Allez, à mon tour
Ayant un papa passionné d'auto (il change tous les 2/3 ans), on allait souvent en concession (Passat, Fuego
, 505, R21, R19, Xsara, re-Passat, ... et R5, Fiesta pour ma mère).
Mon frangin passionné de mécanique, on avait à la maison en permanence des magazines de Camion, 4x4, auto et motos (d'ailleurs il faut que j'en parle sur un autre topic).
Mes parents étant de la région de Dieppe, on voyait souvent des Alpine, R5 Turbo, etc ... et un de ses copains d'enfance avait une concession Renault ... un jour on a failli repartir en Alpine mais ma mère a refusé
Puis j'ai eu mes 18 ans, mon permis ... et mes 1ers tours de roue avec la voiture de ma mère : Fiesta Fun 1.1l
Je passe le permis moto à 20 ans afin de moins galérer pour aller à l'école (en RP (Région Parisienne pour certain
) car je mettais 1h45 en transport en commun
En parallèle de mes études, je bosse pendant les vacances.
Puis vint le début de la vie professionnelle.
J'économise pour m'offrir une belle auto ... mon choix se porte sur une Clio Williams d'occasion ... mais le garage me la fait à l'envers le jour J alors je repars sans rien.
Ayant un frère à l'époque à fond dans le 4x4, je m'offre tout compte fait cela (modèle similaire car c'est une photo du net) :
- vitara.jpg (38.67 Kio) Consulté 10068 fois
Puis je rencontre Madame et un beau jour ... des infiltrations côté passager par le hard top sur un retour Brest - Paris sous une pluie battante ont eu un effet inverse sur ma femme qui adorait pourtant cette auto.
1er enfant, on change mais on reste dans le même style (moi en pleine action
) :
- freelander.jpg (53.39 Kio) Consulté 10068 fois
2ième enfant en route, on prévoit de changer ... je voulais une Subaru Impreza WRX comme celle-ci
- subaru.jpg (120.98 Kio) Consulté 10068 fois
... mais ma wife n'est pas convaincue que le coffre est plus grand que dans le Freelander ...
... alors je regarde pour un break et je me trouve cette belle auto :
- audi.JPG (142.58 Kio) Consulté 10068 fois
Malheureusement, je suis déçu de la qualité allemande (des petits problèmes mais que je ne cautionne pas pour un telle marque).
Puis je pars faire un raid en Lybie avec un cousin et mon frère
- Lybie1.jpg (19.53 Kio) Consulté 10068 fois
et là ... je ne sais pas ce qu'il se passer mais je décide de prendre du lourd pour découvrir notre beau pays et pourquoi pas par la suite les autres pays d'Europe ou d'Afrique.
La famille grandit et les activités des enfants me réconfortent dans mon choix ... et ce sera ceci :
- Hilux.jpg (122.04 Kio) Consulté 10068 fois
Devinez qui est au volant ??
Puis des épisodes de la vie font que je décide de m'offrir une magnifique
964. Voilà pour le moment ...
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."