Mon garage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Du même avis que François, 3T ça ne veut pas dire triphasé pour moi...
Perso j'aurais dis ok vous reprenez votre matos mais le démontage et l'enlèvement doit être fait pas vos soins.
Pas de raison de se casser le dos pour une connerie du commercial et puis ça l'aurait fait d'avantage réfléchir ce connard.
Perso j'aurais dis ok vous reprenez votre matos mais le démontage et l'enlèvement doit être fait pas vos soins.
Pas de raison de se casser le dos pour une connerie du commercial et puis ça l'aurait fait d'avantage réfléchir ce connard.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Po po po ! Te fait pas chier a toit changer ton install !
Trouve un moteur mono 3500 w et c est réglé
Financé par le pseudo vendeur a 10 balles
Trouve un moteur mono 3500 w et c est réglé
Financé par le pseudo vendeur a 10 balles
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Vous savez quoi ? le commercial ne répond plus à mes appels
Donc demain je vais l'appeler avec un autre portable et je vais lui demander ce qu'il envisage de faire pour satisfaire ma demande c à d un pont en monophasé !
Pour répondre dans le désordre :
D'après le commercial pour faire fonctionner un pont 2 colonnes à vis il faut un moteur puissant donc un moteur triphasé : à vérifier, si c'est vraie la solution de changer le moteur de mon pont est à proscrire. Pour avoir un moteur monophasé il faut un pont hydraulique : chez lui 5k€ mais il ne passe pas dans mon garage.
Donc la solution d'installer le tri revient au grand galop et je souhaite l'impliquer dans cette démarche. S'il n'est pas d'accord je vais contacter ma protection juridique et leur expliquer l'affaire sachant que j'ai Manu en soutient car il a tenté de l'embrouiller de la même façon !
Et vous avez entièrement raison 3T veut dire 3 tonnes, je dois faire une fixation sur le triphasé et ça m'arrange car sur le bon de commande que j'ai signé il n'est marqué nulle part que le pont est en tri et comme le modèle hydraulique peut se brancher en mono ou en tri je pense que ce guignol s'est mélangé les pinceaux et la suite vous la connaissez !
Donc demain je vais l'appeler avec un autre portable et je vais lui demander ce qu'il envisage de faire pour satisfaire ma demande c à d un pont en monophasé !
Pour répondre dans le désordre :
D'après le commercial pour faire fonctionner un pont 2 colonnes à vis il faut un moteur puissant donc un moteur triphasé : à vérifier, si c'est vraie la solution de changer le moteur de mon pont est à proscrire. Pour avoir un moteur monophasé il faut un pont hydraulique : chez lui 5k€ mais il ne passe pas dans mon garage.
Donc la solution d'installer le tri revient au grand galop et je souhaite l'impliquer dans cette démarche. S'il n'est pas d'accord je vais contacter ma protection juridique et leur expliquer l'affaire sachant que j'ai Manu en soutient car il a tenté de l'embrouiller de la même façon !
Et vous avez entièrement raison 3T veut dire 3 tonnes, je dois faire une fixation sur le triphasé et ça m'arrange car sur le bon de commande que j'ai signé il n'est marqué nulle part que le pont est en tri et comme le modèle hydraulique peut se brancher en mono ou en tri je pense que ce guignol s'est mélangé les pinceaux et la suite vous la connaissez !
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Conclusion vaut mieux repartir a 0 et en prendre un autre
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Je partage l'avis de François, même si c'est galère et que tu étais proche du but.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Comme déjà dit plus haut c'est le seul pont qui passe sous mes poutres :
Hauteur du pont : 2.66m
Hauteur de mes poutres 2.72m
Hauteur de tous les autres ponts que j'ai trouvé sur le net : 2.81m à 2.84m
Donc c'est celui là ou rien ....
Si les ponts de 2.81m à 2.84m passaient dans mon garage il y a longtemps qu'il serait monté !
Hauteur du pont : 2.66m
Hauteur de mes poutres 2.72m
Hauteur de tous les autres ponts que j'ai trouvé sur le net : 2.81m à 2.84m
Donc c'est celui là ou rien ....
Si les ponts de 2.81m à 2.84m passaient dans mon garage il y a longtemps qu'il serait monté !
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
tu en as un ici mais pas donné
https://www.norauto.fr/produit/pont-ele ... escription
https://www.norauto.fr/produit/pont-ele ... escription
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
C'est malgré tout un choix engageant que tu fais si tu ne veux pas te le faire reprendre. En d'autres termes l'argument massue du commercial pour ne pas t'aider, ce sera de dire qu'il est prêt a te le reprendre et rien d'autre. Si tu refuses, la nego pour obtenir autre chose sera sans doute compliquée. En tout cas tiens nous au... jusBois33 a écrit : ↑21 juin 2018, 19:28Comme déjà dit plus haut c'est le seul pont qui passe sous mes poutres :
Hauteur du pont : 2.66m
Hauteur de mes poutres 2.72m
Hauteur de tous les autres ponts que j'ai trouvé sur le net : 2.81m à 2.84m
Donc c'est celui là ou rien ....
Si les ponts de 2.81m à 2.84m passaient dans mon garage il y a longtemps qu'il serait monté !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
C'est exactement ça François !
Après 3 appels avec mon tel (directe en messagerie ) j'ai appelé avec celui d'Hélène et comme par hasard il décroche....encore un truc que je n'ai pas compris, je doit être con
Je viens de passer 49mn au tel avec le commercial qui me dit que l'on s'est mal compris : je lui ai dit le reste ..."quand je vous dis que je suis un particulier et que je n'ai pas le triphasé chez moi, vous n'aviez qu'a me dire que le moteur est en triphasé et uniquement en triphasé ! au lieu de me répondre " j’appelle l'usine en Italie pour qu'il vous le câble en monophasé" et on en restait là...
Il ne prends rien en charge si je doit le démonter et le renvoyer, c'est pour ma pomme ! il me rembourse juste l'achat.
Donc je vais étudier la solution du triphasé, c'est ce qui me semble le plus approprié dans mon cas maintenant que tout est installé mais je vais contacter ma protection juridique pour leur exposer l'affaire pour ne pas dire l'arnaque.
Après 3 appels avec mon tel (directe en messagerie ) j'ai appelé avec celui d'Hélène et comme par hasard il décroche....encore un truc que je n'ai pas compris, je doit être con
Je viens de passer 49mn au tel avec le commercial qui me dit que l'on s'est mal compris : je lui ai dit le reste ..."quand je vous dis que je suis un particulier et que je n'ai pas le triphasé chez moi, vous n'aviez qu'a me dire que le moteur est en triphasé et uniquement en triphasé ! au lieu de me répondre " j’appelle l'usine en Italie pour qu'il vous le câble en monophasé" et on en restait là...
Il ne prends rien en charge si je doit le démonter et le renvoyer, c'est pour ma pomme ! il me rembourse juste l'achat.
Donc je vais étudier la solution du triphasé, c'est ce qui me semble le plus approprié dans mon cas maintenant que tout est installé mais je vais contacter ma protection juridique pour leur exposer l'affaire pour ne pas dire l'arnaque.
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Compliqué de modifier l'install en tri, passage de câble, remplacement du compteur, du coffret complet avec 4 lignes pour utiliser la dernière pour les fils trop courts,abonnement plus cher etc etc inter estimée complète à 2000€
Avec 5000€ on a un pont en monophasé donc...
C'est en train de prendre ce chemin...j'ai contacter ma protection juridique qui va bientôt prendre le relais !
J'ai passé un dernier coup de tel cet après midi pour demander la prise en charge du transport une dernière fois avant de passer le relais au conseiller qui m'a dit que mon dossier tenait la route...il devait me rappeler dans l'après midi....j'attends encore.
J'ai quand même les boules si je dois démonter ...ça me fait vraiment c...r !! quelle perte de temps, d'énergie et l'impression de se faire arnaquer par un commercial à 2 balles
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
passer de mono en tri est faisable, par contre être en tri est un véritable bordel, cité abonnement tu es obligé de prendre plus gros car sur chaque phases du arriveras pas à la puissance max, je suis en tri et je regarde pour repasser en mono.
tu parles de louer un groupe pour sauver les congélos pendant l'intervention, pourquoi tu achètes pas un groupe pour alimenter ton pont ? ce serait pas plus simple ? le pont, tu vas t'en servir beaucoup mais pas tous les jours ...
tu parles de louer un groupe pour sauver les congélos pendant l'intervention, pourquoi tu achètes pas un groupe pour alimenter ton pont ? ce serait pas plus simple ? le pont, tu vas t'en servir beaucoup mais pas tous les jours ...
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
J'y ai pensé au groupe mais ça ne me plait pas...achat du groupe, le bruit, le démarrer pour utiliser le pont : non trop contraignant !
Je suis en pour parler pour échanger le pont : il a des ponts en mono qui ont les caractéristiques qui vont bien, c'est con qu'il se soit planté de ref et qu'il ne veuille pas le reconnaître !
J'attends sa proposition...
Ce matin j'ai ré étudier le passage en tri et la solution de prendre un abonnement tri uniquement pour le garage : c'est aussi cher, il faut compter 2000 euros pour l'install et le consuel et à peu près le même prix pour changer mon abonnement et le tableau !
Je reste en monophasé et je prends un pont mono electrohydraulique ce qu'il aurait du me proposer dès le départ !
Toujours valider par mail une commande passée par tel en spécifiant les caractéristiques demandées ...ça va me servir de leçon !
Je suis en pour parler pour échanger le pont : il a des ponts en mono qui ont les caractéristiques qui vont bien, c'est con qu'il se soit planté de ref et qu'il ne veuille pas le reconnaître !
J'attends sa proposition...
Ce matin j'ai ré étudier le passage en tri et la solution de prendre un abonnement tri uniquement pour le garage : c'est aussi cher, il faut compter 2000 euros pour l'install et le consuel et à peu près le même prix pour changer mon abonnement et le tableau !
Je reste en monophasé et je prends un pont mono electrohydraulique ce qu'il aurait du me proposer dès le départ !
Toujours valider par mail une commande passée par tel en spécifiant les caractéristiques demandées ...ça va me servir de leçon !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
ben oui faire et defaire ... mais bon c'etait à mon avis la meilleure solution
un pont mono et puis voilà dans quelques temps tu n'en parleras plus
En tout cas tu as l'air pro pour faire les colis
Mais bon on est dans une telle période ou la connerie n'a plus de limite ...
un pont mono et puis voilà dans quelques temps tu n'en parleras plus
En tout cas tu as l'air pro pour faire les colis
Mais bon on est dans une telle période ou la connerie n'a plus de limite ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Exactement, il va se retrouver avec un pont qui a déjà été monté, même si tu es très soigneux ça doit quand même se voir et ça fera un deuxième client mécontent.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bof tu parles le pont sera revendu prix coûtant à un garage qui clairement dans n'a rien à foutre qui a une rayure à droite ou à gauche ça leur fera une opération neutre il sera pas perdu le pont
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )