toi et la voiture
Modérateur : jlmartin94
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
toi et la voiture
un nouveau sujet, si tu (vous) le veux bien, le but c'est expliquer depuis quand vous (tu) aimez les totos.
je commence, si ça plait pas aux modes, il me vire et c'est tout ...
vu que ça plait, je continue, permis en poche à 18 ans, vu mon anniversaire que vous penserez à me souhaiter, tu calcules la date du permis, donc je récupère 204 à papa, pas de sous, premier et dernier boulot, je garde la vitesse au volant jusqu'en 81, achat de la GTI, celle là je la garde pendant 230000 bornes, je la range au fond du jardin, achète des superbes caisses, 205, R5, ZX, ZX break et j'en passe, que du lourd, de la puissante, pas de risque de dépasser le 80, en vieillissant, heureusement j'évolue en puissance, Renault Trafic 100 cv, presque plus rapide que la caisse à ma femme, re Golf mais plus récente et Diesel et enfin il y a 4 ans, 2 roues motrices, 250 bourins, ou 250 purs sang ..., en même temps que la 964, je me mets en tête de retaper la GTI, elle roule depuis 2 ans ...
coté sportivité, j'ai jamais osé mettre la 964 sur circuit, je me connais, ou je connais pas mes limites, donc j'ai le couillomètre à zéro et j'ai peur de la mettre au bac à sable, des petits plaisirs de temps en temps en rallye VHRS comme expliqué dans un autre sujet, mais là, c'est avec la GTI
voila pour moi
et toi alors ? circuit ? rallyes ?
et j'oublie, coté bricole, je prend mon pied quand je bricole sur la GTI, je craint le pire quand mon mécano me présente la facture pour la 964, là aussi j'ai peur d'ouvrir le capot, en plus je l'ai ouvert plusieurs fois et je vois pas le moteur, c'est normal ?
je commence, si ça plait pas aux modes, il me vire et c'est tout ...
vu que ça plait, je continue, permis en poche à 18 ans, vu mon anniversaire que vous penserez à me souhaiter, tu calcules la date du permis, donc je récupère 204 à papa, pas de sous, premier et dernier boulot, je garde la vitesse au volant jusqu'en 81, achat de la GTI, celle là je la garde pendant 230000 bornes, je la range au fond du jardin, achète des superbes caisses, 205, R5, ZX, ZX break et j'en passe, que du lourd, de la puissante, pas de risque de dépasser le 80, en vieillissant, heureusement j'évolue en puissance, Renault Trafic 100 cv, presque plus rapide que la caisse à ma femme, re Golf mais plus récente et Diesel et enfin il y a 4 ans, 2 roues motrices, 250 bourins, ou 250 purs sang ..., en même temps que la 964, je me mets en tête de retaper la GTI, elle roule depuis 2 ans ...
coté sportivité, j'ai jamais osé mettre la 964 sur circuit, je me connais, ou je connais pas mes limites, donc j'ai le couillomètre à zéro et j'ai peur de la mettre au bac à sable, des petits plaisirs de temps en temps en rallye VHRS comme expliqué dans un autre sujet, mais là, c'est avec la GTI
voila pour moi
et toi alors ? circuit ? rallyes ?
et j'oublie, coté bricole, je prend mon pied quand je bricole sur la GTI, je craint le pire quand mon mécano me présente la facture pour la 964, là aussi j'ai peur d'ouvrir le capot, en plus je l'ai ouvert plusieurs fois et je vois pas le moteur, c'est normal ?
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Sympa ton sujet Daniel
Pour ma part c'est mon grand père qui m'a filé le virus de l'auto depuis tout petit !
J'ai eu mon permis à 18 ans et mon grand père s'est occupé de m'acheter ma première caisse une belle 106 kids bleu ! Le jour ou nous sommes allé la chercher j'arrive dans le parc et pas de 106 bleu ! Mais une verte bien verte ! Je dis à mon grand père elle est ou la 106 bleu ? Et la il me dit bah elle est la !! En me montrant la verte Voilà comment j'ai appris que mon grand père était daltonien
Après j'ai eu une belle polo avec laquelle j'ai fait plus de 100 000 km ! Je me suis fait plaisir en me prenant une petite golf One 80 000 km avec un gros moteur le 1.1 50cv si je me souviens bien elle était blanche et je me suis occupé d'elle en lui montant de filetes et des BBS RM ! Une tuerie
J'ai du m'en séparer lorsque j'ai racheté ma boite actuelle malheureusement
Après j'ai vendu ma petite polo pour m'acheter une Chrysler 300C Touring que j'ai gardé 6 mois ! Une superbe caisse Je l'ai vendu car j'ai déménagé et elle était trop grande pour rentrer dans mon garage
Après la Chrysler j'ai acheté ma première Porsche ! Un boxster 987 blanc sport design C'est elle qui ma donné le virus de la marque ! J'ai du la vendre car ma femme étant enceinte cette voiture n'était pas faite pour une petit famille ! Du coup je me suis acheté la 964 et une petite yaris pour tous les jours
Voilà ou j'en suis
Pour ma part c'est mon grand père qui m'a filé le virus de l'auto depuis tout petit !
J'ai eu mon permis à 18 ans et mon grand père s'est occupé de m'acheter ma première caisse une belle 106 kids bleu ! Le jour ou nous sommes allé la chercher j'arrive dans le parc et pas de 106 bleu ! Mais une verte bien verte ! Je dis à mon grand père elle est ou la 106 bleu ? Et la il me dit bah elle est la !! En me montrant la verte Voilà comment j'ai appris que mon grand père était daltonien
Après j'ai eu une belle polo avec laquelle j'ai fait plus de 100 000 km ! Je me suis fait plaisir en me prenant une petite golf One 80 000 km avec un gros moteur le 1.1 50cv si je me souviens bien elle était blanche et je me suis occupé d'elle en lui montant de filetes et des BBS RM ! Une tuerie
J'ai du m'en séparer lorsque j'ai racheté ma boite actuelle malheureusement
Après j'ai vendu ma petite polo pour m'acheter une Chrysler 300C Touring que j'ai gardé 6 mois ! Une superbe caisse Je l'ai vendu car j'ai déménagé et elle était trop grande pour rentrer dans mon garage
Après la Chrysler j'ai acheté ma première Porsche ! Un boxster 987 blanc sport design C'est elle qui ma donné le virus de la marque ! J'ai du la vendre car ma femme étant enceinte cette voiture n'était pas faite pour une petit famille ! Du coup je me suis acheté la 964 et une petite yaris pour tous les jours
Voilà ou j'en suis
Dernière modification par mathieu30 le 18 janv. 2018, 06:46, modifié 1 fois.
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- MAT
- Plus de 200 msg
- Messages : 337
- Inscription : 09 janv. 2018, 10:59
- Localisation : LYON
- Prénom :
- Ma voiture : 3.2
- Gender :
Cool ce post, bonne idée!!
La passion de l’automobile pour moi a commencé tôt! Mon père ayant toujours eu des caisses sympa c’est dans l’une d’elle que ma mère m’a trimballé enceinte et dans laquelle elle a failli accoucher...
Petit je dormais pas avec des peluches mais des petites voitures (véridique même avec des 1/18).
A 6ans on m a mis dans un karting, à 8 je battais mon père... à 14 ans la moto 50 à 16 ans la conduite accompagnée et ma première voiture après un accident avec ma 50 et quelques sous récupéré en indemnité!
C’était une vieille triumph spitfire de 68 que j’ai restauré avec mon père jusqu’à l’âge de 18 ans et mon permis!
J’ai toujours acheté, refait des caisses puis revendu pour acheter plus gros avec le petit pécule que je me faisais.
Bilan: 32 ans et 36 caisses au compteur
En gros: 11 Porsche, 9 Peugeot sport, 6 mini, 3 saab, 5 triumph, 2 golf gti et d’autres trucs!
La passion de l’automobile pour moi a commencé tôt! Mon père ayant toujours eu des caisses sympa c’est dans l’une d’elle que ma mère m’a trimballé enceinte et dans laquelle elle a failli accoucher...
Petit je dormais pas avec des peluches mais des petites voitures (véridique même avec des 1/18).
A 6ans on m a mis dans un karting, à 8 je battais mon père... à 14 ans la moto 50 à 16 ans la conduite accompagnée et ma première voiture après un accident avec ma 50 et quelques sous récupéré en indemnité!
C’était une vieille triumph spitfire de 68 que j’ai restauré avec mon père jusqu’à l’âge de 18 ans et mon permis!
J’ai toujours acheté, refait des caisses puis revendu pour acheter plus gros avec le petit pécule que je me faisais.
Bilan: 32 ans et 36 caisses au compteur
En gros: 11 Porsche, 9 Peugeot sport, 6 mini, 3 saab, 5 triumph, 2 golf gti et d’autres trucs!
Le brocanteur
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
A moi... le virus de la caisse et ben je ne l' ai pas trop, moi c' était le 2 roues...
j' ai quand même rêvé d' une auto quand j' étais un jeune prépubere... la F40
je suis redescendu sur terre et je me suis accroché à un nouveau rêve... la PORSCHE 911 964 noire avec un bruit du genre BBBBBBBRRRRRRRRRRRRROOOOOOAAAAAAAA
ça ne vient surement pas de mes parents qui roulaient en 305, FORD ORION, AUDI 80 1.8s (ça marchait déjà bien ça...)
16ans conduite accompagnée, la préliberté... Dès le début ma mère ne voulait pas être accompagnatrice, seul mon père arrivait à peu près à me canaliser au volant... je ne vous raconte pas les départs arretés à 16ans à la sortie du lycée le vendredi soir avec les potes également en conduite accompagnée
18ans le permis en poche, je récupére la 205 GR des parents, et ce qui devait arriver, arriva, je la retourne dès mes 1iers kilomètres sans bobo fort heureusement
j' avais alors pris gout à la 205 mais je souhaitais la suivante un peu plus blanche et réactive... genre 205 RALLYE
je n' en trouverai jamais dans mes prix, je me suis alors tourné vers une 205 GTI 1.6L 115cv, mon 1ier amour automobile, les vacances avec le moteur qui chauffait sur l' autoroute, une culasse fendue, les cardans que je changeais aussi souvent que les pneus (il y avait quelques jumps sympa par chez moi... ), problème de débimètre, puis de faisceau électrique... au final je l' ai vendu pour acheter une GOLF 3 TDI MATCH 2, sympa aussi.
Ensuite ça a été la misère noire niveau automobile... que des PICASSO, toutes les gammes, j' en ai toujours un aujourd'hui mais nous sommes 5 à la maison donc c' est vital, même si celui-ci ne nous appartient pas, c' est la voiture de fonction de ma femme. C' est d' ailleurs grâce à lui que j' ai pu réaliser mon dernier rêve automobile, posséder une PORSCHE 911 964, je m' étais fixé la date butoire de mes 40ans pour l' acheter mais je n' ai pas tenu jusque là, à 38ans elle était mienne.
Depuis maintenant presque 5ans, je chope presque une demi-molle à chaque fois que je la matte ou que je mets le contact pour aller bosser le matin, je surkiffe cette caisse, aucune caisse ne me fait autant rêver que la 964, que MA 964, MON AUTO pour les intimes
mes 4 femmes à la maison et mes potes ne comprennent pas toujours quand je parle à MON AUTO et que je leurs dis que je l' aime... mais le fait d' en parler avec vous, ça me fait un bien fou, je n' ai plus l' impression d' être seul dans ce cas
j' ai quand même rêvé d' une auto quand j' étais un jeune prépubere... la F40
je suis redescendu sur terre et je me suis accroché à un nouveau rêve... la PORSCHE 911 964 noire avec un bruit du genre BBBBBBBRRRRRRRRRRRRROOOOOOAAAAAAAA
ça ne vient surement pas de mes parents qui roulaient en 305, FORD ORION, AUDI 80 1.8s (ça marchait déjà bien ça...)
16ans conduite accompagnée, la préliberté... Dès le début ma mère ne voulait pas être accompagnatrice, seul mon père arrivait à peu près à me canaliser au volant... je ne vous raconte pas les départs arretés à 16ans à la sortie du lycée le vendredi soir avec les potes également en conduite accompagnée
18ans le permis en poche, je récupére la 205 GR des parents, et ce qui devait arriver, arriva, je la retourne dès mes 1iers kilomètres sans bobo fort heureusement
j' avais alors pris gout à la 205 mais je souhaitais la suivante un peu plus blanche et réactive... genre 205 RALLYE
je n' en trouverai jamais dans mes prix, je me suis alors tourné vers une 205 GTI 1.6L 115cv, mon 1ier amour automobile, les vacances avec le moteur qui chauffait sur l' autoroute, une culasse fendue, les cardans que je changeais aussi souvent que les pneus (il y avait quelques jumps sympa par chez moi... ), problème de débimètre, puis de faisceau électrique... au final je l' ai vendu pour acheter une GOLF 3 TDI MATCH 2, sympa aussi.
Ensuite ça a été la misère noire niveau automobile... que des PICASSO, toutes les gammes, j' en ai toujours un aujourd'hui mais nous sommes 5 à la maison donc c' est vital, même si celui-ci ne nous appartient pas, c' est la voiture de fonction de ma femme. C' est d' ailleurs grâce à lui que j' ai pu réaliser mon dernier rêve automobile, posséder une PORSCHE 911 964, je m' étais fixé la date butoire de mes 40ans pour l' acheter mais je n' ai pas tenu jusque là, à 38ans elle était mienne.
Depuis maintenant presque 5ans, je chope presque une demi-molle à chaque fois que je la matte ou que je mets le contact pour aller bosser le matin, je surkiffe cette caisse, aucune caisse ne me fait autant rêver que la 964, que MA 964, MON AUTO pour les intimes
mes 4 femmes à la maison et mes potes ne comprennent pas toujours quand je parle à MON AUTO et que je leurs dis que je l' aime... mais le fait d' en parler avec vous, ça me fait un bien fou, je n' ai plus l' impression d' être seul dans ce cas
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je dirai même plus : Toi et LES voitures
Pour ma part je suis tombé dedans petit comme Obelix. Mon père a toujours aimé les voitures, on allait aux salons ensemble, à Montlhery, aux 24h... que de bons moments.
Sauf que mon père a toujours été du genre à ne pas vivre totalement son trip. Il rêve d'une TR4 et malgré mes encouragements je sais qu'il ne passera jamais le pas. Bref son discours face à ma passion dévorante en particulier sur les 964 c'était de me dire "tu sais c'est inabordable ces autos là. L'entretien, l'assurance..." les à prioris classiques.
Alors gamins je me disais que j'aurai une 205 GTI, une Clio Williams... Mais j'ai toujours aimé toutes les autos qui sortent de l'ordinaire. Par leur ligne (Peugeot 406 coupé, BMW série 4, Ferrari 456 GT...); par leur performances (Subaru Impreza, M5, ...); par leur folie (Clio V6, ...) bref éclectique.
Et aujourd'hui encore, je reste un amoureux des voitures. Mon métier m'a permis de m'offrir une voiture sympa à 30k mais si j'arrête jamais je ne mettrai autant d'argent dans une voiture récente. On mange trop de sous ! Donc ça sera retour à la.vie normale avec des voitures à 6 / 8000...
Sinon mon père n'avait pas tort. L'entretien de la 911 coûte une couille !!!! Et contrairement à toi Daniel, j'ai appris à mettre les mains dedans... Par obligation !
2500€ pour remettre la clim en marche chez Porsche. 150€ par moi même.
Plus de 1000€ l'alternateur chez Porsche. 270€ chez Bosch.
Etc etc.. Pas le choix...
Mais aujourd'hui j'en suis "fier"
Pour ma part je suis tombé dedans petit comme Obelix. Mon père a toujours aimé les voitures, on allait aux salons ensemble, à Montlhery, aux 24h... que de bons moments.
Sauf que mon père a toujours été du genre à ne pas vivre totalement son trip. Il rêve d'une TR4 et malgré mes encouragements je sais qu'il ne passera jamais le pas. Bref son discours face à ma passion dévorante en particulier sur les 964 c'était de me dire "tu sais c'est inabordable ces autos là. L'entretien, l'assurance..." les à prioris classiques.
Alors gamins je me disais que j'aurai une 205 GTI, une Clio Williams... Mais j'ai toujours aimé toutes les autos qui sortent de l'ordinaire. Par leur ligne (Peugeot 406 coupé, BMW série 4, Ferrari 456 GT...); par leur performances (Subaru Impreza, M5, ...); par leur folie (Clio V6, ...) bref éclectique.
Et aujourd'hui encore, je reste un amoureux des voitures. Mon métier m'a permis de m'offrir une voiture sympa à 30k mais si j'arrête jamais je ne mettrai autant d'argent dans une voiture récente. On mange trop de sous ! Donc ça sera retour à la.vie normale avec des voitures à 6 / 8000...
Sinon mon père n'avait pas tort. L'entretien de la 911 coûte une couille !!!! Et contrairement à toi Daniel, j'ai appris à mettre les mains dedans... Par obligation !
2500€ pour remettre la clim en marche chez Porsche. 150€ par moi même.
Plus de 1000€ l'alternateur chez Porsche. 270€ chez Bosch.
Etc etc.. Pas le choix...
Mais aujourd'hui j'en suis "fier"
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Super idée ce post
Alors me concernant c'est pas Byzance .
J'ai jamais eu une flèche , Et le peu de blé que je gagné l'été à servi à ayez mes études et un ordinateur (pour mes études en gros ....).
Petit j'ai joué aux majorettes , comme tous les petits garçons je pense , Et ouvert des yeux grands comme des soucoupes devant les bagnoles un peu extra-ordinaires .
Le permis , Je l'ai passée trois fois (cramé un feu rouge et un sens interdit ...déjà les limites et l'autorité me gonflaient )
Le permis en poche , j'ai emprunté te la Mazda 323f de mes parents ....c'est pas bandant et en plus c'était une boîte auto .....3.vitesses hein , pas une DSG ou autres...(Mes parents sont ( étaient) toujours handicapés ...alors ...Boite auto ...)
Une caisse simple qui à bien fait son taf ...
On rigole mais ç'est bien foutu ces jap/chinoise/coréennes...
J'ai démonté un peu tout dessus .....pour réparer Et occuper.week-end quand la bleue du voisin tournait à peu près ....fallait bien bricoler autres chose quoi... ::angel2::
La découverte de sbaro au salon de Genève à allumé un truc ...une passion ...une fièvre , un truc quoi ..avec mon frangin on à acheté les premiers flat6 la revue ...
Le poster de la 928gts et de la 965 ( qu'Il y avait dans le numéro 5 je crois ) me hantent encore aujourd'hui .
Il à partagé le mur de ma piaule avec les images d'hélico d'avions de chasse et de modélisme ....Mais la graine était plantée , fallait que ça germe un jour.
J'arrive sur Paris en 98...
Pas vraiment le temple de l'automobile......
Je passe le permis groscube illico et achete une brêle de roule-tous-les-jours....neuve .
Une zr7 kawa.
Ensuite, j'ai roulé un peu avec la Toyota corola de ma future femme . 5 à bord ....
Démontée en partie elle aussi ( la Toyota ...::angel2::)
Une fois marié, la maison achetée (paraît que c'est le syndrome de la grotte quand on se marie ...)
Un Toyota previa d4d (on est désormais 6 à bord ).
Increvable , Ça tracte mais c'est un peu une grosse baleine blanche ......
Le temps de vacances en bord de mer ou je tombe nez à nez avec un 964 anniversaire .
(Calculs, calcul, crédit 5 ans ...c'est jouable, et c'est maintenant ou jamais..... ) j'ai alors acheté ma 964 en juillet 2011.
Je me rappelle encore la quasi totalité de la journée ...
Le café ou on à signé la vente, le défaut du neiman , Mes deux premiers calage , l'arrivée à la maison .....etc .
Voilà, contrairement à beaucoup d'entre vous , Je n'ai eu que cette voiture vraiment à moi .
MA 964.
Invendable ,c'est la mienne , comme ma bonne vieille zr7.
On est uni à la vie à la mort .
Faudra m'enterrer avec ...Ou dedans ...m'en fous.
Alors me concernant c'est pas Byzance .
J'ai jamais eu une flèche , Et le peu de blé que je gagné l'été à servi à ayez mes études et un ordinateur (pour mes études en gros ....).
Petit j'ai joué aux majorettes , comme tous les petits garçons je pense , Et ouvert des yeux grands comme des soucoupes devant les bagnoles un peu extra-ordinaires .
Le permis , Je l'ai passée trois fois (cramé un feu rouge et un sens interdit ...déjà les limites et l'autorité me gonflaient )
Le permis en poche , j'ai emprunté te la Mazda 323f de mes parents ....c'est pas bandant et en plus c'était une boîte auto .....3.vitesses hein , pas une DSG ou autres...(Mes parents sont ( étaient) toujours handicapés ...alors ...Boite auto ...)
Une caisse simple qui à bien fait son taf ...
On rigole mais ç'est bien foutu ces jap/chinoise/coréennes...
J'ai démonté un peu tout dessus .....pour réparer Et occuper.week-end quand la bleue du voisin tournait à peu près ....fallait bien bricoler autres chose quoi... ::angel2::
La découverte de sbaro au salon de Genève à allumé un truc ...une passion ...une fièvre , un truc quoi ..avec mon frangin on à acheté les premiers flat6 la revue ...
Le poster de la 928gts et de la 965 ( qu'Il y avait dans le numéro 5 je crois ) me hantent encore aujourd'hui .
Il à partagé le mur de ma piaule avec les images d'hélico d'avions de chasse et de modélisme ....Mais la graine était plantée , fallait que ça germe un jour.
J'arrive sur Paris en 98...
Pas vraiment le temple de l'automobile......
Je passe le permis groscube illico et achete une brêle de roule-tous-les-jours....neuve .
Une zr7 kawa.
Ensuite, j'ai roulé un peu avec la Toyota corola de ma future femme . 5 à bord ....
Démontée en partie elle aussi ( la Toyota ...::angel2::)
Une fois marié, la maison achetée (paraît que c'est le syndrome de la grotte quand on se marie ...)
Un Toyota previa d4d (on est désormais 6 à bord ).
Increvable , Ça tracte mais c'est un peu une grosse baleine blanche ......
Le temps de vacances en bord de mer ou je tombe nez à nez avec un 964 anniversaire .
(Calculs, calcul, crédit 5 ans ...c'est jouable, et c'est maintenant ou jamais..... ) j'ai alors acheté ma 964 en juillet 2011.
Je me rappelle encore la quasi totalité de la journée ...
Le café ou on à signé la vente, le défaut du neiman , Mes deux premiers calage , l'arrivée à la maison .....etc .
Voilà, contrairement à beaucoup d'entre vous , Je n'ai eu que cette voiture vraiment à moi .
MA 964.
Invendable ,c'est la mienne , comme ma bonne vieille zr7.
On est uni à la vie à la mort .
Faudra m'enterrer avec ...Ou dedans ...m'en fous.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
J'y vais de mon côté, mais j'illustre, c'est plus simple a lire...
A environ 5 ans mon père m'assoie sur la banquette avant de la voiture de son oncle qui vient de décéder. Sa tante va vendre la voiture, elle lui demande si ca l'intéresse... il repond non.... je suis captivé, hyptotisé lorsqu'il touche le bouton de la radio et que l'antenne électrique se deploie toute seule dans un bzzzzzz mécanique..la voiture, c'était une...
Cadillac coupé de Ville 1966...
L'homme avait du gout et avait tres bien reussi dans la vie, car une pagode 230SL voisinait a côté et precedement il conduisait ca... avant qu'elle ne parte en fumée sur une petite route de haute savoie...
Bref, je pense que c'est la qu'a commencé la passion, et mon attirance pour la marque Cadillac. Mon pere, mecanicien me donne le gout de bricoler mais nous n'aurons jamais l'occasion de partager autre chose que des bricolages dans le parking de la residence sur des voitures du quotidien, essentiellement des rono... (5, 11, super 5, rono 20...).
C'est mon oncle vrai passionné qui entretien le virus. Sa chambre était constellée d'auto retro, auto journal, automobile magazine... qu'il entassait dans sa chambre et que je me delectais de lire, car je ne le voyais qu'une a 2 fois par an, et je "rattrapais" donc mon retard de lecture
Ma conduite accompagnée puis mon permis en poche, "j'herite" de la voiture de ma mere pour aller a la fac...
Une rono 5 automatique de 1983, que je plante qq annees plus tard dans un mur apres avoir ete un peu trop optimiste dans un virage...
J'enchaîne en "heritant" de la voiture de mon pere en remplacement...
Une rono 5 Tiga
Jantes specifiques, TO (qui fuyait) et sellerie "fun"
Puis a 170,000 km je la redonne a mon pere (qui la plantera dans un rond point ) pour m'acheter une vraie caisse alors que je commence a bosser... Achetee 17,000 F a "50,000" km (non certifiés ), je la revends a 120,000km... 17,000 F
Une rono 5 Baccarat siouplat
Interieur cuir, 1.7L (80 ch ?)
J'enchaine ensuite avec une voiture tres mal finie mais que j'ai trouvé tres jolie...
Une pijot 306 cab j'aimerais m'en racheter une mais je n'ai pas la place... on en voit a vendre pour 1000€
J'achete ma 1ere HD, un sporster 883 qui bizarrement possede la meme immatriculation que ma 306 a une lettre pres
C'est l'époque où je pige pour Flat6 depuis qq annees et que je frequente assidûment un pro a côté de chez moi et que je chope le virus 964. Ma première expérience en Porsche c'était pour conduire ca
Je le rappelle m'etre rendu au 1er paradis Porsche de St Tropez avec en tant que passager cette fois ci... une voiture que je trouve esthétiquement sublime, mais plein de defauts...
Je pars a l'étranger avec la twingo de mon epouse qui fait l'A/R en Turquie , puis revient en 2002 et j'achete ça:
Un kiff mais pas tres fiable le gros machin... surtout le moteur VM en 2.5 Tdiesel
Je repars à l'étranger et je roule en ca:
VW jetta edition chinoise conception 80s fabrication 2000's
Puis après c'est moins intéressant car lorsque je change depays je me retrouve avec des caisses que vous connaissez rono laguna 1 et 2, ford mondeo , pijot 508 , puis bm et merco... walaaaa
A environ 5 ans mon père m'assoie sur la banquette avant de la voiture de son oncle qui vient de décéder. Sa tante va vendre la voiture, elle lui demande si ca l'intéresse... il repond non.... je suis captivé, hyptotisé lorsqu'il touche le bouton de la radio et que l'antenne électrique se deploie toute seule dans un bzzzzzz mécanique..la voiture, c'était une...
Cadillac coupé de Ville 1966...
L'homme avait du gout et avait tres bien reussi dans la vie, car une pagode 230SL voisinait a côté et precedement il conduisait ca... avant qu'elle ne parte en fumée sur une petite route de haute savoie...
Bref, je pense que c'est la qu'a commencé la passion, et mon attirance pour la marque Cadillac. Mon pere, mecanicien me donne le gout de bricoler mais nous n'aurons jamais l'occasion de partager autre chose que des bricolages dans le parking de la residence sur des voitures du quotidien, essentiellement des rono... (5, 11, super 5, rono 20...).
C'est mon oncle vrai passionné qui entretien le virus. Sa chambre était constellée d'auto retro, auto journal, automobile magazine... qu'il entassait dans sa chambre et que je me delectais de lire, car je ne le voyais qu'une a 2 fois par an, et je "rattrapais" donc mon retard de lecture
Ma conduite accompagnée puis mon permis en poche, "j'herite" de la voiture de ma mere pour aller a la fac...
Une rono 5 automatique de 1983, que je plante qq annees plus tard dans un mur apres avoir ete un peu trop optimiste dans un virage...
J'enchaîne en "heritant" de la voiture de mon pere en remplacement...
Une rono 5 Tiga
Jantes specifiques, TO (qui fuyait) et sellerie "fun"
Puis a 170,000 km je la redonne a mon pere (qui la plantera dans un rond point ) pour m'acheter une vraie caisse alors que je commence a bosser... Achetee 17,000 F a "50,000" km (non certifiés ), je la revends a 120,000km... 17,000 F
Une rono 5 Baccarat siouplat
Interieur cuir, 1.7L (80 ch ?)
J'enchaine ensuite avec une voiture tres mal finie mais que j'ai trouvé tres jolie...
Une pijot 306 cab j'aimerais m'en racheter une mais je n'ai pas la place... on en voit a vendre pour 1000€
J'achete ma 1ere HD, un sporster 883 qui bizarrement possede la meme immatriculation que ma 306 a une lettre pres
C'est l'époque où je pige pour Flat6 depuis qq annees et que je frequente assidûment un pro a côté de chez moi et que je chope le virus 964. Ma première expérience en Porsche c'était pour conduire ca
Je le rappelle m'etre rendu au 1er paradis Porsche de St Tropez avec en tant que passager cette fois ci... une voiture que je trouve esthétiquement sublime, mais plein de defauts...
Je pars a l'étranger avec la twingo de mon epouse qui fait l'A/R en Turquie , puis revient en 2002 et j'achete ça:
Un kiff mais pas tres fiable le gros machin... surtout le moteur VM en 2.5 Tdiesel
Je repars à l'étranger et je roule en ca:
VW jetta edition chinoise conception 80s fabrication 2000's
Puis après c'est moins intéressant car lorsque je change depays je me retrouve avec des caisses que vous connaissez rono laguna 1 et 2, ford mondeo , pijot 508 , puis bm et merco... walaaaa
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
- Messages : 8307
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Moi c'est un peu tout ce qui possède des roues...
Passionné de vélo depuis ma plus tendre enfance, certains disent même que suis né avec un vélo entre les mains !
En couche culotte je montais en haut du tas de fumier dans la cour de mes grands-parents pour le dévaler avec mon tricycle...
Moto cross dés 7 ans en PW50, des années de BMX puis VTT et des dizaines de Solex tous bidouillés pour aller au lycée et faire le con.
J'ai commencé à adorer les vieilles motos et les vieilles autos et j'ai acheté ma première voiture, une 2cv de 1962 à l'age de 16 ans (que je possède toujours).
Je l'ai restauré entièrement mais elle n'était pas finie pour mes 18 ans, du coup comme mon père avait acheté une 125 DTLC (qu'il possède toujours) et dont il ne se servait pas, j'ai d'abord passé mon permis moto.
J'ai finalement enchaîné sur mon permis auto et j'ai taxé la R5 GTL de ma mère le temps que ma 2cv soit achevée.
Là s'est enchaînée une dizaine de restauration de 2cv, Dyane, Ami dans l'unique but d'acheter, restaurer, revendre pour me faire de la tune.
J'ai ensuite pu acheter trois Peugeot 403 pour en refaire une et je l'ai gardé et roulé quotidiennement 10 ans.
Entre temps j'ai retapé aussi des 203 entre autre et commencé à faire de l'entretien sur des autos récentes.
Pendant ces années je commençais à lorgner sur les 911 neuves sur les magasines (type G et 964) et sur les salons autos en voyant ça totalement inabordables...
Et je retournais à mes vieilleries, stocker des pièces partout, faire toutes les bourses de la région Est...
Pour des raisons pratique quand j'ai décroché mon première job j'ai acheté l'AX 11 TRE à mon frangin et me suis payé ma première Ducati Mostro.
Quand j'ai racheté ma boite j'ai acheté une 406 1,8 16S blanche (Taxi touch) et quand j'ai eu ma fille en 2004 j'ai acheté une Audi 2,8L 30S Quattro Break (essence of course).
En 2006 j'ai eu un accident de vélo assez grave (10 jours en réa) et mon neveu (passionné de voiture et particulièrement de Porsche) m'apporte RS mag et Flat6 à l'hôpital pour me passer le temps.
C'est à ce moment que j'ai eu le déclic, j'ai regardé la côte des 964 et je me suis dit que j'avais failli claquer, que j'avais la tune pour assouvir mon fantasme de gamin, 6 mois plus tard y'avait ma 964 noire dans mon garage.
S'en est suivi sa restauration, puis l'accident sur la route des crêtes en 2012, puis l'achat de la 993 dans la foulée...
Passionné de vélo depuis ma plus tendre enfance, certains disent même que suis né avec un vélo entre les mains !
En couche culotte je montais en haut du tas de fumier dans la cour de mes grands-parents pour le dévaler avec mon tricycle...
Moto cross dés 7 ans en PW50, des années de BMX puis VTT et des dizaines de Solex tous bidouillés pour aller au lycée et faire le con.
J'ai commencé à adorer les vieilles motos et les vieilles autos et j'ai acheté ma première voiture, une 2cv de 1962 à l'age de 16 ans (que je possède toujours).
Je l'ai restauré entièrement mais elle n'était pas finie pour mes 18 ans, du coup comme mon père avait acheté une 125 DTLC (qu'il possède toujours) et dont il ne se servait pas, j'ai d'abord passé mon permis moto.
J'ai finalement enchaîné sur mon permis auto et j'ai taxé la R5 GTL de ma mère le temps que ma 2cv soit achevée.
Là s'est enchaînée une dizaine de restauration de 2cv, Dyane, Ami dans l'unique but d'acheter, restaurer, revendre pour me faire de la tune.
J'ai ensuite pu acheter trois Peugeot 403 pour en refaire une et je l'ai gardé et roulé quotidiennement 10 ans.
Entre temps j'ai retapé aussi des 203 entre autre et commencé à faire de l'entretien sur des autos récentes.
Pendant ces années je commençais à lorgner sur les 911 neuves sur les magasines (type G et 964) et sur les salons autos en voyant ça totalement inabordables...
Et je retournais à mes vieilleries, stocker des pièces partout, faire toutes les bourses de la région Est...
Pour des raisons pratique quand j'ai décroché mon première job j'ai acheté l'AX 11 TRE à mon frangin et me suis payé ma première Ducati Mostro.
Quand j'ai racheté ma boite j'ai acheté une 406 1,8 16S blanche (Taxi touch) et quand j'ai eu ma fille en 2004 j'ai acheté une Audi 2,8L 30S Quattro Break (essence of course).
En 2006 j'ai eu un accident de vélo assez grave (10 jours en réa) et mon neveu (passionné de voiture et particulièrement de Porsche) m'apporte RS mag et Flat6 à l'hôpital pour me passer le temps.
C'est à ce moment que j'ai eu le déclic, j'ai regardé la côte des 964 et je me suis dit que j'avais failli claquer, que j'avais la tune pour assouvir mon fantasme de gamin, 6 mois plus tard y'avait ma 964 noire dans mon garage.
S'en est suivi sa restauration, puis l'accident sur la route des crêtes en 2012, puis l'achat de la 993 dans la foulée...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
j' adore ces tranches de vie, belle idée que ce post
mais tu es de quelle année SPERMO pour avoir eu des caisses pareilles?
mais tu es de quelle année SPERMO pour avoir eu des caisses pareilles?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
il est vrai que tu ne fais pas ton age... un peu comme SFE mais dans l' autre sens
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE