[TUTO] Remplacement thermostat
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- LxE
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Oui et je vais reconditionner l'actuel de ma voiture avec juste la cartouche interne...
Mais c'est encore et toujours du n'importe quoi ces pièces ... 600 balles chez porsche, entre 450 et 500 chez passionaut* et rose Passi** alors qu'avec les références BEHR on tombe le prix de pus de 50 % encore...
Et étant donné que ce thermostat n'est monté que sur cette auto et pas une seule autre, on est sur de le voir arriver avec la ref porsche dessus ...
(bon ok c'est pas totalement vrai, il a aussi été monté 20 ans plus tard sur la KIA Carens, allez savoir pourquoi...)
Du coup moi j'ai fouillé le net avec les références BEHR et MAHLE pour finalement revenir vers Oscaro qui avait le meilleur prix...
https://www.oscaro.com/thermostat-refro ... 7543-966-p
Et bien sur tu commandes un MAHLE et tu reçois le BEHR avec la référence porsche en 964 étant donné que 1, BEHR=MAHLE et que 2, ce calorstat est celui de la 964 et point !
Le truc chiant c'est que pour le moment j'ai pas chopé de référence pour le bouchon de la cartouche thermostatique et cela me fait chier de payer le bouchon presque 30 balles sur rosepassio** alors que la cartouche elle même est bien moins chère...
Ensuite le circlip est juste un circlip de la bonne taille et le joint torique est juste un joint torique de la bonne taille...
La cartouche thermostatique ne coute rien : https://www.oscaro.com/thermostat-refro ... 7542-966-p
Et faut que je trouve ce bouchon... La ref porsche est 96420734902... Il doit valoir 3 euros e BEHR/MAHLE...
Mais c'est encore et toujours du n'importe quoi ces pièces ... 600 balles chez porsche, entre 450 et 500 chez passionaut* et rose Passi** alors qu'avec les références BEHR on tombe le prix de pus de 50 % encore...
Et étant donné que ce thermostat n'est monté que sur cette auto et pas une seule autre, on est sur de le voir arriver avec la ref porsche dessus ...
(bon ok c'est pas totalement vrai, il a aussi été monté 20 ans plus tard sur la KIA Carens, allez savoir pourquoi...)
Du coup moi j'ai fouillé le net avec les références BEHR et MAHLE pour finalement revenir vers Oscaro qui avait le meilleur prix...
https://www.oscaro.com/thermostat-refro ... 7543-966-p
Et bien sur tu commandes un MAHLE et tu reçois le BEHR avec la référence porsche en 964 étant donné que 1, BEHR=MAHLE et que 2, ce calorstat est celui de la 964 et point !
Le truc chiant c'est que pour le moment j'ai pas chopé de référence pour le bouchon de la cartouche thermostatique et cela me fait chier de payer le bouchon presque 30 balles sur rosepassio** alors que la cartouche elle même est bien moins chère...
Ensuite le circlip est juste un circlip de la bonne taille et le joint torique est juste un joint torique de la bonne taille...
La cartouche thermostatique ne coute rien : https://www.oscaro.com/thermostat-refro ... 7542-966-p
Et faut que je trouve ce bouchon... La ref porsche est 96420734902... Il doit valoir 3 euros e BEHR/MAHLE...
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Pascal, je remplace le thermostat justement après avoir lu tes questionnements et ton résultat...
Depusi 1é mois environ mon auto présente au tableau de bord un température supérieure à celle que j'avais avant...
Moteur chaud en roulage : aiguille vers 9h-9h30
Roulage très sport comme un âne : aiguille vers 10h voire a peine plus...
Alors qu'avant c'était plutôt 8h-8h30 et aiguille à 9h en mode furieux ! J'ai lu tes posts et je me suis dit, ouais tentons, pour le prix ça se tente. Car mon calorstat fonctionne très bien, mais le tien marchait aussi...
