Autoradio DAB oui mais lequel ? Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
Hello,
La FM ce sera fini à la fin du mois, donc mon "vieux" Blaupunkt Seattle sera utilisable seulement avec les CD ou la sortie accessoire.
L'idée me trotte dans la tête de le remplacer mais lequel prendre.
Apparemment le Blaupunkt Bremen SQR 46 semble avoir plein de bon avis mais il me parait avoir un look/qualité "bon marché", en tout cas par rapport à celui que j'ai actuellement.
Et l'antenne ? A coller derrière le pare-brise c'est moche :-(
Vous avez quoi dans vos 911 et quels retours avez-vous ?
Sinon tant pis je laisse mon actuel autoradio et j'écouterais plus souvent le son mélodieux du flat 6
Merci à tous et bonne route.
La FM ce sera fini à la fin du mois, donc mon "vieux" Blaupunkt Seattle sera utilisable seulement avec les CD ou la sortie accessoire.
L'idée me trotte dans la tête de le remplacer mais lequel prendre.
Apparemment le Blaupunkt Bremen SQR 46 semble avoir plein de bon avis mais il me parait avoir un look/qualité "bon marché", en tout cas par rapport à celui que j'ai actuellement.
Et l'antenne ? A coller derrière le pare-brise c'est moche :-(
Vous avez quoi dans vos 911 et quels retours avez-vous ?
Sinon tant pis je laisse mon actuel autoradio et j'écouterais plus souvent le son mélodieux du flat 6
Merci à tous et bonne route.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
j'ai rien mais j'ai un SQR46 sur l'étagère, et j'en ai déjà monté plein... ca fonctionne très très bien, le look est parfait pour nos 964, juste dommage qu'en 3 ans il ait pris 100€ quasiment... très bon produit, c'est BOSCH de toute façon...
-
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
La transition de la FM vers le DAB doit se finir en 2033.
On ne parle pas de couper la FM au 31/12. En revanche, cette bande étant saturée, les créations attributions se tournent vers le DAB oui.
L'avantage c est que les 2 bandes peuvent co exister.
Le CSA indique bien sur son site que la bande FM ne sera pas coupée. Ce qu'il se peut, c est que certaines stations décident de tout basculer vers le DAB... bien que cela pose un problème pour le moment, car comme la FM, le DAB ne passe pas dans les tunnels. (Tu recois la FM dans les tunnel car des dispositifs relais ont été installés, autorisés et répertoriés par l'arcom)
or, pour le moment les tunnels ne sont pas équipés de relais DAB en france...
On ne parle pas de couper la FM au 31/12. En revanche, cette bande étant saturée, les créations attributions se tournent vers le DAB oui.
L'avantage c est que les 2 bandes peuvent co exister.
Le CSA indique bien sur son site que la bande FM ne sera pas coupée. Ce qu'il se peut, c est que certaines stations décident de tout basculer vers le DAB... bien que cela pose un problème pour le moment, car comme la FM, le DAB ne passe pas dans les tunnels. (Tu recois la FM dans les tunnel car des dispositifs relais ont été installés, autorisés et répertoriés par l'arcom)
or, pour le moment les tunnels ne sont pas équipés de relais DAB en france...
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Stsi78
Moi j'ai un autoradio DAB bluetooth. Rien de bien particulier, et pas de grande marque non plus mais qui fonctionne très bien.
Ce que j'aime bien dessus c est que je peux choisir la couleur d affichage des boutons, du coup je suis dans un vert qui ressemble bcp à l'éclairage du boutons d antibrouillard avant.
Le jaune est pas mal aussi. Le texte de station est lui en blanc, non modifiable.
Je n'aime pas les affichages de commande en blanc, rouge ou bleu que l'on retrouve sur la majorité des radios de marque d aujourd'hui. Je trouve que cela s intègre mal.
En revanche, coté DAB, c est étrange mais je trouve cela galère. Peut être n'ai je pas stocké les stations correctement. Il me lance une recherche à chaque fois que je passe de FM à DAB.
Bref, en tout cas, je me rend compte que je me sert plus de la fonction bluetooth pour écouter de la musique de spotify en provenance de mon tel.
Les stations radios c'est juste infernal quand on fait de la route ; perte de fréquence, difficulté pour capter.
En ville ou petits trajets j écoute plus le 6 cylindre chanter.
Pour le DAB, j'ai une petite antenne que j'ai collé sur le parebrise entre le retro central et le bord de pare brise. Cela reste assez discret. J'ai caché le fil dans le joint de pare brise.
Je mettrai une photo à l'occasion.
Ce que j'aime bien dessus c est que je peux choisir la couleur d affichage des boutons, du coup je suis dans un vert qui ressemble bcp à l'éclairage du boutons d antibrouillard avant.
Le jaune est pas mal aussi. Le texte de station est lui en blanc, non modifiable.
Je n'aime pas les affichages de commande en blanc, rouge ou bleu que l'on retrouve sur la majorité des radios de marque d aujourd'hui. Je trouve que cela s intègre mal.
En revanche, coté DAB, c est étrange mais je trouve cela galère. Peut être n'ai je pas stocké les stations correctement. Il me lance une recherche à chaque fois que je passe de FM à DAB.
Bref, en tout cas, je me rend compte que je me sert plus de la fonction bluetooth pour écouter de la musique de spotify en provenance de mon tel.
Les stations radios c'est juste infernal quand on fait de la route ; perte de fréquence, difficulté pour capter.
En ville ou petits trajets j écoute plus le 6 cylindre chanter.
Pour le DAB, j'ai une petite antenne que j'ai collé sur le parebrise entre le retro central et le bord de pare brise. Cela reste assez discret. J'ai caché le fil dans le joint de pare brise.
Je mettrai une photo à l'occasion.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
J'ai la version non DAB, j'adore le look et ça marche bien.
https://www.continental-aftermarket.com ... fmam-radio
Il y a deja un sujet sur le forum, mais il me semble qu'il faut aussi ajouter un module antenne DAB spécial.
https://www.continental-aftermarket.com ... fmam-radio
Il y a deja un sujet sur le forum, mais il me semble qu'il faut aussi ajouter un module antenne DAB spécial.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 200 msg
J'ai oublié de préciser, la fin de la FM c'est chez moi en Suisse et c'est pour la fin du mois.
Je ne suis pas pressé, j'avais installé un petit module bluetooth et je peux aussi écouter via mon tél, mais ça m'embête quand même de ne plus avoir de radio.
Merci pour vos conseils et avis utiles, je vais regarder d'ici le printemps le SRQ parait être en effet la bonne solution (si j'arrive à attendre, ayant une idée dans la tête j'ai de la peine à me l'enlever )
Je ne suis pas pressé, j'avais installé un petit module bluetooth et je peux aussi écouter via mon tél, mais ça m'embête quand même de ne plus avoir de radio.
Merci pour vos conseils et avis utiles, je vais regarder d'ici le printemps le SRQ parait être en effet la bonne solution (si j'arrive à attendre, ayant une idée dans la tête j'ai de la peine à me l'enlever )
-
- Stsi78
-
- Plus de 200 msg
Euuhhh.... comment dire.... Suis bien ici, même sans FM, c'est plus tranquille
-
- Stsi78
-
- Stsi78
-
- Plus de 200 msg
Voilà j'ai pris le Blaupunkt Bremen, le look est en effet top.
Il faut encore que je branche une antenne (celle livrée avec est super moche) mais même sans ça elle fonctionne déjà pas trop mal dans mon garage.
Je vais essayer une similaire à la tienne stsi78, on verra dès qu'elle arrive je teste.
Sinon j'ai trouvé ceci, c'est cher mais est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ? Si on peut éviter de coller une antenne...
Il semblerait qu'il vient en remplacement de l'ampli d'origine et pas besoin d'antenne spécifique, si j'ai bien compris.
https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Ante ... 45836.html
Il faut encore que je branche une antenne (celle livrée avec est super moche) mais même sans ça elle fonctionne déjà pas trop mal dans mon garage.
Je vais essayer une similaire à la tienne stsi78, on verra dès qu'elle arrive je teste.
Sinon j'ai trouvé ceci, c'est cher mais est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ? Si on peut éviter de coller une antenne...
Il semblerait qu'il vient en remplacement de l'ampli d'origine et pas besoin d'antenne spécifique, si j'ai bien compris.
https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Ante ... 45836.html
-
- Stsi78
Du coup cela utilise l'antenne pare brise pour les 2 modes sans ajouter une antenne moche. Pas donné mais c 'est pas mal comme solution.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
moi je suis en faveur que tu testes et que tu nous dises si ça marche
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 200 msg
Je veux bien tester.... qui me sponsorise ?
-
- Stsi78
Les mômes disent : c'est celui qui dit qui l'est....
.... donc on va te laisser te sponsoriser
.... donc on va te laisser te sponsoriser
-
- Plus de 200 msg
Bon si on ne peut compter que sur soi-même
Commandé, je ferais un retour quand il sera monté et que j’aurais pu essayé sur route, donc d’ici le printemps.
Commandé, je ferais un retour quand il sera monté et que j’aurais pu essayé sur route, donc d’ici le printemps.
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je reagis un peu tard mais j'ai trouvé moins cher
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... e32a10179f
ou encore moins cher mais...
https://fr.aliexpress.com/item/10050076 ... pt=glo2fra
-
- Plus de 200 msg
Déjà essayé et pas terrible, cela ne fonctionne pas.saxogrn a écrit : ↑25 déc. 2024, 16:56je reagis un peu tard mais j'ai trouvé moins cher
J'ai essayé celui-ci:
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... pt=glo2fra
-
- Plus de 200 msg
J'avais vu cette vidéo (lien aussi dispo sur le site Blaupunkt), c'est comme ça que j'avais trouvé celui que je viens de commander.
-
- Stsi78
mais la y aucun ampli. et L ampli d origine de la porsche ne doit pas supporter le DAB.saxogrn a écrit : ↑25 déc. 2024, 16:56je reagis un peu tard mais j'ai trouvé moins cher