[TUTO] changer ses vérins de coffre
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 50 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 3.2 Poussinou
Tuto initialement réalisé par Figoulu :
Je pensais plus galèrer au final ça se fait bien
Le seul sujet délicat c'est l'accessibilité, mais en observant on peut gagner du temps...
Bon on commence par securiser le capot
Puis on retire la goupille qui tient l'une des 2 extrémités du vérin en faisant glisser la clavette
Je pensais plus galèrer au final ça se fait bien
Le seul sujet délicat c'est l'accessibilité, mais en observant on peut gagner du temps...
Bon on commence par securiser le capot
Puis on retire la goupille qui tient l'une des 2 extrémités du vérin en faisant glisser la clavette
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Puis c'est la oú ça se complique :accessibilité de merde...
Il faut faire levier avec un tournevis de grande taille pour dégager l'autre extrémité.
Ici un apercu de la rotule, une foos l'extremité du vérin retirée
Quand on observe le vérin neuf on remarque qu'il y a une sorte de ressort métallique qui permet de bien enserrer la rotule. L'astuce consiste à écarter légèrement cette plaque ressort afin de faciliter la remise en place. J'en profite pour graisser l'intérieur de la cavité qui va se mettre sur la rotule...
Une fois la rotule enclenchée il suffit de retirer le tournevis plat pour que le ressort relâché, enserre définitivement la rotule
Une photo de détail du ressort vu de l'autre côté
Je remonte l'axe que j'enduis de graisse avant de remettre la goupille...
Voilà
Il faut faire levier avec un tournevis de grande taille pour dégager l'autre extrémité.
Ici un apercu de la rotule, une foos l'extremité du vérin retirée
Quand on observe le vérin neuf on remarque qu'il y a une sorte de ressort métallique qui permet de bien enserrer la rotule. L'astuce consiste à écarter légèrement cette plaque ressort afin de faciliter la remise en place. J'en profite pour graisser l'intérieur de la cavité qui va se mettre sur la rotule...
Une fois la rotule enclenchée il suffit de retirer le tournevis plat pour que le ressort relâché, enserre définitivement la rotule
Une photo de détail du ressort vu de l'autre côté
Je remonte l'axe que j'enduis de graisse avant de remettre la goupille...
Voilà
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Les miens ont 5 ans et sont bons à être remplacés de nouveau. Perso j'appelle ça de la merde. Les vérins de coffre de toutes les autres voitures que j'ai eues tiennent sans jamais lâcher.
D'ailleurs il doit bien y avoir possédez trouver de meilleure qualité ailleurs ?!
D'ailleurs il doit bien y avoir possédez trouver de meilleure qualité ailleurs ?!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Faut faire attention a la oú tu les achètes. Comme dirait l'autre "le pas cher coûte toujours plus cher..."
Il faudrait avoir la marque de la monte d'origine pour bien faire, j'avoue que je ne me suis pas rencardé la dessus
Il y a aussi, en tout cas pour l'AR, 2 types de verins : normaux ou renforcés. Il semblerait qu'un seul "renforcé" couplé a un "vieux" suffise pour retablir le bon équilibre et la bonne tension mais il est possible que cela occasionne des contraintes disymetriques sur les charnieres ou risque de voiler légèrement le capot.
Moi qui n'y connais pas des masses, je me pose rarement la question de faire autrement que la monte d'origine. Tant pis si cest un peu plus cher, au moins c'est "carré"
Il faudrait avoir la marque de la monte d'origine pour bien faire, j'avoue que je ne me suis pas rencardé la dessus
Il y a aussi, en tout cas pour l'AR, 2 types de verins : normaux ou renforcés. Il semblerait qu'un seul "renforcé" couplé a un "vieux" suffise pour retablir le bon équilibre et la bonne tension mais il est possible que cela occasionne des contraintes disymetriques sur les charnieres ou risque de voiler légèrement le capot.
Moi qui n'y connais pas des masses, je me pose rarement la question de faire autrement que la monte d'origine. Tant pis si cest un peu plus cher, au moins c'est "carré"
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- JP964C2
- Plus de 1000 msg
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
J'ai mis à l'arrière des verins renforcés, ça fonctionne bien mais l'ouverture est trop violent. Pour ouvrir il faut retenir le capot.....
FLCO POWER........
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Effectivement j'ai moi aussi monté des "renforcés" à l'avant et faut faire gaffe ça erectionne assez vite
et paf le dentier !
et paf le dentier !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !