Conseil achat auto
Modérateur : jlmartin94
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
baryl78 a écrit : ↑04 sept. 2018, 21:51Eh bien, je me disais l’autre jour en regardant une talisman que ça pourrait être pas mal...gfbt a écrit :et dommage que tu ne veuilles pas du francais, parce que les 308 GT SW ou 508 SW, c'est quand meme sympa, pas trop mal fini, confortable, ca consomme pas trop,etc.
Et j’entends bcp de chose de positif sur la nouvelle 508.
J’ai l’impression que les constructeurs français commencent à faire des voitures un peu plus joli
Pour ce qui est de l'esthétique ça reste une histoire de goût (moi j'ai jamais aimé la passat par exemple). Mais techniquement ils font des efforts immenses.
Perso parmi toutes les voitures que j'ai eues la pire à été la VW Golf VII... En terme de confort, d'ergonomie ce fut une catastrophe. En terme de tenue de route c'était bien mais d'un triste. En terme de fiabilité l'une des pires. En terme de coût d'entretien aussi...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
Tu as du oublier le bordel que c'est de se déplacer avec 2 bambins... La poussette, le lit parapluie, là turbulette, le sac à langer du petit, les jeux du grand...
Un Q3 c'est minuscule. Un Q5 un peu mieux mais dans l'ensemble les SUV n'ont pas de coffre comparés aux break.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
As tu regarde du côté asiatique ?mathieu30 a écrit : ↑05 sept. 2018, 07:51En fait si j'achète une véhicule de tourisme à titre pro je dois payer une taxe la TVS ( taxe sur les véhicules de société ) qui est calculée par rapport aux émissions de CO2 de la voiture.
de plus de je ne peux récupérer la TVA sur l'achat de la voiture et sur les frais que j'y ferai dessus.
C'est en gros pour compenser l'utilisation perso que j'en ferai.
En revanche si j'avais acheté une commerciale ou bien un utilitaire j'aurai pu récupérer la TVA et je n'aurai pas de TVS à payer.
Mais j'ai besoin d'une caisse familiale
Que ce soit japonais (Toyota Honda Mazda) ou coréen (Hyunday ou Kia) les collègues étaient content de la fiabilité. Leurs breaks ne sont pas petits.
Sinon pour limiter les taxes tu as d'autres solutions...
Un utilitaire 4 places. Alors attention à ce que tu fais il y a de plus en plus de contrôles car pour avoir un utilitaire 4 places il faut pouvoir prouver que tu as besoin de déplacer du personnel dans le cadre du boulot (par exemple une équipe de maçons ou de paysagistes). Mais Mercedes sort son Vito en 4 vraies places et CG VU. Ça rentre dans ton budget après âpre négociation (un cousin en a acheté un comme ca) et ça décote assez peu.
Sinon les pickup correspondent aussi à ce cahier des charges.
Autre possibilité : se tourner vers l'hybride. En particulier la Toyota Auris SW. Pareil ça colle au budget. Ça décote peu et côté entretien c'est peanuts.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- mathieu30
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Un pickup ne me déplairais pas ! Mais ca rentre dans la gamme des utilitaires ? Après la Auris je ne suis pas fan..
Kia pourquoi pas ! A voir
Pour les hybrides il y a la passat GTE comme dit plus haut ;)
Kia pourquoi pas ! A voir
Pour les hybrides il y a la passat GTE comme dit plus haut ;)
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- Rom1
- Vip
Sauf que Auris et passat GTE c'est pas le même budget...
Va te renseigner pour un pickup. Mon voisin a une Ford Ranger double cabine. Et c'est bien un utilitaire (il est macon). Avec quelques gadgets c'est sympa de look. A voir à la conduite.
Va te renseigner pour un pickup. Mon voisin a une Ford Ranger double cabine. Et c'est bien un utilitaire (il est macon). Avec quelques gadgets c'est sympa de look. A voir à la conduite.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
monte un enorme 4X4 américain au GPL....mathieu30 a écrit : ↑05 sept. 2018, 05:57Si c'est ma boite qui va payer mais une fois que j'aurai déménagé je vais faire dans les 20000 par an
Après vu que je vais prendre un véhicule de tourisme je vais payer une taxe dessus et cette taxe est calculé selon la conso de CO2 !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- mathieu30
- Moderator
Les pick up que j'adore sont les dodge ram et les Ford F150 Cerise sur le gâteau quand ils ont les roues jumelées
TEAM HRC
TEAM HRC
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
on a un équivalent sur l' exploitation... comment ça roule trop vite pour un pick up
ils sont fous chez ISUZU, 170cv sachant qu' il y a 0 poids sur le pont arrière
je me suis fait peur plusieurs fois avec, surtout sur le mouillé...
ils sont fous chez ISUZU, 170cv sachant qu' il y a 0 poids sur le pont arrière
je me suis fait peur plusieurs fois avec, surtout sur le mouillé...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- spartiate
- Plus de 1000 msg
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
attention ,en France , les PU à roues jumelées n' ont pas l' homologation véhicule léger mais poids lourds !
Ce n' est pas une histoire de poids mais de largeur qui , si mes souvenirs sont exacts , ne doit pas excéder 2m.
Il y a près de chez moi un Hummer H1 ( le vrai ! ) à vendre depuis un bout de temps pour cette même raison : il faut le permis PL pour le conduire , et il doit rester au garage les dimanches et jours fériés ...
le type ne le précise pas à la vente , mais impossible de le réimmatriculer en VL donc ça fait deux fois qu' un acheteur casse la vente ...
les préfectures sont devenues intransigeantes à ce sujet et certains immatriculés à l' origine en VL ne réussissent pas à se refaire immatriculer en VL au changement de carte grise !
Dernière modification par spartiate le 05 sept. 2018, 14:12, modifié 1 fois.
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
- mathieu30
- Moderator
J'ai eu mon comptable au téléphone qui vient de me dire que maintenant les pick up double cabine n'était plus considéré comme des utilitaires mais bien des VP ! Du coup pas de possibilité de récupérer la TVA et donc TVS à payer !
TEAM HRC
TEAM HRC
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
celui sur l' exploitation, à l' arrière ce sont des strapontins et non des vrais sièges, il ne doit pas être considéré comme un double cabine ...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
avant de te passer d'assistance, essaye simplement de conduire!