Balade le temps d'une récup d'astreinte
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Balade le temps d'une récup d'astreinte
2 jours de récup ... je me dis youpi, je vais prendre la 964 et aller en Normandie la bichonner un peu et en profitez car dans la capitale cela m'est difficile.
Puis le frangin m'appelle pour me dire qu'il est congé et me rappelle qu'il faudrait que l'on se fasse une balade en moto depuis le temps que l'on en parle ... et en plus le temps est au RDV ...
Que faire ... reprendre du plaisir en moto ... car j'avoue l'avoir perdu depuis que je ne l'utilise que pour mes déplacements quotidiens ...
ou prendre la 964 pour la bichonner et profitez du son mélodieux
Je cède ... je pars en 2 roues et en profiterai également pour lui faire le nettoyage d'après hiver.
Très peu de photos car j'étais un peu pris par le temps mais voici un petit récit du début de semaine
Donc départ de Paris, on refait le plein car je n'aime pas avoir les yeux sur la jauge Direction la Normandie et le reste de la journée pour lui faire sa toilette d'été.
Lendemain matin, RDV chez le frangin et direction la côte.
Le frangin avec sa femme et moi avec mon fils puis ma fille (suite à un échange lors du déjeuner afin de contenter tout le monde).
Petite pause déjeuner Et forcément sur la route, on ne peut que s'arrêter à cet endroit mythique => Là, j'ai de quoi écrire des pages suite à l'essai réalisé par le frangin avec Le pilote metteur au point du modèle.
Sur le chemin du retour ... frayeur ... le frangin s'arrête sur le bord de la route avec son américaine !!!
Madame ne tient plus derrière ... mal au dos, aux fesses ... bref la galère.
Du coup, on échange nos passagères et me voilà avec ma belle soeur sur la BM et le frangin avec ma fille sur la HD
Au retour chez les parents, ma fille me dit : "papa si tu en achètes une, je ne viendrais pas avec toi me balader ou sinon tu en achètes une plus confortable !!"
Bon bah voilà, la messe est dite
Petite photo souvenir avec les 2 motos ... enfin 3 car le fiston a tenu à sortir la sienne qui est en cours de restauration. Petit tour de quartier du frangin avec le fiston au moment de se quitter car il ne tenait plus en place et voulait faire son test passager
Bon pour revenir aux motos.
J'ai essayé la HD et voici mon ressenti.
Au démarrage, je me suis demandé comment j'allais faire car j'avais l'impression de ne rien avoir entre les gambettes !! Une moto se pilote entre autres avec les jambes mais là, je me suis dit comment faire en fait il faut "juste" trouver sa position et s'y habituer.
Sinon la moto est assez maniable même si le rayon de braquage n'est pas son point fort, le son est sympathique et la gueule est d'enfer si tu aimes.
Pas de problème pour passer les vitesses et me faire aux commandes.
Par contre, j'ai trouvé que cela freinait très mal mais il faut relativiser car celui de mon allemande est exceptionnel.
Pour le confort, pas assez roulé avec mais à priori faut privilégier les voyages en solo pour ce type de modèle.
Pour une prochaine nationale, il y a de belles routes dans le coin et une visite incontournable ... mais c'est un peu excentré pour une nationale ... à cogiter.
Puis le frangin m'appelle pour me dire qu'il est congé et me rappelle qu'il faudrait que l'on se fasse une balade en moto depuis le temps que l'on en parle ... et en plus le temps est au RDV ...
Que faire ... reprendre du plaisir en moto ... car j'avoue l'avoir perdu depuis que je ne l'utilise que pour mes déplacements quotidiens ...
ou prendre la 964 pour la bichonner et profitez du son mélodieux
Je cède ... je pars en 2 roues et en profiterai également pour lui faire le nettoyage d'après hiver.
Très peu de photos car j'étais un peu pris par le temps mais voici un petit récit du début de semaine
Donc départ de Paris, on refait le plein car je n'aime pas avoir les yeux sur la jauge Direction la Normandie et le reste de la journée pour lui faire sa toilette d'été.
Lendemain matin, RDV chez le frangin et direction la côte.
Le frangin avec sa femme et moi avec mon fils puis ma fille (suite à un échange lors du déjeuner afin de contenter tout le monde).
Petite pause déjeuner Et forcément sur la route, on ne peut que s'arrêter à cet endroit mythique => Là, j'ai de quoi écrire des pages suite à l'essai réalisé par le frangin avec Le pilote metteur au point du modèle.
Sur le chemin du retour ... frayeur ... le frangin s'arrête sur le bord de la route avec son américaine !!!
Madame ne tient plus derrière ... mal au dos, aux fesses ... bref la galère.
