Besoin de REX sur une future ex auto...
Modérateur : jlmartin94
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Les problèmes connus sur le Picasso
Boîte BMP pourrie.
Compresseur et feux xénons qui lâchent sur les Exclusive.
A part ça c'est solide.
Même si ça vieilli moyennement bien
Maintenant je suis 100% d'accord avec Fabien. Les françaises changent et il serait temps que les mentalités et les autres prioris évoluent aussi.
Là dans mon nouveau job on m'a refilé 2 nouvelles 308 sw. 170000 et 235000km. Aucun bruit. Aucun rossignol. Aucun jeu. Tout fonctionne. Je suis d'accord que jamais une 307 n'aurait vieilli de la sorte. Alors il faut voir les choses qui évoluent.
J'ai eu l'ancien 3008. Son seul défaut c'est que je le trouvais laid. Mais sinon c'était une voiture géniale. Confort. Équipements. Coût d'entretien (parce que vous me faites marrer avec vos Audi. Mais ils sont encore plus dingues chez Audi que chez Porsche !!). Tenue de route. Espace intérieur. Vraiment un bon cheval. Pour 19500€ en neuf...
Concernant la revente ça reste de la branlette.
Le prix de revente en lui même n'a aucune importance. Ce qui compte c'est achat + entretien - revente. Et là alors on peut comparer le comparable.
Quand j'ai commandé la Skoda Octavia RS j'ai hésité avec une série 3 pack M.
A puissance et équipement équivalent : 18 000 € d'écart en neuf.
De l'aveu même du concessionnaire BMW je ne retrouve pas la différence à la revente. En projection on était entré 6 et 8000€ de + à la revente pour la BMW. Au global j'aurai bouffé au bas mot 10000 boules...
Je me souviens de l'époque où je roulais en Peugeot 607. Une voiture qu'elle est bien pour la.conduire ! Un vaisseau le machin. Au même moment un collègue s'offrait une classe E. Mêmes puissances mêmes équipements.
Revendues au même moment avec des kilométrages différents. 160 pour lui 200 pour moi. Visuellement il la revendu le double de moi. 15 contre 7.5
Mais comparativement au prix d'achat (49 pour lui 23 pour moi), il a juste mangé 20000 euros de plus ! 20000 !!! Pas une paille quand même !
Boîte BMP pourrie.
Compresseur et feux xénons qui lâchent sur les Exclusive.
A part ça c'est solide.
Même si ça vieilli moyennement bien
Maintenant je suis 100% d'accord avec Fabien. Les françaises changent et il serait temps que les mentalités et les autres prioris évoluent aussi.
Là dans mon nouveau job on m'a refilé 2 nouvelles 308 sw. 170000 et 235000km. Aucun bruit. Aucun rossignol. Aucun jeu. Tout fonctionne. Je suis d'accord que jamais une 307 n'aurait vieilli de la sorte. Alors il faut voir les choses qui évoluent.
J'ai eu l'ancien 3008. Son seul défaut c'est que je le trouvais laid. Mais sinon c'était une voiture géniale. Confort. Équipements. Coût d'entretien (parce que vous me faites marrer avec vos Audi. Mais ils sont encore plus dingues chez Audi que chez Porsche !!). Tenue de route. Espace intérieur. Vraiment un bon cheval. Pour 19500€ en neuf...
Concernant la revente ça reste de la branlette.
Le prix de revente en lui même n'a aucune importance. Ce qui compte c'est achat + entretien - revente. Et là alors on peut comparer le comparable.
Quand j'ai commandé la Skoda Octavia RS j'ai hésité avec une série 3 pack M.
A puissance et équipement équivalent : 18 000 € d'écart en neuf.
De l'aveu même du concessionnaire BMW je ne retrouve pas la différence à la revente. En projection on était entré 6 et 8000€ de + à la revente pour la BMW. Au global j'aurai bouffé au bas mot 10000 boules...
Je me souviens de l'époque où je roulais en Peugeot 607. Une voiture qu'elle est bien pour la.conduire ! Un vaisseau le machin. Au même moment un collègue s'offrait une classe E. Mêmes puissances mêmes équipements.
Revendues au même moment avec des kilométrages différents. 160 pour lui 200 pour moi. Visuellement il la revendu le double de moi. 15 contre 7.5
Mais comparativement au prix d'achat (49 pour lui 23 pour moi), il a juste mangé 20000 euros de plus ! 20000 !!! Pas une paille quand même !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Parce que le dernier PICASSO (en notre possession en ce moment) ne nous appartient pas, c' est un véhicule de fonction et LN arrête son taff
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Parce que le Cayenne 1 phaseI était connu pour ses nombreux problèmes électroniques, mécaniques etc... un peu.... comme une 307 !
Porsche s'est remis au travail et a (semble-t-il) amélioré sa copie sur le phaseII
Et oui pour le malus. A vérifier. J'ai lu l'autre jour que les RS6 premières générations (avec le V10 Lamborghini +2 turbos histoire de...) étaient devenues invendables en France: Valeur sur le marché autour des 25 / 30k€. Malus 10k€...
Porsche s'est remis au travail et a (semble-t-il) amélioré sa copie sur le phaseII
Et oui pour le malus. A vérifier. J'ai lu l'autre jour que les RS6 premières générations (avec le V10 Lamborghini +2 turbos histoire de...) étaient devenues invendables en France: Valeur sur le marché autour des 25 / 30k€. Malus 10k€...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
je le crois pas, on trouve une piste et c' est bbbbbbiiiiiiiiiipppppppppp de politicards viennent encore nous freiner dans notre élan alors que l' on veut faire tourner l' économie...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Vous êtes sur pour les premières générations ???
Malus sur véhicule occaze j'étais resté à avril 2008 ou + je crois pour la première mise en service, j'avais esquivé sur la Sub' car février 2008....
EDIT : oui ils ont tout changé mais "les véhicules d'occasion se verront seulement exonérées d'un dixième de ce super malus par année d'ancienneté", donc les véhicules de plus de 10 ans y échappent !
Malus sur véhicule occaze j'étais resté à avril 2008 ou + je crois pour la première mise en service, j'avais esquivé sur la Sub' car février 2008....
EDIT : oui ils ont tout changé mais "les véhicules d'occasion se verront seulement exonérées d'un dixième de ce super malus par année d'ancienneté", donc les véhicules de plus de 10 ans y échappent !
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Non ça me dit rien j'ai pas eu ça sur mes autos ....
EDIT : je viens de lire ça et putain quel schmilblick de merd* : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
1000€/an pour une voiture neuve 2018 de plus de 14CV !!! et selon l'année de mise en service ça change, par exemple pour une 2010 c'est pas en fonction des CV mais si elle émet plus de 245g CO2/km ... quel bordel
Bon effectivement sinon c'est pour tout véhicule mis en service après le 1er juin 2004 mais vu que cette taxe CO2 est dégressive de 1/10ème par an ("La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.") cela ne concerne actuellement que les véhicules immatriculés en 2009 ou plus récemment...
-----
Bon et rien à voir mais le malus à l'achat neuf il pique grave maintenant, 10 500 €pour une auto qui émet 185 grammes et plus, un truc de fou quand on roule dans des autos qui relarguent bien plus de 500g de CO2/km !
EDIT : je viens de lire ça et putain quel schmilblick de merd* : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
1000€/an pour une voiture neuve 2018 de plus de 14CV !!! et selon l'année de mise en service ça change, par exemple pour une 2010 c'est pas en fonction des CV mais si elle émet plus de 245g CO2/km ... quel bordel
Bon effectivement sinon c'est pour tout véhicule mis en service après le 1er juin 2004 mais vu que cette taxe CO2 est dégressive de 1/10ème par an ("La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.") cela ne concerne actuellement que les véhicules immatriculés en 2009 ou plus récemment...
-----
Bon et rien à voir mais le malus à l'achat neuf il pique grave maintenant, 10 500 €pour une auto qui émet 185 grammes et plus, un truc de fou quand on roule dans des autos qui relarguent bien plus de 500g de CO2/km !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Militant quotidien
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche, très riche
Je fais dans l'immobilier
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
J'connais tout Paris
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche, très riche
Je fais dans l'immobilier
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
J'connais tout Paris
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Ouaaaooohhh PutttttAin .... ce soir dans ma caisse ça va CHIER des WATTS !!!
eh au fait .. j'aurai 299400 en rentrant dimanche .. donc ..... à moins d'un trajet "long" pas prévu ... je serai à 300000 pil poil .... EN ARRIVANT A LA NATIONALE fumeur-7
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
prévu
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
je commence à"visiter" des CAYENNE dimanche si les proprios sont dispos
il y a de tout...
TRALOCK (un gars du 964passion aidant...) qui en posséde un, m' a déjà aiguillé sur quelques points faibles récurrents de cette grosse auto
merci à lui
il y a de tout...
TRALOCK (un gars du 964passion aidant...) qui en posséde un, m' a déjà aiguillé sur quelques points faibles récurrents de cette grosse auto
merci à lui
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Laisse les infos ici de ce qu'il faut surveiller sur cette auto, ça peut être intéressant !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
roulement de palier de transmission qui doit être obligatoirement changé
durites de refroidissement dans le V du moteur en plastique à remplacer obligatoirement par le kit alu
suspension pneumatique à surveiller
V6 trop juste pour les 2T5 de la bête
V8 TURBO assez fragile et tout le monde ne peut pas faire l' entretien
vidange de boite auto à prévoir bien avant la préco PORSCHE de 240000kms
durites de refroidissement dans le V du moteur en plastique à remplacer obligatoirement par le kit alu
suspension pneumatique à surveiller
V6 trop juste pour les 2T5 de la bête
V8 TURBO assez fragile et tout le monde ne peut pas faire l' entretien
vidange de boite auto à prévoir bien avant la préco PORSCHE de 240000kms
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE