figoulu a écrit : ↑23 mai 2018, 08:21
Questions:
Comment as tu "declipsé" puis reclipsé le porte palier ? Il semble qu'il soit griffé sur le moteur mais ca a l'air un peu chaud non ?
Comment as tu centré la découpe du porte palier pour etre pile en face de l'axe ? Outil ? Méthode ?
Comment le roulement est il fixé sur la platine ?
Quelle méthode pour l'emmancher sur l'axe ?
Merci
Le porte palier est serti sur la carcasse, il faut donc le dé-sertir tout doucement avec un tournevis plat et un marteau.
Pour le re-sertir il suffit de re-mater aux mêmes endroits que d'origine avec un tournevis plat abîmé ou un petit burin.
Pas besoin de faire de zèle à ce niveau au risque de casser la matière matée, ça tient bien car le flasque est bien ajusté et bien centré.
Pour centrer la découpe je me suis servi de la protrusion d'origine qui maintien le palier, c'est bien pratique.
J'ai fait ça tranquillement le flasque coincé dans l'étau, à la lime demi-ronde, ronde et Dremel pour la finition avec X contrôles au pied à coulisse.
C'est la phase la plus délicate, il faut y aller mollo, prendre son temps pour ne pas enlever trop de matière pour bien ajuster au roulement pour qu'il soit emmanché en force (maillet).
L'idéal serait de faire ça à la machine outil et passer un coup d'alésoir mais on y arrive sans, ça m'a rappelé mes anciens cours d'ajustage de mon BAC F1.
On ne le voit pas sur mes photos mais derrière le flasque il y a une sorte de capsule sertie qu'il faut usiner en même temps et qui donne plus d'assise au roulement.
L'axe est glissant dans le roulement donc rien à faire à ce niveau, juste contrôler le jeu latéral au niveau du circlip, au besoin ajuster avec un rondelle de la bonne épaisseur comme moi.
Voili, voilà.