ou faire refaire son moteur ?

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#41 Message par SFE » 10 oct. 2018, 21:38

baryl78 a écrit :
10 oct. 2018, 21:09
Je dois dire que les remarques fréquentes du type c’est trop cher, ou les gens font de la merde m’agacent énormément.
Et bien moi ce sont les gens qui font de la merde qui m’agacent énormément, quitte à t’agacer........ :angel:

Content pour toi que tu aies la plupart du temps trouvé des garages compétents.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#42 Message par Phil S » 10 oct. 2018, 22:47

Je ne comprends pas très bien l'agacement que peut provoquer du travail de merde :mouais: :thinking:
si le travail est dit : de merde c'est que ça n'en n'est tout simplement pas :thinking: :mouais:

Le 2 eme souci c'est aussi que le budget n'est plus systématiquement synonyme de qualité comme il l'eut été par le passé :roll:
Je pense que le fond du problème est là , ou pas très loin :mrgreen:

Comme SFE quoi :bigthump:
Dernière modification par Phil S le 11 oct. 2018, 08:32, modifié 1 fois.


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1525
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#43 Message par daniel 33 » 11 oct. 2018, 04:15

SFE a écrit :
10 oct. 2018, 20:43


On s’en fout des neurones, c’est pas ça le pb.
D'accord, on s'en tape des neurones, ton écriture a donc dépassé ta pensée. ...
La confiance, ça c'est important, ça se gagne et ça se mérite, et la relation dans la durée permet aussi de rajouter de la confiance, quand j'appelle mon mécano, il me connaît, il connaît la caisse, je pense que ça aide.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#44 Message par figoulu » 11 oct. 2018, 05:40

Je reprends le mail de Baryl.

Je crois qu'on est tous convaincus que les bons pros quelle que soit leur activité sont de plus en plus rares. Ce qui vous (nous) est arrivé avec un garage s'est produit pour moi aussi avec un macon, un electricien, ou un peintre... alors soit j'ai la guigne, mais a chaque fois que je demande conseil autour de moi, tout le monde me relate a peu près les mêmes histoires et surtout personne n'est capable de me recommander quelqu'un de fiable :fache2: Comme certains d'entre vous le savent je travaille plus ou moins directement avec les métiers du batiment. Et lorsqu'on a des chantiers à plusieurs millions d'euros... et bah c'est pas mieux... Les plombiers ne collent pas leur raccord PVC et la pisse des chiottes se répand dans le placo :shock: :shock: :shock: :shock: , les carreleurs font de la merde, les électriciens ne raccordent pas la terre (bonjour les châtaignes...), et les bureaux d'étude se plantent dans leur calculs... :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Le soucis c'est que la plupart d'entre eux, soit sont lassés par ce qu'ils font, soit n'ont pas vraiment choisi leur voie, genre le mauvais en CE2 qui est orienté vers les cuisines ou le garage en fonction de l'humeur du moment lorsque le choix de l'orientation est venu... Mais je pense que ce n'est pas l'exclusivité des mauvais en CE2. Les profils plus "éduqués", ne bossent pas toujours mieux dans leur domaine. Tout est question de rigueur et de passion, en sus de la moralité. Un mauvais qui a de la moralité, pourra au moins éviter de remettre un joint coupé en 2 complété avec de la pâte à joint...

Les passionnés motivés et fiables sont très rares... D'ailleurs c'est pour cela qu'on a créé à un moment donné une sorte de labellisation, "qualibat", "artisan HQE" ou encore "MOF", et au risque d'en étonner certains, le MOF n'est pas qu'un cuistot de renom, car on trouve dans les disciplines "distinguables" les métiers du bâtiment mais aussi "la technologie automobile". Du coup les bons pros (qui sont rares) font payer chers leur services et c'est souvent le réflexe animal qui prime: on choisi le moins cher... Mais l'exception confirmant la règle, y'en a qui sont bien réputés, qui sont chers, mais qui "glissent" parfois... la faute a pas de chance certainement. J'ai autour de moi quelqu'un qui se reconnaîtra à qui on a oublié de serrer des boulons de roue, ou facturé un joint de parebrise recyclé, d'où une bonne douche dès la 1ère pluie venue... Pour ce qui me concerne je citerai 2 cas : la clinique et Mcg

Dans le 1er cas, je ne m'étalerai pas sur le sujet. Jeannot est un excellent pro que je continue a recommander si on me demande mon avis (il est aussi le seul ou quasi sur son micro créneau), mais comme tout le monde il a pu faire une erreur, c'est statistique. Tout le monde reste persuadé que sont boulot est propre, fiable, garanti. Mais c"est de plus en plus cher. Il y a à peine 6 ans une révision valait 350€, depuis ça frôle 500€...

Dans le 2eme, Clément est aussi de mon point de vue un excellent pro (il n'aurait pas eu cette formidable réussite), charmant et passionné. Bref rien à dire. A propos de ses moteurs refaits il faut juste savoir que les pièces proviennent de rose passion, et que sur le mien, une culasse n’était (vraiment) pas étanche. Heureusement on s'en est rendu compte au bout de 3,000kms... lorsqu'il a fallu l'ouvrir. Si cela n'avait pas été le cas j'aurais sans doute eu des problème sérieux (vu le déséquilibre de la qualité de la carburation visible sur chaque culasse) et après la durée de la garantie...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#45 Message par Phil S » 11 oct. 2018, 08:43

Et encore , si tu fous l'iron chez HD tu en aura d'autres des misères :vo: :argent: :dtc:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#46 Message par jlmartin94 » 11 oct. 2018, 09:20

figoulu a écrit :
11 oct. 2018, 05:40
Il y a à peine 6 ans une révision valait 350€, depuis ça frôle 500€...
mouaip ... carrément pas offert :triste: .. surtout si le DA est déjà passé entre ses mains ... normalement y a plus le même taf que si c'était la première fois .. enfin .. c'est ce qu'il m'avait expliqué, un coup il gagne un coup il perd car le DA qu'il reçoit est complètement HS . logique ... :confus:

Mais un tarif préférentiel si le DA est déjà passé dans son atelier serait bienvenu ( genre il sait que y a "que" la courroie à faire .. ) .

là je viens de vérifier : 740 le pack premium .. :triste: :triste: :triste: c'est bientôt le prix d'un neuf .
et ça fait 245€ de plus que le pack sécurité ( sans les têtes et doigts d'allumage ) .
à ce prix j'espère que c'est bien des têtes bosch de qualité ( 206 € chez Meca.. :roll: ) ...
Je sais faut pas cracher sur les pros mais à ce tarif .. alors qu'il ne fait que ça .... moi je vais prendre le pack de base ... ça coute déjà une couille alors bon :hanged: ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#47 Message par Guido » 11 oct. 2018, 09:45

SFE a écrit :
10 oct. 2018, 15:36
Guido a écrit :
10 oct. 2018, 13:10
SFE a écrit :
29 sept. 2018, 21:06


Nous avons des voitures Passion pour lesquelles nous sommes tous prêt à dépenser sans hésitation et à chaque fois ou presque nous sommes consternés du je m’en foutisme des mécanos à qui nous confions nos belles.
il ne faut tout de même pas prendre les clients pour des cons... Perso je ne laisse pas mon auto dans un garage... tant que je peux...
L' idée d' ouvrir mon moteur me fait extrêmement peur, mais j' ai encore plus peur à l' idée de la laisser chez un professionnel...
J' ai une facture de + de 15000 € pour la réfection de mon moteur avec changement de la cylindrée, tout cela par PORSCHE IMSA ROUEN... d' une elle fuit toujours et de deux ils n' avaient même pas apporté la modification au niveau de la ventilation du DA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une concession PORSCHE :hanged:
Voilà......

L’autre jour avec Christophe on a trouvé un joint de cache culbu inférieur sectionné et rempli de pâte a joint....
Je suis allé le montrer au mécano qui avait fait la révision......aucune réaction....même pas un « je suis désolé «  :vo:
c' est un peu dans l' air du temps de ne plus rien assumer... :fache:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#48 Message par Guido » 11 oct. 2018, 09:59

Encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c' est de la branlette de neurones tout ça...
Tu ne payes pas cher=ne vient pas te plaindre tu as pris un risque tu as perdu...
Tu payes le pro fort=aucun vice possible de la part du pro, il n' a pas le droit à l' erreur sinon pourquoi payer le prix fort...
Pour ma part payer cher quand c' est propre et que ça fonctionne aucun problème, au contraire j' en redemande :ok:
Maintenant 25€ pour une pièce qui lâche au bout de 6 mois c' est 25 € de trop...
Nous sommes passionnés par nos AUTOS, les garagistes le savent, à eux d' assumer
J' ai contacter CLEMENT de chez MCG à plusieurs reprises également, super accueil, super conseil mais pour en avoir discuté avec MON FIGOUFI, il y a clairement des pièces sur son moteur qui n' avaient rien à faire là...
Jeannot de la CLINIQUE, des erreurs ça arrive, il faut assumer, mon DA part chez lui en fin d' année, comme quoi
PORSCHE IMSA ROUEN qui oublie la ventilation du DA=inadmissible
NORAUTO t' arrache une jante lorsque tu changes tes "peneus"=c' est le risque dans ce genre d' enseigne que je ne recommande à personne, j' ai quelques potes qui ont bossé là-bas, ils ne sont pas restés longtemps... ils avaient trop de neurones :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#49 Message par SL964 » 11 oct. 2018, 10:12

figoulu a écrit :
11 oct. 2018, 05:40
Je reprends le mail de Baryl.

Je crois qu'on est tous convaincus que les bons pros quelle que soit leur activité sont de plus en plus rares. Ce qui vous (nous) est arrivé avec un garage s'est produit pour moi aussi avec un macon, un electricien, ou un peintre... alors soit j'ai la guigne, mais a chaque fois que je demande conseil autour de moi, tout le monde me relate a peu près les mêmes histoires et surtout personne n'est capable de me recommander quelqu'un de fiable :fache2: Comme certains d'entre vous le savent je travaille plus ou moins directement avec les métiers du batiment. Et lorsqu'on a des chantiers à plusieurs millions d'euros... et bah c'est pas mieux... Les plombiers ne collent pas leur raccord PVC et la pisse des chiottes se répand dans le placo :shock: :shock: :shock: :shock: , les carreleurs font de la merde, les électriciens ne raccordent pas la terre (bonjour les châtaignes...), et les bureaux d'étude se plantent dans leur calculs... :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Le soucis c'est que la plupart d'entre eux, soit sont lassés par ce qu'ils font, soit n'ont pas vraiment choisi leur voie, genre le mauvais en CE2 qui est orienté vers les cuisines ou le garage en fonction de l'humeur du moment lorsque le choix de l'orientation est venu... Mais je pense que ce n'est pas l'exclusivité des mauvais en CE2. Les profils plus "éduqués", ne bossent pas toujours mieux dans leur domaine. Tout est question de rigueur et de passion, en sus de la moralité. Un mauvais qui a de la moralité, pourra au moins éviter de remettre un joint coupé en 2 complété avec de la pâte à joint...

Les passionnés motivés et fiables sont très rares... D'ailleurs c'est pour cela qu'on a créé à un moment donné une sorte de labellisation, "qualibat", "artisan HQE" ou encore "MOF", et au risque d'en étonner certains, le MOF n'est pas qu'un cuistot de renom, car on trouve dans les disciplines "distinguables" les métiers du bâtiment mais aussi "la technologie automobile". Du coup les bons pros (qui sont rares) font payer chers leur services et c'est souvent le réflexe animal qui prime: on choisi le moins cher... Mais l'exception confirmant la règle, y'en a qui sont bien réputés, qui sont chers, mais qui "glissent" parfois... la faute a pas de chance certainement. J'ai autour de moi quelqu'un qui se reconnaîtra à qui on a oublié de serrer des boulons de roue, ou facturé un joint de parebrise recyclé, d'où une bonne douche dès la 1ère pluie venue... Pour ce qui me concerne je citerai 2 cas : la clinique et Mcg

Dans le 1er cas, je ne m'étalerai pas sur le sujet. Jeannot est un excellent pro que je continue a recommander si on me demande mon avis (il est aussi le seul ou quasi sur son micro créneau), mais comme tout le monde il a pu faire une erreur, c'est statistique. Tout le monde reste persuadé que sont boulot est propre, fiable, garanti. Mais c"est de plus en plus cher. Il y a à peine 6 ans une révision valait 350€, depuis ça frôle 500€...

Dans le 2eme, Clément est aussi de mon point de vue un excellent pro (il n'aurait pas eu cette formidable réussite), charmant et passionné. Bref rien à dire. A propos de ses moteurs refaits il faut juste savoir que les pièces proviennent de rose passion, et que sur le mien, une culasse n’était (vraiment) pas étanche. Heureusement on s'en est rendu compte au bout de 3,000kms... lorsqu'il a fallu l'ouvrir. Si cela n'avait pas été le cas j'aurais sans doute eu des problème sérieux (vu le déséquilibre de la qualité de la carburation visible sur chaque culasse) et après la durée de la garantie...
un peu d'accord avec toi François ! :ok:
sauf que toi visiblement tu as eu plus de chance que moi avec MCG concernant l'après vente car moi après 1an et une paire de mois, et 3000kms soucis sur 3 cylindres (remontées d'huile) et donc case départ car prise de garantie plutot peu probable ! bref je ne veux pas non rentrer dans un debat ou polémiquer car du coup aucunes preuves de rien car pas demonté... mais juste pour dire qu'on ne peu jamais etre tranquille ... :roll:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#50 Message par Guido » 11 oct. 2018, 10:13

2 soucis chez MCG... :mouais:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#51 Message par jlmartin94 » 11 oct. 2018, 12:02

Attention à pas faire déraper le post de Baryl78 qui concerne OU refaire son moteur ( bonnes addresses ) et non pas critiques de telle ou telle addresse ...
je suis d'accord avec le principe rappelé par guido
pas cher = prise de risque et il faut savoir accepter les soucis/défaut etc .
très cher = zéro défaut acceptable ... tolérance zéro ..
d'ailleurs un pro a une obligation de RESULTAT , et pas une obligation de MOYEN .... c'est aussi pour ça que c'est cher .. (assurance , risque toussa ) rappel de la loi si besoin en contactant les avocat de figoufi et/ou la DGCCRF :roll: .

au bon prix : quasi introuvable dans notre société de consommation :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#52 Message par Guido » 11 oct. 2018, 12:30

@BARYL78: pourquoi ne pas la lancer chez CABAILLE? trop de délai?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 436
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#53 Message par baryl78 » 11 oct. 2018, 19:01

Phil S a écrit :
10 oct. 2018, 22:47
Je ne comprends pas très bien l'agacement que peut provoquer du travail de merde :mouais: :thinking:
si le travail est dit : de merde c'est que ça n'en n'ai tout simplement pas :thinking: :mouais:

Le 2 eme souci c'est aussi que le budget n'est plus systématiquement synonyme de qualité comme il l'eut été par le passé :roll:
Je pense que le fond du problème est là , ou pas très loin :mrgreen:

Comme SFE quoi :bigthump:
SFE a écrit :
10 oct. 2018, 21:38
baryl78 a écrit :
10 oct. 2018, 21:09
Je dois dire que les remarques fréquentes du type c’est trop cher, ou les gens font de la merde m’agacent énormément.
Et bien moi ce sont les gens qui font de la merde qui m’agacent énormément, quitte à t’agacer........ :angel:

Content pour toi que tu aies la plupart du temps trouvé des garages compétents.
Puisqu'il faut préciser je vais le faire...

Ce qui m'enerve ce n'est c'est le coté :
"c'etait mieux avaaannt" - "tout le monde fait de la merde" - "les pros sont tous des voleurs"
bref les généralités à la con...

Pour ce qui est des 2 problèmes avec MCG, ca aurait été sympa de le mentionner au debut du poste, plutôt qu'une fois que j'ai pris RDV.
Mais ca ne change pas grand chose... tout le monde reconnait a priori un certain sérieux.
Pour ce qui est des pieces, il m'a annoncé qu'en cas de problème sur les culasse c'est effectivement de l'occaz (rose passion au autre en fonction des dispos), mais à 3000€ la culasse neuve, ca se comprends... il y aura effectivement un risque... mais bon a savoir, verifier qu'elle passe bien chez un rectifieur pour verification.
ce que j'en prends => Il faudra donc que je fasse verifier en profondeur ce moteur avant la fin de garantie...
Mon moteur est assez jeune, meme pas 150mkm, (c'est d'ailleurs probablement la raison de mon problème) il fonctionne nickel, je fais donc le pari qu'il y aura peu de pieces à changer... que sera sera... what ever will be will be...

Ensuite j'ai entendu parler de problème chez MCG, chez Jeannot et meme chez APC, mais ca reste quand meme rare. Sinon les mecs n'auraient pas le succès qu'ils ont.
Et puis plus t'en fait plus t'en rates.

Pourquoi pas Cabaille, il bosse seul, aux dernières nouvelles 8 mois de délai, et j'ai cru comprendre qu'il ne bloquerait plus 2 semaines de boulot pour un client.
Il y a aussi le prix, il prends 95€/h HT, MCG c'est 60€.. soit 3360€ TTC de différence.
Et effectivement Phillipe ne va en général pas chez Rose Passion mais chez Porsche, et ne veut pas garantir des pieces d'occaz, d'un un différentiel important sur les pieces.
Donc on parlerai sans doute d'un budget supérieur de 5000 à 6000€.... donc j'aurai adoré qu'il me refasse le moteur, cela aurait été hyper serein, mais la c'est juste pas possible

Sinon à part les culasses, c'est quoi les pieces qui étaient la et qui n'auraient pas du y être ?
On parle d'économie de bout de chandelle, ou de 3 culasse d'ocaz à 750€ pieces au lieu d'autres à 3000€ en neuf ?
Histoire de pouvoir orienter la discussion ?



Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#54 Message par pacou » 11 oct. 2018, 19:13

Bon, tu as appelé Harold chez RS Services ???????????????



Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#55 Message par pacou » 11 oct. 2018, 19:15

J'en connais qui font 300 bornes pour venir chez lui



Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#56 Message par pacou » 11 oct. 2018, 19:17

46 euros HT de l'heure



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 436
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#57 Message par baryl78 » 11 oct. 2018, 19:39

j'ai considéré... mais n'ayant qu'un seul avis, ne trouvant rien a leur propos sur le net, et en me posant la question comment je rentre ? je n'ai pas donné suite.

En fait ce qui a principalement guidé mon choix c'est le fait d'aller sur une grosse structure, avec un mec dans l'equipe qui ne fait que des moteurs et rien d'autres. Et avec dans l'ensemble bcp d'avis très positif sur le net.

comme j'ai dit : aléa jacta est...



Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1345
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#58 Message par JP964C2 » 11 oct. 2018, 20:37

Refaire soi même........... prendre le temps des conseils et apprendre tranquillement...

Proverbe:
La première étape dans l’acquisition de la sagesse est le silence, la deuxième l’écoute, la troisième la mémoire, la quatrième la pratique, et la cinquième, l’enseignement à autrui.


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 436
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#59 Message par baryl78 » 11 oct. 2018, 22:22

Merci pour le conseil,

Je le pose ou le moteur une fois déposé ? Sur la place de mon voisin de parking, ou sur la table de salle à manger?
Pas sur qu’il tiennent dans l’ascenceur, vous venez pour m’aider pour le monter dans l’escalier?
Quelqu’un a des plans pour un appareil à pile qui génère du mouvement dès que la lumière s’eteint dans le parking? (Pas de prise électrique et lumière temporisé à détection de mouvement)



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#60 Message par figoulu » 12 oct. 2018, 01:46

Ton moteur « jeune « à 150,000kms n’echappera pas à une réfection complète comme s’il en avait 100,000
De plus. Lorsque tu ouvres tu changes tout: coussinets, segmentation, joints... et en plus les imprévus ou les « je préfère le faire maintenant », ou les « c’est vous qui voyez mais moi à votre place... »

Les culasses d’occasion c’est pas parce qu’elles ne sont pas neuves qu’il faut fatalement penser qu’elles ne sont pas fiables. Si le rectifieur fait son job (là encore on parle de la compétence et de l'honnete du pro...) que les soupapes sont correctement vérifiées ou changées , les sièges refaits, les culasses non fissurées, les joints de queue neufs de qualité et bien posés, les ressorts neufs (quasi invérifiable...) c’est reparti comme en 40. Tu ne pourras pas « faire une vérification en profondeur » fiable avant la fin de la garantie qui puisse te garantir quoi que ce soit sur ton moteur. Comment détecter un goujon pété, une pompe à huile fatiguée, ou une culasse fêlée ? Au mieux un test de compression... mais dans ce cas fais le surtout au moment de la livraison pas 3 mois pls tard. D’ailleurs je pense qu’au prix ca devrait être un document basique à remettre au client...

C’est pour cela (mais chacun voit midi à sa porte) que les pièces d’origine à mon sens t’apportent un gage supplémentaire de fiabilité /garantie. Mais je ne suis pas l’un des pros reconnus cité plus haut qui font tel ou tel choix. J’estime que j’ai un avis mais qu’ils sont plus compétents que moi sur ces sujets

Bon courage


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Répondre