Du coup, on échange nos passagères et me voilà avec ma belle soeur sur la BM et le frangin avec ma fille sur la HD
Au retour chez les parents, ma fille me dit : "papa si tu en achètes une, je ne viendrais pas avec toi me balader ou sinon tu en achètes une plus confortable !!"
Bon bah voilà, la messe est dite
Petite photo souvenir avec les 2 motos ... enfin 3 car le fiston a tenu à sortir la sienne qui est en cours de restauration. Petit tour de quartier du frangin avec le fiston au moment de se quitter car il ne tenait plus en place et voulait faire son test passager
Bon pour revenir aux motos.
J'ai essayé la HD et voici mon ressenti.
Au démarrage, je me suis demandé comment j'allais faire car j'avais l'impression de ne rien avoir entre les gambettes !! Une moto se pilote entre autres avec les jambes mais là, je me suis dit comment faire en fait il faut "juste" trouver sa position et s'y habituer.
Sinon la moto est assez maniable même si le rayon de braquage n'est pas son point fort, le son est sympathique et la gueule est d'enfer si tu aimes.
Pas de problème pour passer les vitesses et me faire aux commandes.
Par contre, j'ai trouvé que cela freinait très mal mais il faut relativiser car celui de mon allemande est exceptionnel.
Pour le confort, pas assez roulé avec mais à priori faut privilégier les voyages en solo pour ce type de modèle.
Pour une prochaine nationale, il y a de belles routes dans le coin et une visite incontournable ... mais c'est un peu excentré pour une nationale ... à cogiter.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Top ton recit
La sportster n'est pas faite pour les longs trajets accompagné. Le chassis est rigide la position moyenne et la protection contre le vent, nul. Quant au réservoir de 12L il ne permet pas de faire de longues distances. Le confort est a l'avenant, la selle conducteur est acceptable mais le pouf passager un peu juste passé 100kms.
C'est une super moto urbaine tres maniable et vive. Lorsque je passe de mon road king bien plus adapté aux longues distances parce que gommant tous les defaut du sporster, au sportster c'est comme faire du velo... je passe d'un camping car a une smart
Je pense que les zozos vont pouvoir s'en donner a coeur joie avec ce que je viens d'ecrire...
Phil: HELP
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
D'un autre côté tu passes du Faucon Millénium taillé pour tous les extrêmes avec une technologie développée par la NASA au char de Ben Hur....
La 1200 GS est tellement optimisée que tout te paraîtra moins bien pensé. Mais à devenir tellement parfaite elle a les défauts de ses qualités : on en voit partout, elle n'a plus le charme qu'elle avait il y a 20 ou 30 ans etc...
Mais à côté de ça pour rouler c'est juste ce qui se fait de mieux : position, confort, tenue de route, capacité de chargement, freinage, finition, équipement, sécurité etc etc
D'ailleurs quand on a fait notre longue balade avec Guillaume on a eu la réflexion suivante : 90% des mecs qui roulent le font en BMW et à 90% en GS...
La 1200 GS est tellement optimisée que tout te paraîtra moins bien pensé. Mais à devenir tellement parfaite elle a les défauts de ses qualités : on en voit partout, elle n'a plus le charme qu'elle avait il y a 20 ou 30 ans etc...
Mais à côté de ça pour rouler c'est juste ce qui se fait de mieux : position, confort, tenue de route, capacité de chargement, freinage, finition, équipement, sécurité etc etc
D'ailleurs quand on a fait notre longue balade avec Guillaume on a eu la réflexion suivante : 90% des mecs qui roulent le font en BMW et à 90% en GS...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
C'est vrai que ces derniers temps tu en vois partout, la rançon du succès
Et malheureusement cela se ressent au niveau du tarif de l'assurance
Je paie plus cher d'assurance que quand je l'ai achetee ...
C'est pour cela que je l'ai prise. Je faisais 90 kms par jour par tout temps.
Je voulais de la sécurité et de la tranquilité au quotidien (plus de klit de chaine à graisser et retendre, pouvoir rouler sans faire le plein tous les 2 jours et avoir un bon freinage)
Tu vas en Belgique ou en Allemagne où tu vas trouver de gros rouleurs ... et là tu ne vois quasi que des BM.
Le choix entre RT et GS va dépendre de ton utilisation.
Je ne regrette pas mon choix et si je devais revenir en arrière, je referai le même achat.
Il se trouve que maintenant, je l'utilise en daily intra muros et je perds le plaisir d'en faire.
J'aimerais en avoir une autre plus économique (bien que je la trouve assez éco vu le gabarit) afin de ne la conserver que pour les balades que j'aimerais reprendre le temps d'un WE ou de vacances
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
la reprise des virées en moto en début d' année a toujours le même gout: plaisir, plaisir et plaisir
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Depuis que tu es monté dessus, il est resté deformé
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain