Actuateur ralenti Bosch

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

Actuateur ralenti Bosch

#1 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 13:50

Salut les terriens
Je cherche un actuateur de ralenti Bosch pour la 964 car le mien a rendu l’âme !)-; encore un petit truc sur ma todo list
0280.140.531. Voici la référence Bosch.
J’ai passé une commande chez Oscaro qui ne sera pas honorée , je me suis donc fait entuber malgré un prix d’appel défiant toute concurrence :204€ttc
Si vous avez ça dans les tuyaux je suis acheteur
Bon dimanche pluvieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 02 déc. 2018, 14:45

il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#3 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 14:50

jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1345
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#4 Message par JP964C2 » 02 déc. 2018, 19:36

Avant de le changer tu peux tester le nettoyage au WD40 en faisant bouger le clapet interne. Mais la meilleure façon c'est le nettoyage Ultrason (La clinique le fait).
Apres si tu veux vraiment le changer tu peux tester un origine Alfa pour 46€ port compris. Sur toute les 964, l'actuateur est le même, Réf unique Porsche 964 606 160 00

Reference adaptable :
Bosch: 0280140514
Alfa Romeo: 6053 78 360
Fiat/Lancia: 60537836


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#5 Message par figoulu » 02 déc. 2018, 21:29

Guillaume59 a écrit :
02 déc. 2018, 14:50
jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un truc qui se ballade c’est tout à fait normal... tu entends le clapet qui s’ouvre et qui se ferme, et heureusement... ça se nettoie aux ultras sons en effet et JP t’a donné les cross réf

Mais en fait c’est quoi les symptômes ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#6 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 21:57

JP964C2 a écrit :Avant de le changer tu peux tester le nettoyage au WD40 en faisant bouger le clapet interne. Mais la meilleure façon c'est le nettoyage Ultrason (La clinique le fait).
Apres si tu veux vraiment le changer tu peux tester un origine Alfa pour 46€ port compris. Sur toute les 964, l'actuateur est le même, Réf unique Porsche 964 606 160 00

Reference adaptable :
Bosch: 0280140514
Alfa Romeo: 6053 78 360
Fiat/Lancia: 60537836
Merci JP mais je n’ai pas ce code là sur la mienne
J’ai le 0280140531 Bosch qui correspond à la réf Porsche 964 606 160 00
Le 514 correspond pour moi a la réf 9446061600
Peut être est-ce la Même pièce pour les 944 et 964 avec 2 codes Bosch différents ?

Pour le nettoyage à l’ultra son je suppose qu’il faut faire appel à un spécialiste et que ça risque de prendre du temps
Je n’en connais pas dans le Nord



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#7 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 22:00

figoulu a écrit :
Guillaume59 a écrit :
02 déc. 2018, 14:50
jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un truc qui se ballade c’est tout à fait normal... tu entends le clapet qui s’ouvre et qui se ferme, et heureusement... ça se nettoie aux ultras sons en effet et JP t’a donné les cross réf

Mais en fait c’est quoi les symptômes ?
Salut Figoulu
Ralenti anormal et calage particulièrement à froid
Mon mécano a démonté la pièce et a identifié ce problème
J’ai tendance à lui faire confiance pour le moment il entretient pas mal de porsche et en possède 2
C’est Eeckhout à Linselles (59)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#8 Message par SFE » 02 déc. 2018, 22:23

Le mieux c’est de tester avec celui d’un copain avant d’investir...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#9 Message par figoulu » 03 déc. 2018, 06:32

Le nettoyage aux ultra sons peut se faire dans un bac que tu achetes toi même pour nettoyer les bijoux par exemple. Mais ne faut pas complètement l'immerger car il y a un peu de connectique.

Si ton pro a regardé et que tu lui fais confiance, soit... mais un calage peut aussi provenir d'une multitude d'autres causes, notamment une ou des bobines fatiguées (j'ai fait un tuto video sur le sujet: ou une prise d'air a l'admission entre autres...

Ce que dit SFE est vrai. Idealement si tu te trouves près d'un autre possesseur de 964 (Arthur ?), interchanger l'actuateur de ralenti est a la portee de tout le monde, ca prend 5 minutes et potentiellement tu économises 200€ :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#10 Message par figoulu » 03 déc. 2018, 06:34

Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#11 Message par Guillaume59 » 03 déc. 2018, 09:49

figoulu a écrit :Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:
Merci ça va aussi nettoyer les bijoux de famille Image l’actuateur a déjà été nettoyé sans résultat par mon garagiste
Pour info Bosch ne fabrique plus cette pièce


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#12 Message par Phil S » 03 déc. 2018, 13:03

figoulu a écrit :
03 déc. 2018, 06:34
Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:
j'ai pris un 6 L pour les pieces de solex ça va royal ! :mrgreen: :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#13 Message par Rom1 » 03 déc. 2018, 14:29

Je l'ai acheté en centre Bosch il y a deux ans. Et pas a ce prix...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#14 Message par Guillaume59 » 03 déc. 2018, 15:10

Rom1 a écrit :Je l'ai acheté en centre Bosch il y a deux ans. Et pas a ce prix...
Le stock est à 0 chez Bosch France et Allemagne
J’ai également contacté un centre Bosch service
Ça va être Cotton


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#15 Message par SL964 » 03 déc. 2018, 18:10

salut Guillaume
verifie avec un autre qui fonctionne voir si ton soucis vient bien de la, et si besoin j'ai ca :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#16 Message par jlmartin94 » 03 déc. 2018, 22:19

je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#17 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 13:23

jlmartin94 a écrit :
03 déc. 2018, 22:19
je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:
j'ai retrouvé mes vieilles vidéo ...

un actuateur OK :


ralenti avec ou sans actuateur :

démarrage à froid sans actuateur ( je rappelle que l'auto couche dehors ... c'était les quasi pires conditions de démarrage , 9° ) :


pour le démarrage à froid sans actuateur je me suis trompé .. c'est sans la laambda que ca démarre ( vu qu'elle est en open loop )

ca démarre à chaud sans pb sans actuateur .. mais pas à froid ...en hivers ..


Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#18 Message par figoulu » 04 déc. 2018, 13:37

figoulu a écrit :
04 déc. 2018, 13:36




Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .
Ca franchement c'est top ! :ok: :ok: :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#19 Message par Guillaume59 » 04 déc. 2018, 13:44

jlmartin94 a écrit :
jlmartin94 a écrit :
03 déc. 2018, 22:19
je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:
j'ai retrouvé mes vieilles vidéo ...

un actuateur OK :


ralenti avec ou sans actuateur :

démarrage à froid sans actuateur ( je rappelle que l'auto couche dehors ... c'était les quasi pires conditions de démarrage , 9° ) :


pour le démarrage à froid sans actuateur je me suis trompé .. c'est sans la laambda que ca démarre ( vu qu'elle est en open loop )

ca démarre à chaud sans pb sans actuateur .. mais pas à froid ...en hivers ..


Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .
Salut JL merci pour ces vidéos
Écoute j’ai déposé mon actuateur ce matin chez le vendeur de tondeuse à côté de chez moi qui a un nettoyeur ultrasons pro dans son atelier
On va refaire le test après le nettoyage et j’espère avoir une bonne nouvelle

Merci à tous pour tous vos conseils c’est vraiment super sympa surtout pour les mécanos nuls comme moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 13:49

nettoyage aux ultrason ... bof bof ..
j'ai déjà vérifié .
sans le démonter c'est une connerie de mon point de vue .
le liquide ( eau aditivée ou au mieux alcool ) rentre dans l'actuateur, dégraisse tout sur son passage et surtout un petit roulement nadela qui est juste avant la vanne à l'intérieur du bestiau .
du coup dégraissé, ça (re-)rouille illico et l'axe reste bloqué...
le remède est pire que le mal .
c'est un truc qui est pas démontable normalement mais - un peu comme le double allumeur - qu'on arrive à ouvrir quand même .
c'est le troisième que je fais ... c'est pas très compliqué fallait juste oser .
j'ai des photos chez moi de l'opération , j'avais fait un tuto sur un autre forum moribond :fache:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre