[TUTO] Vidange pont avant 964 C4
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- 964.C4
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964
Pour vidanger le pont avant il faut:
mettre la voiture sur chandelles, ou un pont, de façon à ce que celle ci soit horizontale
enlever les roues avant n est pas une nécessité, pour ma part, j ai privilégié un accès plus aisé....
on découvre donc un "fond plat" qu il faut enlever pour avoir accès au pont avant.
pour l enlever, c est clé de 10 pour toutes les vis ( ce sont des écrous plastique)
Fond plat déposé
on découvre donc le pont avant, avec les Bouchons de remplissage et de vidange
comme pour la boite, commencer par dévisser la vis de remplissage, en ensuite celle de vidange
( empreinte 6 PANS de 10 m/m, et petite rallonge conseillée, )
on laisse donc s écouler l huile, et on remet en place le bouchon de vidange avec son joint neuf
serrage à 30NM pour ceux qui sont équipés d une clé dynamométrique " petit format"
prêt pour remplissage, il faut donc prévoir:
1,2 LITRES d huile
1 seringue pour envoyer l huile via le bouchon de remplissage, vu sa position, la seringue est la solution idéale
Une fois les 1,2 LITRES d'huile envoyés dans le pont, on commence à voir l huile s écouler par le bouchon de remplissage, donc c est bon,
niveau ok
on remet le bouchon de remplissage en place avec son joint neuf, serrage la aussi à 30 NM,
remise en place du fond plat, et c est fini!
mettre la voiture sur chandelles, ou un pont, de façon à ce que celle ci soit horizontale
enlever les roues avant n est pas une nécessité, pour ma part, j ai privilégié un accès plus aisé....
on découvre donc un "fond plat" qu il faut enlever pour avoir accès au pont avant.
pour l enlever, c est clé de 10 pour toutes les vis ( ce sont des écrous plastique)
Fond plat déposé
on découvre donc le pont avant, avec les Bouchons de remplissage et de vidange
comme pour la boite, commencer par dévisser la vis de remplissage, en ensuite celle de vidange
( empreinte 6 PANS de 10 m/m, et petite rallonge conseillée, )
on laisse donc s écouler l huile, et on remet en place le bouchon de vidange avec son joint neuf
serrage à 30NM pour ceux qui sont équipés d une clé dynamométrique " petit format"
prêt pour remplissage, il faut donc prévoir:
1,2 LITRES d huile
1 seringue pour envoyer l huile via le bouchon de remplissage, vu sa position, la seringue est la solution idéale
Une fois les 1,2 LITRES d'huile envoyés dans le pont, on commence à voir l huile s écouler par le bouchon de remplissage, donc c est bon,
niveau ok
on remet le bouchon de remplissage en place avec son joint neuf, serrage la aussi à 30 NM,
remise en place du fond plat, et c est fini!
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
comment ça des boites ??
les 6 joints de vidanges ( moteurs / bâche huile . remplisasge boite / vidange boite / remplissage pont avnat / vidange pont avant ) sont tous identiques et en alu .
ca vaut tellement rien que j'en ai commandé une grosse dizaine pour être tranquille et en avoir d'avance le cas échéant.
le petit joint du support de filtre à huile peut se réutiliser 1 fois au besoin .. ya moins de risque de fuite mais bon .. pareil t'en prend 4 ou 5 d'avance et basta .
les 6 joints de vidanges ( moteurs / bâche huile . remplisasge boite / vidange boite / remplissage pont avnat / vidange pont avant ) sont tous identiques et en alu .
ca vaut tellement rien que j'en ai commandé une grosse dizaine pour être tranquille et en avoir d'avance le cas échéant.
le petit joint du support de filtre à huile peut se réutiliser 1 fois au besoin .. ya moins de risque de fuite mais bon .. pareil t'en prend 4 ou 5 d'avance et basta .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Rien à voir avec les économies. Juste savoir si on trouve des boîtes avec différents diamètres pour avoir ce qu'il faut pour les différents véhicules
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
honnêtement , je cherche même plus ce genre de "boite à tout faire" . .
tu as 90 % des joints qui te serviront jamais et les constructeurs s'acharnent à inventer des trucs toujours différents ..
rien que les bouchon de vidange déjà c'est la fête
bricolo
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Le tuto... cest un métier
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/