Je vous propose la visite de mon petit coin de bonheur. Mais pas envie de sortir la grosse artillerie de la nationale. Donc un week end, un nombre limité de participants, une date en dehors des grandes cohues.
Voilà la proposition :
On se retrouve le vendredi 5 octobre.
On se balade le samedi 06 toute la journée (et pas qu'en voiture ! Faut aussi apprécier la vue en utilisant ses pieds).
Le dimanche 07 au matin petite balade avant restau et retour casbah après manger.
Le programme :
Couchage :
J'ai donc réservé au camping de La Hallerais : http://www.camping-lahallerais.com
4 mobil homes de 4 places.
Les MH devraient être proches les uns des autres. Mais pas nécessairement collés.
Les voitures ne pourront pas toutes rentrer. 1 seule / MH.
Pour le samedi :
le Matin :
130km et un passage par le Mont Saint Michel. On n'ira pas se balader SUR le Mont car il faudrait y passer la journée. Donc juste quelques photos, et on repart.
On déjeune à La Perle Noire : Tous les détails du resto ici (Validé pour 13h)
Pas de menu chacun prendra à la carte.
13 adultes + 1 enfant + 1 bébé
(Gueno et Mme seront des nôtres)
Après midi :
Une fois le gosier plein, je vous propose d'aller digérer en marchant sur les remparts de St Malo
(Parking souterrain pour les autos. Pas de curieux comme ça)
Une fois digéré.... (et rafraichit) on reprend les bolides jusqu'à Dinan. On va éviter les voies rapides et prendre via les bords de Rance
De nouveau balade. Après St Malo la battante, Dinan la médiévale.
Et après ça la crêperie de tous les amoureux des bretonneries. Chez Ahna (Validé pour le service de 21h30)
Pas de menu, chacun prend à la carte.
11 adultes + 1 enfant
(Ma femme nous rejoint et on perd Nao et bébé)
Pour le Dimanche :
On quitte les MH direction Dinard la bourgeoise. Belle balade au bord de l'eau (avant ou après le resto)
Le dimanche midi j'ai réservé dans un resto pas banal. La déco est hallucinante et je me souviens d'une carte simple mais savoureuse.
http://restaurant-le8bis.fr
Réservation pour 12h. Ça laissera le temps a ceux qui le souhaitent de faire une balade à pied pour digérer av à de reprendre la route.
14 adultes + 2 enfants + 1 bébé
(Mathieu sera parti mais Gilles87 et madame ainsi que Tidev, Madame et Bambin nous rejoignent)
Inscrits pour le week-end :
JLMartin x2
Rom1
Loulouni x2 + fiston
Spartiate
Guido x2
Mathieu
Carrerovitch x2 + poupée
Soit 11 adultes à dormir + 2 bambins
Inscrits pour la journée :
Gilles87 x2 : Le dimanche
Tidev x2 + Bambin : Le dimanche
Gueno x2 : Le samedi
Détails logistiques :
- Pensez à prendre des sacs de couchage
- La plupart des endroits où nous marcherons ne seront pas top (sable, vieux pavés inégaux, zones détrempées par la marée...) Donc prévoyez des chaussures adéquates ! En particulier mesdames.
- Prévoyez un vrai blouson. Chaud et étanche. On est en Bretagne, on ne sait jamais !
- A chacun de prévoir sa serviette de douche ce n'est pas fourni