Putai* de Chauffage, encore lui !
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le chaud est aussi un signe de CCU mal en point.
Cabaille m'avait expliqué que quand le système commence a déconner, il se met en chaud a fond.
Les ingénieurs allemands préfèrent que tu est trop chaud l'été que trop froid l'hiver.
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- jlmartin94
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Comme les copains, clim pas indispensable pour que le chauffage fonctionne en chaud ou en froid ...jp37 a écrit : ↑03 déc. 2018, 18:11Depuis quelque temps, j'ai du chauffage plein pot dans la voiture même en mettant sur position froid , que je mette la ventilation ou pas.Pour info j'ai déconnecter depuis plusieurs années le petit ventilateur du boitier de clim, car celui-ci tournait en continue même après plusieurs heures moteur coupées.
Actuellement la voiture est chez le mécano pour différent travaux et je lui est demandé de regarder le problème.
il m'a appeler pour me demander de recharger la clim afin qu'il puisse mieux contrôler le système chauffage-clim,et vérifier ainsi le fonctionnement des servomoteurs.
Question: est t'il necessaire que la clim soit fonctionnel pour que tous le système chauffage fonctionne correctement, et si la clim ne fonctionne pas peut on avoir de l'air frais de la température extérieur si je met en position froid.
Merci pour vos participations.
par contre les servomoteur sont pilotés par l'intermédiaire de 3 transistors ( me rappelle plus la référence mais c'est facile à retrouver car j'ai du en changer 1 sur mon CCU )
chaque transistor pilote deux servos ( ya deux étages de puissance par transistor ) .
faudrait regarder ( pareil je me rappelle plus ) si un des trnasistor pilote les deux servos de mélange .. ca me parait bizarre mais ... possible .
ces transistors grillent facilement en cas de surcharge ( servo bloqué ) car il n'ont pas de radiateurs pour dissiper la chaleur ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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voià ..
les tests logiques sont à faire dans ce sens :
- servo immobile ..
-> servo grillé ou bien étage puissance grillé ?
-> démontage servo et/ou croisement avec l'autre servo qui marche
-> si servo Ok : vérifier le mécanisme qui est derrière le servo s'il est pas bloqué ( peu probable )
-> si servo OK mais qu'il bouge pas : -> étage puissance CCU cramé ( TCA 2465 )
la page qui traite du TCA2465 : https://www.bergvillfx.com/ccurepair
les tests logiques sont à faire dans ce sens :
- servo immobile ..
-> servo grillé ou bien étage puissance grillé ?
-> démontage servo et/ou croisement avec l'autre servo qui marche
-> si servo Ok : vérifier le mécanisme qui est derrière le servo s'il est pas bloqué ( peu probable )
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bricolo
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Sincèrement je ne sais pas si le chaud venait des 2 cotés.
Du côté gauche assurement, et c'est vraiment la fournaise.
La voiture est chez le mécano, je vais voir cela avec lui.
Merci encore pour vos réponses.
@+jp37
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Bon c’est la merde et là ça me soûle grave.
Les 2 servos de mélange sont neufs et règlés aux petits oignons avec Christophe cet aprem (putains de vis qui tombent sous la servos,....etc..... ).
Dons sur plein froid (le plein bleu) les servos sont bien sur les côtés en position fermées.
Et pourtant.......clim à fond, j’ai du chaud dans la buse gauche côté conducteur avec du froid au centre et côté passager.
Je sais pas d’ou Viens cet air chaud alors que la servo de mixage ferme bien le clapet à gauche comme à droite.
Dans les bouchons c’est vraiment la misère........j’ai pas le temps de relire toute l’histoire de ce genre de pb alors si vous avez la solution je prends
Les 2 servos de mélange sont neufs et règlés aux petits oignons avec Christophe cet aprem (putains de vis qui tombent sous la servos,....etc..... ).
Dons sur plein froid (le plein bleu) les servos sont bien sur les côtés en position fermées.
Et pourtant.......clim à fond, j’ai du chaud dans la buse gauche côté conducteur avec du froid au centre et côté passager.
Je sais pas d’ou Viens cet air chaud alors que la servo de mixage ferme bien le clapet à gauche comme à droite.
Dans les bouchons c’est vraiment la misère........j’ai pas le temps de relire toute l’histoire de ce genre de pb alors si vous avez la solution je prends
je pisse contre Guido
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Ben j’ai roulé toute la journée et toujours ce p.t..n d’air chaud à gauche
Il est accessible ce clapet sous la roue arrière gauche ?
Et il faut lui faire quoi ?
Merci
Il est accessible ce clapet sous la roue arrière gauche ?
Et il faut lui faire quoi ?
Merci
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va également falloir que je me penche sur cette histoire de chauffage. L'autre jour en revenant de Normandie, c'était air chaud coté conducteur et air froid coté passager.......
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J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)
Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Tidev et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.
Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.
Retour chez Christophe !
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)
Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Tidev et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.
Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.
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Rom1 a écrit : ↑18 avr. 2019, 21:33J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)
Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Thibault et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.
Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.
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Donc tu démontes la roue arrière gauche et il est accessible ?
Tu aurais des photos ?
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Au pied du pare brise tu as une plaque noire a ôter
Dessous tu as 5 petits servomoteurs noirs de la taille d'un demi paquet de clopes . Deux aux extrémités, 3 au centre.
Ceux qui font le mélange d'air sont les 2 et 4.
Démarre ta voiture et demande a quelqu'un de faire varier la température de chauffage . Tu dois les voir bouger et tirer une tringle. Si l'un ne bouge pas c'est qu'il est HS
De mémoire c'est 400 balles chez Porsche. Moitié prix en Allemagne chez un mec appelé Partisan. Il bosse bien et te les refait nickel.
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SFE a écrit : ↑18 avr. 2019, 21:37Rom1 a écrit : ↑18 avr. 2019, 21:33J'en ai chié avec mon chauffage...
J'avais le même problème (à droite) et uniquement moteur très chaud (bouchons ou circuit)
Le clapet doit alors se dilater et ne plus se fermer correctement.
On l'a démonté avec Thibault et on y a mis un coup de lime pour éviter qu'il reste entrouvert lorsqu'il est dilaté.
Pour le démonté on pouvait pas enlever la roue. Et on en a chié. Mais si la roue est accessible alors c'est plus facile.
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Donc tu démontes la roue arrière gauche et il est accessible ?
Tu aurais des photos ?
Non pas de photo. Mais oui c'est accessible en démontant la roue. Tu le vois même a travers la roue... Quand tu as de belles jantes Cup en 17"...
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