améliorations et remarques sur le nouveau forum ..
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Hey,
Ne pourrait-on pas avoir une rubrique style bricolage ? Je cherche ou poster un sujet sur la réfection de jantes que j'ai en cours et je sais pas trop où le placer ...
"Autour de l'automobile" ? "Esthétique" ? "DIY" ?
Où je mets ça ?
Ne pourrait-on pas avoir une rubrique style bricolage ? Je cherche ou poster un sujet sur la réfection de jantes que j'ai en cours et je sais pas trop où le placer ...
"Autour de l'automobile" ? "Esthétique" ? "DIY" ?
Où je mets ça ?
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
pourquoi pas ?
une rubrique bricolage pour tout ce qui concerne la réparation , etc mais pas à mettre dans un tuto DIY en gros ??
mais comment on peut l'appeller ?? un truc genre "Système-D , vos astuces , vos bricolages "
qu'en pense les autres ?
une rubrique bricolage pour tout ce qui concerne la réparation , etc mais pas à mettre dans un tuto DIY en gros ??
mais comment on peut l'appeller ?? un truc genre "Système-D , vos astuces , vos bricolages "
qu'en pense les autres ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
bah je sais pas j'attends des retours des autres admin .
bricolo
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
une réfection de jantes ... ... je mettrais cela dans DIY
Que penses-tu décrire ? les différentes étapes que tu vas dérouler pour faire la réfection ?
Que penses-tu décrire ? les différentes étapes que tu vas dérouler pour faire la réfection ?
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Non c'est pas vraiment un TUTO même pas du tout, c'est parce que l'on en a parlé dans la rubrique garage (peinture epoxy) et c'est vrai qu'il faudrait un endroit pour partager des bricolages comme ça liés au monde de l'auto...
Genre si tu m'envoies tes centres de roues à microbiller et repeindre,je vais faire quelques photos que je peux mettre en "bricolage" mais pas non plus en TUTO...
Par exemple après "DIY's ( Do It Yourself , Fais le toi-même )" on pourrait faire "MBM ( Made By Myself, Fait par moi-même) : on présente des trucs sans que ce soit détaillé au point de dire comment reproduire...
Non ?
Genre si tu m'envoies tes centres de roues à microbiller et repeindre,je vais faire quelques photos que je peux mettre en "bricolage" mais pas non plus en TUTO...
Par exemple après "DIY's ( Do It Yourself , Fais le toi-même )" on pourrait faire "MBM ( Made By Myself, Fait par moi-même) : on présente des trucs sans que ce soit détaillé au point de dire comment reproduire...
Non ?
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
L'idée est séduisante et l'acronyme me plait bien également
On peut ajouter cela dans la partie entretien après le DIY
On peut ajouter cela dans la partie entretien après le DIY
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Moi j'ai pas d'avis particulier mais il faut bien identifier en effet l'emplacement.
Ce que je sais c'est qu'il faut encourager les membres a poster et a partager leur expérience
Ce que je sais c'est qu'il faut encourager les membres a poster et a partager leur expérience
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Je pense qu’il faudrait refondre la rubrique « Autour de l’automobile » en deux rubriques.
Une « Trucs et astuces » où le sujet d’Eric aurait sa place et une autre « Photos automobiles ».
Une « Trucs et astuces » où le sujet d’Eric aurait sa place et une autre « Photos automobiles ».
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Trop de rubriques donne un forum hyper structuré limite borné... Et puis autour de l'automobile va plus loin que les photos et le bricolage. C'est pour parler de ce que vous avez envie et qui a un rapport avec l'automobile. La pollution. Le monde économique automobile. La conduite. Les conseils d'achat sur d'autres voitures. Etc...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Justement, n'est-il pas trop vaste ? D'où mon idée de scinder cette rubrique.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Entièrement d' accord pour créer une section BRICOLAGE mais pas avec un nom comme MBM par exemple car ça ne parle à personne, il faut quelque chose d' intuitif, dès que tu lis le titre tu comprends de quoi on parle. Pour nous pas de souci car on est là depuis la genése mais pour les nouveaux, c' est ne parle pas du tout
l' idée de mettre cette section à côté de DIY me parait évidente
Pourquoi pas un titre du style "SYSTEM D"?
l' idée de mettre cette section à côté de DIY me parait évidente
Pourquoi pas un titre du style "SYSTEM D"?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Autre point : en mécanique il n'y a pas de section adaptée au châssis. Pourquoi ne pas transformer la section freinage en section liaisons au sol. Ça comprend ainsi le freinage mais aussi les suspension, barres stab, biellettes, enfin tous ces bidules !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
je passe en coup de vent ... ( pas le temps )
je retiens : SystèmeD , scinder le autour de l'auto...
je reviens dès que je peux
je retiens : SystèmeD , scinder le autour de l'auto...
je reviens dès que je peux
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
oui mais ça c'est juste du renommage ...facile ...
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
je fais ça demain midi .....
bricolo