[TUTO] Réglages des Culbuteurs
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[TUTO] Réglages des Culbuteurs
Quelques images pour illustrer le réglages des Culbuteurs ( Préconisation tous les 20 milles Kms)............... là encore
Commande des Pièces chez PassionAuto pour avoir des joints Origine Porsche.
Le kit révision est complet (Visserie comprise) : rajouter huile moteur, filtres Air et Huile, huile boite => 500 Euros.
Le gros du boulot est la préparation de démontage des périphériques. Se prévoir un weekend avant pour le démontage et les "découverte" vis rouillées a découper etc.....
Première opération mettre la voiture sur chandelles (Là il faut y aller très délicatement et monter peu à peu de chaque cotés)
Une fois les pattes en l'air mettre des cartons sous l'auto et pulvériser des litres et des litres de WD40 surtout sur les vis du Cata ...... je l'achète en 5l.
Si vous avez un échappement d'origine il faudra démonter le parechoc c'est aussi par la suite plus simple en accessibilité.
Démontage des roues et démontage de l'échappement là encore moi d'un seul morceau.....
Une fois les écrous démontés du Cata le maintenir avec un tournevis pour démonter l'autre coté (Silencieux final).
l'ensemble vient facilement............... J'ai jeté un coup d'œil dans le Cata..... Maintenant on a accès au Caches Culbu.... mais il faut démonter les Tôles qui sont rouillées de chez rouillées....... pas grave je vais les refaire propre.
Une fois les tôles enlevées on a accès au caches culbus sup. En démontant la ventilation et le filtre à Air.
Vidange de la Boite avec un Tuyau de Diam 10mm mini et remplissage pas la haut là il faut être deux... Ouverture des caches Culbus (Evidemment faire la vidange du moins sortir l'huile................ )
Oufff pas de surprises................ vérif des ressorts et goujons RAS ......
Maintenant faire tourner le moteur pour aligner le repère Z1 à la clé ZN sur l'encoche attention ne pas le dépasser si c'est le cas faire tourner de nouveau entièrement le moteur.
Il est important de démonter les têtes d'allumeurs pour aligner le Z1 et le repère des têtes d'allumeurs....
Là vous aller pouvoir regarder le jeu du premier Culbu, c'est simple il faut le manipuler à la main théoriquement il doit bouger car le calage est de 0,1mm.
Puis passer la cale de 0,1mm la tête de la vis de réglage doit être en contact avec la cale.
Pour régler le Jeu la cale doit passer si trop de jeu ou pas assez de jeu faire le réglage en maintenant avec un tournevis le boulon fendu et une clé de 13 en dévissant.
Une fois l'écrou de 13 desserré visser le boulon au tournevis pour arriver en contact sur la Cale de 0,1mm puis resserrer l'écrou de 13.
Faire tourner le moteur à la clé ZN pour arriver sur l'autre repère de la poulie et vérifier le réglage du culbu.
L'ordre de réglage du Culbu est indiqué sur l'étiquette d'allumeur. Le bon moyen est une fois l'alignement de l'encoche de vérifier si la culbu bouge à la min ou pas.
Une fois 12 culbu de régler ou pas car moi, nous en avons regeler qu'un. Faire le remontage des joints de cache culbu à l'huile et réaliser le remontage des tous les périphériques.
Ne pas oublier de remettre de l'huile moteur...... et Go.............
Un grand merci à Pascal avec qui j'ai réalisé cette révision................
Commande des Pièces chez PassionAuto pour avoir des joints Origine Porsche.
Le kit révision est complet (Visserie comprise) : rajouter huile moteur, filtres Air et Huile, huile boite => 500 Euros.
Le gros du boulot est la préparation de démontage des périphériques. Se prévoir un weekend avant pour le démontage et les "découverte" vis rouillées a découper etc.....
Première opération mettre la voiture sur chandelles (Là il faut y aller très délicatement et monter peu à peu de chaque cotés)
Une fois les pattes en l'air mettre des cartons sous l'auto et pulvériser des litres et des litres de WD40 surtout sur les vis du Cata ...... je l'achète en 5l.
Si vous avez un échappement d'origine il faudra démonter le parechoc c'est aussi par la suite plus simple en accessibilité.
Démontage des roues et démontage de l'échappement là encore moi d'un seul morceau.....
Une fois les écrous démontés du Cata le maintenir avec un tournevis pour démonter l'autre coté (Silencieux final).
l'ensemble vient facilement............... J'ai jeté un coup d'œil dans le Cata..... Maintenant on a accès au Caches Culbu.... mais il faut démonter les Tôles qui sont rouillées de chez rouillées....... pas grave je vais les refaire propre.
Une fois les tôles enlevées on a accès au caches culbus sup. En démontant la ventilation et le filtre à Air.
Vidange de la Boite avec un Tuyau de Diam 10mm mini et remplissage pas la haut là il faut être deux... Ouverture des caches Culbus (Evidemment faire la vidange du moins sortir l'huile................ )
Oufff pas de surprises................ vérif des ressorts et goujons RAS ......
Maintenant faire tourner le moteur pour aligner le repère Z1 à la clé ZN sur l'encoche attention ne pas le dépasser si c'est le cas faire tourner de nouveau entièrement le moteur.
Il est important de démonter les têtes d'allumeurs pour aligner le Z1 et le repère des têtes d'allumeurs....
Là vous aller pouvoir regarder le jeu du premier Culbu, c'est simple il faut le manipuler à la main théoriquement il doit bouger car le calage est de 0,1mm.
Puis passer la cale de 0,1mm la tête de la vis de réglage doit être en contact avec la cale.
Pour régler le Jeu la cale doit passer si trop de jeu ou pas assez de jeu faire le réglage en maintenant avec un tournevis le boulon fendu et une clé de 13 en dévissant.
Une fois l'écrou de 13 desserré visser le boulon au tournevis pour arriver en contact sur la Cale de 0,1mm puis resserrer l'écrou de 13.
Faire tourner le moteur à la clé ZN pour arriver sur l'autre repère de la poulie et vérifier le réglage du culbu.
L'ordre de réglage du Culbu est indiqué sur l'étiquette d'allumeur. Le bon moyen est une fois l'alignement de l'encoche de vérifier si la culbu bouge à la min ou pas.
Une fois 12 culbu de régler ou pas car moi, nous en avons regeler qu'un. Faire le remontage des joints de cache culbu à l'huile et réaliser le remontage des tous les périphériques.
Ne pas oublier de remettre de l'huile moteur...... et Go.............
Un grand merci à Pascal avec qui j'ai réalisé cette révision................
FLCO POWER........
- SL964
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juste 2 preferences perso, faire tourner le moteur à la vis de vilo avec clé 22 plus fiable que la fragile emprunte de l'alternateur et ca force moins sur les courroies qui glissent parfois...
et pas utile de demonter le pare choc AR
ni la ligne d'echappement, juste cata et silencieux final (surtout si on es tout seul ca ira mieux que la ligne en un bloc)
après c'est sur que c'est au cas par cas et selon ce qu'on a a faire/nettoyer/repeindre...
et pas utile de demonter le pare choc AR
ni la ligne d'echappement, juste cata et silencieux final (surtout si on es tout seul ca ira mieux que la ligne en un bloc)
après c'est sur que c'est au cas par cas et selon ce qu'on a a faire/nettoyer/repeindre...
- Loulouni
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Super cele.
Et comment as tu proceder pour refaire tes plaques ?
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"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Génial
Comme stephane, je ne demonte que le cata et le silencieux final et pas le pare choc AR, mais ca peut etre l'occasion de nettoyer tout ce qui est accessible avec une bombe de nettoyant frein et un chiffon !
Comme stephane, je ne demonte que le cata et le silencieux final et pas le pare choc AR, mais ca peut etre l'occasion de nettoyer tout ce qui est accessible avec une bombe de nettoyant frein et un chiffon !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- JP964C2
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Salut Laurent,
J'ai pris une brosse métallique sur la perceuse et ponçage jusqu'au métal. Puis passage de deux couches de Frameto et deux couches de peinture noir HT.
C'est propre mais les trous restent............
FLCO POWER........
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Plus sérieusement bon boulot de JP et Pascal
Dans 7k il faudra que je fasse la même opération sur la mienne ..il y aura du rosé et du saucisson à la maison
Dans 7k il faudra que je fasse la même opération sur la mienne ..il y aura du rosé et du saucisson à la maison