aircooled électrique ???
Modérateur : jlmartin94
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
c'est sûr que la psychose .. bon .. mais de là à dire que le GPL "fonctionne dans d'autres pays .. " c'est un peu caricatural ..Rom1 a écrit : ↑19 oct. 2018, 04:47Le GPS ça fonctionne très bien dans d'autres pays depuis loooongtemps. La France a été psycho à cause d'une loi débile disant qu'il fallait monter des systèmes sans valves de sécurité. Donc forcément ça explosait. Désormais on fait comme les autres (avec une vakve) et plus de problème.jlmartin94 a écrit : ↑18 oct. 2018, 19:32le gpl ,c'est plus compliqué ...
bouteille acier, gaz , pression, remplissage etc ......on peut même pas entrer dans les parkings souterrains avec ....
Sauf que la psychose est installée. Les gérants des souterrains les ont interdites. Et va changer la mentalité du quidam moyen toi...
à paris la plupart des bus "neufs" sont désormais GNV, et faut comparer le parc des GPL/GNV avec le parcs des voitures traditionnelles . je parle même pas du choix du véhicule ...
le GPL ça fonctionne mais le moteur tourne au GAZ pur ... plus de liquide pour rincer les soupapes , aucun lubrifiant , les injecteurs apprécient moyennement ; il faut un réservoir qui tient la pression ( comme une bouteille de butane quoi ) , un circuit adéquat .. et il faut alimenter les stations service avec du GPL .. pas aussi simple que de transvaser 50000l de SP95 dans une cuve ..
bref .. le hic donc c'est qu'il faut modifier en profondeur la voiture ou bien avoir une voituire construite pour . et que les conditions d'alimentation en carburant sont plus contraignantes (mais pas insurmontables .. ) ..
quand je vois déjà les nappes de GO qui trainent par terre au niveau des stations service que je manque souvent me péter la gueulle en bécane tellement ça glisse , j'ai carément peur d'imaginer madame michu faire son plein de GPL avec l' iPhone dans une main et le tuyaux dans l'autre .
on utilise du gaz depuis longtemps dans les maisons , dans les caravanes et les campings cars .. mais ca reste marginal ..
généraliser ça aux 40Millions de voitures Francaise ( je parle même pas europe ) ...
parce-que le débat n'est pas de faire tourner une vingtaine de prototypes , ou de faire plaisir à Hidalgo dans les arrondissement chicos .
c'est de trouver une VRAI alternative à l'essence ...
même la pile à combustible à "hydrogene" pose problème .. ( production de l'hydrogène et stockage .)
40 millions d'Hindenburg miniatures en circulation sur la route ça me fait presque peur .
En tout cas , moi l'électrique je trouve pas ça déconnant .. mais cantonné à des secteurs bien spécifiques ... et pas transposé tel quel dans une caisse de 2 tonnes .
dans un sens les twizy ( de merde ) et les patinettes électriques sont pas si débiles que ça ... ( et je hais ces machins .. )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
tu parles ! les trottinettes elec ça fume mon solex ...
et sans fumées ! quelle époque à la con quand même
Semaine derniere j'éssaie le 58 et des gamins ont fait exprès de me fumer à vélo ! les salauds !
tout fout l 'camp ma pauv ' dame
et sans fumées ! quelle époque à la con quand même
Semaine derniere j'éssaie le 58 et des gamins ont fait exprès de me fumer à vélo ! les salauds !
tout fout l 'camp ma pauv ' dame
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
jusqu'au jour ou l'on va parler du traitement des batteries HS ... là ça fera tout drôle ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
+1 à aujourd’hui notre technologie de batteries c’est d’la merde...Phil S a écrit :jusqu'au jour ou l'on va parler du traitement des batteries HS ... là ça fera tout drôle ...
Born to drive