J'ai aussi un gros questionnement sur la pression d'huile alors j'ai commandé un capteur (pour info lui aussi est monté en M18 sur une mercedes ou deux et il est possible de le trouver à 10 balles et non 70, et s'il était simplement monté en filetage M10 on pourrait le choper à 4 euros ...)
En tout cas merci Pascal, j'espère avoir le même résultat.
Depusi 1é mois environ mon auto présente au tableau de bord un température supérieure à celle que j'avais avant...
Moteur chaud en roulage : aiguille vers 9h-9h30
Roulage très sport comme un âne : aiguille vers 10h voire a peine plus...
Alors qu'avant c'était plutôt 8h-8h30 et aiguille à 9h en mode furieux ! J'ai lu tes posts et je me suis dit, ouais tentons, pour le prix ça se tente. Car mon calorstat fonctionne très bien, mais le tien marchait aussi...
J'ai aussi un gros questionnement sur la pression d'huile alors j'ai commandé un capteur (pour info lui aussi est monté en M18 sur une mercedes ou deux et il est possible de le trouver à 10 balles et non 70, et s'il était simplement monté en filetage M10 on pourrait le choper à 4 euros ...)
En tout cas merci Pascal, j'espère avoir le même résultat.
Dernière modification par LxE le 29 oct. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
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salut Eric
je n'ai peut etre pas tous compris mais je comprends pas pourquoi tu mets 120€ dans une pièce encore ok alors qu'il suffit de mettre une vingtaine d'euros pour refectionner la pièce !?
je n'ai peut etre pas tous compris mais je comprends pas pourquoi tu mets 120€ dans une pièce encore ok alors qu'il suffit de mettre une vingtaine d'euros pour refectionner la pièce !?
- LxE
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Parce que comme ça j'immobilise la voiture moins d'une heure et que tant que j'ai pas trouvé la ref du bouchon cela me fait chier de payer ce bouchon plus cher que la capsule thermostatique elle même... Mettre presque 100 balles dans les différentes pièces, autant prendre un thermostat complet...
Mais sinon je te rejoints j'avais pas besoin de dépenser autant...
J'ai fait comme ça pour tout, j'ai acheté 4 étriers à refaire pour les refaire sans immobiliser l'auto et depuis ils sont sur l'auto et j'ai mes anciens à refaire...
En gros ça immobilise jamais l'auto mais j'ai tout en double !
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J'ai fait comme ça pour tout, j'ai acheté 4 étriers à refaire pour les refaire sans immobiliser l'auto et depuis ils sont sur l'auto et j'ai mes anciens à refaire...
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Si tu en profites pour faire la vidange, n'oublie pas les 10% de discount sur racing lube !
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- jlmartin94
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je comprends parfaitement la démarche ...
j'ai fait pareil sur plein de trucs (dont certains sont toujours en cours ).
la limite du truc c'est ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Tu vas galérer pour démonter les grosses durites et tu vas y passer une demie journée.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ça, ça m’étonnerait vraiment mais alors vraiment pas du tout ! Tant pis elle le vaut bien et cela m'amuse beaucoup.
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Je comprends tout a fait et partage car j'ai souvent fait ca aussi, sauf que la je ne comprends pas car au lieu de juste changer le thermostat tu va tout changer/demonter c'est bien plus long et chiant !
quand je l'ai fait j'avais juste changé le thermostat et rien d'autre (pas de capsule au autre) et ca n'a pas été long...
mais c'est toi qui voit
quand je l'ai fait j'avais juste changé le thermostat et rien d'autre (pas de capsule au autre) et ca n'a pas été long...
mais c'est toi qui voit
- jlmartin94
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ah oui .. j'avasi oublié aussi ce grand moment .... quand on enlève la bâche .. ( ou du coup le thermostat )
je dirais qu'il faut aussi prévoir les silentbloc qui vont ( avec un peu de chance ) se déchirer/décoler au dévissage ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- jlmartin94
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c'est l'jeu ma pôv lucette ..
Si tu savais le nombre stratosphérique que j'ai en cours et que je remets à plus tard
bricolo
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