonctionnent très bien. je le recommande à ceux qui se posent la question du choix de l'autoradio, même si un peu cher.

comme j'y connaissais rien je me suis fait une petite note pour pas faire de connerie, avec toutes les infos que j'ai récupéré à divers endroits, je la partage si ça peut aider un autre newbie Image vous moquez pas les experts 964 Image

Image



Répondre