Le matos des vieux renards
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
C’est marrant car en venant de faire une recherche je viens de voir que la sellerie équestre utilisait des fils de lin, de chanvre des fils nylon, polyester ou composite...Pukawara a écrit :Les coutures des selles de cheval, pas les coutures de la sellerie de voiture, c’est pas le même fil
Et que la sellerie automobile utilisait des fils de nylon, de polyester ou de lin...
Hyper différent....
-
- Plus de 50 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 3.2 Poussinou
Ben écoute, c’est le gars de swissvax Lyon qui m’avait dit surtout pas des produits pour la sellerie équestre après, j’ai pas la science infuse
Par contre effectivement, la mixa bébé est à proscrire
Par contre effectivement, la mixa bébé est à proscrire
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Pour le Sapo en effet plusieurs semblent avoir eu ce problème avec les coutures qui lâchent, c'est ce qu'on retrouve souvent comme retour sur le 911.net en tout cas.
Le diamètre de fil utilisé n'est pas le même sur les selles de cheval, c'est peut-être la raison.
Perso j'utilisais l'huile de pied de boeuf de chez Décathlon et maintenant la crème Swissvax vu ma crainte justement suite à ces retours négatifs, et ben l'huile de pied de boeuf était beaucoup plus efficace.
Le diamètre de fil utilisé n'est pas le même sur les selles de cheval, c'est peut-être la raison.
Perso j'utilisais l'huile de pied de boeuf de chez Décathlon et maintenant la crème Swissvax vu ma crainte justement suite à ces retours négatifs, et ben l'huile de pied de boeuf était beaucoup plus efficace.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
j'ai pas de couture qui lâchent moi ... ( pour l'instant )
et je peux vous dire que l'h_uile a coulé à flot ya 6 ans quand j'ai requinqué mes sièges .. et tous les étés désormais SAPO ( quand il fait chaud pour faciliter l'application ) .
et je peux vous dire que l'h_uile a coulé à flot ya 6 ans quand j'ai requinqué mes sièges .. et tous les étés désormais SAPO ( quand il fait chaud pour faciliter l'application ) .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
bon, je viens de m'apercevoir qu'il faut peut être que je fasse du tri.......
- des gants pour pas salir mes mimines
- les plaques d'immat. réglementaires avec deux vis au cas ou je tomberai sur un "pointilleux"
- du produit à vitres
- une micro fibres
- une boite avec un "shunt" pour un éventuel dépannage de fortune, des cosses, colliers serflex, ampoules.....
- un sac plastique pour le lièvre qu'a pas traversé assez vite
- des sacs isothermes pour les spécialités locales
- PQ
- couteau multi fonctions
- cuillère/fourchette pliante
- gobelet
- suspente de parachute
- hamac
- bidon d'huile
-canne antivol
- des gants pour pas salir mes mimines
- les plaques d'immat. réglementaires avec deux vis au cas ou je tomberai sur un "pointilleux"
- du produit à vitres
- une micro fibres
- une boite avec un "shunt" pour un éventuel dépannage de fortune, des cosses, colliers serflex, ampoules.....
- un sac plastique pour le lièvre qu'a pas traversé assez vite
- des sacs isothermes pour les spécialités locales
- PQ
- couteau multi fonctions
- cuillère/fourchette pliante
- gobelet
- suspente de parachute
- hamac
- bidon d'huile
-canne antivol