Mon garage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Bois33
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Kit bois douglas livré : 6750€
OSB en 19mm que j'ai rajouté sur les chevrons pour isoler : 500€
Armature + clin douglas pour habiller : 2400€
En rajoutant les toupies pour la chappe, du ciment ici et là, les parpaings, les pointes,clous (il y en a quelques kilos !) les 3 portes de garages, l’électricité (prises néon câbles etc etc) les tuiles achetées sur LBC à des types qui ont installés des panneaux solaires, Dal alu : 400€...et certainement d'autres bricoles que j'oublie comme la location du Manuscopique pour le weekend 248€....en tout le garage de 72m2 me revient à 19k€ tout compris. Commencé en 2009 et fermé en 2010.
OSB en 19mm que j'ai rajouté sur les chevrons pour isoler : 500€
Armature + clin douglas pour habiller : 2400€
En rajoutant les toupies pour la chappe, du ciment ici et là, les parpaings, les pointes,clous (il y en a quelques kilos !) les 3 portes de garages, l’électricité (prises néon câbles etc etc) les tuiles achetées sur LBC à des types qui ont installés des panneaux solaires, Dal alu : 400€...et certainement d'autres bricoles que j'oublie comme la location du Manuscopique pour le weekend 248€....en tout le garage de 72m2 me revient à 19k€ tout compris. Commencé en 2009 et fermé en 2010.
- Phil S
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C'est marrant parce que j'ai le même type de garage en parpaings
3 portes en largeur et des tuiles trouvées en partie d'un voisin qui posait des panneaux solaires plus les miennes
j'ai fait 40 m2 pour loger 3 voitures j'ai pas fait les totaux mais ça doit avoisiner les 10 /12 K€ mais il me reste à faire faire le crépis
l'elec et un plancher de grenier
3 portes en largeur et des tuiles trouvées en partie d'un voisin qui posait des panneaux solaires plus les miennes
j'ai fait 40 m2 pour loger 3 voitures j'ai pas fait les totaux mais ça doit avoisiner les 10 /12 K€ mais il me reste à faire faire le crépis
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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- Bois33
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J'aurais pu faire un peu moins cher si j'avais fait des ouvertures standard en 3m, j'ai merdé quand j'ai fais mes plans car j'ai calculé 3m à l'entraxe des poteaux donc les portes de garage sont en 2.82m ce qui fait que j'ai du faire faire du sur mesure : 4200 euros les 3 portes je pense que j'aurais pu économiser un billet de 1000 sur ce coup là !
Et la deuxième erreur c'est la hauteur sous poutres 2.72m, il manque 15cm pour mettre un pont standard en 2.82m donc au final achat d'un pont à 3000€ en 2.66m au lieux de 1500€ à 2000€
Profitez de mes erreurs pour optimiser vos constructions
Et la deuxième erreur c'est la hauteur sous poutres 2.72m, il manque 15cm pour mettre un pont standard en 2.82m donc au final achat d'un pont à 3000€ en 2.66m au lieux de 1500€ à 2000€
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- Phil S
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Faut que je mette ça oui mais comme j'avance pas vite il est beaucoup moins beau que le tiens ! qui est vraiment sympa totu en bois comme ça
T'es pas le seul à avoir fait des conneries : mes ouvertures sont trop hautes de 6 / 7 cms du coup il faut que je re maçonne à l'envers
pourtant j'avais donné les cotes au maçon mais bon ... pis ma porte je l'avais implantée à 50 cms de l'angle du coup l'arrondi du rail du portail passe trop près de l'angle superieur de la porte résultat faut que je déplace l'ouverture de 15 / 20 cms
et au final je voulais absolument les mêmes portes sectionnelles que la maison donc comme un con je ne peux carrément pas poser de pont ...
ou alors il faudra soit que je déporte le moteur sur le coté et là j'ai un doute sur le fonctionnement du truc , en revanche j'avais majorer l' épaisseur de la dalle ... peut etre pour rien au final
J'ai aussi la dalle qui est nulle à chier , avec des vagues de creux et bosses , faudra que j'y colle un ragréage + carrelage
Pour le moment il va falloir que je gère les "boulettes" de mon gamin ...
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La suite du montage : Avoir une bonne table pour la doc
A ce moment j'ai pensé à ta chape Guido et je me suis demandé pourquoi je n'avais pas fait une chape auto nivelante C'est positionné et c'est de niveau Ensuite montage du moteur, de la poulie en alu et des 3 courroies + tension de celles-ci
Branchement du moteur en mode 220V (Triangle), il est possible de le brancher en triphasé (Etoile) Demain soir ou ce weekend je lève les colonnes avec mon fils ou des copains car c'est le moment le plus délicat surtout pour celle qui a le moteur : c'est très lourd et le moteur doit passer sous la poutre donc je vais la lever et ensuite la décaler sous la poutre.
Le câblage est fait depuis le tableau donc pour le raccordement électrique ça va aller vite !
Suite au prochain épisode, ce sera ce weekend car hâte de l'essayer : j'ai mes boas de chauffage à faire la 964 !
Ensuite une bonne chape : là j'ai un peu galéré car il y avait une vague de quelques mm qui empêchait la plate forme d'être bien plaquée au sol donc marteau à piquer pendant 2 heures pour mettre de niveau.A ce moment j'ai pensé à ta chape Guido et je me suis demandé pourquoi je n'avais pas fait une chape auto nivelante C'est positionné et c'est de niveau Ensuite montage du moteur, de la poulie en alu et des 3 courroies + tension de celles-ci
Branchement du moteur en mode 220V (Triangle), il est possible de le brancher en triphasé (Etoile) Demain soir ou ce weekend je lève les colonnes avec mon fils ou des copains car c'est le moment le plus délicat surtout pour celle qui a le moteur : c'est très lourd et le moteur doit passer sous la poutre donc je vais la lever et ensuite la décaler sous la poutre.
Le câblage est fait depuis le tableau donc pour le raccordement électrique ça va aller vite !
Suite au prochain épisode, ce sera ce weekend car hâte de l'essayer : j'ai mes boas de chauffage à faire la 964 !
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J'y crois pas ! j'ai la meule de mon fils qui est dedans avec un bout de drap dessus et l'eventuel pont irait en partie centrale c'est à dire place du milieu
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Yes il est monté mais pas encore branché car j'ai un souci, tout est câblé pour du triphasé...il y a bien la possibilité de faire un branchement en étoile (tri) et en triangle pour le mono à condition d'avoir un condensateur de déphasage....mais il n'y a rien et tout est monté en tri
J'avais bien validé avec le commercial que je n'avais pas le triphasé et il devait contacter le fabricant en Italie pour que le câblage soit prévu en mono
Je vais le contacter lundi...
J'avais bien validé avec le commercial que je n'avais pas le triphasé et il devait contacter le fabricant en Italie pour que le câblage soit prévu en mono
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C'est monté mis à part le branchement électrique : il manque le kit 380/220 qui doit être un convertisseur et qui n'a pas été rajouté sur la palette :