Super............ là c'est Pro
Mon garage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
parfait .. parfait ... ( mode jaloux )
bon par contre ça fait un peu loin pour venir faire une vidange.
bravo en tout cas ... très belle installation presque trop propre ....
il manque plus que la grosse tache d'huile au sol pour faire "pro"
bon par contre ça fait un peu loin pour venir faire une vidange.
bravo en tout cas ... très belle installation presque trop propre ....
il manque plus que la grosse tache d'huile au sol pour faire "pro"
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Il manque plus que ça puisque je ne peux pas le brancher
Le commercial que je ne vais pas citer pour le moment est capable de vendre un pont triphasé en monophasé : très fort le mec !
La condition pour laquelle j'ai acheté ce pont était qu'il se branchait sur le 220v et ça m'a été validé par le commercial...et bien il ne doit pas savoir la différence entre le tri et le mono
Je ne décolère pas bien qu'il me propose de reprendre le pont et de me rembourser mais maintenant qu'il est monté ça me fait c..r de le démonter !
j'ai bien vu avant de le monter que l'armoire électrique est estampillée 400v donc tri mais comme il m'a dit que le moteur pouvait se brancher en mono avec un kit d'alimentation et que l'usine en Italie avait oublié de le fournir, j'ai pensé que ça allait le faire !
Et bien non : la seule solution pour que je puisse l'utiliser est de changer mon abonnement EDF en tri et de modifier tout mon tableau électrique pour équilibrer les branchements sur les 3 phases !
Le commercial que je ne vais pas citer pour le moment est capable de vendre un pont triphasé en monophasé : très fort le mec !
La condition pour laquelle j'ai acheté ce pont était qu'il se branchait sur le 220v et ça m'a été validé par le commercial...et bien il ne doit pas savoir la différence entre le tri et le mono
Je ne décolère pas bien qu'il me propose de reprendre le pont et de me rembourser mais maintenant qu'il est monté ça me fait c..r de le démonter !
j'ai bien vu avant de le monter que l'armoire électrique est estampillée 400v donc tri mais comme il m'a dit que le moteur pouvait se brancher en mono avec un kit d'alimentation et que l'usine en Italie avait oublié de le fournir, j'ai pensé que ça allait le faire !
Et bien non : la seule solution pour que je puisse l'utiliser est de changer mon abonnement EDF en tri et de modifier tout mon tableau électrique pour équilibrer les branchements sur les 3 phases !
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Quelle galère....
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
C'est pas mal mais il en manque un peu : le moteur du pont fait 3600W et je ne peux pas faire un démarrage progressif, il faudrait coupler un rhéostat sur le bouton de démarrage du moteur pour limiter l'appel de courant !
Merci quand même pour l'info
Merci quand même pour l'info
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Exactement...
Si j'étais toi je me le ferais reprendre comme le gars l'a proposé, ou, en fonction de ce que tu as sur le bon de commande le menacerait de poursuites... en plus moi j'ai des bons avocats, vous le savez
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Un moteur comme ça c'est assez "standard" .
Tu peux pas juste remplacer le'moteur ?? Même bride même axe mais en mono ...
Et les frais sont à envoyer au commercial indélicat bien sur
Tu peux pas juste remplacer le'moteur ?? Même bride même axe mais en mono ...
Et les frais sont à envoyer au commercial indélicat bien sur
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Il est prévu pour soulever une auto de quel poids au maximum ton pont ?
Si tu n'excèdes jamais 70% de la charge maximale tu peux tenter de le brancher en mono, non ?
Si tu n'excèdes jamais 70% de la charge maximale tu peux tenter de le brancher en mono, non ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
et maintenant que te dit-il concernant le kit ?
si tu as une trace écrite de vos échanges, je serais mal à sa place ...
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
La solution qui se profile est certainement la conversion de mon installation en triphasé ce qui implique pour faire du bon boulot de recâbler tout mon tableau et même de le remplacer par du matériel plus récent et aux normes !
Cela implique un gros chantier avec coupure d’électricité pour remplacer le tableau, équilibrer les branchements des appareils sur les 3 phases (préparation en amont pour savoir ce qu'il y a actuellement sur chaque coupe circuit et tout repérer pour rebrancher sur les 3 phases en équilibrant )
Je commence à me dire qu'un groupe électrogène serait peut être utile pour les congélos ...
Il faut que cela mûrisse, c'est encore un peu frais ...
Concernant le commercial qui ne doit pas savoir changer une ampoule, je n'ai pas trop de moyen de pression sachant que le bon de commande que j'ai signé est marqué 3T qui veut dire triphasé donc juridiquement parlant je l'ai dans le fion
Je suis con j'aurais du relire mais même en relisant vu qu'il m'a certifié que le pont pouvait aussi se brancher en mono sachant qu'il le faisait câblé en mono après un coup de fil à l'usine en Italie.... j'aurais signé
J'ai de suite tel à Manu car le commercial était en train de lui vendre avec le même scénario comme quoi il s'est très bien ce qu'il fait ce c.....d !
Vu que je l'ai mis au pied du mur en lui citant ces propos ( je regrette de ne pas avoir enregistré la conversation ) il me propose de me le reprendre en me remboursant !
Le pont est monté, c'est de la bonne qualité, c'est le seul qui passe sous mes poutres à 2.72m excepter le Twim Bush avec les colonnes de 2.30m mais trop bas alors je le garde mais j'aimerais lui demander une participation peut être sous forme d'avoir sur du matos pour compenser le coût du passage en tri mais je n'ai pas vraiment de moyen de pression sachant que son embrouille était uniquement oral ...
Dans tous les cas ce pont il est là,monté et il va fonctionner : il va en lever des bagnoles, les 964 des copains et la mienne
Cela implique un gros chantier avec coupure d’électricité pour remplacer le tableau, équilibrer les branchements des appareils sur les 3 phases (préparation en amont pour savoir ce qu'il y a actuellement sur chaque coupe circuit et tout repérer pour rebrancher sur les 3 phases en équilibrant )
Je commence à me dire qu'un groupe électrogène serait peut être utile pour les congélos ...
Il faut que cela mûrisse, c'est encore un peu frais ...
Concernant le commercial qui ne doit pas savoir changer une ampoule, je n'ai pas trop de moyen de pression sachant que le bon de commande que j'ai signé est marqué 3T qui veut dire triphasé donc juridiquement parlant je l'ai dans le fion
Je suis con j'aurais du relire mais même en relisant vu qu'il m'a certifié que le pont pouvait aussi se brancher en mono sachant qu'il le faisait câblé en mono après un coup de fil à l'usine en Italie.... j'aurais signé
J'ai de suite tel à Manu car le commercial était en train de lui vendre avec le même scénario comme quoi il s'est très bien ce qu'il fait ce c.....d !
Vu que je l'ai mis au pied du mur en lui citant ces propos ( je regrette de ne pas avoir enregistré la conversation ) il me propose de me le reprendre en me remboursant !
Le pont est monté, c'est de la bonne qualité, c'est le seul qui passe sous mes poutres à 2.72m excepter le Twim Bush avec les colonnes de 2.30m mais trop bas alors je le garde mais j'aimerais lui demander une participation peut être sous forme d'avoir sur du matos pour compenser le coût du passage en tri mais je n'ai pas vraiment de moyen de pression sachant que son embrouille était uniquement oral ...
Dans tous les cas ce pont il est là,monté et il va fonctionner : il va en lever des bagnoles, les 964 des copains et la mienne
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Remettre ton installation électrique aux normes est quoiqu’il arrive une bonne chose et un investissement que tu aurais du faire tôt ou tard.
C’est chiant d’etre Obligé de le faire a cause d’un blaireau mais les choses n’arrivent pas par hasard et c’est peut être un mal pour un pire qui aurait pu arriver.....
Il faut toujours positiver
C’est chiant d’etre Obligé de le faire a cause d’un blaireau mais les choses n’arrivent pas par hasard et c’est peut être un mal pour un pire qui aurait pu arriver.....
Il faut toujours positiver
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Comme Fred je pense qu'il faut positiver, mais la mise aux norme de ton elec va coûter certainement un gros bifton. Je serai étonné que tu récupères l’équivalent en bons d'achat ou avoir... tu nous diras et courage !
Ah... le 3T pour moi c'est du chinois. On pourrait considérer que ca veut dire 3 tonnes non ? Si ce n'est pas mentionné mieux que ça, tu dois pouvoir te défendre juridiquement et surtout indiquer ce que le commercial t'a expliqué a l'oral. C'est même sans tricher que tu peux aussi indiquer ton histoire avec l'italie d'ou tu devais recevoir le kit de conversion.
Ce que je veux dire c'est que ta bonne foi (et éventuellement le témoignage de Manu a qui il aurait raconté le même charabia) qui comptera aux yeux du juge. Un particulier face a un pro, la balance a toujours tendance a pencher du côté du particulier...
Quoiqu'il en soit, j'aurais de mon côté "assuré" en faisant reprendre le matos. Puis j'aurais engagé une négociation justifiant que reprendre le materiel va etre couteux, qu'il sera certainement invendable, et que tout compte fait, sans en venir a porter plainte, il serait raisonnable qu'il trouve un accord avec toi...
Ah... le 3T pour moi c'est du chinois. On pourrait considérer que ca veut dire 3 tonnes non ? Si ce n'est pas mentionné mieux que ça, tu dois pouvoir te défendre juridiquement et surtout indiquer ce que le commercial t'a expliqué a l'oral. C'est même sans tricher que tu peux aussi indiquer ton histoire avec l'italie d'ou tu devais recevoir le kit de conversion.
Ce que je veux dire c'est que ta bonne foi (et éventuellement le témoignage de Manu a qui il aurait raconté le même charabia) qui comptera aux yeux du juge. Un particulier face a un pro, la balance a toujours tendance a pencher du côté du particulier...
Quoiqu'il en soit, j'aurais de mon côté "assuré" en faisant reprendre le matos. Puis j'aurais engagé une négociation justifiant que reprendre le materiel va etre couteux, qu'il sera certainement invendable, et que tout compte fait, sans en venir a porter plainte, il serait raisonnable qu'il trouve un accord avec toi...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain