Le vrai prix des bonnes choses
Modérateur : jlmartin94
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Le vrai prix des bonnes choses
J'ai vu ça tout à l'heure.
Ça m'a rappelé la pub. On se doit quand même bien mettre...
Ça m'a rappelé la pub. On se doit quand même bien mettre...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Moi pas avoir tout compris non plus...
Tu compares le prix des pièces Porsche par rapport au prix des pièces des autres constructeurs, c'est ça ?
On ne devient pas le constructeur de voitures le plus rentable au monde par hasard !
Tu compares le prix des pièces Porsche par rapport au prix des pièces des autres constructeurs, c'est ça ?
On ne devient pas le constructeur de voitures le plus rentable au monde par hasard !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Zut la 1ere image est mal passée.
Pour la 2eme c'est parlant.
On trouve des fonds plats de moteur (là c'est pour du VW je ne sais pas quel modele mais peu importe) pour moins de 30€. Combien chez notre marque préférée ? Et qu'on ne vienne pas nous parler d'une différence technique...
Voilà c'était juste pour marquer le truc. Un petit coup de gueule pour cette marque (la plus rentable au monde comme le souligne SNPEMO) mais qui se fout sérieusement de notre gueule !
Pour la 2eme c'est parlant.
On trouve des fonds plats de moteur (là c'est pour du VW je ne sais pas quel modele mais peu importe) pour moins de 30€. Combien chez notre marque préférée ? Et qu'on ne vienne pas nous parler d'une différence technique...
Voilà c'était juste pour marquer le truc. Un petit coup de gueule pour cette marque (la plus rentable au monde comme le souligne SNPEMO) mais qui se fout sérieusement de notre gueule !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
d'accord mais on sait très bien que la fabrication en grande quantité revient nettement moins chère que pour une petite prod ... la proportion n'est pas bonne mais c'est normal que les pièces soient plus chères je pense et ce n'est que mon avis
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Oui, mais essayez de trouver de la pièce neuve pour des voitures plus produites de plus de 30 ans, et même 50 vu qu’on trouve encore des pièces de 2L, il n’y a pas bcp de constructeurs qui permettent ça.
Il y a aussi la taille des séries de prod, la durée de stockage, l’incertitude sur la vente, etc…
Effectivement Porsche se gave sur la pièce, l’autre option c’est de rouler en 304, pas emmerder par le prix des pièces, il y en a plus
Il y a aussi la taille des séries de prod, la durée de stockage, l’incertitude sur la vente, etc…
Effectivement Porsche se gave sur la pièce, l’autre option c’est de rouler en 304, pas emmerder par le prix des pièces, il y en a plus
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Pas tout à fait d'accord. Je suis sûr que tu trouves sans problèmes de 2CV. Voiture mythique comme la 911. Donc pour une 304 c'est logique. J'imagine que celui qui cherche des pièces de 924 doit parfois aussi galérer. Pas des voitures qui ont marqué leur temps comme une Deuche ou une Grenouille
C'est sûr que la faible série rend les prix plus élevé, mais il y a un moment où j'ai souvent le sentiment d'être pris pour un jambon (ou plutôt un portefeuille sur pattes) par nos Stuttgartois !
C'est sûr que la faible série rend les prix plus élevé, mais il y a un moment où j'ai souvent le sentiment d'être pris pour un jambon (ou plutôt un portefeuille sur pattes) par nos Stuttgartois !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Pas de pièces détachés de 2cv en concession Citroën... que le méhari club en refabrique avec les outils d’origine c’est possible.
C’est un problème purement capitaliste... on a le choix des voitures de collections qu’on achète...
Porsche ne positionne pas ses prix en fct du prix de revient, mais de ce qu’ils imaginent qu’on est prêt à payer pour continuer à faire rouler nos chiottes.
On a le choix d’arrêter d’acheter les pièces, ils baisseront les prix pour ce qu’ils ont en stock, mais ne re-fabriquerons plus rien... et on l’aura dans le cul.
J’aimerais bien payé moins cher les pièces, mais je me rassure en pensant à la pérennité que cela assure.
Bcp de collectionneur aimerait avoir le choix entre avoir une pièce neuve hors de prix et de demmerder comme ils peuvent... (en général c’est la seconde solution)
Bon sinon, faut changer de voiture, et une méhari en bonne état c’est 15.000€... la il y a foison de pièces, vu qu’on peut l’acheter neuve...
C’est un problème purement capitaliste... on a le choix des voitures de collections qu’on achète...
Porsche ne positionne pas ses prix en fct du prix de revient, mais de ce qu’ils imaginent qu’on est prêt à payer pour continuer à faire rouler nos chiottes.
On a le choix d’arrêter d’acheter les pièces, ils baisseront les prix pour ce qu’ils ont en stock, mais ne re-fabriquerons plus rien... et on l’aura dans le cul.
J’aimerais bien payé moins cher les pièces, mais je me rassure en pensant à la pérennité que cela assure.
Bcp de collectionneur aimerait avoir le choix entre avoir une pièce neuve hors de prix et de demmerder comme ils peuvent... (en général c’est la seconde solution)
Bon sinon, faut changer de voiture, et une méhari en bonne état c’est 15.000€... la il y a foison de pièces, vu qu’on peut l’acheter neuve...
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Entre 250 et 500€ en fonction de l’état.
Après il y a quelques modèles plus rares donc plus chers mais un 3800 ou un 2200 c’est dans cette fourchette.
Après il y a quelques modèles plus rares donc plus chers mais un 3800 ou un 2200 c’est dans cette fourchette.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Je me tate soit je trouve un 3800 de 68
soit je trouve le plus vieux possible pour faire un "rat's"
Une copine à ma femme est venue à la maison avec son 5000 qu'elle connerie !
et mon père qui me casse les pieds pour que je récupère mon 103 SP
soit je trouve le plus vieux possible pour faire un "rat's"
Une copine à ma femme est venue à la maison avec son 5000 qu'elle connerie !
et mon père qui me casse les pieds pour que je récupère mon 103 SP
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
C'est très compliqué de connaitre l'année de fabrication exacte d'un Solex...
Presque tous les bas moteur de 3800 ou de 2200 sont frappés à la même année.
Tout simplement car ils ont coulé les blocs en grande quantité durant certaines années et ils les écoulaient pendant les années qui suivaient.
Je crois que tous les blocs de 2200 ont la même années et pas mal des premiers 3800 aussi, ça représente des milliers de Solex vendus sur 10 ans.
Aujourd'hui cela pose un problème pour faire les papiers d'immatriculation car tous les solex sont de la même année !
Presque tous les bas moteur de 3800 ou de 2200 sont frappés à la même année.
Tout simplement car ils ont coulé les blocs en grande quantité durant certaines années et ils les écoulaient pendant les années qui suivaient.
Je crois que tous les blocs de 2200 ont la même années et pas mal des premiers 3800 aussi, ça représente des milliers de Solex vendus sur 10 ans.
Aujourd'hui cela pose un problème pour faire les papiers d'immatriculation car tous les solex sont de la même année !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
à ce prix là, tu t'imagines bien qu'il est pas en bon état
par contre avec les 5000 que tu vas me filer contre mon vieux Solex, je sais ce que je vais faire
et si ton père veut bien, ton 103 SP, je viens le chercher
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ben à priori c'est le N° de moteur qui fait foi bon après vu le budget c'est pas dramatique non plussnpemo a écrit : ↑13 août 2018, 10:09C'est très compliqué de connaitre l'année de fabrication exacte d'un Solex...
Presque tous les bas moteur de 3800 ou de 2200 sont frappés à la même année.
Tout simplement car ils ont coulé les blocs en grande quantité durant certaines années et ils les écoulaient pendant les années qui suivaient.
Je crois que tous les blocs de 2200 ont la même années et pas mal des premiers 3800 aussi, ça représente des milliers de Solex vendus sur 10 ans.
Aujourd'hui cela pose un problème pour faire les papiers d'immatriculation car tous les solex sont de la même année !
Il ya un 3800 S ! bleu avec les saccoches raccord par chez moi à vendre pour 280 mais j'ai aussi vu un 1400 rouillé juste comme il faut mais là c'est sport parce qu'il n'y a pas d'embrayage et j'ai peur que ce soit chiant au final et pas d'accelerateur à la poignée c'est surement chiant aussi
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Je croyais que tu vendais un 5000 pour le 103 SP c'est mort , ma mère à voulu le refiler ! du coip apple d'urgence à 23H pour lui dire qu'il valait mieux pas ... Je me rapelle encore le samedi matin ou j'étais allé le chercher chez le peugeot cyclo de par chez moi 4500 frs à l'époque ! un mois de salaire !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !