[TUTO VIDEO] changer son filtre à huile (complément vidange)

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[TUTO VIDEO] changer son filtre à huile (complément vidange)

#1 Message par figoulu » 20 mai 2018, 11:46

Pour compléter le tuto vidéo sur la vidange !



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#2 Message par SFE » 20 mai 2018, 12:57

Trop fort ma Fig :ok:

Je crois par contre que tu as un gros bouton deguelasse sur le front :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#3 Message par mathieu30 » 20 mai 2018, 14:55

Toujours au top mon chat :love2:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#4 Message par figoulu » 20 mai 2018, 19:00

SFE a écrit :
20 mai 2018, 12:57
Trop fort ma Fig :ok:

Je crois par contre que tu as un gros bouton deguelasse sur le front :innocent:
Toi le gros bouton c'est ta sale trogne :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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#5 Message par figoulu » 20 mai 2018, 19:45

mathieu30 a écrit :
20 mai 2018, 14:55
Toujours au top mon chat :love2:
Merci ! :love2:
C'était d'une telle complexité... :mrgreen: :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#6 Message par SFE » 20 mai 2018, 20:23

figoulu a écrit :
20 mai 2018, 19:00
SFE a écrit :
20 mai 2018, 12:57
Trop fort ma Fig :ok:

Je crois par contre que tu as un gros bouton deguelasse sur le front :innocent:
Toi le gros bouton c'est ta sale trogne :bigthump:
Moi aussi je t’aime :love2:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#7 Message par JP964C2 » 21 mai 2018, 12:36

Super ce complément :ok:


FLCO POWER........ :drive:

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#8 Message par 964.C4 » 21 mai 2018, 13:47

:ok: Plus aucune excuse pour ne pas remplacer son filtre :ok:
ps Je ne connaissais pas le troisième outil que tu présente....



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#9 Message par figoulu » 21 mai 2018, 13:58

964.C4 a écrit :
21 mai 2018, 13:47
:ok: Plus aucune excuse pour ne pas remplacer son filtre :ok:
ps Je ne connaissais pas le troisième outil que tu présente....
Impeccable pour les motos


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#10 Message par JP964C2 » 21 mai 2018, 15:16

964.C4 a écrit :
21 mai 2018, 13:47
:ok: Plus aucune excuse pour ne pas remplacer son filtre :ok:
ps Je ne connaissais pas le troisième outil que tu présente....
Quand tu voudras essayer j'en ai un similaire.


FLCO POWER........ :drive:

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#11 Message par SL964 » 21 mai 2018, 21:23

juste pour compléter, pour eviter d'en foutre partout comme ca arrive souvent il vaut mieux de faire la vis de purge de la console du filtre dans l'aile, sinon faire un petit trou dans la filtre et devisser un demi tour et laisser couler en récupérant avec un petit recipient :ok:



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#12 Message par Phil S » 21 mai 2018, 22:53

SL964 a écrit :
21 mai 2018, 21:23
juste pour compléter, pour eviter d'en foutre partout comme ca arrive souvent il vaut mieux de faire la vis de purge de la console du filtre dans l'aile, sinon faire un petit trou dans la filtre et devisser un demi tour et laisser couler en récupérant avec un petit recipient :ok:
Ah c'est ça le truc que je cherchais qaund j'avais fait la vidange ! :roll: bon en même temps comme j'avais du foutre 2 L par terre j'étais plus à ça pres ... :agadou:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#13 Message par figoulu » 22 mai 2018, 05:00

SL964 a écrit :
21 mai 2018, 21:23
juste pour compléter, pour eviter d'en foutre partout comme ca arrive souvent il vaut mieux de faire la vis de purge de la console du filtre dans l'aile, sinon faire un petit trou dans la filtre et devisser un demi tour et laisser couler en récupérant avec un petit recipient :ok:
Il est meme preconisé dans le manuel d'atelier de vidanger la console de filtre et de remplacer le petit joint du bouchon de vidange de celle ci. Tres franchement vu l'emmerdement de l'accessibilité (il faut se contortioner et retirer une roue) je ne l'ai jamais tenté. Mais pourquoi pas un jour :roll:


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#14 Message par SL964 » 22 mai 2018, 07:56

oui c'est vrai que l'accès n'est pas génial, et faut prevoir le petit joint qui va bien (moi j'ai la boite complète) mais je deteste en foutre partout et devoir tout nettoyer :ok:



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#15 Message par jlmartin94 » 22 mai 2018, 08:16

figoulu a écrit :
22 mai 2018, 05:00
SL964 a écrit :
21 mai 2018, 21:23
juste pour compléter, pour eviter d'en foutre partout comme ca arrive souvent il vaut mieux de faire la vis de purge de la console du filtre dans l'aile, sinon faire un petit trou dans la filtre et devisser un demi tour et laisser couler en récupérant avec un petit recipient :ok:
Il est meme preconisé dans le manuel d'atelier de vidanger la console de filtre et de remplacer le petit joint du bouchon de vidange de celle ci. Tres franchement vu l'emmerdement de l'accessibilité (il faut se contortioner et retirer une roue) je ne l'ai jamais tenté. Mais pourquoi pas un jour :roll:
on arrive à accéder à ce petit bouchon avec le cul de l'auto levé ( roues pendante donc ) :roll: le truc c'est souvent c'est plein de terre , de saletés donc pas top top si yen a qui rentre dans le circuit car c'est APRES le filtre .
je le change plus pour profiter de l'occasion pour "nettoyer le secteur" du coup :roll: .
Un bon coup de pointeau ( ou de tournevis :innocent: ) sur le DESSUS du filtre suffit à faire l'appel d'air qui va permettre de vider le filtre à huile dans la bâche .
JE remet ensuit eun bout de ruban adhésif sur le trou et du coup tu dévisses et ya plus rien qui coule :ok: .
en même temps avec le tournevis planté dans le filtre , ça me permet de le "décoler" sans avoir besoin de sangle ou autre outil, je fais d'une pierre deux coup quoi ..
ok c'est pas académique .. mais rudement efficace :capello:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#16 Message par Phil S » 22 mai 2018, 11:06

figoulu a écrit :
21 mai 2018, 13:58
964.C4 a écrit :
21 mai 2018, 13:47
:ok: Plus aucune excuse pour ne pas remplacer son filtre :ok:
ps Je ne connaissais pas le troisième outil que tu présente....
Impeccable pour les motos
ça fonctionne bien sur le sportster :mrgreen:

Bon l'astuce de J Louis est aussi simple que sans doute efficace ! :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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